Population Gorenaire, Again!!

Répondre
Partager Rechercher
Un server français c'est pas destiné aux joueurs francophones, c'est destiné aux joueurs qui veulent avoir le jeu en français, c'est tout.

La morale franco-chauviniste qui exige que les gens jouent sur un server français passk ils sont francophones est purement et simplement aberrante.

Après concernant la qualité des severs PvP, c'est à l'appréciation de chacun. Moi j'aime quand c'est très vivant... 400/500 joueurs sur un server c'est passez pour moi. 1000/1500 voir 2000, c'est impec, donc je suis allé jouer sur Nagafen.

Je cause sur TS avec des gens du monde entier (je parle anglais et un peu allemand), dans ma guilde, c'est 50% UK/USA et l'autre moitié le reste du monde avec 25% d'européen en gros.
Jouer dans ces conditions me semble bien plus exitant et riche que de jouer qu'entre francophones...

Chacun son truc.
agree Baluchon.
Juste une tite remarque
Pour être francophone il faut que les personnes sachent parler et écrire français comme le mot le définit.
Enfin faut il encore trouver des anglais qui jouent sur storm ou gorenaire, doivent être rare. Et je parle pas des Quebecois ou canadien francophone, ni des chinois avec leurs bots qui sévissent ou sévissaient sur storm qui ces derniers panaient rien a l'anglais ni au français.

Certaines personnes n'ont peut être plus le temps de se mettre ou remettre a l'anglais et le souvenir de leurs enseignements scolaire. Est ce par manque d'ouverture ou de chauvinisme, non rien a voir. Faut arrêter les clichés du coq, du béret portant le pain sous le bras saluant le drapeau et vive la France.
Comme tu dis chacun son truc et chacun ses choix surtout.
Enfin si il faut s'y mettre je m'y mettrais pour finir, en passant mon temps avec mon dico franco anglais, enfin mon choix n'es pas encore totallement fait, je veus juste voir ce que sa donne si merje, il y a.
Pour finir la dessus comme Zhéphira la bien dis ( Il y a un gouffre entre être réfractaire à l'anglais, et tenter de garder un produit ludique dans sa langue.) Car a défaut nous avions la chance français et Allemand d'avoir des serveurs pvp dédié a notre langue maternelle.

Et pour quoté Tyrannus, je cite
(Donc après, que SoE décide de tâter le PvP pour voir si y'a matière à élargir le public EQ2, c'est compréhensible, mais le constat c'est que la mayo ne prends pas. Point barre.
C'est un peu comme si on allais dans un club d'échec et qu'on vire les plateaux pour mettre à la place des jeux de dames en disant aux joueurs : vous allez voir, c'est bien mieux, venez jouer aux dames avec nous.)

Me semble que sur EQ1 il y avait déjà des serveurs pvp donc SOE savaient ce qu'ils faisaient et la sauce avaient déjà fonctionnaient.
Sauf qu'il y a des gens qui s'en tapent d'avoir des jeux en français.
Et ce genre de discussions ne sont apparues que depuis que des servers en français sont apparus pour les mmo.... mais les vétérans qui étaient sur UO/EQ1 ou AC se posaient pas ce genre de question, le jeu était en anglais point barre.

Alors la ligue nationale pour la lutte des jeux traduits en français, rien à faire... Donc aucun devoir de mon côté à tenter de préserver quoi que ce soit (et concernant Gorenaire un échec probant de la part de SOE).

Si y avait eu la même pub que pour wow, l'histoire aurait pas été la même.

nb: j'ai appris à parler anglais grâce à EQ1.
nb²: et si.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Sauf qu'il y a des gens qui s'en tapent d'avoir des jeux en français.
Et ce genre de discussions ne sont apparues que depuis que des servers en français sont apparus pour les mmo.... mais les vétérans qui étaient sur UO/EQ1 ou AC se posaient pas ce genre de question, le jeu était en anglais point barre.

Alors la ligue nationale pour la lutte des jeux traduits en français, rien à faire... Donc aucun devoir de mon côté à tenter de préserver quoi que ce soit (et concernant Gorenaire un échec probant de la part de SOE).

Si y avait eu la même pub que pour wow, l'histoire aurait pas été la même.

nb: j'ai appris à parler anglais grâce à EQ1.
nb²: et si.
Enfin des remarques intéressantes, je fini maintenant par regretter de ne pas avoir choisi Nagafen, ça aurait été plus simple de n'avoir eu qu'un serveur Euro, car venant d EQ1 j'en ai toujours eu marre des serveurs americains avec le lag ils ont toujours eu quelques fractions de sec d'avance pour avoir souvant l'avantage.

Dailleurs a la sortie des serveurs pvp, vu la horde de français qui était contre paske ça fais du mal aux serveur pvm, pasqu ils avait promis que EQ2 resterais un jeu non pvp. Je disais au JoL ne vous inquiétez pas ça m'étonnerais qu'ils fasse un serveur français pvp... Quel erreur de stratégie, chez SOE ils ont du mettre un boulez ou 2 pour le stratégie publicitaire et la gestion des serveurs...

A force de ce battre pour des miettes de pain, il faudrait vite réagir avant qu'un serveur intéressant qui regrouperais des Europeens et autres (j'ai joué avec israéliens, turcs, canadiens, australiens, allemands...) ne devienne qu'un petit serveur a la gorenaire.
Pour revenir au problème de langue sur les serveurs UK et US, je préfère 100 fois lire des quêtes entièrement en anglais qu'à moitié traduis comme sur gorénaire.

De plus, EQgaming et Alakhazam sont des sites qui expliquent très bien les quêtes et c'est plus facile lorsque tout est en anglais.

Je pense donc que la barrière de la langue est un faux problème, je dirais l'arbre qui cache la forêt.
Etant également un ancien des jeux mmo, par expérience depuis EQ1 en passant par DAOC, j'ai rarement vu de guild entièrement française offrant les mêmes possibilité d'avancement que les guild étrangères.

Même sans être un hardcor gamer, on aime que son personnage progresse normalement surtout sur serveur Pvp ( pour rivaliser un minimum )

Dans la majorité des cas, la population francophones préfèrent rejoindre des guild étrangères pour ces raisons à mon avis.

Le vrai débat est là je pense

Les français ont vraiment du mal à se regrouper, faut pas s'étonner qu'un serveur dédié francais ne marche pas ( Gorén..... )

C'est pourquoi je défend le movlog qui fera revenir à mon avis un grand nombre de joueurs ayant laissé des 70 sur gorénaire comme moi. ( dans le tas je pense qu'on retrouvera des joueurs de nagafen également )

Mon cher Baluchon, il ne me semble pas que cela soit chauvin de demander à ce qu'un jeux sortant en France soit traduit en francais si ???

Je parle anglais mais je préfère de loin un jeux traduit en Fr qui reste ma langue natale et qui me permet d'apprecier au mieux les nuances ou l'histoire d'une quete !!
Effectivement, certains jeux comme GW ou RFonline peuvent rester en anglais car le contenu PVE est proche du zero absolu donc pas de probleme!!
Maintenant un jeux comme EQ2 ou Vanguard cela me pose probleme qu'il ne soit pas traduit !! J'y perd mon plaisir de jouer!!
Donc ce qui me gêne, en résumé, dans ton attitude, ce n'est pas que tu ailles jouer sur un serveur US ou EUR car c'est ton droit le plus strict!! Par contre, avec ce genre d'attitude, nous allons avoir des des MMORG sortant en France avec un contenu important et qui ne seront pas traduit ou localisé car après tout : Pourquoi se faire chi.. à traduire ou localisé puisque ces cons de frenchies vont sur les serveurs US
Regardes Vanguard qui sort bientot et qui ne sera, peut etre, localisé ou traduit que dans 3 ou 4 mois voir jamais!! Ba NAN cela me pose un problème et par principe je n'irais pas (même si je le répète je n'ai aucun probleme avec l'anglais)

Ou alors si je poursuis ton discourt (etant un antieuropéen puisque je refuse de jouer en anglais) je propose de mettre l'anglais comme langue natale ds tous les pays de l'Union comme ca on est tranquille !!!
Citation :
Publié par Elunea
je propose de mettre l'anglais comme langue natale ds tous les pays de l'Union comme ca on est tranquille !!!
*roh* ce reve, c'est pour quand ?
Citation :
Publié par =(o.o)=
*roh* ce reve, c'est pour quand ?
Sans doute quand les gens se contenteront d'une langue simpliste et auront la flemme de la précision du Français (résumé: j'espère que ça n'arrivera jamais)
Lol, demander à un pays d'abandonner une langue au profit de l'anglais revient à demander à perdre sont identité, sont unité, alors qu'en france des gens ont deja du mal à parler francais, leur demander de parler anglais serait assez hardcore cela dit, en effet, il n'y aurait plus de barrière de langue et donc de traduction... Cela reste du domaine du rêve (pour certains, pour d'autres, du cauchemar), et en l'état actuel des choses, certes certains joueurs savent parler anglais (le minimum necessaire pour aller pisser quand on est en pays etranger et qu'on veut pas faire sur le trottoir ) mais il faut aussi se mettre à la place du joueur qui paie un abonnement a EQ2 ou n'importe quel jeu, qui est plutot casual, qui par manque de volonté ou de chance, n'à pas pu apprendre l'anglais à l'ecole, et qui joue en rentrant du boulot pour se détendre, s'amuser entre copains, et n'à pas envie de faire d'efforts de comprehension. A lui, je considere qu'on n'à pas le droit de lui dire qu'il n'a pas le droit à la parole, qu'il doit changer de jeu, ou se mettre à l'anglais, car il me semble que ce joueur, au meme titre que tous les autres, PAIE pour jouer, et de ce paiement vient un droit, le droit à la satisfaction au service proposé...

Moi je parle anglais, pas courament, mais je comprend assez, et oui perso je prefererai une quete entièrement en anglais, plutot qu'en Franglais, mais je ne pense pas a mon nombril, et je me met à la place des autres de temps en temps. C'est la difference par rapport aux joueurs qui traitent ces personnes d'anti europeens car ils ne comprennent pas l'anglais. A ces personnes intolerantes, je leur dit: redescendez de votre nuage de connaissance, tout le monde n'est pas vous, tout le monde n'est pas egal...
Juste une question:

tous les pays qui ont un bon niveau en anglais (allemagne, suède, norvège, hollande etc...), crois -tu que c'est des pays qui ont perdu leur identité passk il parle une autre langue que la leur ? Moi je crois que non, et que c'est encore très français de croire qu'en parlant anglais, on va en oublier le français.

Sinon, je te reprendrai sur la traduction d'EQ2 en français: je trouve le jeu bien plus immersif en anglais, plutôt qu'en franglais raté, sans parler des traductions littérales complètement stupides. Mais ça, c'est encore la faute à SOE et son marketting à 2 francs.
Citation :
Juste une question:

tous les pays qui ont un bon niveau en anglais (allemagne, suède, norvège, hollande etc...), crois -tu que c'est des pays qui ont perdu leur identité passk il parle une autre langue que la leur ? Moi je crois que non, et que c'est encore très français de croire qu'en parlant anglais, on va en oublier le français.

Sinon, je te reprendrai sur la traduction d'EQ2 en français: je trouve le jeu bien plus immersif en anglais, plutôt qu'en franglais raté, sans parler des traductions littérales complètement stupides. Mais ça, c'est encore la faute à SOE et son marketting à 2 francs.
Ne cherche pas baluchon on est tombé sur un noyau dure, qui déforment nos idées. Les défenseurs des causes perdues, j'ai déjà donné, et je suis passé a ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ils ont peur de recommencer a zero un personnage pour la plus part et croient qu'ils ramènerons du monde sur leur serveur en mettant des posts comme celui la invoquant la sauvegarde de la langue français a travers les mmo...

Qu'ils le gardent leur serveur et face leurs petites aventures a 40 joueurs au heures de pointes, ceux qui finissent par en avoir marre viennent me voir ou vont directe sur naggy, seule chose c'est k'ils ce retrouvent avec des persos 50+ et 2 mois de jeu perdu pour l'instant. Je vais finir par demander au 10 derniers membres qui nous on rejoint de venir témoigner de ce qu'il ont fais, tout comme moi, abandonner un 50+ sur gorenaire (moi je le répète une nouvelle foi 63) pour venir jouer avec nous sur Darathar.
Sans vouloir flammer qui que ce soit je crois que c'est vous qui n'avez pas compris la démarche du truc

Je ne critique pas les gens qui partent sur des serveurs US ou EUR je pense juste qu'il est assez difficile d'avoir un MMO localisé FR ( trois seulement sur le nombre existant DAOC, EQ2, WOW ) et que si tous les francais le pouvant partent sur les serveur US alors dites vous bien que les sociétées 'pour qui la localisation coûte du pognon, ne vont plus s'emmerder à localiser leur jeux!! Puisque , après tout, les FR vont jouer sur nos bon vieux serveur US donc cool on abandonne la localisation!!

Penses donc aux joueurs qui ne parlent pas anglais ou du moins pas assez pour soutenir une légère discution sur un serveur US!! Quelle joie alors de de jouer à un MMO en essayant désésperement de trouver un francais pour pouvoir grouper, avancer une quete ou l'on ne comprend rien MMIAMMM quel plaisir !!

Donc messieurs les bilingues arretez donc de ne penser qu'à vos gueules et avant de penser EUR pensez à vos amis joueurs FR

D'ailleurs, regardez Vanguard, pour lequel aucune localisation n'est prévue avant.......oh allez comme EQ2 au pire 2 ans après sa sortie
Citation :
Publié par ruru2a
on est tombé sur un noyau durE, qui déforment nos idées.
/modetaunt===> On

Bel effort de faut de conjugaison En debut de post, très bel effort...

/modetaunt===> Off

Et comme le dit Elunea, c'est vous qui n'avez rien compri, certes mon post au départ etait pour la survie de Gorenaire (que décidément fait "couler" beaucoup de caractères Time New Romants) s'est transformé en défense des droits du joueur Francais... Et vous vous acharnez encore comme des bêtes a démonter ce que vous ne défendez pas, sans aucune raison valable, juste parce qu'en effet, vous ne penser qu'à votre nombril, si ce n'est pas plus bas que ca meme... Et exactement comme le dit Elunea, a terme, les MMO ne seront plus traduit en Francais, vous ca ne vous derange pas OK, moi je m'en arrangerais OK, MAIS VOUS NE POUVEZ PAS DIRE A DES JOUEURS N'AYANT PAS LA MOINDRE CONNAISSANCE EN ANGLAIS: "Ta gueule, tu n'as pas le droit à la parole, vas donc jouer en Solo sur des jeux non MMO, tu n'avais qu'à apprendre l'anglais a l'école"!!!! Car encore une fois, tout le monde n'as pas eu cette chance!!! Alors temporisez vos reactions juste parce que vous aimez pas un post d'une personne sur un autre post, juste parce que cette personne est un "noyau dur", qu'elle ecrit tout le temps des post qu'il faut critiquer (Hé ruru2a, c'est pas toi qui m'avait demandé de te lacher la grappe sur tes post? On peut pas dire que tu suis tes propres règles...)

Citation :
Juste une question:

Relis gros malin, relis donc avant d'ecrire un texte sans raison:

Citation :
Publié par Elunea
je propose de mettre l'anglais comme langue natale ds tous les pays de l'Union comme ca on est tranquille !!!
La blague etait bien de mettre l'Anglais en langue natale... NATALE, en gros, on parlerai le francais seulement dans les cours de langue morte... Mais à la base la phrase d'elunea etait un /taunt aux anti francais... So, it was a joke dude

Qui plus est Baluchon (Chonchon, chouette comme pseudo ) Si tu relis (again!!) mon post, tu verra que j'ai dit qu'en effet, je prefererai limite que le jeu soit full english (comme toi!) car je n'aimais pas le Franglais (comme toi!!) parce que ca tue l'immersion (comme toi!!!) MAIS VOUS VOUS ATTACHEZ TELLEMENT A DEMONTER CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS QUE VOUS CRITIQUEZ VOS PROPRES IDEES SI CE N'EST PAS VOTRE "POTE" QUI LES A ECRITES!!! Cf la suite:

Citation :
Alors que j'avais ecrit:

Citation :
Publié par Uriel84-hs
Moi je parle anglais, pas courament, mais je comprend assez, et oui perso je prefererai une quete entièrement en anglais, plutot qu'en Franglais
Et oui coco, exactement ce que tu dis que tu te permet de "Reprendre"... Bien joué... ("non c'est pas noir, c'est noir"-- "Si, je te dis que c'est noir!!"--"mais non, t'es debile, c'est noir"... )

Allez, a tout les nombrillistes Multi linguistes des divers jeux de roles, retournez sur vos serveurs en anglais, je vous souhaite bien du bonheur, honnetement, car vous comprennez surement toutes les nuances du jeu dans cette langue (à moins que vous ne jouilliez que pour le pvp chers messieurs dames et que l'incomprehension des quetes ne soit, du coup, plus un probleme... Mon dieu, mais pourquoi jouez vous a everquest 2 alors?...) Mais d'autres, au cas ou vous l'auriez oublié, il y a un monde autour de vous, et tout le monde n'a pas la chance de rouler en BMW ou en Ferrari... A eux vous ne pouvez pas leur dire qu'ils sont des merdes, ce n'est pas dans votre droit, tout comme ce n'est pas votre droit de dire a des gens aimant se distraire dans la seule langue qu'ils connaissent, qu'ils ont qu'à degager car ils ne parlent pas anglais (car c'est ce que revient a faire un merge les cocos, et oui, enlevez les loupes qui vous servent de lunnettes pour regarder le monde...)
On peut débattre mais calmement hein

Je pense que personne n'est contre un serveur francophone, bien au contraire. Le problème est que SOE n'a pas vraiment aidé les joueurs à peupler les serveurs PvP localisés... Outre le manque de slots de personnages supplémentaires pour les anciens joueurs, il suffit d'aller sur le site officiel francophone et vous ne verrez pas une ligne sur le PvP, voir même aucune info précise sur les causes et effets des combat PvP.

Le résultat est que certains serveurs ne sont pas assez vivant pour s'amuser en PvP, comme les serveurs localisés européens. Donc on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'aller voir ailleurs. Ils payent c'est pour s'amuser avant tout, pas pour se battre pour une cause.

Sinon il y a peu de chance que cela influence les autres développeurs à propos de la localisation des serveurs. SOE a fait des erreurs, mais ça a bien fonctionné avec WoW et DAoC
Avant Daoc FR, les mmo n'ont jamais été traduit et ça n'a jamais dérangé personne.

Actuellement, le problème c'est lorsque les servers traduits et localisés sont vides.
Donc au lieu de vouloir rassembler des gens sur des servers où ils ne seraient jamais allés (ou pas restés comme on veut), vous qui êtes remontés pour faire vivre votre server, au lieu de vous en prendre aux gens qui ne partagent pas les mêmes goûts que vous (la langue, la traduction, le ping etc...(parle pas que d'EQ²) pourquoi ne pas plutôt agir de manière officielle auprès des developpeurs ?

Créez une association pour militer au droit d'avoir des mmo traduits en français ( voir localisés), une sorte d'asso de consommateurs: c'est les mecs de SOE à qui il faut s'en prendre, tu peux pas bêtement rejetter la faute sur des gens qui viennent pas jouer avec toi sur ton server... dans ce cas, on pourrait reprocher à un tas de monde ne pas jouer à EQ2.

Et en fait c'est la faute à ceux qui ne jouent pas à EQ² le problème .... Et la cause de ça ? La stratégie commerciale de SOE.

Quand on voit le contenu de WoW et cleui d'EQ2, y a pas photo ils ont merdé la pub autour du jeu.

nb: ah oui, j'ai bien lu les attaques personnelles, mais ça sert à rien d'y répondre, j'imagine que ça t'a fait du bien de les écrire
nb²: je roule en 106
Citation :
Actuellement, le problème c'est lorsque les servers traduits et localisés sont vides.
Donc au lieu de vouloir rassembler des gens sur des servers où ils ne seraient jamais allés (ou pas restés comme on veut), vous qui êtes remontés pour faire vivre votre server, au lieu de vous en prendre aux gens qui ne partagent pas les mêmes goûts que vous (la langue, la traduction, le ping etc...(parle pas que d'EQ²) pourquoi ne pas plutôt agir de manière officielle auprès des developpeurs ?

Créez une association pour militer au droit d'avoir des mmo traduits en français ( voir localisés), une sorte d'asso de consommateurs: c'est les mecs de SOE à qui il faut s'en prendre, tu peux pas bêtement rejetter la faute sur des gens qui viennent pas jouer avec toi sur ton server... dans ce cas, on pourrait reprocher à un tas de monde ne pas jouer à EQ2.
QFTW!
Euh Baluchon si le serveur Fr est vide ce n'est pas un peu de votre faute????Le problème va se retrouver sur Vanguard je m'explique : Connaissant SOE le transfert d'un serveur à un autre va etre payant :'(
Or, les gros joueurs bien pressés vont s'empresser d'aller sur Vanguard dès la release et dc d'aller sur des serveurs US!! Et, et la je les comprend, ne voudront pas payer pour transferer leur persos sur le nouveau serveur ni recréer un nouveau perso

Donc, quand il existera un serveur FR (en Mars normalement) et bien il y aura bcp moins de monde pour y aller, et on trouvera dc des post comme ici : venez sur les serveurs US c mieux on s'éclate plus ce qui aura pour conséquence de dégouter des joueurs potentiels à venir sur le serveur FR....... Rooooo pas de chance le serveur Fr est vide!!! C'est pas de chance hein et hop merge et hop dernier jeux localisé !!
Bah je dis merde je suis désolée je dis merde à l'anglais, merde à m'obliger de jouer à un jeux dans une langue qui n'est pas la mienne et qui du coup me donne la flemme de m'interesser au "background" (anglicisme qd tu nous tient) pour ne regarder plus que la finalité de la quete : "tuer 10 blaireaux des sous bois". Je sais, je ne suis pas obligée d'y jouer....mais si j'aime le jeux en lui même ???
C'est dommage.....

Mais bon c vrai que de vouloir jouer en FR peut paraitre tellement "con" au temps de la mondialisation ........
En fait, je ne peux m'empêcher de poster parce que je comprends parfaitement la détresse de Elunea.

Finalement, nous sommes parti d'un jeu PvE très riche et difficile mais mal traduit (ce qui en a déjà dégouté / rebuté plus d'un ), pour aller petit à petit vers un jeu PvP facile et toujours mal traduit (mais osef puisque du coup c'est largement moins important) mais qui à quand même permit d'aspirer une partie des kévins de au prix d'une division des serveurs.

Reste donc pour les gestionnaires à couper cette petite branche moisie qu'est Gorenaire, peuple de gaulois irréductibles .

Mais consolez vous, de toutes façons, même si tous les frenchies des serveurs anglo-saxon revenaient sur Gorenaire ce serait peine perdue. En effet la prochaine grosse extension de EQ2 arrive, elle s'appelle Vanguard. Migration assurée de tous les bilingues dès la fin de ce mois, et probablement des "french only" en mars.

EQ2 aura atteints sa dernière mutation : les terres de Norath seront devenues les terres de ... nos rats

++
Uriel84-hs tu devrais apprendre le mode politesse on et ne jamais le fermer, je pense pour ma part oublier ces discutions stériles, si tu avais 2 sous de jugeote tu comprendrais ki regarde son nombril. Mais sache que je derais a chaque nouveau jouer la réalité de perdre son tps sur ce serveur. Pas forcement sur JoL mais même dans le vie irl.
Ca y est tout le monde s'est défoulé ?

Reprenez le premier poste de Ruru2A et jetez à la poubelle toute votre frustration.

Le poste de départ disait simplement qu'une guild FR était présente sur Darathar.
En aucun cas il avait été écris GOrenaire c'est nul venzez vite sur UK.

SI nous devions résumer, vous avez une frustration telle que vous vous en prenez aux joeurs.

Moi aussi j'ai joué sur gorenaire, moi aussi j'ai été dégoûté d'arriver avec un perso 69 super équipé et constater du jour au lendemain que le serveur était vide parce-que SOE N'AVAIT RIEN FAIT POUR PROMOUVOIR LE SERVEUR FR.

Moi aussi j'ai essayé de raccrocher et croire encore aux chances de cette population FR.

Et ben non ..... impossible.
Alors quoi, je dois continuer d' arriver en jeu et attendre bêtement devant mon écran que du monde arrive ( J'ai une famille, je n'ai pas que ca à faire ).

OUI égoistement je pense à moi puisque je paye un service, et j'ai le droit d'en attendre une contrepartie... OUI je veux être sure que lorsque j'ai 2 heures à tuer des gens puisse répondre à " kikoo salut " lorsque j'arrive en jeu.

Oui je veux enchainer au bout de 2 minutes de jeu un combat pvp ou une quête en groupe ou un raid.

En disant cela on ne critique pas les gens de GORENAIRE, oui on est français mais on fait quoi sur une île déserte ? on se regarde dans les yeux, comme Robinson crusoé, son compagnon de galère VENDREDI et on attends le déluge ?

La faute est à SOE .... arrêtez de vous jeter la pierre entre joueurs !!!!

SUjet clos je pense depuis bien longtemps ..... mais bon
Chacun a sa responsabilité dans l'affaire. Soe comme nous, si nous ne jouons pas SOE n'existerais pas. Aprés que nous en sommes les pions, c'est un autre problème. Alors Pierre, Paul, Jacques assumons et jouons la où nous nous sentons bien. Sachez juste que gorenaire n'es pas mort, il est encore en vie, point barre.
Citation :
Publié par Tiranus
Mais consolez vous, de toutes façons, même si tous les frenchies des serveurs anglo-saxon revenaient sur Gorenaire ce serait peine perdue. En effet la prochaine grosse extension de EQ2 arrive, elle s'appelle Vanguard. Migration assurée de tous les bilingues dès la fin de ce mois, et probablement des &quot;french only&quot; en mars.

EQ2 aura atteints sa dernière mutation : les terres de Norath seront devenues les terres de ... nos rats

++
Pour ma part, je penses plutot que EQ2 gagnera des joueurs grace a Vanguard, et que autant des joueurs de EQ2 vont quitter pour Vanguard, autant des joueurs de Vanguard quitteront pour EQ2, merci le Station Pass!
Croire que EQ2 deviendra un jeux mort, c'est vraiment prendre le staff marketing de SoE pour des Autistes
J'éspère que tu as raison =(o.o)= car je ne vais pas lacher EQ2 pour Vanguard tout de suite (pas lacher un jeux mature pour une beta lol)

Enfin qui vivra verra
Vous me faites rire les gars.

La béta, comme d'autre ici sans doute, j'y étais. Et globalement les reproches (justifiés) qu'on peut lui faire son d'ordre technique. Uniquement technique. Et vu la ferveur de l'équipe technique (excellente de l'avis de tous), je ne me fait aucun soucis.

Maintenant, pour pas dévier sur le thème EQ2 vs Vanguard, je dirais simplement que personnellement je ne vois autour de moi (dans EQ2) que des gens qui sont en instance de départ, a commencer par ma guilde qui a déjà créé la suivante sur Vanguard.

Alors, oui, cela ne veux pas dire que EQ2 vas être vide, mais j'ai bien l'impression que la "base" des joueurs (ceux de longue date) n'attendent que ça pour migrer. Une sorte de transfert de masse en sorte Wow->EQ2 pendant que EQ2->Vanguard.

Je vois les choses comme ça.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés