[série] Rome saison 2

Répondre
Partager Rechercher
sur le wikki le co-créateur dit clairement qu'il y aura plus de 2 saisons donc à voir. La news de ton site date du July 12, 2006 donc c'est pas récent tantdis que celle du wikki est récente.

"Le 13 septembre, HBO a annoncé la production d'une seconde saison pour mars 2006, avec une diffusion vers janvier 2007. Lors d'un entretien, l'un des co-créateurs Bruno Heller a sous-entendu la possibilité d'une troisième saison [1], néanmoins HBO reste évasive à ce sujet, précisant que les coûts de productions d'une telle série sont conséquents, et que le contrat initial entre les trois principaux producteurs ne dépassaient pas les deux premières saisons. Toujours est-il qu'au vu des très bonnes audiences de la série et son succès international, HBO n'écarte pas encore l'éventualité d'une troisième saison [2]."

Wikki source
Citation :
Publié par Jack Beauregard
sur le wikki le co-créateur dit clairement qu'il y aura plus de 2 saisons donc à voir.
Pourtant dans ce que tu cites, ce n'est pas si clair que cela : "Bruno Heller a sous-entendu la possibilité d'une troisième saison" et "néanmoins HBO reste évasive à ce sujet".
Et comme ceux sont les producteurs qui décident si une série continue ou non et que HBO n'est pas du genre à faire des séries à rallonge, je continue de croire qu'il n'y aura que 2 saisons (même si j'espère me tromper).
Non, étant donné que la saison 2 débute 1 seconde après la fin de la saison 1 et que les évènements fictifs autour de Vorenus et Pollu seraient difficilement compréhensibles.
Ce serait aussi comme lire un chapitre d'un livre d'histoire en commençant à la moitié.

En plus il n'y a que 12 épisodes, ce n'est pas trop long à tout regarder.
excellentissime 2e épisode, pas de cul ni de violence inutile, sûrement le meilleur que j'ai vu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'opposition entre octave et antoine est vraiment bien construite, j'ai hâte de voir octave montrer à tout le monde qu'il fallait pas le sous-estimer, le pauvre m-a va tellement s'en mordre les doigts, ça va être énorme.
Cléopatre est absolument géniale aussi, un peu trop égyptienne à mon gout, mais le concept est vraiment bien concretisé.
J'espère que ça va continuer comme ça, sans déraper.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
sur le wikki le co-créateur dit clairement qu'il y aura plus de 2 saisons donc à voir. La news de ton site date du July 12, 2006 donc c'est pas récent tantdis que celle du wikki est récente.

"Le 13 septembre, HBO a annoncé la production d'une seconde saison pour mars 2006, avec une diffusion vers janvier 2007. Lors d'un entretien, l'un des co-créateurs Bruno Heller a sous-entendu la possibilité d'une troisième saison [1], néanmoins HBO reste évasive à ce sujet, précisant que les coûts de productions d'une telle série sont conséquents, et que le contrat initial entre les trois principaux producteurs ne dépassaient pas les deux premières saisons. Toujours est-il qu'au vu des très bonnes audiences de la série et son succès international, HBO n'écarte pas encore l'éventualité d'une troisième saison [2]."

Wikki source
Heu ben l'annonce date du 13 septembre 2005 là pour annoncer le tournage de la saison 2 vers mars 2006 Et en plus le mec sous-entend ^^;

Sincérement j'adorerai une 3eme saison mais faut pas trop y croire.
Citation :
Publié par La chance
dès qu'on veut une information réelle, on tire ses sources autre part.
Aurais tu une autre source que Wikipédia?
Sur quels points en particulier ? Parce que la bibliographie est assez énorme, bien que passionnante.
Dans l'épisode 3 alors ? Car c'est toujours le même acteur qui joue Octave dans les deux premiers épisodes de la saison 2.

Edit : Ah vi ils ont changé l'acteur pour le 3° épisode lol, on dirait le copain de frodon, Sam gamgie dans le segineur des anneaux
Par contre est ce que la bataille contre Marc Antoine est historique ou bien il s'agit d'un artifice scénaristique?

Je croyais que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Octave à son retour de Grèce avait rameuté les légions de César, et il y a eu un équilibre précaire entre les meutrtriers de Cesar, Marc antoine et Octave. Puis il y a eu la formation du triumvirat avec Octave et Marc Antoine pour buter Brutuset co; Je ne me souviens pas qu'ils se soient étripés avant le triumvirat?

Hell
La Bataille d'Actium il me semble

Sinon j'espere au moins un petit combat sans trop en faire ca manquait dans la sasion 1.

Ma serie Préférée De mon enfance
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
La Bataille d'Actium il me semble
Actium c'est bien après. Je crois une bonne dizaine d'années et tout autant d'épisodes

Merci Jargal, je ne connaissait pas ce passage. C'est donc assez proche de la réalité cette bataille.

Hell
Autant pour moi bon j'ai comme excuse que j'ai pas suivi le debut de la seconde saison donc je sais pas ou ca reprend

Ma serie Préférée De mon enfance
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Autant pour moi bon j'ai comme excuse que j'ai pas suivi le debut de la seconde saison donc je sais pas ou ca reprend
Quelques instants après l'assassinat de César pour être précis.

Par contre en matant l'épisode 4 de la saison 2, je ne suis que dégoûté de voir le nouveau Octave, la version plus "jeune" était plus convaincante je trouve.
Episode 5 assez sympa, surtout les séquences traitant de politique.

Par contre l'histoire de Vorenus commence à me fatiguer un peu, et Pulo qui de gros tueur sans tête dans les premiers épisodes devient de plus en plus un gros bisounours plein de coeur et de sagesse, un vrai moine... bof...

Les dernière minutes de cet épisode sont

Un autre point un peu négatif: autant je me suis habitué au nouvel Octave (il est pas trop mal même s'il surjoue sa diction comme au théâtre) autant je n'aime pas le changement scénaristique sur sa personnalité
on a l'impression que Octave est désormais plus manipulé que manipulateur, alors que dans la première saisons c'était un vrai génie qui percevait tout autour de lui. Là il file toujours de méchantes surprises à ses adversaires, mais il le fait beaucoup moins en finesse et n'a plus l'étincelle de génie. LEs solutions lui sont désormais apportées par son entourage (alors qu'avant l'entourage suivait ses manipulations et ses conseils)

Bref, ça reste quand même un plaisir de voir les évènements s'enchaîner. Vivement la suite qu'on observe les larves républicaines écrabouillées.

Hell
Citation :
Publié par Hellraise
Un autre point un peu négatif: autant je me suis habitué au nouvel Octave (il est pas trop mal même s'il surjoue sa diction comme au théâtre) autant je n'aime pas le changement scénaristique sur sa personnalité
on a l'impression que Octave est désormais plus manipulé que manipulateur, alors que dans la première saisons c'était un vrai génie qui percevait tout autour de lui. Là il file toujours de méchantes surprises à ses adversaires, mais il le fait beaucoup moins en finesse et n'a plus l'étincelle de génie. LEs solutions lui sont désormais apportées par son entourage (alors qu'avant l'entourage suivait ses manipulations et ses conseils)
Pareil je sais pas si ca vient du scenario ou de l'acteur, un peu les 2 sans doute. Le premier acteur quand on le voyait et depuis le depart, on avait effectivement l'impression qu'il parlait peu mais analysait tout autour de lu et cachais ses pensees. La il devient plus direct mais du coup plus plat aussi.
D'un autre cote c'est un peu logique avant meme si certain lui demandaient son avis (en general d'ailleurs c'etait qu'avec Pullo ou sa soeur qu'il parlait reellement) il devait se taire plus ou moins. Alors que la il a gagne en pouvoir et en autorite et n'a plus besoin de se cacher. Mais ca reste dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés