[Maintenance] Perte des persos du compte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également réussi à me connecter :

j'ai l'écran me demandant de créer un nouveau perso, je clic sur le bouton 'Créer un personnage', en suite je séléctionne un serveur (Jiva en l'occurence) et je clic sur 'Retour'.

Là j'obtiens l'écran habituel de sélection de serveur.

Bon jeu
Citation :
Publié par Lady Mistra
Bonjour! Ne vous inquiétez pas pour vos personnages!

Si vous avez perdu vos personnages, faites "Créer un nouveau personnage'' puis "Retour" sur chaque serveur où vous en aviez un. Cela fera réapparaître les anciens.
Merci pour cette solution, qui fonctionne bien et rassure un max
Pour retrouver vos persos ^^
Ne vous inquiétez pas la solution de créer un perso et de faire retour fonctionne très bien ^^

Vos petits coeurs vont pouvoir recommencer à battre lol

Pas la peine de demander des bonbons si ou là bien entendu ^^

Sur ce bon xp et bon jeu !!!

Salutation dofusienne
Citation :
Publié par radamanthisjuns
Je viens de me connecter et à ma grande surprise plus de perso sur aucun de mes contes, est ce normale? et plusieurs amis aussi? un hack collectif?
Et si tu lisais ce qu'il y à dis de plus haut ?
Citation :
Publié par Minionnette
euh ....

C pas drôle là. Je viens de parvenir à me connecter ... j'ai perdu TOUS mes perso

Je crois que je vais craquer ....
http://img299.imageshack.us/img299/7875/bugeo6.jpg
Ca t'apprendra a forcer a te co alors qu'il ya une maintenance...
Vraiment pas doué...
La solution a fonctionner pour moi alors merci beaucoup.

Bonne journée a tous et bon jeu prions pour que sa n'entraîne pas trop de conséquences néfastes sur le jeu
Content
Personellement j'ai trouvé commen recuperer les ien:

pour recuperer un perso sur raval par exemple crée unperso sur raval et vou verai aparaitre vos persos pour ce serveur

moi ca a marché pour tous les serv voila
Pardonnez moi l'expression mais j'ai flippé ma mère, limite à chialer
Et pourtant Dieu sait que je ne m'en fait pas pour peu...

Bon, quand j'ai vu ça direct jol, le truc donné marche très bien (ouf !!!)

ça fait vraiment bizarre de voir un écran pareil...
Bon, je suis sous le choc lol
Citation :
Publié par mishra
J'ai réussis a récupérer mon perso de ménalt mais ceux de jiva son perdu puisque le serveur est complet donc la création de perso est indisponible!!!
C pas parce que ya marqué que le serveur est complet que l'on ne peut plus créer de persos dessus. Tu peux très bien le faire sur JIVA sa marche impect.
même chose: le plus drôle:

Premiere connection: j'ai la fameuse affichette: vous devez créer un persos!

Je deco, reco, là, je revis le serveur pouchecot et mes 3 nouveaux persos!

Pas de bleme, je me connecte avec mon os, vide le cache, deco, reco, verification: pas de serveur Jiva, Adieu Kuma ^^^

Je deco, vérifie mes mails, mots de passe, je les change, et tout le tralalala, et vérifie la maintenance de mon PC et celle de mon copain, idem pour le routeur et nous versifions les 3 niveaux de securités mis: Rien, nada zero!

La seule chose est donc que Ankama est responsable: je vais au support, je vais voir les news au cas de roll, et autres trucs divers: et que vois je: un nouveaux bugs, bien sympa pour faire monter la tension et créer des crises cardiaque, de plus, la mise a jours va continuer jusque 14h +-!

Pas de bleme j'efface un persos lvl 1 et je recos sur Jiva: kuma est vivante, c'est tout ce qui me tracassais!

Bon, bizz a vous tous!

Sinon: ils ont de très bon graphiste chez ankama, mais force est de constater que leurs programmateurs sont assez moyens, voire pas très bon!.
Ou alors, ils ont mis la brebis galeuse au boulot et fait tout foirer!

Va savoir ^^
Mais tout de même chapeau bas, en 5-6 ans de MMO intensifs, jamais vu un trucs pareils, des roll oui, des disparitions d'objets oui, mais de persos, jamais!

Je tire mon chapeau! a Ankama qui nous permet de remettre a jours régulièrement nos PC, au moins c'est utile, on oublie souvent *humour noir Inside*
Je suis sur Jiva. J'ai eu peur moi aussi d'avoir perdu tous mes persos en voyant ce message.
Comme il a été dit plus haut, on créer un nouveau perso et on valide.
Au début, je n'avais retrouvé que mes 4 premiers persos et pas le dernier qui était remplacé (horreur) par le minus nouvellement créé.
Le support (si si, il y a des gens très gentils qui répondent très vite, mais peut être faut-il rester poli ;-) ) m'a dit de supprimer ce nouveau perso et que tout rentrait dans l'ordre et c'est vrai.

Pas de panique (je sais j'ai paniqué aussi
Moi, j'ai crée un perso sur Djaul alors que j'en avais déjà 5 .
Mon premier perso à disparu et quand j'ai effacé celui que j'avais crée, il est réapparu.
Donc pour moi, il y avait 6 persos sur le même compte mais je ne voyais que les 5 derniers.
Vous avez déjà eu le cœur arrêté pendant 10 minutes?
Moi oui

La maintenance dure jusqu'à quand? Parce que j'avais prévu plusieurs châteaux avec un pote mais si ça dure trop longtemps c'est foutu...
Bon grand fun en perspective ( 3 perso à remonter ), j'ai effectuer tout ce qui est dit sur ce post et les autre pour que mes perso reviennes et rien, je fais les même manip sur le compte de mon frère, oh! miracle, son iop est de retour, je réessaye sur mon compte toujours rien, j'entre sur le serveur je fais changer de perso toujours rien, juste mon petit Enu, je rerentre j'xp un peu l'enu histoire de passer le temps, de nouveau changement de perso toujours rien, je deco/reco, encore et tjr rien. Je lance l'enu, résigné à oublier mes trois anciens persos .... Le serveur est actuellement en maintenance -_-' .
Je résume mon problèmes:
1) Mes persos ont disparus et malgré tous les truc et astuces essayés rien à faire, sont plus là.
Que dois-je faire ? Ne jouer plus que mon enu ne me dérange pas mais bon mes perso étais un minimum équipé ....

Ironica force -_-'
Crée un personnage sur le serveur ou se trouvais vos personnage si vous en aviez que 4 vous pouvez le valider sinon crée le et ne finissez pas la validation puis vous retrouverez tous vos petit personnage ^^ le réflection et le calme est de mise
Citation :
Publié par Bjorn

Attention, il s'agit d'une info de joueur, pas d'une info officielle. Ne créez pas totalement le nouveau perso, vous risquez de perdre un de vos anciens persos. ]
J'ai 6 persos maintenant sur mon compte, je me demande si je ferai pas mieux d'en virer un
Bonjour,

L'opération de maintenance de ce matin n'était pas planifiée et est due à un problème au niveau de l'un de nos serveurs de base de donnée, en charge du serveur de connexions.

Afin de ne pas faire durer la maintenance trop longtemps, nous avons effectué une bascule sur un autre serveur de données en attendant que le problème du principal soit fixé.

Ceci peut résulter en la perte apparente de ses personnages sur l'écran de sélection. Cette perte n'est que visuelle, vos personnages existent toujours, le serveur de connexion en ignore simplement l'existence.

Afin de régler ce problème, procédez comme suit :
- Créez un nouveau personnage sur votre serveur. Il est inutile d'annuler cette création.
- Une fois le nouveau personnage créé, vos anciens personnages réapparaissent. Toutefois, si vous aviez déjà cinq personnages auparavant, il vous faut supprimer celui que vous venez de créer pour retrouver le cinquième.

La situation reviendra à la normale en début d'après-midi. Encore une fois, aucun personnage n'a été perdu.

Merci pour votre patience.
Citation :
Publié par BP (summens)
Quand tu es dans le menu pour créer ton perso, tu clique sur ‘retour’. Et tout redevient normale.
Voir le message au dessus.

Pas besoin de cliquer sur Retour, suffit de supprimer le personnage créé pour retrouver un éventuel cinquième personnage 'caché'.
Mon deuxieme compte n'est pas abonné, je n'ai nulle intention de le faire, (je joue ces persos à d'autres moments) mais j'ai toujours cette impression de n'avoir aucun personnage,donc si je comprends bien (car pas abo=pas de connection donc pas de restitution), je dois juste attendre la fin de la maintenance et tout rentrera dans l'ordre ??

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés