Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.200Ghz (2CPUs)
Memoire : 2046MB RAM
Carte Mère : Gigabyte Technology P35-DS3P
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8800GT
Version DirectX : DirectX 10

Je pense être tranquille.
Citation :
Publié par Soari.
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.200Ghz (2CPUs)
Memoire : 2046MB RAM
Carte Mère : Gigabyte Technology P35-DS3P
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8800GT
Version DirectX : DirectX 10

Je pense être tranquille.
je me retrouve dans ta config sauf que moi jai un quad core ; ton post me rassure alors ; )

j'envisage cependant de passer à 3go vu les config postées ce qui m'amène à cette question de noob :
c'est quoi la diff entre la mémoire vidéo (CG) et la mémoire des barettes, à part stocker plus de textures ?

merchi
La mémoire vidéo est une mémoire dédiée a la carte graphique. D'une plus faible quantitée, elle possede un débit de donnée et des temps d'acces bien meilleurs que la mémoire centrale.

Débit sur une 8800 GTSv2 : 67.2Go par seconde alors que la mémoire centrale est en dessous de 10Go/s il me semble.

Bref leur utilisation est différente.

La mémoire des barretes comme tu dit est utilisée par le CPU, et par la carte graphique si sa mémoire dédié est saturée. Mercatiquement parlant, cela donne des 8400 avec 2Go de ram.
Voila ma config actuel:

processeur 6000+ dual core athlon64 x2 3ghz
4giga ddr2( ou 3 mais sous vista 32 .. )
GeForce 8800GTX 768mo

Mais le problème c'est que je tourne sur un 56k ( avec une vitesse de 28.8kbits/s ) . Vu que je suis passé par Daoc, linéage et Wow ( j'en ai baver dans les altéracs .. ) et que j'aimerai bien test Aoc, à votre avis, serait-il possible que je puisse le faire tourner avec mon modem qui fait de la musique . Au moins faire du 1c1 voir 2c2 et prendre quelques niveaux en attendant que j'ai mieux en connexion .
pour ma part c'est :

E6550
8800gtx
2 G de ram
DD 1 : 450giga DD2 : 750 giga
écran 22 pouce samsung
un clavier G15
une souris G9

et avec ça ça tourne en full reso sur aoc )
je pense pas changer dans les mois a venir et garder cette config un moment
bon ça y est j'ai reçu ma 8800gt

par contre j'ai un petit doute

:

e2180
8800 gt
2g ram ddrII
un dd sata
un dd ide
p35-ds3
plus un graveur dvd et quelques trucs usb
rien n'est OC

le tout soutenu par : antec sonata earthwatts 380.
ça va tenir niveau alim ?
Citation :
Publié par Koltnubtzia
bon ça y est j'ai reçu ma 8800gt

par contre j'ai un petit doute

:

e2180
8800 gt
2g ram ddrII
un dd sata
un dd ide
p35-ds3
rien n'est OC

Théoriquement, non...
Citation :
Publié par Ingor
Théoriquement, non...
théoriquement quels sont les risques?

mais j'avais entendu parler de la très bonne qualité de cette marque d'alim (ps : j'avais une x1950pro avant la 8800gt)
Conférer la signature.

Vista 64 integral SP1
2 Xéon Quadcore
8800 Gts
8 Go FB-Dimm
Ecran 24 Pouces

mais ADSL de m (512k) comme quoi on ne peut pas tout avoir

euh : je ne change pas de machine pour AoC
Citation :
ça tient.
le risque est que ça devienne instable en augmentant la fréquence, ou même que ça boot difficilement à froid.
Citation :
Publié par snoopdog
c'est quoi ca config ?

parce que deja avec mon vieux pc de 2-3 ans ca me mange justement 380watts en charge + de 80% et 345watt au repos donc bon
e2180
8800 gt
2g ram ddrII
un dd sata
un dd ide
p35-ds3
rien n'est OC

Citation :
Publié par Niark
ça tient.
le risque est que ça devienne instable en augmentant la fréquence, ou même que ça boot difficilement à froid.
ok , mais y'a un danger "physique" pour le matos? jveux dire ça peut l'abimer?
et sinon pour pouvoir oc tranquille faudrait que je prenne quel genre d'alim à ton avis?

ps : j'ai lancé aoc avec ma 8800gt, ça faisait plaisir de voir tous les settings au max par défaut
tu risque de grilled ton alim stout

normalement pour avoir quelque chose de stable et en o/c et pour avoir les bon voltage fix il te faut 500w 550w avec un alim de bonne marque pas de generique ... sinon l'o/c va pas etre stable
A propos de l'alimentation il peut y avoir un " danger " en effet. Tu pourrais cramer un composant ou l'alim elle même du à un soucis de chauffe.

Une seasonic 650W coûte dans les 145 euros. C'est une très bonne alimentation et tu as la garantie que ton matériel ne souffre pas. Antec en fait de bonnes aussi mais j'ai eu quelques retours négatifs. Pour ma part,je n'ai jamais eu de soucis avec Antec, aussi bien en boîtier qu'en alim et j'en étais très content avant de passer à Seasonic.

Le risque principal: cramer l'alimentation.

Ouais
Pas forcement mais ça peut. Il y a toujours un risque en cas de chauffe / baisse de tension ou hausse et soucis d'alimentation.

Généralement tu pètes l'alim et c'est tout. Mais sache que le reste peu en souffrir gravement, la carte mère et la carte vidéo notamment

Le matériel est de plus en plus solide c'est vrai, mais ça peut arriver.

Ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés