Vous et votre manière de gérer la perte

Répondre
Partager Rechercher
Familiale : osef si c'est pas ma môman (ol). Je hais mon père et je n'ai pas des relations très proches avec le reste de ma famille.

Déception amoureuse : déprime ou chasse à la fille (extrêmes opposés quoi)
Citation :
Publié par Leni
Je hais mon père et je n'ai pas des relations très proches avec le reste de ma famille.
Mais le jour ou il crevera, il sera trop tard pour les regrets, c'est quand les gens sont vivants qu'il faut régler les problèmes. On a beau dire: J'm'en fout, qu'il creve, on le pense sur le moment, mais tu ne sais pas comment tu vas te sentir après, et c'est surement très désagréable de devoir vivre avec ça.
Ben en fait la mort de mes grand-parents paternels, c'est pas moi qui l'ai gérée, c'est eux.

Et ils ont fait ça bien, dans la famille on sait jouer avec les impôts et autres (voire frauder en fait), l'héritage à été 20% supérieur à ce qu'il aurait été normalement.
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Mais le jour ou il crevera, il sera trop tard pour les regrets, c'est quand les gens sont vivants qu'il faut régler les problèmes. On a beau dire: J'm'en fout, qu'il creve, on le pense sur le moment, mais tu ne sais pas comment tu vas te sentir après, et c'est surement très désagréable de devoir vivre avec ça.
C'est clair. Genre t'as la rage "je le déteste" puis après il meurt. Le temps passe et finalement au fond tu le pardonnes, parce que tu le comprends un peu même sans partager ces idées et tu te dis que c'était un grand homme, et enfin t'en es à renier tout ce que tu as été ado/adulte et devenir tout ce que tu croyais impossible de devenir.

J'ai vu ça plusieurs fois et en quittant mon père (qui n'est pas mort, que je vois toujours mais moins souvent), je me suis (re ?)mis à l'apprecier malgré certains comportements qu'il a (et pourtant c'est du lourd... homophobie et racisme pour citer les plus gentilles, yeah :/), être fier de lui quand même pour "l'ensemble de son oeuvre" et regretter certaines choses que j'ai pu lui dire.

Hmpfr ce n'est pas le sujet du thread. Je n'ai jamais vécu rien de bien méchant mais des fois (comme en ce moment) mon moral est à 0 et j'arrive à rien, aucune motivation et un peu de dépression. J'imagine que ça doit être comme ça les "moments durs" de sa vie.
Citation :
Publié par Kerian
Bonjour mes cyberzamis.

Comment vous comportez-vous, réagissez-vous, faites-vous face à la perte d'un être cher ? Dans le cas
[list][*]d'un décès familial[*]d'une rupture amoureuse[*]de la perte (relationnelle ou décès) d'un ami

Et vous ?
Jamais eu de déces, ni de relation amoureuse (donc pas de rupture non plus, forcement).
La facilité dont certains font preuve ici à parler d'eux me dépasse.

Perso je n'vois pas la mort comme une finalité. Si j'ai continué à sortir avec la soeur morte de Coin-coin, c'est parce que même si l'âme disait non, le corps disait quand-même oui.

Citation :
Publié par Spleet
Personne pour MDR Salacious ?
Bah il est pas drôle là, il n'y a pas d'raison d'lui dire ça.
Citation :
Publié par Bellandy
Citation :
Skyzo : ou un ptit raid
Tiens ouais, suicide au shoot je pense que c'est ce que j'essaierai si je devais me suicider un jour, au moins pour voir l'effet que ca fait et j'me tire une balle des que les bad trips arrivent.
Je crois qu'il parlais d'un raid, genre molten core ou zul gurub.

Citation :
Perso je n'vois pas la mort comme une finalité.
Comment ca? La mort est la finalité de toute chose. Tout ce qui vit finira par mourir, et rester ainsi definitivement, c'est donc l'avenir de tout chose.

Sinon, si je devais perdre un jour quelqu'un, je pense pas que je serais triste pour lui, car a mes yeux, la mort est loin d'etre aussi nefaste qu'on le dit, apres tout, pourquoi redouté la mort, alors que elle a quand meme beaucoup de chose a offrir.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
La mort, en général c'est fatal.
O_RLY.jpg
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, si je devais perdre un jour quelqu'un, je pense pas que je serais triste pour lui, car a mes yeux, la mort est loin d'etre aussi nefaste qu'on le dit, apres tout, pourquoi redouté la mort, alors que elle a quand meme beaucoup de chose a offrir.
Des choses genre quoi?17 vierges au paradis ou une place bien au chaud en enfer?
Citation :
Publié par Miss Parker
Des choses genre quoi?17 vierges au paradis ou une place bien au chaud en enfer?
Du genre, que tu ne ressent plus la faim, la soif, les canicules, le froid, les maladies et les virus, ainsi que la fatigue, la douleur, le desir...
Tu ne te prend plus la tete au quotidiens avec les gens, il t'arrive plus des couilles sans arret (pannes de vehicule qui te coute la peau du cul par example), tu ne te fais pas chier a aller bosser chaque matin juste pour arriver a subvenir aux besoins primaires dans le but de survivre, ect.. ect..
  • d'un décès familial : Je ne montre pas mes émotions, qui sont peu accentuées. Il m'est arrivé néanmoins de rester carrément insensible au décès d'une personne de ma famille, meme avec qui j'avais de bonnes relations.
  • d'une rupture amoureuse : Jle vis mal. Je l'ai vécu une fois dans le mauvais sens (pas moi qui rompt) et ca a réussi a me foutre mal alors que j'étais avec la fille depuis....2 jours . En revanche lorsque c'est moi qui rompt j'éprouve rien, parce que si j'arrete le truc c'est que plus rien ne m'interesse en la fille.
  • de la perte (relationnelle ou décès) d'un ami : Jamais arrivé, mais je pense que je le prendrais peut etre plus mal que le décés d'un parent (éloigné)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Du genre, que tu ne ressent plus la faim, la soif, les canicules, le froid, les maladies et les virus, ainsi que la fatigue, la douleur, le desir...
Tu ne te prend plus la tete au quotidiens avec les gens, il t'arrive plus des couilles sans arret (pannes de vehicule qui te coute la peau du cul par example), tu ne te fais pas chier a aller bosser chaque matin juste pour arriver a subvenir aux besoins primaires dans le but de survivre, ect.. ect..
Ah la vie se résume à ça pour toi?T'es dépressif mon pote lol.Pour moi la vie c'est se réchauffer avec un bon ptit chocolat chaud bien sucré en rentrant chez soit après une dur et froide journée de taf, faire calinoush devant la télé/dvd avec sa chérie et finir sous la couette, des soirées entre amis à rire, boire, fumer avec de la bonne musique (mais pas trop fort), taper des week end à jouer à wow avec une cartouche de cigarette, un pack de coca et pleins de bouffe genre pizza/mcdo, faire l'amour sur Computer love de Zapp and roger enfin bref, pleins de trucs quoi.J'pourrais continuer longtemps comme ça .

Ahlala, les ptits plaisir de la vie, c'est si bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés