One Piece (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heabean
449

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personellement, pour le moment, ces épisodes sur "l'ile des morts" ne me passionent pas plus que ca.. Ca me fait penser à du mauvais Tim Burton..
J'espère que ca va s'améliorer, mais j'ai des craintes..
C'est vrai que cela fait un peu Tim Burton sur le chara-design au moins.
Toutefois j'apprécie le parallèle entre les deux groupes, d'un côté le "mode survival", avec Nami, Ussop et Chopper, de l'autre le "god mode", avec tous les bourrins. Pour l'histoire, on a toujours une pointe de mystère, et l'humour me semble être du bon Oda (cf. la psychopathe aux assiettes). Donc du mauvais Burton ? Peut être mais avec une pointe de bon Oda. (imo)
En tout cas, c'est clair qu'il y a un changement net d'ambiance. Perso j'aime bien, ça prouve que l'auteur sait se renouveller. La source d'inspiration est peu être facile (triangle des bermudes, Frankeinstein ...), mais je la trouve bien intégré à l'univers "One Piece" (le coté Thriller Bark).
Après, faut accrocher. J'attend la suite en espérant que l'intrigue va s'étoffer !
Comme plus haut. J'aime bien le contraste avec le groupe de Luffy qui a les yeux qui pétiellent dès qu'il voit un zombis&co. Par rapport aux 3 autres qui flippent comme des dingues.
Et le côté mort vivant ça change un peu j'aime bien après tout un arc assez sérieux avec le CP9
Moi ce que j'aime c'est qu'on attendait l'arc des iles des hommes poissons et qu'on se retrouve un peu dans l'inconnue avec cette ile bien space et surtout l'un des 7 capitaines corsaires ca laisse presager de bon combats que j'attend avec impatience surtout apres avoir vu ceux d'Enny Lobbies
chapitre 450

on peux y voir a l'oeuvre le samurai zombie,perso hautement roxatif,classe et un brain pervers,il me tarde de le voir a l'oeuvre dans un vrai combat (se battant au sabre,son adversaire sera surement zorro
sur la fin le réveil de certains zombies annonce de tres gros combats
Citation :
Publié par Kageryuzan
Ce que je voulais dire c'est que chacun des D sont "manipulés" (par une puissance supérieur) et que chacun de leur ont une importance pour la suite de l'histoire (même si au premier abord leur intention et bien autre et que à priori leur action n'ont rien à voir avec ce vide).
Chaque D est une pièce d'un grand puzzle.
"Manipulés" par une puissance supérieure? Tu as fumé quoi au juste? o_O
On ne sait absolument rien des "D" mis à part que beaucoup ont porté cette lettre dans leur nom, et même s'ils pouvaient être plus ou moins impliqués dans l'histoire mondiale, pour l'instant on n'a absolument rien qui permette de dire ce genre de truc...

Et sinon Ch. 450
Ca s'annonce encore mieux que je ne le pensais cette île, mais par contre je me demande pourquoi ils introduisent, à chaque chapitre là, plein de nouveaux bad guys... Y'en a déjà un paquet, mais là c'est vraiment la fête du slip oO
Chap 450
J'avoue que là, à moins que Sanji ne se fasse tout les généraux zombis d'un coup il va y avoir du combat en veux tu en voila si Oda continue sur cette lancée ^^ et pas mal de "Gros" combats vu Moria et sa ptite team de joyeux lurons Enfin bref, avec l'humour omniprésent de ce passage, j'adore cette ile ( et j'espère revoir l'afro squelette rapidement )
Puisqu'il est possible de parler du manga sous spoiler j'y vais aussi de mon petit commentaire sur le 450

Chapitre de transition d'après moi car il permet de voir le rassemblement des principaux méchants que luffy et l'équipage vont devoir combattre tout en introduisant les pirates dans le manoir. Entre les généraux zombies fraichement réveillés, les créations du docteur et la bande du corsaire ça promet.

Nami et sa bande on prit cher, je me demande quel est l'endroit des ombres dans lequel ils vont être enfermés. Il me tarde de voir le combat (inévitable) entre zorro et le samourai légendaire. Et surtout, surtout...je veux savoir où est passé sanjiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Manipulés" par une puissance supérieure? Tu as fumé quoi au juste? o_O
On ne sait absolument rien des "D" mis à part que beaucoup ont porté cette lettre dans leur nom, et même s'ils pouvaient être plus ou moins impliqués dans l'histoire mondiale, pour l'instant on n'a absolument rien qui permette de dire ce genre de truc...
C'est une hypothèse, pas une vérité absolue
Citation :
Publié par Arak^
Chap 450
Enfin bref, avec l'humour omniprésent de ce passage, j'adore cette ile ( et j'espère revoir l'afro squelette rapidement )
j'ai bcp aimé la vignette ou les zombies dansent façon mickael jackson avec le petit mouvement de la main et tt ct génial
J'ai commencé à matter Death Note, vu que je suis au bout de Naruto, One Piece, .. Enfin j'accroche pas trop.

Vous pourriez me conseiller un manga qui change un peu plus le monde?(ou d'époque) (comme One Piece et Naruto, pas comme Bleach ou Death Note (bon évidement dans Bleach y a une partie ou ca change de monde)

Un truc un peu moyen age comme ca.. je sais pas si je me fais comprendre ^^

Je m'en remet à votre grande culture !
Euh, peut être D.Gray man, m'enfin je n'ai lu que le premier volume.
Ca se passe au 19ème siècle. Dans mes souvenirs, l'ambiance fait très "British", et l'histoire raconte les aventures d'Allen Walker, un exorciste possédant un oeil maudit et un bras de type "Innocence" qui lui permet de combattre les akumas, des genres de marionnettes fabriquées par le comte millénaire.

Je me souviens que le premier volume m'avait bien accroché, mais je n'ai pas trouvé le temps de lire la suite, donc je ne saurai dire s'il vaut le coup à long terme. Il y a un animé aussi en cours de diffusion, mais pareil, je ne sais pas ce qu'il vaut.

(poupouf un lien wiki, parce que vous le valez bien : http://fr.wikipedia.org/wiki/D.Gray-man )

Dans le genre médiéval, mais héroique fantasy, il y a Suikoden III, mais je ne suis pas objectif, étant un fan boy des jeux, je me contenterai de dire que c'est surpuissant.
Disons XIX ème dans les tenues vestimentaires. (enfin dans mes souvenirs, cela faisait très "redingote et chapeau haut de forme", je me goure peu être )
Après je t'avouerai que je ne suis pas plus intéressé à la série que cela (pour le moment) : je sais juste que j'ai apprécié le premier volume pour son dessin et son ambiance.
451

Ca démarre doucement en nous présentant un peu plus les généraux zombies, passé un petit délire avec une hippopotame zombie nymphomane on retrouve l'équipe de nami qui reprend du service. Pour peu de temps malheureusement car aussitôt après s'être libérés ils se font attaquer par une armée de zombies sauvages. C'est à ce moment là qu'un zombie mi pingouin mi chien (un pinchouin ??? ) intervient et protège nami. Pinchouin qui ne semble être autre que... sanji !!!! Le tout se termine sur le groupe des bourrins et luffy qui se demande où peut bien être passé zorro.

Cet arc devient de plus en plus marrant. Je me demande si tous les disparus vont se retrouver transformés en créatures bizarres. Il me tarde aussi de voir comment sanji va se battre avec son nouveau corps.

Bref /need la suite
chap 451

clair ça s'annonce de plus en plus fameux,par contre sanji n'a pas trop l'air d'etre lui meme on dirais qu'il se considère réellement comme un soldat de l'armée zombie et qu'il a juste gardé son caractère chevaleresque...de meme pour le samurai zombie qui me fait énormément penser a l'affro squelette musicien,ça a surement un rapport avec le vol des ombres...me tarde vraiment la suite !!!!! .
chapitre 452

Apparition d'un Zorro zombie cette fois-ci. Ou plutôt devrai-je dire apparition d'un Zombie qui maîtrise les techniques de Zorro. Il y a fort peu de chance que ce soit lui transformé, car les sabres ne sont pas les siens.

J'ai de plus en plus tendance à croire que quelqu'un ou quelque chose a fabriqué le zombie Sanji et le zombie Zorro en insufflant à des cadavres quelconque une copie des personnalités et des techniques de ces deux là, mais pas de leur souvenir bien entendu. Et cela pourrait expliquer la "similitude" entre l'afro-squelette et le zombie samouraï.

Bref, si cette théorie est bonne, on peut s'attendre à du bon débile, car dans ce chapitre ... Luffy aussi se fait enlever, et ça ne m'étonnerait pas de voir un Zombie-Luffy d'ici peu !
chapitre 452

on sentait vaguement venir le truc, et ca se confirme : l'equipe des loosers (suivez mon regard) sera celle qui sauvera l'equipe des bourrins, et non l'inverse
Je n'ai vu que comme anime (lu les premiers épisodes) le milieu de l'arc Baroque Works (Mr.3, juste avant Chopper) jusqu'à la fin de ce passage (ep. 132).

Que dire, sinon qu'en lisant les mangas j'étais moyennement fan, mais qu'en regardant les animes, j'étais pétédéhaire à chaque épisode ?

Il n'y a pas un seul épisode sans un truc ou tu ricanes ou éclate de rire, et y'a parfois du très très lourd ( Mellorine ! Mellorine ! Mello~ / heine, deuh, tloa NAYOOOOOW !! OOOOKAAAAAAMAAAA WAAAYYYYY !!/ Wagomu -__- *PAF*/ BA ! BA ! KONO BA ! / Shiawase... Punch ! / NAAAAMI SWAAAAAAAAN !!! / Sugo-Sugoi sug-sugo-sugoi !! ), et je dirais même que l'épisode 128 est collector . One Piece c'est devenu culte pour moi, l'histoire est passionnante, les persos sont bien aboutis et se distinguent les uns des autres, et Chopper est trop Kawaï ! ~__~

Avec cet anime je ris, je pleure ( teh poor Chopper ) et je suis concentré sur les combats qui ne sont pas monotones du tout ([anime bateau]Prends-toi ma boule de feu magique!! *2 épisodes plus tard* Argh non, pas la boule de feu magique raaaraAaaAargh ! [/anime bateau]).

Sérieux, c'est encore mieux qu'une bonne saga mp3, même si c'est moins fin qu'un bon Reflets d'Acide, c'est beaucoup plus dynamique (le fait qu'il y ait 300 épisodes aide peut-être un peu aussi).

Detective Conan, on en est au 54e tome, la trame principale est presque complètement oubliée de l'auteur et les énigmes deviennent barbantes, faut arrêter un peu il tourne en boucle le manga.

Shaman King, plus je lis, plus je trouve que les premiers tomes sont les meilleurs (j'en suis au 27).

Naruto, j'ai été ultra fan à ses débuts, mais maintenant même les Shippuden je trouve ça bof. En tout cas sur papier il reste bon.

Monster, très bon manga qui reste bon jusqu'au dernier chapitre.

Love Hina, pareil très bon du début jusqu'à la fin.

Mais One Piece, c'est un des rares manga qui s'améliore au fil du temps, comme déjà dit dans le thread.

A part Negima (un peu bof mais ça s'améliore nettement dans les derniers tomes), Satan (de mieux en mieux), et Kekkaishi (bien que le dernier tome, le 7 soit un peu moyen comparé aux autres, la série s'améliore au fil du temps).

Bon, ça fait quand même 3 mangas, mais aucun n'est aussi bon que One Piece.
A ceux qui lisent ce sujet et qui doutent un peu de la série comme moi je l'ai fait, n'hésitez pas et plongez-vous dans cet anime, effet garanti.

Edit : Failli oublier !

Comme anime, je conseille également Chobbits, j'en ai passé du bon temps avec cette série. Wala ^^
Je suis d'accord que One Piece est vraiment bon. Après plus de 40 tomes ça continue à me plaire, là où d'autre manga s'essoufflent, comme Naruto (jusqu'au next gen c'était bon, là j'ai l'impression que l'auteur ne sait plus trop où il va).
Et Slam dunk tu ne connais pas (enfin je parle manga, pas anime) ?
Citation :
Publié par Bzzzzt

Shaman King, plus je lis, plus je trouve que les premiers tomes sont les meilleurs (j'en suis au 27).
Perso j'ai été tres decu par la fin de chaman king :

L'auteur n'a apparement pas voulu finir son manga alors il a bacler, je vois pas d'autres mots la fin de son manga, tres tres decu, comme hunter x hunter

Je pense que les mangakas ne devrait pas se lancer dans un manga trop long sauf si ils ont les idées qui vont avec
Pour Shaman King, ce n'est apparemment pas l'auteur qui voulait en finir avec le manga, mais ceci est un autre débat, si on parlait de One Piece les gens?

(Spoiler manga)
Bonnnnnnnn on va enfin savoir d'où viennent ces zombis et ce qu'ils font subir à ceux qu'ils capturent... Clair que j'attends de voir la suite aussi ^^

(Spoiler anime)
Et on arrive au Gear 3RD! Y'a pas à chier, ça claque bien en anime aussi, même si j'ai âprement regretté que l'épisode s'arrête dessus...
452

Lol luffy et son armure. Manque de chance, il se fait tout de même avoir (je me demande comment ils s'y sont pris) Peut être que comme ça on saura ce qui arrive aux personnes qui se font enlever.

Je ne suis pas sur que le zombie épéïste soit ou dispose des connaissances de zorro. C'est un capitaine, pas un zombie fraichement créé contrairement au pingouin/chien qui ressemble à sanji. En plus le nom de la technique n'est pas la même il me semble.

J'espère que l'on va avoir droit à une telle bataille francky/robin vs l'araignée.

En tout cas la suite promet.
453
bon le combat contre l'araignée est pas pour tout de suite,par contre plus on avance dans l'histoire et plus ce passage s'annonce délirant au possible,surtout avec le "mari" de nami et la truie jalouse a mort
Robin aussi est plus classe que jamais avec ses ailes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés