[série] Rome saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaGgeD
En gros c'est le plus puissant de ces petites organisations, qui par certains aspects sont un peu criminels, et par d'autres bénéfiques à la population.
je me demandais s'il n'était pas en quelque sorte question des début de la mafia depuis le début de la saison mais j'ai pas pris la peine de me documenter :>
Gaia aussi n'est pas mal, plus en chair et plus sauvage que la fille de Lucius. En tout cas cette dernière s'est bien faite avoir.

Excellent le coup du mariage entre Octavia et Antony, surtout la tête qu'elle fait. La scène est très bien réalisée je trouve.
Par contre, cela s'est réellement produit ?
Citation :
Publié par SansNom
Bien sur, c'est pour ça que le coup de ne le révéler qu'au mariage dans la série marche pas vraiment, on sait déjà ce qui va se passer...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ce bon vieux M-A va vite aller rejoindre Cléopatre, et Octave utilisera comme prétexte, entre autres, qu'il trompe sa soeur, pour recommencer le conflit.
Sinon j'ai bien rit quand l'amie d'Octavia est mariée à Posca, la cruauté d'Atia est vraiment sans
limites.

edit: les spoilers ok, mais bon: octave va être empereur autant que le titanic va couler
Citation :
Publié par SansNom
Excellent le coup du mariage entre Octavia et Antony, surtout la tête qu'elle fait. La scène est très bien réalisée je trouve.

Oui, Octave a bien marié Octavia à Marc Antoine dans l'histoire.

Sinon, quel plaisir de voir Servilia crever. J'en avais vraiment marre de ce personnage bien plus répugnant que Atia. Atia est manipulatrice, mais au moins elle joue souvent par intelligence politique, dans un but précis.

Servilia c'est la femme abandonnée qui cherche à assouvir par tous moyen sa vengeance, à détruire tout, quitte à ressortir des fantomes du passé, jouer sur une morale qu'elle ignorait complètement, et abuser/manipuler son fils. Bref, un mélange de personnage pathétique et haïssable, ça fait un bien fou de la voir mourir.

De même, ça soulage aussi de voir le frangin fanatique crever. Ca fait un lunatique de moins qui s'invite chez son frère, manipule sa famille, fait des actions terroristes sans aucun souci des conséquences et sans aucune étude des alternatives.

Bref un excellent épisode.

@ Kalvin, met en spoil pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (il y en a peut etre sur ce fil)
Hell
J'en suis à l'épisode 7, et franchement ça vaut pas la saison 1.

Le rythme est trop soutenu, les intrigues, s'il y en a, se défont bien trop rapidement.

Autant la violence et les représentations sociales dans la saison 1 ne me gênaient pas, au contraire j'aimais bien ce réalisme, autant là ça m'a a plusieurs reprises dérangé, l'étalage est un peu trop présent et certaines scènes m'ont paru gratuites.

Bref, un peu déçu pour l'instant.

PS : au fait, les spoilers c'est pour l'Histoire, mais c'est aussi pour l'histoire hein... j'ai pas envie de devoir éviter ce fil parce que je sais que je vais y lire les épisodes suivants, donc ça serait sympa pour ceux qui n'ont pas tout vu de spoiler les épisodes. (je parle notamment pour le posteur ci-dessus).
Ouais on a trop l'impression que ca se prepitite par rapport a la saison 1. Je sais pas si historiquement ca c'est passe si vite que ca.
Puis il y a rien a faire la nouvelle tete d'Octave me revient pas .

Les ferus d'histoires sur ce fil rappellez moi un truc : Octave il a bien a un moment dans sa vie bu de l'eau de jouvence non ?

Non arf c'est trop dommage il aurait du
Tiens voilà j'ai fini mon article sur Rome, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas si vous avez des suggestions/commentaires ou même conseils je suis preneur.

L'article est disponible ici, et n'oubliez pas de visiter un peu le site divers.
En effet l'épisode 8 est bien sombre, les scénaristes ont du se dire que l'épisode précédent était trop joyeux.

Petite question historique en rapport avec les épisodes précédents, pourquoi Octave et Antony partagent t-ils le pouvoir en 3 avec Lepidus ? Apparement, dans la série du moins, il n'avait pas un grand rôle et pas le même poids politique et militaire que ces 2 compagnons.

Je pourrai chercher sur le net des informations mais je préfère éviter de trop me spoiler sur la série.
Citation :
Publié par SansNom
....
Petite question historique en rapport avec les épisodes précédents, pourquoi Octave et Antony partagent t-ils le pouvoir en 3 avec Lepidus ? Apparement, dans la série du moins, il n'avait pas un grand rôle et pas le même poids politique et militaire que ces 2 compagnons..
La série prend pas de mal liberté avec l'Histoire avec un grand H. Lepide est le grand absent de la saison 1 ou il aurait du être présent du fait du rôle qu'il a eu dans la réalité auprès de César.
En tout cas avec l'épisode 9, on voit arriver la fin de la saison, et je suis un peu déçu qu'il y ait que 2 saisons parce que la série est de qualité, mais en même temps, c'est pas plus mal, ça me permettra de pas tomber dans le Lost, et j'en garderai une bonne image.
Citation :
Publié par Jargal
En tout cas avec l'épisode 9, on voit arriver la fin de la saison, et je suis un peu déçu qu'il y ait que 2 saisons parce que la série est de qualité, mais en même temps, c'est pas plus mal, ça me permettra de pas tomber dans le Lost, et j'en garderai une bonne image.
Il n'y a que 2 saisons qui seront tournées ?
Citation :
Publié par SansNom
Petite question historique en rapport avec les épisodes précédents, pourquoi Octave et Antony partagent t-ils le pouvoir en 3 avec Lepidus ? Apparement, dans la série du moins, il n'avait pas un grand rôle et pas le même poids politique et militaire que ces 2 compagnons.
Essentiellement pour gagner du temps avant de se tataner la tête entre vieux compères
Ptain ca me fait drôlement chier que cette série s'arrete .
C'est de loin une des plus originales et des mieux réalisée que j'ai jamais vu... Je ne comprend pas comment on puisse arreter une série pareille sans avoir meme l'avoir laisser prendre son envol...
Si toutes les séries de HBO finissent comme ça (un phénomène qui semble se comfirmer), je risque de ne même plus y jeter un oeil...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ptain ca me fait drôlement chier que cette série s'arrete .
C'est de loin une des plus originales et des mieux réalisée que j'ai jamais vu... Je ne comprend pas comment on puisse arreter une série pareille sans avoir meme l'avoir laisser prendre son envol...
Si toutes les séries de HBO finissent comme ça (un phénomène qui semble se comfirmer), je risque de ne même plus y jeter un oeil...
D'un autre côté que veux tu qu'ils fassent? ils vont pas réécrire l'histoire quand même. La série prend fin avec la république à priori (pas encore vu les derniers épisodes). La suite historique, si elle ne manque pas d'intrigues, est plus de l'ordre de problèmes de palais que de l'ordre d'affrontements épiques Cesar/Pompée, Octave-antoine/Brutus, Octave/Antoine-Cleo, etc...

Hell
Hellraise a raison : une fois Octave / Auguste devenu maître de Rome (de fait, à partir de la bataille d'Actium en - 31), la série n'aurait plus vraiment d'intérêt, à moins de passer d'un règne à l'autre, ou de tourner en complots de palais répétitifs. Sous d'autres Julio- Claudiens, ça aurait pu être intéressant (Caligula et Néron notamment), mais les grands affrontements se passent après (avènement des Flaviens après la mort de Néron en 68).
En fait, tout est joué après Actium, et en définitive, c'est bien le meilleur choix que celui de poursuivre une seconde saison centrée sur Octave, et de s'arrêter avec lui, et avec la naissance d'un nouvelle ordre politique : l'Empire.
A la limite, on pourrait penser une saison 3 construite en flash back sur les origines de la crise de la République, et s'achevant sur la jeunesse de César par exemple. Mais là encore, le risque de redite serait assez important.
Et puis, une bonne série est bonne parce qu'elle sait s'arrêter quand il faut : là, je pense que c'est le cas, même si c'est frustrant (et je n'ai pas encore vu la saison 2).
Ou "Sparte"...Mais attention a ne pas parler de l'eugenisme des spartiates, ou de leur morale/ethique, ca finirait en un fil de 20 pages de long avec des analyses a la con mettant en evidence que la serie est une metaphore condamnable de la Guerre en Irak.

(toute ressemblance avec des faits imaginaires ou reels n'est pas fortuite)
Bon bah voila, fin de saison, complètement baclée. J'ai vraiment l'impression qu'on nous a balancé l'Histoire à la gueule.

Saison 2 très décevante, les derniers épisodes étaient même dignes d'une série B mal ficelée j'ai trouvé...
Citation :
Publié par Nalim
Saison 2 très décevante, les derniers épisodes étaient même dignes d'une série B mal ficelée j'ai trouvé...
Bah ça suit très bien mes maigres connaissances historiques, je vois pas quoi faire d'autre. Peut être moins de scènes de cul (mais bon c'est une marque de fabrique de la série), ou un Pulo qui devient trop intelligent par rapport au début de la série
mdr capable de mentir à Auguste!

Le truc qui m'a fait chier c'est quand même
d'avoir gardé Césarion vivant. Cette série tue beaucoup de gens, et n'arrive pas à se résoudre à tuer un enfant....

Meme les batailles il n'y en a pas vraiment dans la série, donc je ne vois pas ce qu'il y a de décevant, si ce n'est un Auguste beaucoup moins charismatique qu'au début, pas tant du à l'acteur qu'aux scénaristes.

Hell
Au départ je la sentais très mal cette saison, je voyais venir les défauts de la première, cul/nu/violence qui n'apportent rien, péripéties incroyables des 2... mais ça s'est amélioré. Finalement je vais retenir qu'un seul truc.

Le regard d'Atia, pendant le triomphe de son fils. Elle a oeuvré toute sa vie pour cet instant et voilà que la victoire est totalement amère. L'actrice qui l'incarne est phénoménale. Deux saison pour arriver à cet instant unique, c'est absolument worth it. Quels que soient les défauts, ou les autres qualités de cette série, ce moment justifie à lui-seul de tout voir, de faire tout le chemin qui y mène.
"You are swearing now that some day you will destroy me. Remember: far better women than you have sworn to do the same. Go and look for them now."

Aussi impressionné par l'actrice. Ce dernier épisode est ma foi assez poignant, que ce soit au niveau de l'intrigue politique ou de Pullo / Vorenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés