Je n'ai vu que comme anime (lu les premiers épisodes) le milieu de l'arc Baroque Works (Mr.3, juste avant Chopper) jusqu'à la fin de ce passage (ep. 132).
Que dire, sinon qu'en lisant les mangas j'étais moyennement fan, mais qu'en regardant les animes, j'étais pétédéhaire à chaque épisode ?
Il n'y a pas un seul épisode sans un truc ou tu ricanes ou éclate de rire, et y'a parfois du très très lourd ( Mellorine

! Mellorine

! Mello~ / heine, deuh, tloa NAYOOOOOW !! OOOOKAAAAAAMAAAA WAAAYYYYY !!/ Wagomu -__- *PAF*/ BA ! BA ! KONO BA ! / Shiawase... Punch !

/ NAAAAMI SWAAAAAAAAN !!!

/ Sugo-Sugoi sug-sugo-sugoi !!

), et je dirais même que l'épisode 128 est collector

. One Piece c'est devenu culte pour moi, l'histoire est passionnante, les persos sont bien aboutis et se distinguent les uns des autres, et Chopper est trop Kawaï ! ~__~
Avec cet anime je ris, je pleure ( teh poor Chopper

) et je suis concentré sur les combats qui ne sont pas monotones du tout ([anime bateau]Prends-toi ma boule de feu magique!! *2 épisodes plus tard* Argh non, pas la boule de feu magique raaaraAaaAargh ! [/anime bateau]).
Sérieux, c'est encore mieux qu'une bonne saga mp3, même si c'est moins fin qu'un bon Reflets d'Acide, c'est beaucoup plus dynamique (le fait qu'il y ait 300 épisodes aide peut-être un peu aussi).
Detective Conan, on en est au 54e tome, la trame principale est presque complètement oubliée de l'auteur et les énigmes deviennent barbantes, faut arrêter un peu il tourne en boucle le manga.
Shaman King, plus je lis, plus je trouve que les premiers tomes sont les meilleurs (j'en suis au 27).
Naruto, j'ai été ultra fan à ses débuts, mais maintenant même les Shippuden je trouve ça bof. En tout cas sur papier il reste bon.
Monster, très bon manga qui reste bon jusqu'au dernier chapitre.
Love Hina, pareil très bon du début jusqu'à la fin.
Mais One Piece, c'est un des rares manga qui s'améliore au fil du temps, comme déjà dit dans le thread.
A part Negima (un peu bof mais ça s'améliore nettement dans les derniers tomes), Satan (de mieux en mieux), et Kekkaishi (bien que le dernier tome, le 7 soit un peu moyen comparé aux autres, la série s'améliore au fil du temps).
Bon, ça fait quand même 3 mangas, mais aucun n'est aussi bon que One Piece.
A ceux qui lisent ce sujet et qui doutent un peu de la série comme moi je l'ai fait, n'hésitez pas et plongez-vous dans cet anime, effet garanti.
Edit : Failli oublier !
Comme anime, je conseille également Chobbits, j'en ai passé du bon temps avec cette série. Wala ^^