Clone War !

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça fort de café les nouvelles limitations de création de perso. J'arrivais, malgré l'aspect plastoc, à créer des personnages avec une vraie gueule, une vraie personnalité, un côté cartoon qui se détachait de la bande de bimbo et de beaux gosses environnant... et voilà qu'ils limitent drastiquement les jeux de proportion.

Sérieux ça me saoule là, quand est-ce qu'on aura le droit d'être repoussant dans un jeu? Je parle pas de faire un perso grotesque qui ne ressemble à rien mais des personnages avec un nez crochu, des oreilles toutes laides... je trouvais ça super de faire un barde mignon mais avec des oreilles toutes chiffonnées ou un paladin avec un nez crochu comme une sorcière de contes de fée.

Et voilà, la guerre des clones, on n'a pas le droit d'être obèse ou anorexique, faut être juste musclé comme il faut... raaah ! Quand j'ai vu mon beau Lesser Giant qui était tout mince et fluet avec une taille immense, on aurait dit une créature fantastique d'un film de burton, je l'adorais ! Et là je me retrouve avec un père fourras gavé de stéroïdes.

Je suis deg' sérieux, ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques au jeu mais là ça chatouille sérieusement les bonbons cette dictature du beau qui nous poursuit des mangas aux jeux vidéos...

Dot, m2c etc. kthxbye.

Edité par Slopknight : mots déplacés
oki tu peux me la refaire en moins euh........enfin mieux faire quoi.
Bin en moins quoi? :/

En plus court?
Je pensais qu'avec Vanguard on pourrait enfin avoir des persos très atypiques voir vilains ou alors avec juste un défaut, mais il semblerait qu'ils reviennent là-dessus, c'est fort dommage, j'en ai marre de faire des Ken à la chaine.
Je suis mitigé... D'un côté on a le droit à un peu moins de fantaisie et de l'autre ça évitera de voir des "trucs" totalement incohérents. Je trouve quand même que le degré de personnalisation post-patch est suffisant sans être pharaonique.
Pour avoir passé pas mal de temps à tester des configurations de personnages, je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est une offense à la bio-diversité /:

Bon certes, on a plus le droit à la monstruosité, et de nous couper l'accès aux extrêmes c'est frustrant.
Mais déjà, je sais pas si tu as vu les screenshots (de slopknight je crois, sans conviction) représentant une halfling ou une gnome complètement déformée. Si tu ne les as pas vu, je peux te garantir que c'était vraiment immonde. Yeux exorbités, poitrine énorme et potentiellement dangereuse, disproportions accumulées de tout le corps, etc.
C'est évidemment assez drôle ce genre d'énergumènes, quand c'est travaillé pour être repoussant, mais je crois qu'en quelques semaines de jeu j'en aurai déjà marre. Et j'ai des doutes quant aux volontés RP de ceux qui créent des personnages hideux, je pense que c'est plus du kikoulol qu'un véritable ajout à la personnalité de Vanguard.

Ensuite tu as certainement critiqué ce système à chaud, puisque je me doute que tu sais très bien qu'on peut créer un personnage avec un physique réellement unique avec un peu d'insistance.

Tu regardes peut-être trop les autres, les "clones". Ce n'est à mon avis pas une conséquence des récentes modifications, mais plutôt une question de mentalité et d'approche du jeu. :]

ps: Hyad, il avait quoi le post initial ?
Je pense que c'est bridé en fait. Je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous déplacer le cruseur notamment pour les couleur faut etre vraiment minutieux lol.

Par contre pour les coupes de cheveux, la première moitié vous avez 3 coiffures je crois puis pour l'autre moitié 1.

A mon avis c'est simplement parce que le contenu est 'bloquer' et qu'il sera debloquer a la release, comme beaucoup de zones étaient bloquées également lors de la beta histoire de laisser un peu de suspens ^^

Fin je dis ca mais j'en sais rien en même temps
Oui, il est clair que c'est bridé pour la beta. La preuve, c'est que dans la fenêtre de choix de race, certains avatars ont des têtes et des coiffures qui ne sont pas disponibles quand on "customise" son perso. CQFD.

Amicalement. gsg
C'est pas "bloqué" vu que c'était là avant le patch. Ils ont juste mis des limites pour éviter... l'originalité. Pour ma part je trouve ça lamentable, pour une fois qu'il y AVAIT les options, les virer c'est complètement con. Limiter pour éviter les abus, ok, mais là on en est loin, suffit de regarder certains sliders, on peut les bouger de 20%...

J'ai passé des jours à trifouiller régulièrement la création pour arriver à faire un perso comme je voulais, en utilisant pas mal de sliders extrêmes non pas pour faire un truc hors norme mais pour corriger les défauts de base du visage. Maintenant pas moyen d'arriver à la même chose, kikoo le look bimbo, à croire que c'est un ado de 15 ans qui a fait le design des persos féminins.

Le pire étant qu'ils l'ont fait visiblement à la hache sur les sliders et sans réflechir vu que la plupart pourraient être poussés bien plus sans avoir un truc difforme.

C'est quand même fort d'avoir réussi à foutre en l'air la seule qualité indiscutable du jeu, sa richesse de personnalisation, qui le placait dans le top des mmo.
Citation :
Publié par gsg
Oui, il est clair que c'est bridé pour la beta. La preuve, c'est que dans la fenêtre de choix de race, certains avatars ont des têtes et des coiffures qui ne sont pas disponibles quand on "customise" son perso. CQFD.
Je crois plutôt que les avatars de la page de création des personnages proviennent de l'ancien système de création.
Oui pas mal dégouté aussi. Je croyais retrouver un système permettant les extrêmes à la SWG, mais non...

C'est incompréhensible d'avoir limité tout ca. SWG permettait de faire des gros, des maigres , des persos tout moche quoi. Et ca se passait très bien. Rare était les joueurs qui avaient fait des perso difformes. Et quand ils l'etaient, c'était bien fait et très cohérent.
Citation :
Publié par Celidya
C'est pas "bloqué" vu que c'était là avant le patch. Ils ont juste mis des limites pour éviter... l'originalité. Pour ma part je trouve ça lamentable, pour une fois qu'il y AVAIT les options, les virer c'est complètement con. Limiter pour éviter les abus, ok, mais là on en est loin, suffit de regarder certains sliders, on peut les bouger de 20%...

J'ai passé des jours à trifouiller régulièrement la création pour arriver à faire un perso comme je voulais, en utilisant pas mal de sliders extrêmes non pas pour faire un truc hors norme mais pour corriger les défauts de base du visage. Maintenant pas moyen d'arriver à la même chose, kikoo le look bimbo, à croire que c'est un ado de 15 ans qui a fait le design des persos féminins.

Le pire étant qu'ils l'ont fait visiblement à la hache sur les sliders et sans réflechir vu que la plupart pourraient être poussés bien plus sans avoir un truc difforme.

C'est quand même fort d'avoir réussi à foutre en l'air la seule qualité indiscutable du jeu, sa richesse de personnalisation, qui le placait dans le top des mmo.
En même temps si tu joue a vanguard car tu pense que sa seule qualité indiscutable est la richesse de personnalisation tu devrais plutot te diriger vers city of heroes/villains

Sérieusement moi moi je m'en fou royalement du look de mon perso, et je ne m'amuse pas a 'matter' les autres persos, les détails on ne les voit que de très près toute facon et mon perso je le vois de dos ^^
@Hortan: j'étais pas venu depuis longtemps j'avais oublié le côté tout public de JoL, y'avait quelques mots comme celui de Cambronne, un autre suggérant un acte sexuel dont la consonance peut rappeler une grande marque de vêtement de sport ayant pour emblème une virgule... des trucs comme ça kwa

Sinon je suis d'accord, j'étais même pour qu'ils mettent des sliders bloqués pour éviter certaines difformités maladives telles les poitrines immondes ou les yeux qui mangent tout le visage... mais c'est à peu près tout.

Les nez crochus deviennent "aquilins", les mentons en galoche sont "autoritaires"... etc.

Certes je suis particulièrement fâché pour un truc bête mais... fin j'avais réussi à faire un DE dreadknight qui était une superbe réplique de l'Innoruuk 1.0 d'EQ: profil de croissant de lune, membres atrophiés... sublime... je suis en deuil un peu...

Blague à part, certes on peut si on le souhaite se démarquer mais c'est franchement moins poussé qu'avant et certains sliders, comme il a été dit, ont été bloqués de manière peu cohérente.

Je sais pas si vous avez fait un Kurashasa (homme tigre) avant et après... purée, ils ont une toute petite tête maintenant sur un corps musculeux... pas terrible, terrible.
Juste pour dire que suis assez deg aussi :/
C'etait un des atouts de Vanguard pour moi. Si ils ont eu peur de retrouver que des monstres a la release par rapport a ce que certains ont pu faire en beta je pense que ca se serait retrouvé vraiment dans une moindre mesure. Beaucoup peuvent se permettre de faire un personnage diforme en beta mais ne le feront pas pour un personnage definitif...
Clair c'est un scandale !
Go go révolution !
Allez Légume manges donc des carottes ça te rendra plus aimable et moins ronchon

/me part se créer Ken et Barbie sur Vanguard.
Ooned ! Et c'est encore plus super cassant que mon avatar EST UNE CAROTTE IRL!!!!!

Bon, ok j'ai posté en premier lieu sur un coup de sang, mais c'est pas une critique innocente: pourquoi on ne peux jamais créer de personnages difformes?
Attention, j'entends difformes de manière réaliste, pas comme un éditeur de personnage moisi comme celui d'Oblivion où les pathologies osseuses et cutanées apparaissent au moindre millimètre de slider bougé !

Faudra sans doute attendre la 4th generation
Citation :
Publié par Sl4d3
En même temps si tu joue a vanguard car tu pense que sa seule qualité indiscutable est la richesse de personnalisation tu devrais plutot te diriger vers city of heroes/villains
Déjà joué, un très bon jeu d'ailleurs mais trop répétitif à mon goût, mais j'avais bien aimé.

Après chacun son style de jeu, si tu te fiches du look de ton perso, tant mieux pour toi (et c'est un avantage aussi bien dans VG que dans la plupart des jeux actuels vu ce qui nous est servi) mais ce n'est pas le cas de tous, et je le citais en tant que qualité indiscutable car ce n'est pas basé sur des critères subjectifs comme le reste: qu'on aime ou qu'on aime pas le jeu le fait est que la personnalisation était bien foutue. "Etait", car maintenant ça se classe à peine dans la moyenne des autres jeux, y'a une tonne de sliders mais au final les changements sont très peu perceptibles donc peu de diversité.
Faut quand même être honnête Celidya. Le côté bimbo est largement moins présent que sur EQ2. EQ2, c'est Barbie ou Ken. Tu as le choix... même si tu fais un truc moche, il reste assez bien foutu pour faire un défilé chez Dior. Les elfettes des bois ce sont des lolita bimbos avec une poitrine avantageuse et un regard aguicheur. C'est pour combler une forme de frustration ?

Bref, Vanguard n'a pas le luxe d'avoir les plus beaux persos, mais en toute franchise, ce n'est pas plus mal. J'ai une préférence pour la cohérence à la surenchère de la beauté. Je me la bouffe déjà assez avec les publicités de nanas trafiquées sous photoshop.
Tout à l'aire d'etre dit, mais je rajouterais ma part :

Mon Orc avais l'air vraiment méchant, du genre le guerrier haineux pret à vous casser le crane en 10 et vous aracher les tripes avec ses dents, la gueule en grosse collère, le ventre gonflé par la biere et le sanglier crue, les bras suffisament gros pour casser des tables de taverne sur tout ce qui n'est pas vert
Ha ouai il avais du look mon orc, bien puant et bien mechant, mais maintenant, avec les limites il ressemble à un Vulgaire orc dans les normes, si il y avais des poupées barbies orcs il ressemblerait à ca !

Peuh, je vous parle pas de mon golbin qui avais une tete à effrayer tout un village

D'un autre coté je comprend un peu la limitation des sliders étant donné qu'il m'est arrivé de croiser in game une humaine qui n'avait rien d'humain tant elle avait été enlaidie volontairement par le joueur , c'en était moche et limite choquant.

Du réalisme oui, on à le droit d'avoir envie de faire un chevalier petit bedonnant et chauve , de la caricature et du mauvais goût non ! .
Or là comme partout si on ne met pas de garde fous on se retrouve avec du n'importe quoi qui devient une gêne pour les autres.

Donc ok pour une certaine limitation de la customisation.

Maintenant Siggil à sans doute trop bridé son outil et peut être affineront ils ça la release....
Citation :
Publié par Alindiras
D'un autre coté je comprend un peu la limitation des sliders étant donné qu'il m'est arrivé de croiser in game une humaine qui n'avait rien d'humain tant elle avait été enlaidie volontairement par le joueur , c'en était moche et limite choquant.

Du réalisme oui, on à le droit d'avoir envie de faire un chevalier petit bedonnant et chauve , de la caricature et du mauvais goût non ! .
Or là comme partout si on ne met pas de garde fous on se retrouve avec du n'importe quoi qui devient une gêne pour les autres.

Donc ok pour une certaine limitation de la customisation.

Maintenant Siggil à sans doute trop bridé son outil et peut être affineront ils ça la release....
Mais mieux vaut-il brider la totalité de la population ou risquer de se retrouver avec une poignée d'energumenes? Je pense sincerement que ca n'aurait pas ete la majorité et personnellement que tout le monde se ressemble je trouve ca plus genant que de croiser une atrocité une fois tout les trois jours (que je ne me priverai pas d'ignorer superbement si il ne joue pas sont role de diforme ou qu'il s'appelle "tetdekon"). Bref, encore une fois la liberté c'est bien, la censure c'est nul
SWG permettait de faire des horreurs sur pattes. Et pourtant en 3ans de jeu j'en ai jamais vu. Alors oui j'ai vu quelques petits gros, mais rien de plus. J'avais moi meme crée un gros lorsque que j'avais entamé ma carriere de chef (cuisinier). Dans la beta les gens ont peut etre crée des horreur, mais en sachant que ce perso serait perdu à la fin de la beta. Ca m'etonnerai qu'ils refassent un perso tout moche pour le "vraie" Perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés