Level 70, MC Naxx & Co

Répondre
Partager Rechercher
Ma question etant légérement HS dans un autre post j'en crée un :

Avez-vous des infos concernant l'eventuelle algnement de niveau des boss de ces instances si on y rentre en etant 70 ?

Progressant à mon rythme et dans un envirronement de potes limité (loin d'etre 40) je m'etais réjoui à l'avance à l'idée de faire ces instances avec 10 potes par ex.
Mais on m'a sussuré que ce n'etait pas possible ? vrai ou faux ?

Je ne connais pas BWL ni Naxx ni AQ et ZG 40.
Tous les boss (tête de mort) sont en fait (lvl moyen du raid +3)
En étant lvl 70 ça équivaut à des boss lvl 73 et donc les coups qui vont avec crushing et tout le tralala qui font mal ^^

En gros à la rigueur pour un MC/BWL/Ony où il n'est pas nécessaire d'être 40 si tu connais et si tu es stuffé, ça devrait passer à 20-30 comme maintenant.
Pour un Naxx/AQ à mon avis il faudra être 40 et mis à part pour la découverte, dans tous les cas c'est vraiment pas intéressant.
Certes il y a quelques items géniaux même face à des bleus lvl 70.
Mais dès que ça va looter de l'épique (Kharazan ou token en mode héroique) ça sera vraiment inutile au possible.
J'ai su me contenter du T0.5 et de ses quetes (tout au moins jusqu'au plastron) alors je me contenterais des loot géniaux de Naxx BWL plutot que de l'epique 70 que je ne verrais qu'en inspectant les autres, ça ne me gene pas.

Si on peut les faire à un nombre restreint c parfait.
naxx restera difficile malgré le stuff et le lvl, quand on voit que sur la beta, il y a eu un bug qui permettait d'avoir 2142315215 all stats/resist, et que les mecs sont quand meme morts sur sapphirion... voila quoi^^

sinon pour BWL-AQ, les items sont remplacés par du vert/bleu lvl 60-65, donc je vois pas trop l'interet d'aller se faire du stuff là bas... pour la découverte ok, mais pas pour le stuff^^
Citation :
Publié par MarvinGrave
@ aratorn : tu peut developper ? parce que tout le monde a l'air de dire qu'on pourra meme si ca reste d'un interet limité donc ? explique toi.
Les boss sont level +3.
T'es 70, ils sont 73.

Le stuff a un impact décroissant avec le level. Le taux de crit, de to hit va baisser au fur et à mesure que tu vas approcher du 70.

En gros, vous n'allez pas évoluer proportionnellement à votre level. Vous serez plus fort qu'au 60, mais les boss aussi, et eux, leur progression est linéaire.

Du coup, vous allez manger de plus grosses patates, vous n'allez pas générer assez de DPS, et vous vous ferez poutrer.
D'autant que les gens qui font ces instances au 60 ont un gros stuff. Proportionnellement nettement supérieur a ce que vous aurez au 70. Du coup, la différence de puissance entre ce qu'il vous faudrait, et ce que vous aurez sera encore accrue.

Ca, c'est contre les boss "normaux" du type DPS.

Ensuite, contre les boss nécessitant une vraie stratégie, vas réunir les effectifs pour la mettre en place au 70...

Et enfin, pour les boss à résist, je veux bien voir des gens qui n'allaient pas a AQ40/Naxx réunir un stuff résist suffisant pour progresser, ou des consommables.

Bref, ça n'en vaut pas le coup, d'autant qu'au niveau 70, on trouve en loot bleus/rewards de quêtes du stuff nettement supérieur au T2.5, et souvent aussi bien que du T3.

Certains objets resteront exceptionnels, mais ils ne sont pas la majorité.
Pour répondre a l'auteur du poste.

Le niveau des boss va suivre avec toi, mais toi au fil des niveaux comme le dit aratorn tu vas perdres des bonus de critique de toucher etc ..

Ton option aurait été envisageable si les mobs de ces instances était resté lvl 63, mais je pense que sa aurait été limite un carnage car taper sur du mob vert meme si y a masse hp sa entraine bcp de bonus partout
Hier on a fait un petit ZG pour la déconnade avec ma guilde. Raid même pas full (18), avec des 60+ (65 max, le MT), peu de healers (4 puis 2), et quelques level 55-60 (3 environ je crois). Bref un truc fait à l'arrache, avec juste 2h de raid, vraiment pour déconner. On a fait Jeklik et Venotruc (oublié le nom) ainsi que l'Hydre. C'était vachement facile, plus qu'à l'accoutumée d'après les autres membres de ma guilde (je ne connais pas ZG) malgré un raid totalement déséquilibré, une ambiance pas du tout sérieuse. On a dû s'arrêter faute de temps mais je pense qu'on aurait pu tuer plein de boss à ce rythme là, et sans grande difficulté, bref en jouant à moitié quoi.

Donc concernant le soit-disant up des boss de Blizzard, je ne le remets pas en cause, mais je n'ai pas pu le constater hier.
perso je suis quasiment sur d'avoir lu un message bleu qui disait que ragnaros sera faisaible a ~10 personnes au lvl 70, donc je suis asser sceptique quant à ce up des boss...
Citation :
Publié par Cherry's
perso je suis quasiment sur d'avoir lu un message bleu qui disait que ragnaros sera faisaible a ~10 personnes au lvl 70, donc je suis asser sceptique quant à ce up des boss...

idem

Il me semble de plus que ceux parlant des boss s'adaptant au lvl du raid, parlaient de Naxx.
J'ai jamais vu ce genre de message pour MC,BwL ou AQ.
Citation :
Publié par Cherry's
Je confirme

D'ailleur ça semble logique, je vois pas pourquoi ils auraient up des boss qui non plus aucun intérêt pour les lvl 70
ya pas non plus pour Naxx.

L'adaptation du lvl se fait uniquement par rapport au niveau (xx+3) mais les boss gardent leur stat d'origine (vie, force, dégats, ect.)

Sinon il est dis que Ragnaros serait faisable à 15 plutot (toujours prévoir de la rf).

*hmm, ça serait sympas un mode héroïque pour nos anciens raid (mais ce qui impliquerais de revoir la table de loot)*
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai su me contenter du T0.5 et de ses quetes (tout au moins jusqu'au plastron) alors je me contenterais des loot géniaux de Naxx BWL plutot que de l'epique 70 que je ne verrais qu'en inspectant les autres, ça ne me gene pas.
Oui enfin j'ai remplacé du t2.5 par du stuff vert de quête obtenu au 68 et 69 donc bon quand bien même tu aurais du t3 au niveau 70 il ne vaudrait pas grand chose.
Citation :
Publié par Elric
Oui enfin j'ai remplacé du t2.5 par du stuff vert de quête obtenu au 68 et 69 donc bon quand bien même tu aurais du t3 au niveau 70 il ne vaudrait pas grand chose.
Ouep mais le skin reste quand même kikoo
Merci à tous pour ces explications je comprends mieux ce que tu voulais dire aratorn.

Par contre puisque tout le monde n'a pas l'air d'accord j'avoue que ça m'arrangerait que ça ne soit pas des boss de niveau 73 etant donné que je veux juste decouvrir des endroits que je ne connais pas.

Et concernant le stuff, par violet genial je sous entend bien sur du vert/bleu 70 puisque la seule partie innaccessible pour moi sera les "gros trucs" raid de BC que je ne pourrais jamais visiter sauf au prochain patch BC2 level 80
Alors dans ce cas si le niveau et la puissance des boss des instance ne change pas au lvl 70, alors dans ce cas en effet les anciennes instances seront beaucoup moins dur a faire

Tu me diras onyxia etait deja faisable a 4 (2 pretres 1 wawa et 1 voleur) pour des gens top équipé donc bon pourquoi pas faisable a 10 par des lvl 70
Pour le coup des boss tête de mort, c'est juste que tu tapes sur un mob+3 avec les glancing et le reste qui va avec, en aucun cas les boss sont up (imaginez si Blizzard devait se casser le cul à modifier chaque boss de HL pour toutes les tranches de niveau, ça ferait une modification de plus de 50 boss x 10 lvl entre le 60 et le 70, juste au cas où des gens s'amuseraient à retourner en instance 60 pour le plaisir.

A noter qu'on peut voir des boss tête de mort largement avant le HL puisque l'un des premiers est le colosse d'Uldaman qui est solotable par n'importe quel lvl 60 (voire 50 ^^ )

Donc en tout cas, j'espère aussi pouvoir découvrir Naxxramas une fois 70 avec un effectif d'une vingtaine de personnes
Citation :
Publié par Eno
Ouep mais le skin reste quand même kikoo
ouais, j'ai pleuré quand j'ai loot des epaulettes toutes moches avec le skin du T0 rogue nettement mieux que mes epau T2 avant j'avais un joli equipement qui allait bien ensemble, maintenant voila revenue la mode du patchwork
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Pour le coup des boss tête de mort, c'est juste que tu tapes sur un mob+3 avec les glancing et le reste qui va avec, en aucun cas les boss sont up (imaginez si Blizzard devait se casser le cul à modifier chaque boss de HL pour toutes les tranches de niveau, ça ferait une modification de plus de 50 boss x 10 lvl entre le 60 et le 70, juste au cas où des gens s'amuseraient à retourner en instance 60 pour le plaisir.

A noter qu'on peut voir des boss tête de mort largement avant le HL puisque l'un des premiers est le colosse d'Uldaman qui est solotable par n'importe quel lvl 60 (voire 50 ^^ )

Donc en tout cas, j'espère aussi pouvoir découvrir Naxxramas une fois 70 avec un effectif d'une vingtaine de personnes
Je crois que ca fait qq temps ( plusieurs mois ) que le boss Uldaman n'est plus ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés