One Piece (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'ils soit très intelligent de citer le dernier nom vu que cela reste toujours un spoiler sur la sortie du manga en France.

Sinon je suis plus ou moins rassuré par la tournure des évènements même si l'adoube ment du vilain méchant surpuissant ne m'a pas plu plus que ça (Voir mon post précédent.)
D'un autre coté, si toutes les personnes à qui Luffy pose cette question rejoignaient l'équipage...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à l'heure qu'il est, on aurait un zozo partiellement coincé dans un coffre, un canard et une princesse en plus sur le bateau ... .

Donc, wait and see.
Citation :
Publié par Wormz
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, [...]
Luffy a demandé à Chopper de les rejoindre sans savoir qu'il était médecin, il lui a demandé car c'était un renne qui pouvait se transformer et qu'il était drôle.
Il me semble qu'il ne savait pas que Nami était navigatrice/cartographe quand il lui a demandé de les rejoindre
Les derniers animes viennent de sortir.... Ca rend vraiment super Chopper en monstre contre l'autre CP9 débilos
Vraiment adoré ce passage
443. Spoiler quasiment certain.
On apprend que Brook (le squelette) a mangé le fruit yomi-yomi qui permet de revenir à la vie une fois. Pirate et musicien, il est mort au combat 10 ans auparavant mais gràce au fruit son âme est resté dans le monde. Il a cependant mis du temps à retrouver son corps, et il n'en restait plus que les os (et l'afro solidement plantée ). On apprend également qu'on lui a volé son ombre, du coup on ne le voit plus dans les miroirs et il ne peut supporter les rayons de soleil sous peine de mort. Il ne peut donc pas joindre Luffy parce que tôt ou tard il sera exposé à un rayon de soleil et mourra... Luffy veut reprendre son ombre mais Brook ne veut pas donner le nom du voleur.
Apparition d'une Ile "Thriller Park Island" (Je ne sais pas trop comment traduire ça?), qui a été attirée par l'ouverture du tonneau dans le chapitre précédent. Brook est content parce qu'il attendait l'arrivée de cette île et saute à l'eau pour s'y rendre (il marche sur l'eau...), en même temps il conseille à Luffy de partir. Le chapitre se finit sur un grand sourire de Luffy qui a l'air de dire qu'il veut absolument se rendre sur l'île étrange, le reste de l'équipage n'est aps trop d'accord bien sûr .
Est ce que luffy aurait trouvé le musicien qu'il cherche depuis longtemps a intégré a l'équipage ;p
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Confirmation du spoiler.
Trop trop bon alors
Vivement le chapitre pour voir ca

Petite deception mais je sais pas si Mr Oda a un "plan" en tête ou pas à ce sujet...

Le spoiler plus haut est énormissime, mais je trouve ca dommage que le recrutement de nouvelles personnes pour l'équipage soit aussi rapide... on vient à peine d'avoir Franky et y a deja l' impression que Brook sera le futur musicien du l'équipage alors que Luffy vient a peine de le rencontrer...

Alors Brook prochain membre ou pas ?
J'espère que Mr oda va encore nous fournir une superbe histoire si c'est le cas
Citation :
Publié par Dober
Le spoiler plus haut est énormissime, mais je trouve ca dommage que le recrutement de nouvelles personnes pour l'équipage soit aussi rapide... on vient à peine d'avoir Franky et y a deja l' impression que Brook sera le futur musicien du l'équipage alors que Luffy vient a peine de le rencontrer...

Oui mais d'un certain coté, on serait à la moitié de l'intrigue.
Il serait bon que pour la seconde partie de l'histoire, qui va sans aucun doute grimper en grosbilllisme et en intensité, l'on puisse bénéficier d'un équipage au complet.
Citation :
Publié par Bruce Wayne

Oui mais d'un certain coté, on serait à la moitié de l'intrigue.
Il serait bon que pour la seconde partie de l'histoire, qui va sans aucun doute grimper en grosbilllisme et en intensité, l'on puisse bénéficier d'un équipage au complet.
Tu as tout a fait raison, je n y avais pas pensé au moment de poster
Il ne faut pas non plus qu'il augmente trop l'équipage avec des personnages particuliers. La plupart du temps quand il y a des combats l'équipage se retrouve en 1Vs1. Plus le nombre de membres augmente, plus le nombre de combat 1Vs1 va augmenter (même si j'aime bien les combats de One Piece, je sais pas si j'apprécierais de lire 20 combats 1Vs1 à la suite à chaque fois, ça risque de faire long à force).

Et un autre problème de l'augmentation de l'équipage c'est que plus il y a de personnages, plus ça peut être difficile et/ou long de tous les mettre en valeur.

Roo le mini Merry, j'adore ^^
Chopper, Pipo, et Naimi qui se retrouvent sur l'ile, et font la rencontre de creature bizarre, qui semblent creer par un docteur. Et vu la reaction de Chopper a l'annonce de son nom, il doit le connaitre.
Et ceux sur le bateau qui se font attaqué par un fantôme, enfin un mec qui a du manger un fruit de démon je suppose.

Anime 296

Ca rend pas mal du tout le combat de Nami, j'ai bien aimer cet épisode :]

Vivement le 297, avec le combat de Zorro je pense
chap 445

Je ne sais pas où l'auteur veut en venir mais l'escapade de Chopper and co dans la forêt hantée m'a bien fait rire ^^
Anime 297

Un peu du combat entre Zorro et la girafe et surtout combat loup vs Nami et Sogeking (ils se font demonter) puis intervention de Sandy (il a vraiment la classe). J'attend avec impatience les animés du combat entre luffy et lucci ainsi que le moment ou sogeking intervientpour aider Robin
Citation :
Publié par Wormz
Les derniers animes viennent de sortir.... Ca rend vraiment super Chopper en monstre contre l'autre CP9 débilos
Vraiment adoré ce passage
D'ou ca vient cette manie à Kumadori de dire Yoyoi et au ballon de dire Chapapa tout le temps?
Citation :
Publié par `Sake
D'ou ca vient cette manie à Kumadori de dire Yoyoi et au ballon de dire Chapapa tout le temps?
Je ne sais pas, très certainement une parodie des théâtres médiévaux japonais pour Kumadori (ça se dit, ça ? ) . En tout cas, j'avoue que dans l'animé je ne supportait pas les interventions de ce perso. ( 30 secondes pour dire ce qu'une personne normale sortirait en 5 secondes, c'en est rasant )

Mais c'est assez courant dans les animés d'avoir des débuts ou des fins de phrase bizarre. (Chapapa, De Gozaru, Nyu, Mya, ... )

Il doit y avoir une signification qui échappe aux communs des francophones que nous sommes.
Pour le "gozaru", c'est une forme archaïque de politesse. Ainsi, un personnage tel que Kenshin (dans Kenshin le vagabond) l'utilisera pour montrer sa déférence, avec tout un tas d'autres outils linguistiques.

Mais dans One Piece, je dirais que les tics verbaux des personnages sont plus là pour le fun, une sorte de signature des personnages, propre à One Piece. Ca va du "Ma Ma Maaaaa" d'Igarama au "Chapapa" de Fukurou, en passant par le rire "Dereshishishi" de Saulo. Dans d'autres animes, y a bien quelques tics verbaux de temps en temps, mais rien de cette ampleur.
Sinon, en dehors du "Yoyoi" de Kumadori, sa manière de parler relève en fait du théatre kabuki (tout comme le maquillage d'ailleurs. Pis pour le fun, "kumadori", le nom commun, désigne le maquillage des acteurs de kabuki).

N'allez pas trop vous creusez la tête dessus, ça n'en vaut pas trop la peine je crois.
Citation :
Publié par Wormz
On apprend pas grand chose de plus dans le dernier [chapitre]
Juste que Ussop est toujours efficace quand il ne le veut pas
Spoiler (confirmé) ch. 446
Nami, Usopp et Chopper accèdent au château du doc Hogback, dont il font la connaissance. Apparemment, ils discutent autour d'un pudding, et selon les images et le spoiler, Nami se ferait attaquer sous la douche ( ) par un homme invisible (à poil?). Les trois s'enfuieraient par une fenêtre.
Dehors, le reste de l'équipe se retrouve nez à nez avec le Cerberus...
Et au vu de leur regard et de leur sourire, j'ai peur pour ce dernier.... Et lui aussi apparemment lol
ouin Nami à poil qui se fait tripoter par un pervers invisible alors qu'elle prend un bain.
Pourquoi ce n'est pas moi ?

Sinon le Docteur Hogback, je le sens vraiment pas avec son air de Pingouin (comme le méchant dans Batman) et ses canines de vampires. Et sa secrétaire fait froid dans le dos avec son lancer d'assiettes, le pauvre Usopp ...

J'adore la(es) gueule(s) de Cerbère quand il rencontre la team de bourrins. Chopper et Usopp ont tout compris sur l'avalage de flamby \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés