Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis partagé entre deux cartes :

-la p5E "bateau " avec un chipset intel X98

-La ASUS PN32-E SLI Plus avec un chipset nForce 680i sli

la deuxieme semble etre un bon compromis entre une carte permettant une optimisation et des possibilites de OC et un prix interresant (pas comme la Striker2 Extreme ) .

Vous en pensez quoi ?
Ma config :

Carte mere Asus P5B deluxe
Intel Core duo E6600 O/C a 3,4 Ghz (avec un Zalman 9700 LED)
4GO de Ram Corsaire XMS2 5 5 5 12T
Carte graphique 8800 GTX 768 Mo PNY (avec un zalamn VF100 dessus)
2 DD Maxdata 10 8 mo de cache 250 Go (le jeu est sur le second disque hors donnees systemes)
Vista Home Familliale32 bits SP1
Coucou ! Je suis passé au magasin d'ordinateur, j'ai demandé au vendeur qu'il me face un devis pour un ordi plus orienté jeu (AoC, si je joue un jour, on verra à la fin de l'été si le jeu tien ses promesses), pour plus ou moins 1300-1400 euros. Il m'a sorti ça...

(je donne mot pour mot ce qu'il y a sur le devis, je comprends rien de rien en ordi donc voilà)

Boîtier Antec Nine Hundred Noir - GT/sans Alim/ATX/Acier

Carte Mère Asus Striker Extreme - NF680iSLI/SK775/DDR2/3xPCI-E/ATX

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - 3GHz/6Mo/SK775/BOX

Mémoire Corsair TWIN2x2048-8500C5D (2x1Go) (4Go en tout il m'a dit)

Disque Dur Seagate 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11

Disque Dur Western Digital 74Go 10Ktr 16Mo SATA 150Raptor

Carte Graphique NVidia GF 9800GTX - 512Mo/DVI/PCI-E

Alimentation Fortron ATX 700 watts silencieuse

J'ai déjà un écran plat Samsung 19 pouces que je compte pas changer, il a 4-5 mois.

Après un graveur/truc pour USB ect (osef)
Services montage PC ect (osef)

Voilà, je me fais arnaquer quelque part ? Vous qui vous y connaissez !
Citation :
Publié par Zilone // Zarckan
Coucou ! Je suis passé au magasin d'ordinateur, j'ai demandé au vendeur qu'il me face un devis pour un ordi plus orienté jeu (AoC, si je joue un jour, on verra à la fin de l'été si le jeu tien ses promesses), pour plus ou moins 1300-1400 euros. Il m'a sorti ça...

(je donne mot pour mot ce qu'il y a sur le devis, je comprends rien de rien en ordi donc voilà)

Boîtier Antec Nine Hundred Noir - GT/sans Alim/ATX/Acier

Carte Mère Asus Striker Extreme - NF680iSLI/SK775/DDR2/3xPCI-E/ATX

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - 3GHz/6Mo/SK775/BOX

Mémoire Corsair TWIN2x2048-8500C5D (2x1Go) (4Go en tout il m'a dit)

Disque Dur Seagate 500Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11

Disque Dur Western Digital 74Go 10Ktr 16Mo SATA 150Raptor

Carte Graphique NVidia GF 9800GTX - 512Mo/DVI/PCI-E

Alimentation Fortron ATX 700 watts silencieuse

J'ai déjà un écran plat Samsung 19 pouces que je compte pas changer, il a 4-5 mois.

Après un graveur/truc pour USB ect (osef)
Services montage PC ect (osef)

Voilà, je me fais arnaquer quelque part ? Vous qui vous y connaissez !
C'est correct, mais un peu cher, tu peux trouver la même chose pour ~1000€ même pas en pièce par pièce sur le net.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
C'est correct, mais un peu cher, tu peux trouver la même chose pour ~1000€ même pas en pièce par pièce sur le net.
Ah, t'es sérieux ??

Je peux économiser 300-400 euros juste en le prenant sur le net ?

Mais je le reçois comment ? En pièces détachées ? Parce-que si je dois me le monter... le désastre que ça va être, je sais juste appuyer sur le bouton "power", msn/Dl 3 conneries, allez sur internet, lancer DAoC et c'est tout hein, je comprends que dalle ^^. (j'exagère un peu bien-sûr, mais c'est pas loin d'être ça... :s)
Citation :
Ah, t'es sérieux ??

Mais je le reçois comment ? En pièces détachées ? Parce-que si je dois me le monter... le désastre que ça va être, je sais juste appuyer sur le bouton "power", msn/Dl 3 conneries, allez sur internet, lancer DAoC et c'est tout hein, je comprends que dalle ^^. (j'exagère un peu bien-sûr, mais c'est pas loin d'être ça... :s)
Perso j'ai achetez le mien par internet (ldlc . com) il me l'on montez et configurez je l'est recu branchez et hop tout marchait par contre sa a pris une quinzaine de jour entre l'achat et la reception
Citation :
Ah, t'es sérieux ??

Non tu souscris une option montage, genre à 30€ sur materiel.net.
C'est de l'arnaque !!!

pour ta commande j'ai passé les pièces sur ldlc...
tu économiserais pas mal d'euros en virant des pièces haut de gamme superflue.

boitier+alim:
alors le boitier 92€ sans alim c'est trés cher...
l'alim 700W ca fait 200W de trop pour une seule CG...elle coute130€ c'est cher.
Faut voir qu'en silencieux 500W tu doit trouver boitier+alim à 100-130€ (genre sonataIII) donc tu te fait couilloner de 100€ déja.

carte mère:
c'est du trés haut de gamme 360€...faut voir qu'une Carte mère à 100€ est suffisante... (gerne une ASrock penryn1600sli-110db à 80€)
à moins de vouloir OC a 4+ghz c'est 260€ de couillonage.

processeur:
E8400 à 200€.

Ram:
je trovues pas la barette,
mais la barette de 1go PC85000 CAS5 est de 35€ chez crucial, donc 4x1go= 140€

CG:
9800gtx à 300€

Lecteur/graveur:
25€ environ.

Disques dur:
seagate 500go à 85€ 7200tr
raptor 74go à 120€ 10000tr
alors certes deux Disques durs dont un rapide c'est bien.
mais 200€ de disque dur quand t'es près de tes sous, un disque dur de 320go à 60€ suffit.
c'est pas du couillonage mais c'est du superflu. de 140€.

total de ta config: 1400€ on retrovue le prix annoncé.

Néanmoins en prenant du matériel meilleur rapport qualité prix, boitier+alim+cm+discdur tu économises 500€... soit 900€ la config..
sauf que sur ldlc il faut ajouter:
un vista64bits sp1 oem (85-100€) pour gérer tes 4go ram. (sauf si t'as déja un os)
+montage/isntallation OS 50-60€ environ...
+livraison 30-35€

au final même si le prix du matériel annoncé est le même tu gagnerais 300 à 500€ si tu choississai via montage ton matériel en virant le haut de gamme superflu pour alelr a l'essentiel et en gardant bien sur le8400+9800gtx+4go 8500.
1150€ ici (avec OS+montage+livraison) http://www.ldlc.com/b-8ce0277a453b32cb.html
sans l'os t'es à 1000€.
parcontre fait le devis avant si t'es pas sur de la compatibilité, et arranges toi pour prendre des pieces en stock ou dispo immédiate..mais jamais sur fournisseurs (ca peut durer des semaines)

ldlc et materiel.net sont les deux sites les +sérieux d'apres leur clients.
Effectivement, le prix change.

Par contre, je vais perdre quoi concrètement si je prends cette config comparer à celle que j'ai en devis ?

Enfin tu as l'air de t'y connaître, mais je sais pas trop quoi penser maintenant moi grrrr !

Ps : c'est quoi OS ? Stp

Edit : Ah et aussi, j'ai déjà une licence Windows XP sur mon ordinateur actuel, le mec m'a dit qu'il me le mettrait sur le pc à monter, comme ça je rachète pas un second Windows. Je sais pas si c'est un détail important, je le précise quand même...
Personnellement j'ai :

E6600 (Peut-être passer à E8500)
Nvidia 8800 GTS 640 MO
2 Go de ram (Peut-être passer à 4 G)
Vista 32bit

C'est le plus important hein... Le reste reste superflu

Pour ce qui est de LDLC... J'ai acheté là-bas.. A part un problème de livraison le matos tourne très très bien!

J'espère que ca tournera sur ma config de base quand même... Parce que parfois on voit des commentaires allucinants sur le net...
Evitez tout de meme de conseiller des allims pourrites: les CG actuelles bouffent un max de puissance, une bonne alim c'est pas donner mais c'est l'assurance d'une becane qui tournera longtemps et sans souci (sans compter l'economie d'energie )
je suis avec une advance 480 Watts pas géniale et qui chauffe tellement que je peut faire des grillades dessus. Ca me fait tellement peur que je ne peut qui plussoyer de toute ma force le conseil de Redmax

@kariboubou : ton processeur ma parait très faible.
intel core 2 quad q6600 2.4 ghz
4 go de ram
9600 GT
XP SP3

le tout sur écran 22"

en esperant peut etre pouvoir tourner en high + grosse résolution
E8200 2.66Ghz 1333Mhz
6 Gb Crucial 6400 4-4-4-12 Ballistix
9800 GTX
XFX 780i SLI
DD sata 7200 Seagate

et pourtant... et pourtant ... tout démarrez bien avec un DL à 1Mo/s par fichier ( x2 comment indiqué par Mr FTP) et puis là c'est le drame 20 Ko/s /fichier
15ko/s par Funcom... Demain spa pour moi ...
Proc : Q6600 @ 3.8Ghz
Ram : 4Go
Carte mère : P5E-VM HDMI
Carte Graphique : GainWard 8800GT 1Go
http://www.madcappers.co.uk/SigMaker/werner/373206.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés