Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalfy
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur ma configuration actuelle svp: Penssez vous que je pourrais profiter au maximum des qualités graphique de AOC au maximum ? Merci d'avance
pas en maximum non!

En medium (ça reste super beau quand même) sans le bloom, oui je pense que ça tournera.
Citation :
ca sert à quoi le bloom ?
A pomper ta machine et te faire ramer un max
sinon sans-dec, ça rajoute des effets de "lumiere" sur les personnages je crois... enfin c'est pas tellement "visible" la différence avec et sans, par contre la différence sur les FPS tu la vois!
tu crois vraiment quelle est si bidon que sa ? sinon je peux l'Overclocker tu croi pas ? d'autre pote m'on di que je pourrai faire tourner le jeu a fond sans probleme avec mes configuration.. ils se sont donc trompés ?
Pour ma part

carte mere : asus p5w deluxe
mémoire : 6 Go gskil ( 6400)
Proc: E6700
carte video : 8800 gtx ( pas les moyen pour du SLI )
disque dur principal : raptor 76 go
écran Vp 2030 viewsonic 20" (4:3)
windows vista 64 bits

voila.
Je viens de tester sans le bloom dans les plaines de Tarantia, je ne vois aucune différence oO
Par contre le gain de fps est conséquent o:

J'suis bigleu ou bien ?
Citation :
tu crois vraiment quelle est si bidon que sa ? sinon je peux l'Overclocker tu croi pas ? d'autre pote m'on di que je pourrai faire tourner le jeu a fond sans probleme avec mes configuration.. ils se sont donc trompés ?
Ta CG 8400 256 mo, pourra surement pas faire tourner Conan en High sans ramer (j'avais une 8600 GTS et oblige de jouer en medium)

Citation :
bigleu je pense bon apres c'est sur si tu test avec une geforce 6800 gt tu va pas trop voir de difference
j'avais un 8600gts lors de la bêta, et pas vu de grosse différences, faudra que je test ça avec ma 9800gtx, mais pas mal de gens voyaient pas trop la différence avec et sans a priori.
Le bloom est un effet graphique qui rajoute un peu de flous, augmente les contraste lumineux etc.
C'est un effet très joli, mais ayant un peu joué a avec et sans bloom UT3, il s'est avéré que j'ai eu une grosse fatigue occulaire avec le bloom du aux effets lumineux de projectiles, un manque de précision du au flous. Alors que sans on a un rendu classique.
Pour AoC, la fatigue occulaire ne sera surement pas la même que sur UT3 etant donné la lenteur du jeu par rapport et la perte de précision n'est pas non plus un problème par rapport a UT3.
(UT3 = Unreal Tournament 3, FPS très rapide avec des graphisme au niveau de Aoc que personne joue malgré sont excellence)
Autre problème que je n'ai pas trop au vu de ma carte graphique : le bloom fait perdre environ 10 a 15% de d'images par seconde, si la carte graphique est élément limitant.
Ca, c'etait pour la question : c'est quoi le bloom...

Personnelement, je ne l'active que dans la vallée de je sait plus quoi, la nuit.
Bonjour ne connaissant pas grand chose en logistique, j'aurai voulu savoir ce que pouvait donner ma config sur AOC.
Merci d'avance

PC Multiprocesseur ACPI
Intel Core 2 6600 @2,40GHZ (2CPU)
3GB RAM Corsair
NVIDIA GeForce 8800GTS 640MB
Win XP

Merci d'avance
un Q9450 oc sur une asus striker II extreme avec 4GO de DDR3 le tout refroidi en WC une 9800 GX2 et un 24 Pouces ilyama

Aoc en beta tourne parfaitement. Ce jeu est vraiment magnifique. L'immersion est extraordinaire.
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
un Q9450 oc sur une asus striker II extreme avec 4GO de DDR3 le tout refroidi en WC une 9800 GX2 et un 24 Pouces ilyama

Aoc en beta tourne parfaitement. Ce jeu est vraiment magnifique. L'immersion est extraordinaire.
ouai tu dois bien te faire plaisir ^^
Juste une petite question, j'ai cru voir la réponse quelque part mais je retrouve plus.^^

Peut ont installer aoc sur un dd autre que celui ou il y a vista ? si oui est ce que c mieux ou pas ?
NOuvelle config

Intel Core duo E6850 3.0ghz
Asus GeForce 8800gt 512 mo
Asus P5N-E SLI
2GO G Skill PC 6400
Samsung Syncmaster 223 BW

De quoi etre trankil 2 ans, enfin j'espere
N'ayant pas joué à la beta, une petite question : y-a-t-il une grosse perte de perf entre Dx9 et Dx10 ??

Etant sur vista, je suppose que j'ai le choix entre les deux...

Ma Config :

- Core 2 Duo E6750 2.6 Ghz OC@ 3.52 Ghz
- 2 Go RAM Crucial
- Asus Maximus Formula
- Geforce 8800 GTS 512 OC@ 795/1020/1950

Ecran : Samsung Syncmaster 2232bw 22'' ---> résolution 1680x1050

y-a-t-il possibilité de jouer en high avec ça, avec qques gadgets sympas (AA, Aniso, Bloom) tout en gardant un fps potable ??
bon petite question: une geforce 9600 gt 512 mo sera t'elle suffisante pour faire tourner Age Of Conan (si oui je peux tabler sur quoi comme option d'affichage, bloom etc ...)
Sachant que j'ai un amd athlon 64 x2 5000 environ 2.6ghz
3 mo de ram et vista 32 et que je tourne en affichage 1280x1024 (max de mon ecran) et que j'ai actuellement une geforce 8500 gt 512 mo
Merci de vos reponses
Citation :
Publié par Arendallan
Le bloom est un effet graphique qui rajoute un peu de flous, augmente les contraste lumineux etc.
C'est un effet très joli, mais ayant un peu joué a avec et sans bloom UT3, il s'est avéré que j'ai eu une grosse fatigue occulaire avec le bloom du aux effets lumineux de projectiles, un manque de précision du au flous. Alors que sans on a un rendu classique.
Pour AoC, la fatigue occulaire ne sera surement pas la même que sur UT3 etant donné la lenteur du jeu par rapport et la perte de précision n'est pas non plus un problème par rapport a UT3.
(UT3 = Unreal Tournament 3, FPS très rapide avec des graphisme au niveau de Aoc que personne joue malgré sont excellence)
Autre problème que je n'ai pas trop au vu de ma carte graphique : le bloom fait perdre environ 10 a 15% de d'images par seconde, si la carte graphique est élément limitant.
Ca, c'etait pour la question : c'est quoi le bloom...

Personnelement, je ne l'active que dans la vallée de je sait plus quoi, la nuit.

Disons que le bloom c'est un peu l'effet de flou brillant des téléfilms (feux de l'amour et compagnie^^).
ca permet de rendre compte des reflets et de gommer l'aspect pixel.
De+ l'effet visuel rendra bien dans une scène de jour, et sera tout pourri la nuit

Mais en abuser peut effectivement fatiguer l'oeil dans des scènes claires/obscures (car des truc brillants+ des trucs sombres les yeux aiment pas).
Nos yeux aiment un contraste stable, d'ailleurs évitez les sources d'éblouissement quand vous jouez (fenetre dans le champ vision, lumiere de bureau, reflet sur l'écran) voir mettez une grille sur l'écran et ne jouez pas dans le noir, etc...
je vous passe les recommandations lolesques de repos de 15min toutes les 45min, mais les jeux c'est souvent des lumières violentes et SI une gêne surviens, essayez d'harmoniser le contraste de votre champ visuel et ca ira beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Roth Ijzeren

heureusement j'ai envie de dire XD
Citation :
Publié par Nuuka
N'ayant pas joué à la beta, une petite question : y-a-t-il une grosse perte de perf entre Dx9 et Dx10 ??

Etant sur vista, je suppose que j'ai le choix entre les deux...

Ma Config :

- Core 2 Duo E6750 2.6 Ghz OC@ 3.52 Ghz
- 2 Go RAM Crucial
- Asus Maximus Formula
- Geforce 8800 GTS 512 OC@ 795/1020/1950

Ecran : Samsung Syncmaster 2232bw 22'' ---> résolution 1680x1050

y-a-t-il possibilité de jouer en high avec ça, avec qques gadgets sympas (AA, Aniso, Bloom) tout en gardant un fps potable ??
Pendant la béta Direct X10 n'était pas activé.

Et là même pour l'accès anticipé et même pour la Release, DirectX10 ne sera pas encore implémenté
Néanmoins, les effets de lumière seront plus réalistes sous DirectX10.

Tu peux voir la différence via ce lien : (en passant la souris sur les images tu verras le résultat DirectX10 comparé à DirectX9)
http://legitreviews.com/article/487/1/

Il est certain que pour pouvoir espérer jouer tout à fond + DirectX10, il faut une très bonne carte graphique et un pc qui tient bien la route, car c'est normal cela consomme plus de ressources.
Citation :
Publié par BonesMaster
Tu peux voir la différence via ce lien : (en passant la souris sur les images tu verras le résultat DirectX10 comparé à DirectX9)
http://legitreviews.com/article/487/1/
C'est du bidon ce comparatif, suffit de comparer le rendu d9 ig pour voir qu'il est beaucoup plus beau que ce qu'ils montrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés