1er Février, "5 minutes de répis pour la planète"

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde !

Voilà je viens de recevoir ce message dans ma boite mail :

Citation :
Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement
Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de
répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er
février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes
d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des
citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et
l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne
prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans
le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies.

. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette
occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique
mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous* et dans tous vos
réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos
news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
Je pense le faire personnellement. Qu'en est-il de vous ? Que pensez vous de cet événement ?
Que c'est une goutte d'eau.

De toutes façons le réchauffement de la planète il fallait y penser avant. Maintenant avec la montée de l'Inde et de la Chine question industrie + les USA qui en ont rien a carrer, va falloir s'attendre a plus aller au ski.
Après les bobos campeurs, les bobos écolos

C'est illusion de se donner bonne conscience en participant à des choses du genre. Trie tes déchets, prend des douches courtes, ne laisse pas ta télé en veilleuse et peut-être que sa sera intéressant que tu fasse ceci.

Désolé suis méchant mais des actions Mme celle là sont pour moi fortement hypocrites. Même si sa à l'occasion de faire parler du problème.
Je vais juste bien insister sur quelque chose pour ceux qui lisent en diagonales :

Citation :
lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de
répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er
février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes
d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des
citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et
l'urgence de passer à l'action
! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne
prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans
le débat politique
.
Ce n'est pas histoire de gagner 5 minutes d'électricité ou quoi, c'est histoire de faire un truc médiatisé (car il n'y a que ça qui marche, voir "Les enfants de Don Quichotte").
Citation :
Publié par Neizr
Ce n'est pas histoire de gagner 5 minutes d'électricité ou quoi, c'est histoire de faire un truc médiatisé (car il n'y a que ça qui marche, voir "Les enfants de Don Quichotte").
HAHAHA t'es un peu naïf toi ?
Les mecs sont passés à la télé, y a des lois proposées qui passeront pas avant 12000 ans et l'autre est parti tourné son film en moldavie pendant que les autres continuent à pourrir dehors, voilà tout est bien qui finit bien

Non franchement pour reprendre le message de FiRz, fallait y penser avant, et je vais même te dire une chose c'est que nous en tant que citoyen ça va rien changer de faire ça, média ou pas, la soluce elle vient des gouvernements et des entreprises et de rien d'autre.
va dire ça à Hulot dans sa baraque en Corse qui roule en 4x4 et engrange ses 300000 balles par mois en bossant avec Loreal, une des plus grosses entreprise polluante de la planète, et c'est ces mêmes mecs qui viennent nous faire la leçon après à la télé, mdr.

Source parmis tant d'autres, Trotskiste mag : http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...61122.OBS0079/
Citation :
Publié par Elazhul
Si on arrête tous de respirer pendant 5 minutes, ça sera plus efficace qu'eteindre la lumière je pense.
J'approuve.
On est partit pour tuer la planète de toute façon... 5 minutes de plus ou de moins... Faudrait envoyer la bombe H sur l'asie et les USA pour arrêter le réchauffement climatique
Citation :
Publié par FiRz`
Que c'est une goutte d'eau.

De toutes façons le réchauffement de la planète il fallait y penser avant. Maintenant avec la montée de l'Inde et de la Chine question industrie + les USA qui en ont rien a carrer, va falloir s'attendre a plus aller au ski.
Je vais faire un gros +1. Tant que les industriels et les politiques n'y mettront pas de leur propre volonté (et non un truc déguisé à la Total pour donner bonne image) le péquin lambda que je suis et que vous êtes ne pourra strictement rien faire.

Ca me fait doucement rire lorsque mes parents disent: "Si tout un chacun y met du sien, ça améliorera la situation." Moi je rigole doucement au nez.

Qu'ils aillent lire le 3ième rapport du GIEC/IPCC (Working Groups III principalement de mémoire), surtout la partie sur: Inertie de La Terre et cycle du Carbone. Ils vont rapidement se rendre compte qu'il est déjà trop tard.
Citation :
Publié par Elazhul
Si on arrête tous de respirer pendant 5 minutes, ça sera plus efficace qu'eteindre la lumière je pense.
C'est clair, vu le nombre de personnes capable de tenir 5 minutes en apnée ... cela réduirait sévèrement la population mondiale, d'où un double effet kiss kool
Citation :
Publié par $uperman
On est partit pour tuer la planète de toute façon... 5 minutes de plus ou de moins... Faudrait envoyer la bombe H sur l'asie et les USA pour arrêter le réchauffement climatique
Tu penses à un hiver nucléaire ?
Personnelleement je suis toujours en mode écolo, le minium d'allumer, le soir PC+ une lampe, tout le reste n'est pas en veille mais éteinds.
Quand je part je débranche tout, rien d'allumer, donc pas de conso.

Si plus de personne ferait ainsi ca serait déjà pas mal
Citation :
Publié par $uperman
tkt la planete elle en a vu d'autre, elle survivra ce qui est moins sur pour l'humanité. Ya du boulot pour arriver à concurrencer l'extinction permienne.

Sinon je crois bien que les corps en decomposition ca rejette des gaz à effet de serre donc raté pour le suicide collectif
Mais arreter avec votre il est trop tard. Evidament que c'est pas stopper la consommation 5 minutes qui va changer quelques chose, faudrait être sincèrement con pour le croire, c'est juste une sorte de manifestation.

Evidament ca ne suffit pas que tout le monde fasse des petits gestes c'est vrai, mais en aucun cas c'est une raison pour continuer à utiliser sa voiture pour faire quelques centaines de metres, ou d'autres conneries du genre. Alors stoppe la mauvaise foi ou autre hypocrisie en prétextant des excuses à la noix pour pouvoir effectuer ces conneries avec bonne conscience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés