[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
A 200 vous avez de quoi faire rip les mids et reprendre un peu la main
Faisons un peu de stratégie fiction

Pour reprendre une discussion que nous avons eu, soit sur MSN, soit sur TS, avec Ryene, Huurl, Bruta et moi-même, nous sommes parfaitement conscients de la supériorité numérique albionnaise qui demeure, même si cela n'a rien a voir avec la situation précédente sur Brocéliande.

De plus, n'oublions pas que la clust à 3 semaines de vie et n'a pas encore atteinte son rythme de croisière.

Zorgus, vraisemblablement tentera de fédérer les troupes albionnaises. Il en a la capacité humaine et logistique. Je pense toutefois (cela n'engage que moi) que cela prendra du temps et que cela ne se fera jamais à 100%.

Pourquoi ?

Parqu'il existe une limitation technique liée à la capacité du serveur à gérer les masses (LAG), qui rend impossible le jeu sous peine de passer en mode "diapo".

Ensuite parce que tout empire possède sa rébellion. Dark Vador lui-même doit combattre les irréductibles Han Solo et Luke Skywalker .

Attaquer midgard à un royaume n'est pas si facile. N'oublions pas que la cohésion viking a toujours été présente dans les moments difficiles. Cela veut dire qu'en cas d'attaque albionnaise d'envergure (250 mini), nous serions à même d'opposer un bg RYENE public de 150 joueurs environ + un bg private HAGALAZ de 40 joueurs environ + les TF restantes qui seraient motivées par la conservation de leur bonus rk. (et oui le /bg count ne reflète pas toute la réalité )

Déjà, avec de tels effectifs, c'est le crash serveur assuré .

Donc ... la solution repose sur hib qui va devoir apprendre à jouer avec moins de facilité qu'avant (le modo a dis de rester soft ) et à sa capacité de cohésion.

A suivre ...
Le probleme des hib je pense et sa dur depuis un moment c'est quon est plus capable de reunir 200 personne (comme les n'alb) au meme endroit pour une attaque denvergure (sauf defense ailine la sa bouge) on a des lead a peut pres solide la nuit pour attaquer ou defendre mais on a pas de lead solide qui "c'est mobiliser les gens" le soir .... Resultat plein de groupe a droite et a gauche souvent 2fg ensemble voir 3 ou 4 dans les meilleur des cas et encore.


M'enfin jespere que les hib vont arreter de cracher sur lequipe de nuit (c'est quand meme elle qui recupe les fort pris la journee que lequipe du soir est incapable de reprendre) ok elle a peut etre fait une erreur strategique en prenant les 2 rk a alb mais faut bien se dire que c'est un jeux 24h/24h et que ya pas mal de gens sur les 3 royaume qui joue la nuit du faite de leur horraire de taf etc ....

Sinon je suis content de revoir autant de mid en rvr sa fait plaisir jadore figth contre mid
Hib doit disparaitre de toute façon !


C'est historique en fait tout ça ...j'a tjrs préféré poutrer un lurikeen qu'un kobold par exemple (et on est peut être nbreux à penser ça )


DAoC - Hibernia
Je vais me permettre un taunt (gentil), mais si on fait le bilan de la "soirée relique", c'est tout de même Alb le dindon de la farce et Mid le grand gagnant.

Avec le potentiel actuel aussi bien en mobilisation / nombre / organisation Alb s'acharne sur ailine pour une relique de peu d'utilité, alors que les reliques mana (triforce) sont bien au frais sur mid que le status quo arrange au plus haut point.

Coté Hib, Ailine est l'endroit rêvé pour devenir son "Fort alamo", avec un unique point à défendre à 2 pas du TP, donc même solo tout le monde peut y arriver (pas forcément du 1er coup )

Le déblocage de la situation est tout simple, c'est Alb qui a les clés en main.
Le soir où Zorglub décide de prendre le frais sur Mid, forcément Hib suivra dans la foulée. ça n'empêche pas de revenir vite fait sur ailine en cas de rush éclair, de toute façon il y a plus à gagner sur Mid qu'à perdre sur place.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Cloak
Bah ca amuse les albs et les mids de nous pourrir nos soirées... Un jour ils se lasseront d'etre chez nous et cesseront leur alliance débile.
afk rire
en mm temp je voi pas en quoi ca vous pouri les soiré , rp a domicile

et au moin c est un peut plus vide dans les autre zones
Point de vue hib dans l'ensemble il n'y a pas de vision de BUSS .

Les gens tournent à 8 uniquement , 16 le soir au grand max si sortie Allliance voir Anciens .

Concernant la defense , On s'en fou un peu car on compte sur la facilitée c'est à dire /bg join Badcools .

Le fait de voir notre ZF bleu et Rouge , ça nous gene pas vu qu'on a nos reliques . On defendra uniquement Ailline .

Pour resumer , C'est pas le realm de la structure hib et perso à part Bigfoot pour reprendre la ZF j'en connais peut de motiver

Et je pense que lorsque les albs iront sur Mid , Les hibs iront sur MID aussi et là meme leur bg de 160 personnes n'y feront pas grand chose avec 400 enemis sur leur realm bien repartie .

Mais au moins le coté positif est que le serveur revit coté Event meme si le serveur Gere mal
Citation :
Publié par thufyr
Avec le potentiel actuel aussi bien en mobilisation / nombre / organisation Alb s'acharne sur ailine pour une relique de peu d'utilité, alors que les reliques mana (triforce) sont bien au frais sur mid que le status quo arrange au plus haut point.
Un royaume pour bénéficier d'un quelconque bonus rk ( mana ou force ) doit posséder ces rk, mana pour des bonus de sort, force pour des bonus de forces donc je vois pas en quoi le fourreau serait un relique de peu d'utilité pour albion .
Citation :
Publié par Cloak
Bah ca amuse les albs et les mids de nous pourrir nos soirées... Un jour ils se lasseront d'etre chez nous et cesseront leur alliance débile.
Y a pas d'alliance débiles :s juste de l'opportunisme et une "alliance" de circonstance..

Puis bon on fait des rp a domicile , que demander de plus

Il serais stupide que mid ( qui a les rk ) se mette a dos le realm le plus puissant en terme de combat de masse ( albion ) pendant que celui ci attaque hib ... donc mid suis le mouvement et grappille des miettes a droite a gauche

bref , y a rien de choquant :x
Citation :
Publié par thufyr
Je vais me permettre un taunt (gentil), mais si on fait le bilan de la "soirée relique", c'est tout de même Alb le dindon de la farce et Mid le grand gagnant.

Avec le potentiel actuel aussi bien en mobilisation / nombre / organisation Alb s'acharne sur ailine pour une relique de peu d'utilité, alors que les reliques mana (triforce) sont bien au frais sur mid que le status quo arrange au plus haut point.

Coté Hib, Ailine est l'endroit rêvé pour devenir son "Fort alamo", avec un unique point à défendre à 2 pas du TP, donc même solo tout le monde peut y arriver (pas forcément du 1er coup )

Le déblocage de la situation est tout simple, c'est Alb qui a les clés en main.
Le soir où Zorglub décide de prendre le frais sur Mid, forcément Hib suivra dans la foulée. ça n'empêche pas de revenir vite fait sur ailine en cas de rush éclair, de toute façon il y a plus à gagner sur Mid qu'à perdre sur place.
Il y aurait une autre solution aussi rapide si ce n'est plus : lâchez ailinne, notre rk et alors, il n'y aurait plus aucun intérêt, mais alors aucun intérêt à venir sur votre zf.

Alors ensuite on aurait les mids en cible et leur 4 rk, pour l'instant on ira pas faire les frais d'attaquer mid pour se prendre les hib de dos on a encore une rk a defendre nous.
Citation :
Publié par Evlimeca
Un royaume pour bénéficier d'un quelconque bonus rk ( mana ou force ) doit posséder ces rk, mana pour des bonus de sort, force pour des bonus de forces donc je vois pas en quoi le fourreau serait un relique de peu d'utilité pour albion .
Ah non ça a changé inutile de posséder sa propre RK pour devoir bénéficier d'éventuels bonus si on possède celles des ennemis.
Citation :
Publié par thufyr
...
chacun voie midi a sa porte car pour l instant RK ou pas mid ne nous fais pas chié .... donc no need allé les pourrir pour que hib .... gagne des RK et revienne nous faire chié
Citation :
Publié par tabetoh
Il y aurait une autre solution aussi rapide si ce n'est plus : lâchez ailinne, notre rk et alors, il n'y aurait plus aucun intérêt, mais alors aucun intérêt à venir sur votre zf.

Alors ensuite on aurait les mids en cible et leur 4 rk, pour l'instant on ira pas faire les frais d'attaquer mid pour se prendre les hib de dos on a encore une rk a defendre nous.
Il en a qui rêve beaucoup , je trouve. tu veux une haie d' honneur aussi a aillinne que vous nous zerguiez tranquille sans qu' ons e défende ?
Citation :
Publié par Starele
Zorgus, vraisemblablement tentera de fédérer les troupes albionnaises. Il en a la capacité humaine et logistique. Je pense toutefois (cela n'engage que moi) que cela prendra du temps et que cela ne se fera jamais à 100%.
Déjà fait lors de la reprise de notre ZF.

BG Full, une partie d'Albion sur Dun Crauchon, l'autre sur Dun Crim.
Citation :
Publié par Starele
Faisons un peu de stratégie fiction

Pour reprendre une discussion que nous avons eu, soit sur MSN, soit sur TS, avec Ryene, Huurl, Bruta et moi-même, nous sommes parfaitement conscients de la supériorité numérique albionnaise qui demeure, même si cela n'a rien a voir avec la situation précédente sur Brocéliande.

De plus, n'oublions pas que la clust à 3 semaines de vie et n'a pas encore atteinte son rythme de croisière.

Zorgus, vraisemblablement tentera de fédérer les troupes albionnaises. Il en a la capacité humaine et logistique. Je pense toutefois (cela n'engage que moi) que cela prendra du temps et que cela ne se fera jamais à 100%.

Pourquoi ?

Parqu'il existe une limitation technique liée à la capacité du serveur à gérer les masses (LAG), qui rend impossible le jeu sous peine de passer en mode "diapo".

Ensuite parce que tout empire possède sa rébellion. Dark Vador lui-même doit combattre les irréductibles Han Solo et Luke Skywalker .

Attaquer midgard à un royaume n'est pas si facile. N'oublions pas que la cohésion viking a toujours été présente dans les moments difficiles. Cela veut dire qu'en cas d'attaque albionnaise d'envergure (250 mini), nous serions à même d'opposer un bg RYENE public de 150 joueurs environ + un bg private HAGALAZ de 40 joueurs environ + les TF restantes qui seraient motivées par la conservation de leur bonus rk. (et oui le /bg count ne reflète pas toute la réalité )

Déjà, avec de tels effectifs, c'est le crash serveur assuré .

Donc ... la solution repose sur hib qui va devoir apprendre à jouer avec moins de facilité qu'avant (le modo a dis de rester soft ) et à sa capacité de cohésion.

A suivre ...
dis toi que défendre 4 RK est bcp plus difficile que d'en défendre une...
Et avec la stratégie de cbt de masses il est plus facile d'ouvrir les portes des rks d'un royaume que de reprendre sa propre RK dans un FC.
Les derniers évènements (reprise de la rk force alb et prise des RK hibs par mids ) ne font que confirmer mes dires.
La limitation technique ne pèsera plus si attaques simultanées hibs et albs sur plusieurs forts .
Meme si je sens les mids plus organisés que les hibs leurs faiblesses quantitatives se feras encore plus sentir si le cas se présente.
Pour le moment mids n'a pas eu d'attaques sérieuses et organisés mais bon patience...
Citation :
Publié par kazuky
chacun voie midi a sa porte car pour l instant RK ou pas mid ne nous fais pas chié .... donc no need allé les pourrir pour que hib .... gagne des RK et revienne nous faire chié
Tu sais il serait temps de se rendre compte que la force de daoc est bien le système à trois royaumes s'opposant et donc tu as toujours (ou presque) un deux contre un qui rend ce jeu si interessant en rvr et surtout interdit presque la domination constante (contrairement aux jeux à deux camps opposés).

Je trouve meme personnellement que c'est la plus grande réussite de Daoc mais qui n'a pour l'instant pas été repris ailleurs et qui semble ne pas etre repris pour WaR ce qui serait ma foi fort dommageable.

Donc saches le de suite, il va arriver un jour ou Mid et Hib vont de nouveau embeter Albion ensemble et cela tournera encore apres.

Maintenant qu'Albion continue sur Hibernia pour récupérer sa relique je le comprend mais comme dit par d'autres, Ailinne est le fort le plus facilement défendable surtout quand il n'y a que celui la à défendre.
On verra comment tourne le jeu de royaume et si Albion s'evertue à venir sur Ailinne.

Bon jeu à tous.

PS : Malgré tout les flamms, je suis tres content de cette clust, le jeu de royaume a repris une dimension qui avait longuement disparue (depuis la sortie de WoW en fait) et meme si ca lag, je trouve ca plus interessant.
Citation :
si attaques simultanées hibs et albs sur plusieurs forts
Nous sommes d'accord. D'ailleurs, aucun royaume ne peut résister à une attaque double. C'est d'ailleurs la force de DaoC par rapport aux autres MMorpgs.

Mais le texte initial parlait d'une seule attaque albionnaise, sans aide d'hibernia.

De toutes façons, on vous accueillera avec plaisir sur nos pentes enneigées, à grands coups de haches et de marteaux, c'est une tradition de bienvenue chez nous .

Et puis ... tous ces tickets de bateau commencent à plomber notre budget "frais de déplacements"
Citation :
Publié par Beauvent Belcanto
Et que crois tu que feras hibs si attaques de albs sur mids ?

Faire du pve/tours forts sur albs ?
non ils ramasseront les miettes , comme le fait mid atm sur la zf hib
Perso je ne defends plus ailine, j'ai hâte qu'Albion récupère sa RK force.

Marre de se faire pourrir la ZF comme çà tous les soirs.

Je comprends qu'ALbion nous fasse payer les rk pve nocturnes mais je pense qu'hib a eu sa dose.
Citation :
Publié par Cloak
Parceque albion a que des magos .........
Quand je lis ça je comprends maintenant ces rushs d'enchants 4L sans bg foncer droit dans la masse "de magots afk comme ils se l'imaginent" et se faire défoncer par nos tanks
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/07d642336d8d0dd0.png
Citation :
Publié par Megido
Perso je ne defends plus ailine, j'ai hâte qu'Albion récupère sa RK force.

Marre de se faire pourrir la ZF comme çà tous les soirs.

Je comprends qu'ALbion nous fasse payer les rk pve nocturnes mais je pense qu'hib a eu sa dose.
quand vous aurez u votre dose vous lâcherez le fourreau et comme sa on pourra s intéressé au mid après tous c'est la guerre ^^
Citation :
Publié par Nilverian
Quand je lis ça je comprends maintenant ces rushs d'enchants 4L sans bg foncer droit dans la masse "de magots afk comme ils se l'imaginent" et se faire défoncer par nos tanks
Et le bg bot 11L que j'avais au cul ct quoi ? mince il va mal le prendre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés