Population Gorenaire, Again!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je souhaitais juste faire un ptit post pour dissiper les malentendus, et réenfoncer des portes tellement ouvertes qu'on les a fait sortir des gons (s'ecrit comme ca?)!!!

Bref de partout, les néophites lisent que gorenaire est vide, qu'il va fermer, qu'il est mort, qu'il faut pendre tous les heretiques s'y trouvant... Hé bien je tenais a dire que grace à noel, grace à EoF et son joli pack jeu complet pour 40€, grace au 7 jours d'essai gratuit, grace au retard de l'extention de wow et autre differentes raisons =====> Gorenaire se rempli, et pas mal si je puis me permettre!!! Donc halte aux nouveaux qui lisent que gorenaire a l'air vide!!! Si tout le monde se dit ca a l'air nul, j'y vais pas, ca n'aura jamais l'air bien pour personne...

Ensuite le vide de gorenaire est subjectif, quand on fait un /who all sur storms, on a la liste de tous les joueurs connectés, dans les DEUX camps... Donc un resultat très facilement superieur à 100 joueurs (maximum que la liste peut nous afficher). Tandis que sur gorenaire, quand on fait un /Who all, on obtient un jolie liste de tous les joueurs connectés... Seulement de NOTRE PROPRE camp!!! Et on dépasse souvent (maintenant) les 50 joueurs, donc, en supposant que le camp d'en face en a autant, on obtient aussi un population si ce n'est superieure, au moins egale à 100 joueurs!! Donc potentiellement le même nombre de joueurs que sur storms, mais l'info etant mal interpretée, tout le monde crie au scandale...

En cas de merge (si une decision aussi critique devait être prise, car rien n'est moins sur pour le moment, arretons l'auto intoxication), donc fusion de Darathar, Gorenaire et Talendor si je ne me trompe pas, déjà le serveur resultat d'une telle operation se verrait privé d'une grande partie de la population Gorenaire, car beaucoup iraient jouer ailleurs (Nagafen, car quitte a avoir un jeu en anglais, autant qu'il y ai vraiment du monde, Storms, car autant rester francais pour les traduc, meme sans pvp, un autre jeu, parce que SOE se fou carement de notre G...) ou arreteraient de jouer!!! Et j'imagine que nos chers compatriotes Allemands, certes ayant en général un niveau d'anglais bien supérieur au notre, feraient de même!!! Et pour un peu que pour le merge, SOE nous pete un /resetpersonnage, meme certains joueurs de Darathar s'en iraient car recommencer un perso a zero, quand on a pris un an pour le monter 70 et même pas encore equipé, perso je pourrais pas, et je ne pense pas être le plus petit joueur of the world quand meme, certainement que d'autre ne pourraient pas non plus!!!

Donc une fusion de 3 serveurs pour a terme obtenir quoi?... A méditer je pense...

Ensuite, si jamais grace a mon post, encore des joueurs rejoignent nos rangs, si jamais nous arrivons enfin a faire quelque chose, si jamais merge il n'y a pas, alors gorenaire vivra, et vivra même bien!! Et a terme, tous les joueurs francais etant partis sur d'autre serveurs au lieu de tenter l'experience a nos cotés, si jamais un jour ces joueurs la veulent revenir à la raison (joke), je leur souhaite de ne pas avoir supprimé leurs persos... Sinon, c'est du courage que je leur souhaite, mais ils seront toujours les bienvenus chez nous!!

P.S.: Il est temps, francais, et autres canadiens et francophones, de venir rejoindre gorenaire, au lieu de jouer de facon sporadique disséminés sur divers serveurs, car je pense qu'il ya le double de la population de gorenaire, répartie sur les differents serveurs US et GB!! C'est abérant (y a une faute la me semble)
je suis d'accord avec ce que tu dis, il c'est déjà passer la même chose sur d'autre jeu ou j'ai pu jouer.

Citation :
Publié par Uriel84-hs
P.S.: Il est temps, français, et autres canadiens et francophones, de venir rejoindre gorenaire, au lieu de jouer de facon sporadique disséminés sur divers serveurs, car je pense qu'il ya le double de la population de gorenaire, répartie sur les differents serveurs US et GB!! C'est abérant (y a une faute la me semble)
par contre la je suis moins d'accord, les joueurs ont le droit de jouer ou ils le veulent.
par exemple, pour un joueur comme moi, qui viens de commencer, je ne me suis pas diriger sur un serveur FR, mais anglais, ce n'est pas forcement à cause de la population, j'aime bien les serveurs en anglais, on l'ont peut rencontré du monde de tout les horizons (il n'y a presque aucun jeu ou j'ai jouer sur des serveurs français)
et tu ne peux pas obliger à des joueurs de venir sur ton serveur, juste car ils sont français, nous sommes quand même dans un jeu, et avons le droit de faire ce que l'on veut (tant que l'ont respecte la charte et les autres joueurs)
C'est de la propagande de bas étages...

Pour avoir un serveur "intéressant" ce n'est pas 100 ou 200 joueurs qu'il faut, mais au moins 2000 joueurs connectés simultanément. Et même si il y a un merge des serveurs je ne suis pas certain qu'on puisse atteindre ce chiffre minimum.

La seule chose qui pourra attirer les joueurs PvP francophones sera un éventuel merge des serveurs. Si SOE ne fait rien pour stopper l'hémorragie vers les serveurs US ce n'est pas Gorenaire qui va payer, mais tout les serveurs européens.

Regarde le nombre de joueurs level 50/70 qui demande le regroupement des serveurs :
http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=78684
Ca en fait du monde qui ne trouve pas leur compte dans la situation actuelle. Ajoute à ça tout ceux qui n'ont pas répondu, ceux qui sont de bas et moyens niveaux, ceux qui vont être attirés par la population et l'avantage d'un serveur localisé. Si on arrive à 2500/3000 joueurs on pourra enfin avoir un serveur PvP digne de ce nom et s'amuser en groupe.

Voilà la réalité.
Donc quitte à mécontenter 10 ou 20 joueurs et à en retrouver 2000, je signe tout de suite
Moi aussi j' aime bien le contact avec toutes les cultures, c'est une excellente chose, mais je crois aussi comme uriel 84 qu'il faut défendre les jeux en Français devant la domination Anglo-saxonne, bientôt nous aurons autant de mal à défendre le français que le basque et le breton. Imaginez aujourd'hui on n'ose évidemment pas demander un mmo en basque (c'est bien dommage) mais dans quelques années ce sera idem pour le français, nous n'aurons plus de choix.Il n'y aura que des pop up run fight go etc ....raaaa
Citation :
Publié par Uriel84-hs
aussi un population si ce n'est superieure, au moins egale à 100 joueurs!! Donc potentiellement le même nombre de joueurs que sur storms, mais l'info etant mal interpretée, tout le monde crie au scandale...
J'avoue avoir beaucoup rigolé en lisant cette phrase... comme si il n'y avait que 100 joueurs sur Storm
Neocron ! Ma meilleure expérience MMO, malgré une population assez faible je n'ai jamais retrouvé une ambiance et une communauté comme à-bas

Mieux vaut 100/200 gens biens que 2000 boulets
Hum Epsy, voici ce que j'ai constaté sur Gorenaire: Il y a plusieurs types de joueurs, mais j'ai distingué deux grandes écoles:

Ceux qui écument le contenu pve pour trouver niveau et équipement, agrémentant leurs déplacements de combats pvps, initiant des defences de zones pour des pulls de contestés... Le pvp tel que je le conçois sur EQ2.

Ceux qui monte un perso lvl 35, full mastercrafted, en général assassin necro ou brigand ou sk, bloquent leur xp, et vont passer leur temps a traquer et chain kill la catégorie du dessus à condition qu'ils leur soient supérieur d'au moins cinq niveaux...

Alors, naturellement, chacun joue comme il veut; quand j'ai monté mes avatars sur Gorenaire, la catégorie deux était trés présente sur le serveur. Maintenant, ils sont inexistant.

En poussant donc le raisonnement, j'en suis venu à me dire que la communauté pvp française de type un, et minoritaire, qui aime le beau jeu, quester etc etc, était restée sur Gorenaire alors que les autres, ceux qui n'auraient jamais du quitter CS, étaient partie sur serveur uk.

Regardes les comptes des joueurs lvl70 qui réclament le merge: sont-ils actifs?
Parceque les joueurs 70 actifs de gorenaire, postent tous sur JOL, on se connait, à force, tu pense bien.

J'aimerais transmettre un message à ceux qui désirent le merge, dans l'espoir d'avoir des petits froggies supplémentaires à croquer: vous obtiendrez sans doute gain de cause, et nous n'aurons plus de serveur français pour le pvp. Mais l'apport de joueurs sur serveur UK ne sera pas si terrible, car personnellement, j'arrête, et beaucoup, hélas, en feront de même au fil du temps.
Je n'irais pas rejoindre le reste de cette commuté que je tiens pour responsable de l'échec de Gorenaire, pas tellement par leur désertions, mais par leur propagande anti serveur français.

Madame Don Quichotte pose sa lance, les moulins à vents ont encore de beaux jours devant eux.

Comment peux tu affirmer que gorénaire est viable lorsqu'on sait qu en moyenne Qeynos affiche 50 joueurs ( les 3/4 étant des reroll ) et que freeport affiche 25 joeurs.

Jai joué depuis le début sur gorénaire ou j'ai laissé un illu 69.
Nous avons tous été dégouté en raison d'un manque évident de PVP et surtout un manque de personnes pour raid T7.

Alors oui si vous chercher un serveur pour tester vos persos et vous permettre de choisir vos classe, vous pouvez venir sur Gorénaire mais après il faut vite s'échapper.

Revenons un peu à des choses plus concrètes, des guild française éxiste sur darathar et nagafen et je te rassures ca parle francais ( les chanels tu connais ?)

Je pense que la population francaise ne permet pas de maintenir un tel serveur, la reunion de 3 serveur pour former un serveur Europeen est la meilleure des choses à faire.

En attendant ce movlog et la récupération de mon illu 69, je joue sur darathar dans une guild francaises avec 20 membres actifs et on s'éclate à tous les niveaux.
J'ai dailleurs monté un warden 60 et un conjureur 47.

JE comprends que tu es du mal à lacher un perso mais la réalité est la et si tu veux t'éclater faut un serveur avec en moyenne 600 joueurs et GORENAIRE est à des années lumières de ce chiffre.

@ ++

Ribellu Guild francaise sur Darathar.
Citation :
Publié par zhephira
En poussant donc le raisonnement, j'en suis venu à me dire que la communauté pvp française de type un, et minoritaire, qui aime le beau jeu, quester etc etc, était restée sur Gorenaire alors que les autres, ceux qui n'auraient jamais du quitter CS, étaient partie sur serveur uk.

J'aimerais transmettre un message à ceux qui désirent le merge, dans l'espoir d'avoir des petits froggies supplémentaires à croquer: vous obtiendrez sans doute gain de cause, et nous n'aurons plus de serveur français pour le pvp. Mais l'apport de joueurs sur serveur UK ne sera pas si terrible, car personnellement, j'arrête, et beaucoup, hélas, en feront de même au fil du temps.
Je n'irais pas rejoindre le reste de cette commuté que je tiens pour responsable de l'échec de Gorenaire, pas tellement par leur désertions, mais par leur propagande anti serveur français.
CS ??? ah counter strike, il parait que c'est pas mal mais perso j'ai toujours préféré EQ1, DAOC et EQ2 sur des serveurs intéressants.

Tu parts ? bah bonne continuation... En effet l'Europe donne le tournis a bcp de français, et je comprends mal comment on fait en 2007 pour être si réfractaire a l'anglais.

Faut vraiment que vous preniez des calmants car en arriver a dire que l'on fait de la propagande...

Si encore Epsy ou d'autres personnes qui explique leur point de vu le faisait sans argumenter, mais de la a écrire des choses pareil ça pousse a comprendre la fuite des joueurs français. Pourtant je n'ai entendu que du bien de votre guilde ? Dr Jekyll et mr Hyde ?...
Red face
[
Je n'irais pas rejoindre le reste de cette commuté que je tiens pour responsable de l'échec de Gorenaire, pas tellement par leur désertions, mais par leur propagande anti serveur français. ]

A mon avis, vous êtes tellement aux abois que vous raconter n'importe quoi

Pourquoi jouer à un jeu en réseau si vous n'abordez que 50% du jeu.

Les gens sont partis parcequ'ils voulaient que leur perso 70 raid T7 et puissent combattre à chance égales avec des 70. ( en matière d'équipement )
Cette chose étaient devenu impossible sur gorénaire. C'est pas difficile à comprendre...... et personne ne fait de propagande contre gorénaire , c'est un CONSTAT c'est tout et si plusieurs personnes ayant fait ce choix venaient s'exprimer, c'est ce qu'ils diraient.

Sujet clos à mon sens.
Je suis d'accord avec vous, si on avait l'effectif on pourrait se battre pour remplir le serveur francophone. Mais quand on voit que le serveur anglais, qui s'adresse quand même à une grande majorité des joueurs européens, n'arrive pas à avoir une population suffisante... Ca donne une idée du problème.

Sinon on est tous d'accord, mais ce n'est pas 100 joueurs en plus qu'il faut, ni 200, c'est 1000, 2000 joueurs qu'il faudrait en plus pour avoir un serveur viable. Et la seule façon d'avoir cette population c'est le merge des serveurs.

Maintenant c'est facile de polémiquer sur ceux qui jouent ailleurs, mais ce n'est pas la 50aine de joueurs dispersés sur les autres serveurs qui changeront la donne. On peut aussi faire porter le chapeau à tout ceux qui n'ont pas voulu reroll sur le serveur PvP, c'est un reproche qu'on peut lire sur le forum officiel...

Bref, on veut tous la même chose, un serveur PvP (de préférence francophone) actif. Et si ce n'est pas possible avec un serveur localisé, comme Gorenaire ou Darathar, j'espère vraiment que ce sera possible sur un serveur unique européen.

Voilà pour compléter mon avis
Citation :
Publié par nohen2
[

Les gens sont partis parcequ'ils voulaient que leur perso 70 raid T7 et puissent combattre à chance égales avec des 70. ( en matière d'équipement )
Cette chose étaient devenu impossible sur gorénaire. C'est pas difficile à comprendre...... et personne ne fait de propagande contre gorénaire , c'est un CONSTAT c'est tout et si plusieurs personnes ayant fait ce choix venaient s'exprimer, c'est ce qu'ils diraient.

Sujet clos à mon sens.
Voué je suis d'accord mais combien on atteint le nv 70 en deux ou trois mois pour être les premiers, sans attendre les autres (les nouveaux, et ceux qui prenaient leurs temps). N'est ce pas ceux la qui au bout de deux, trois mois ont commencé a s'ennuyer. Je ne fait pas une généralité de tous les hl qui ont atteint se nv en ci peu de temps, je précise.
Et combien sont venu au lancement du serveur par curiosité et sont partis pour des raisons qu'ils leurs sont propres.

J'ai joué sur vox deux semaines, la majorités des joueurs sont tous des twinks mastercrafté, legendaire et fabled nv 30-40. Suffit de voir le brooker pour t'apercevoir ta douleur au nv des prix des équipements nv 20 +. En regardant sa tu comprend le style de jeu pv.

Connais pas le style pvp de darathar, peu pas juger mais c vrai que certains anciens de gorenaire en font une eloge assez persistante, en prônant des pensées anti gorenaire qui blase a force. Qu'ils fassent de la pub ok mais pas la pub avec des exemples négatif sur d'autre serveur.
En tout cas l'idée de la merje me plais, malgré ma faible connaissance de la langue anglaise, déjà du mal avec le français , alors l'anglais.
Attention, bizarrement comme l'a dit zephira, en effet, les actifs de gorenaire défendent gorenaire, et c'est les exterieurs qui ralent...

Je n'ai jamais dit que la population storms etait de 100 à 150 joueurs, mais qu'il ne fallait pas non plus se laisser berner par des chiffres mal interprétés, si en faisant un /who all sur gorenaire on lisait: 100 joueurs, les gens auraient moins l'impression de vide, c'est comme ca...

Ensuite epsylon veut 2000 à 3000 joueurs actifs sur le serveur pvp pour pouvori fraguer, bah ecoute, si tu aimes jouer a Counter strike sur un mmo, c'est ton choix, perso, je trouve que ca ferait trop de joueurs, beaucoup trop, pour pouvoir profiter aussi du contenu Pve, mais a ce moment là, le pve etant inutile, alors la barrière de la langue n'existant plus, vas donc jouer sur nagafen, la tu trouvera de joyeux potos outre athlantique avec lesquels tu pourra gentillement pvp!!!

Après je ne fais pas de l'anti europe sur un jeu, c'est nul comme remarque, et je parle anglais assez bien de par mon travail, mais contrairement a beaucoup de joueurs, je ne pense pas qu'à mon nombril, je pense aux jeune joueurs, ou à ceux qui n'ont pas tous eu la chance d'apprecier l'anglais!!! Eux sont des joueurs perdus, as ton le droit de les sacrifier sur l'autel du chiffre???

Propagande de bas etage, tu m'as pris pour un politicien? Je faisait juste passer une veritée, comme ceux qui affirment comme verité que gorenaire est mort... Cela dit, ce n'est pas moi qui vient dire que les autre serveurs sont nuls, j'ai juste dit que gorenaire se remplissait, et on me tombe direct dessus pour me dire que je prone le mensonge!!

Comme le dit Kamu, combien de joueurs sont montés 70 et se sont ennuyés au bout de 3 mois, normal, tout le monde n'est pas hardcore!! Pour moi il y a eu plusieurs populations au cours du jeu, exactement comme l'a dit Dilandau sur un post sur fofo officiel: Au debut, les HCG sont montés 70 et se sont ennuyés, normal, il devaient être au nombre de 10 ou 20, ils sont partis... Ensuite, les joueurs ayant un rythme moins soutenu, mais deja pas mal, sont arrivé 70, et sont partis... Ensuite viens ma génération, les joueurs n'ayant pas le temps de jouer des heures et des heures par jour, hors vacances!! Et ca nous a pris du temps, nous ne sommes pas prets a recommencer a zero, certains si, mais beaucoup non!!!

Et espylon, tu dis qu'en effet avec le merge on aura les joueurs necessaires, quand sur une autre reponse juste avant, tu en doutes... n'aurais tu pas d'avis fixe? Moi je continue dans mon doute, le merge des serveurs pour moi ne changera rien au nombre de joueurs!! Si, de 50 persos peut etre!!

Ensuite storms qui a l'air tellement plus rempli, sur un site donc je ne mettrais pas le lien, on peut voir que la population storms ne fais pas non plus le double de gorenaire (attention, population fictive, car comptabilisant juste le nombre de persos, donc on peut potentiellement diviser par 6 (nombre de slot persos))

P.S.: on a les effectifs pour raid T7... Les freeport ont bien tombé vyem... Y a beaucoup d'autres guildes qui l'ont fait sur darathar?

P.S. 2: 20 membres actifs dans votre guilde sur darathar, je vous souhaite bonne chance, mais j'ai envie de vous demander, vous compter raid x4 un jour?
ça sert à rien de comparer les servers... Vyemm c'est vraiment la base du début du raid, pas de quoi se glorifier de quoi que ce soit, à part la fierté d'avoir 24 personnes 70 qui raident sur gorenaire... Darathar a eu des bonnes guildes, et en a sûrement encore (je crois qu'il reste purity en guilde à but raid ?)
Pour la population aussi, storm n'a rien à voir avec gorenaire, il ya vraiment beaucoup plus de monde.
Je ne vais plus entrer dans les détails sinon on y arrivera pas

Le constat est simple quand on lit le post que j'ai cité plus haut. Plusieurs joueurs de Darathar commencent à migrer sur Nagafen, pareil pour Talendor et Gorenaire, et ça malheureusement c'est une réalité.
En 1 semaine j'ai du jouer une bonne dizaine d'heures sur Darathar en visitant 4 ou 5 zones différentes et j'ai du croiser à tout casser 2 ou 3 adversaires... Et dire que c'est le serveur PvP européen le plus peuplé, ça résume tout.

Maintenant on peut tous y aller de son commentaire, ça ne changera pas grand chose. Si je suis aller sur un serveur PvP c'était pour faire du PvP, que ce soit sur un serveur francophone ou pas, pas pour croiser un ennemie par semaine. Et comme je n'ai plus l'intention de changer de serveur, je souhaites vraiment que SOE réagisse, que ce soit par un merge ou n'importe quoi d'autre...

C'est tout ce que j'avais à dire. On en rediscutera quand il y aura du neuf
Ouais donc en gros Goronaire est toujours dans un coma profond !
C'est bien dommage car le pvp est un vrai atout pour un jeu, il permet de s'amuser encore une fois le level max atteint. Mais j'ai l'impression que les joueurs boudent le pvp d'EQ2, il est pas difficile bien au contraire mais le fait de perdre des sous et quelques objets en rebutent plus d'un, ça doit être ça le problème.

Quand j'ai commencé Goronaire j'ai prit un pied fou tant le jeu me séduisait par sa forme, son fond et cette opportunité de pvp, mais quelques mois plus tard c'est devenu désert-land. Au final vu ce que je suis en train de lire, je pourrais peut être avoir mon transfert de perso pour bientôt !
C'est pas faute de les avoirs harceler par mail.
En tout cas ça sera l'unique condition pour que je renouvelle mon abo.
Il y a un gouffre entre être réfractaire à l'anglais, et tenter de garder un produit ludique dans sa langue.

L'europe, je l'ai connu sur SWG, je sais vers quoi on va.

See you later! Et longue vie à Abysses, sur le bateau européen.

/wave...evac!
Le coup de me taper les quêtes a traduire, en sachant un éventuel tueur dans mon dos ne m'intéresse pas. J'ai tenté sur Darathar, c'est pas un anglais basique, du coup j'ai encore l'impression de passer à coté du jeu.
Et pis le sms en français est déjà redoutable alors en argotique austragloméricain.
Comme c'est un jeu je ne ferai pas l'effort de traduction que je fournirai automatiquement si c'était professionnel ou seulement essentiel.
Citation :
Publié par Urpo
Ouais donc en gros Goronaire est toujours dans un coma profond !
C'est bien dommage car le pvp est un vrai atout pour un jeu, il permet de s'amuser encore une fois le level max atteint. Mais j'ai l'impression que les joueurs boudent le pvp d'EQ2, il est pas difficile bien au contraire mais le fait de perdre des sous et quelques objets en rebutent plus d'un, ça doit être ça le problème.
Je cote Urpo mais c'est en fait pour exprimer une réaction d'un joueur "non-pvp" à l'ensemble de vos posts :

Le problème, c'est peut être tout simplement qu'à la base les joueurs d'EQ2 ne sont pas majoritairement des gens à la recherche de PvP. Et c'est en tout cas le cas des plus anciens, puisque le PvP n'existait pas à l'époque, et qui ne sont donc pas venu chercher celà.

Donc après, que SoE décide de tâter le PvP pour voir si y'a matière à élargir le public EQ2, c'est compréhensible, mais le constat c'est que la mayo ne prends pas. Point barre.

C'est un peu comme si on allais dans un club d'échec et qu'on vire les plateaux pour mettre à la place des jeux de dames en disant aux joueurs : vous allez voir, c'est bien mieux, venez jouer aux dames avec nous.

Osef du PvP. Vous avez des serveurs dédiés, tant mieux. Vous n'arrivez pas à les remplir, tant pis.
Citation :
Publié par Tiranus
Osef du PvP. Vous avez des serveurs dédiés, tant mieux. Vous n'arrivez pas à les remplir, tant pis.
Bah si osef du pvp, pourquoi viens tu poster ici? Il me semble que le titre meme de mon message etait: population GORENAIRE, donc PVP, et si tu t'en moques, pourquoi viens tu nous dire ca? Ou alors quelque chose te derange-t-il dans nos propos entre joueurs pvpistes?

Cela dit tu as raison, les joueurs d'EQ2 ne cherchent pas forcement le pvp, car il n'existait pas a la base, je suis tout a fait d'accord, nous n'avons jamais critiqué (du moins dans mes post) les joueurs des serveurs pve, car il me semble que c'est leur droit!

Et oui la mayo ne prend pas sur les serveur pve, mais la ou elle pourrait prendre, c'est chez les nouveaux arrivants sur EQ2. J'ai lu un ou deux post ou pour resumer, le joueur veut du pvp, mais pas d'anglais, ou pas trop de pvp, et comme il veut quand meme jouer un peu, et qu'il a entendu que gorenaire on ne pouvait rien faire, il est parti sur storms, donc certes francophones, mais purement pve... C'est son droit, mais il n'aura pas ce qu'il voulait à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés