AO à ses débuts, c'étais tout simplement injouable à certains endroits et péter jusqu'au cou de bugs lourds (téléportation de mobs, ou blocages des mobs dans les structures permettant l'exploit, freez retour au bind à l'entrée d'un bâtiment, timewarp :| et qques autres encore...).
Bon d'un autre côté, c'étais extrêmement vaste comme univers.... possibilité d'action dans les airs en plus de la superficie énorme au sol.
Et de plus Funcom a eu à coeur de faire vivre aux joueurs un scénario IG par l'intervention de GM, et ca c'étais carrément fun, pour les role-players comme pour les autres (events protection de VIP en infériorité numérique et objectif d'abattre le GM adverse en supériorité numérique), des complots en ville introduits par des GM, une enquête à mener pour trouver l'explication d'un ovni dans le désert, des réunions organisées de manière RP entre les "chefs de chaque faction" en comité restreint avec assassinat imprévu pendant la dite réunion et échauffourées contre un des clans.
Le suivi étais donc plutôt bon, car on voyais des GM en jeu, on avais des réponses de Funcom sur l'officiel, et on avais un suivi de patchs gratuits pour des features annoncées et non abouties, puis la mise en place des ARK pour les débutants qui a été annoncé comme reconduit sur Aoc.
Ma crainte vis à vis d'Aoc c'est que le code soit mal optimisé comme ca as été le cas pour Ao, dans un univers trop démesuré pour permettre qquechose de bien ficelé techniquement, mais je pense que Funcom a tiré qques conclusions aussi de leur précédent titre, et ne débarque pas non plus avec les mêmes moyens et enjeux en terme de parts de marché.
|