Quel suivi attendre de la part de FunCom ?

Répondre
Partager Rechercher
Non non je ne vais pas vous demander quel est le meilleur jeu des deux.
Pour moi ce sont deux jeux différents donc pas trop évident de les comparer, Chacun ayant ses inconvénients et ses avantages vis à vis de l'autre (je ne compare pas WOW à DAOC, même si je préfère de loin le second ).

Ma question se porte plus vis à vis du suivi du jeu.

J'ai beaucoup joué à DAOC et je sais que Mythic sait suivre ses projets.
C'est pourquoi je n'aurai pas trop de soucis à me faire lors de l'achat d'un jeu que Mythic aura fait (WAR à l'heure actuelle).

Mais quand est il des créateurs de AOC?
Suivent ils leurs projets sérieusement ou pas?

Sont ils du style à sortir régulièrement des add on ou pas?

Je ne connais rien de leur Anarchy Online et de leur passé, d'où mes interrogations (je n'ai pas envie de dépenser mon argent pour une espèce de "one shoot".
Citation :
Publié par Kirikou
*erm*
Ils sont en train de le flinguer à coups de bazooka thermonucléaire à mon avis le DAoC =/ (et j'y joue depuis la beta)
Enfin oui, cela dit ils sortent des extensions et ça bouge bien dans les patch notes.

Sinon Funcom pour ma part je leur fais confiance, suite à AO...

Par contre le titre du thread est nul, on ne peut pas comparer un jeu non encore sorti à un jeu déjà sorti :]
Funcom est une boîte très sérieuse qui a un excellent suivi de ses jeux et un grand respect de ses clients.
Pour avoir joué et à daoc et à AO, je pense pouvoir dire que Funcom est plus consciencieux en ce qui concerne la "cohérence" du jeu, l'équilibre des classes n'est pas parfait mais est tout de même présent, chacun peut trouver sa place dans un groupe.

J'ai des réticences par rapport à Mythic, suite au massacre de daoc, add on sans background, classes déséquilibrées, classes inutiles delaissée.
J'ai un confiance aveugle envers Funcom, suite à Anarchy Online qui reste pour moi le meilleur MMORPG de tous les temps, la complexité du jeu, le background prenant et immersif, la large gamme de possibilités en jeu, l'évolution perpetuelle du jeu, tout ça, tout ça.
Moi pour ma part j'ai été sur daoc vers ces début ..

et je suis resté jusqu'a ToA.. et NF

et je peux dire que au niveau des MAJ addons et tout ce que tu veux... apars Shrouded Isles...

Les addons étaits vraiment .. je trouve meme pas de mots tu voi

mais disons que sa na fait que partir l'ame de Daoc...
Donc meme en étant mauvais Funcom doit pouvoir etre meilleur que mythic au niveau du suivie de ces jeux
de ce que j'ai vu en jouant à AO, ils sont très réactifs, et très à l'écoute des joueurs.
J'étais là au lancement catastrophique du jeu, mais ils ont su très très vite remonter la pente, et 2 mois après le lancement, tout était nikel !
ensuite, ils ont évolué, avec des gros patchs assez souvent, des nouveautés, puis meme des concepts novateurs pour l'époque, à savoir les mini-addons téléchargeables sur le net, à la guild-wars, avec des nouveautés pvp, la création de camps de npc dans la nature pour de meilleurs loot avec un challenge élevé en petit groupe, etc...
bref, bon suivi, des gens qui s'intéressent à se qu'ils font. Ils ne me donnent pas l'impression d'une usine à gaz, avec des employés aussi motivés qu'un guichetier de La Poste, genre blizzard ou soe.
donc je pense que ça sera bien géré ambiance cool ET sérieuse.
Merci pour vos réponses, je pourrai donc envisager de me remettre aux mmorpg avec AOC (plus qu'à voir les finances pour me refaire une nouvelle config, mais c'est un autre problème çà ).

Et ... sorry pour le titre mais je ne savais pas trop quoi mettre pour comparer les deux boites des jeux concernés (AOC et DAOC).
Citation :
Publié par Kirikou
C'est pourquoi je n'aurai pas trop de soucis à me faire lors de l'achat d'un jeu que Mythic aura fait (WAR à l'heure actuelle).

Mais quand est il des créateurs de AOC?
Suivent ils leurs projets sérieusement ou pas?

Sont ils du style à sortir régulièrement des add on ou pas?
Le message que je poste ici n'est pas contre Mythic, je pose juste une question d'ordre général.

Pour moi suivre un projet c'est le faire évoluer constamment ok, mais bon les société qui ne font évoluer leur jeu que via des addons et donc que via des moyens payants... Je n'appelle pas cela faire évoluer son jeu mais se mettre du fric plein les poches. Sur d'autres jeux, le jeu est patché tous les mois avec du nouveau contenu, et ce gratuitement, et en plus ils sortent des adds ons payants. Pour moi un jeu qui n'est pas patché tous les mois avec du nouveau contenu, quetes, events, etc... n'est pas un jeu suivi.

Je pense que c'est nous prendre pour des cons de penser que l'abonnement que l'on paye tous les mois ne sert qu'à une seule chose, maintenir les serveurs, et non pas ajouter du contenu !
Euh, c'est le cas de DAoC... des patchs et des patchs tous les 3-4 semaines, et à côté, des extensions payantes tous les 6 mois. Comme à peu près tous les mmos, je crois, non?
Citation :
Publié par Suho
Euh, c'est le cas de DAoC... des patchs et des patchs tous les 3-4 semaines, et à côté, des extensions payantes tous les 6 mois. Comme à peu près tous les mmos, je crois, non?
Encore une fois je ne fais pas allusion spécialement à mythic dans mon post précédent, par contre je ne me souviens pas d'avoir vu le moindre patch ajoutant du contenu sur DAOC pendant les 6-8 mois où j'y ais joué. Apparemment LeChuck, Amnesiak et Jack Beauregard ont le meme resenti que moi. Maintenant je peux me tromper...

En tout cas pour revenir à ce que je disais j'espère que les patchs ajoutant du contenu seront réguliers.
Quel portrait dithyrambique.
Funcom -et Ao- c'est aussi un lag permanent, des releases calamiteuses, de longues périodes sans nouveau contenu, un endgame d'une grande pauvreté (un peu moins vrai maintenant), des bans de joueurs plus que douteux, et un équilibre des classes très particulier....on va dire.
Je ne suis pas AoC et rien ne me dis que tous ces problèmes seront présents sur le petit nouveau de Fc mais je tenais quand même à apporter mon point de vue et en précisant bien que j'adore quand même Ao.
Citation :
Publié par Kachi
Quel portrait dithyrambique.
Funcom -et Ao- c'est aussi un lag permanent, des releases calamiteuses, de longues périodes sans nouveau contenu, un endgame d'une grande pauvreté (un peu moins vrai maintenant), des bans de joueurs plus que douteux, et un équilibre des classes très particulier....on va dire.
Je ne suis pas AoC et rien ne me dis que tous ces problèmes seront présents sur le petit nouveau de Fc mais je tenais quand même à apporter mon point de vue et en précisant bien que j'adore quand même Ao.
C'est bien vrai, surtout la dernière phrase ^^

Juste un point pour l'équilibre des professions dans Anarchy : au départ c'est un jeu largement axè sur le PVE, et l'équilibre des classes on s'en tape alors. Ce qui compte, c'est la complémentarité. Avec le PVP qui a pris un peu plus d'importance au fil des ans, ça c'est déjà bien plus senti, et certaines classes jouées par un joueur "moyen" ne font clairement pas le poids sur le champ de bataille.
Le truc intêressant pour Funcom, c'est qu'ils ont fait plier Ebay à propos de la vente d'items, crédits ou de compte tout simplement. Ils est impossible de trouver ce genre de chose à acheter à part les fameux coupon game time de 3 mois pour même pas 25€ ce qui est nettement plus intêressant que de prendre même 1 an d'abonnement sur funcom.com.

Donc AOC sera protéger pour rapport à EBAY et tant mieux
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est bien vrai, surtout la dernière phrase ^^
Honnetement je ne connais rien de AO, mais concernant le LAG, est-ce un probleme ou pas ?
Citation :
Publié par Harahelban
Encore une fois je ne fais pas allusion spécialement à mythic dans mon post précédent, par contre je ne me souviens pas d'avoir vu le moindre patch ajoutant du contenu sur DAOC pendant les 6-8 mois où j'y ais joué. Apparemment LeChuck, Amnesiak et Jack Beauregard ont le meme resenti que moi. Maintenant je peux me tromper...

En tout cas pour revenir à ce que je disais j'espère que les patchs ajoutant du contenu seront réguliers.
Durant 1 ans et demi de DAOC depuis le debut (ou presque), il y a eu :

- Darkness Falls : gros donjon RVR necessitant d'accomplir des objectifs en zone RVR
- Artisanat : Enchantement et alchimie ayant un VRAI impact sur le jeu
- Donjon en zone RVR
- Mission en zone RVR
- Mini zone RVR (vaux)

et tout ca gratuit

en plus de ca y a eu l'addon Shrouded island, qui apportait pas mal de donjon and co, mais payant. j'ai arrété peu de temps apres...

Bon apres mythics est loin d'etre top (et ne parlons pas de GOA ), mais bon faut pas abuser non plus

D'apres ce que j'en sais, funcom à l'air d'avoir un meilleurs ressenti des joueurs. Mais encore faut il que le jeu ne soit pas bugger jusqu'a la moile à la sortie parceque sur Seed par exemple, les devs etaient tres proches des joueurs mais bon... ://
Citation :
Publié par Harahelban
Honnetement je ne connais rien de AO, mais concernant le LAG, est-ce un probleme ou pas ?
Parfois, oui, et particulièrement en PvP. A une période c'était juste injouable, avec un système de "contrôle" pour éviter que trop de personnes ne soient dans la même zone (limitation du nombre de joueurs). C'est largement amélioré aujourd'hui, mais le lag a toujours été présent (j'ai fait de nombreuses pauses, mais je suis l'évolution de Anarchy depuis plus de quatre ans), et c'est toujours vrai.

Reste que c'est parfaitement jouable la grande majorité du temps, et les désagréments éventuels sont liés à certaines situations (gros rassemblement de joueurs, passage d'une zone désertique à une zone d'influence, etc), que l'on peut éviter lorsque l'on connait un peu le jeu.

C'est comme de la mousse au chocolat maison : c'est tellement bon que l'on oublie tous les petits trous (d'air) ^^

Le truc c'est que le code n'est pas "propre", le jeu est relativement vieux, il a subit plusieurs modifications, patchs, extensions... Ce que l'on a vu de Age of Conan semble montrer que les années ont passé et que FunCom a appris de ses expériences (Anarchy, the longuest journey, dreamfall...).
AO à ses débuts, c'étais tout simplement injouable à certains endroits et péter jusqu'au cou de bugs lourds (téléportation de mobs, ou blocages des mobs dans les structures permettant l'exploit, freez retour au bind à l'entrée d'un bâtiment, timewarp :| et qques autres encore...).

Bon d'un autre côté, c'étais extrêmement vaste comme univers.... possibilité d'action dans les airs en plus de la superficie énorme au sol.

Et de plus Funcom a eu à coeur de faire vivre aux joueurs un scénario IG par l'intervention de GM, et ca c'étais carrément fun, pour les role-players comme pour les autres (events protection de VIP en infériorité numérique et objectif d'abattre le GM adverse en supériorité numérique), des complots en ville introduits par des GM, une enquête à mener pour trouver l'explication d'un ovni dans le désert, des réunions organisées de manière RP entre les "chefs de chaque faction" en comité restreint avec assassinat imprévu pendant la dite réunion et échauffourées contre un des clans.

Le suivi étais donc plutôt bon, car on voyais des GM en jeu, on avais des réponses de Funcom sur l'officiel, et on avais un suivi de patchs gratuits pour des features annoncées et non abouties, puis la mise en place des ARK pour les débutants qui a été annoncé comme reconduit sur Aoc.

Ma crainte vis à vis d'Aoc c'est que le code soit mal optimisé comme ca as été le cas pour Ao, dans un univers trop démesuré pour permettre qquechose de bien ficelé techniquement, mais je pense que Funcom a tiré qques conclusions aussi de leur précédent titre, et ne débarque pas non plus avec les mêmes moyens et enjeux en terme de parts de marché.
Citation :
Publié par Harahelban

New Frontiers, Housing ......
La politique de mythia toujours été claire sur ce point, un add on payant par an, et un add ond e contenu par an (le contenu l'été, le payant l'hiver)
Mais faut y avoir joué plus de 6 mois pour s'en rendre compte et juger
Citation :
Publié par Berenger
New Frontiers, Housing ......
La politique de mythia toujours été claire sur ce point, un add on payant par an, et un add ond e contenu par an (le contenu l'été, le payant l'hiver)
Mais faut y avoir joué plus de 6 mois pour s'en rendre compte et juger
Ouais bah un ajout tous les 6 mois c'est bien ce que je dis c'est pourri, sur AC2, jeu vivement critiqué, tous les mois il y avait un nouvel event, ajout de monture, ajout de quetes... Rien qu'un jeu comme Goonzu pourtant gratuit avec item mall t'as un patch par semaine, à chaque noel, fete un peu importante... tu as des events.
Ne critique pas un jeu si tu le connais mal

Un add-on gratos et un payant par an ne signifie pas qu'ils se touchent pendant 6 mois. Tu as des patch, maintenances et updates régulières ainsi que des events, live ou pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés