Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Je pense que tu a tort.

Cette opinion n'est pas partagée que par les fans de Nintendo

Y'a un moment faut être quand même un peu lucide, imho Sony se repose encore aujourd'hui sur les lauriers de sa PS1. Dommage pour eux.
J'ai sûrement tort, j'accepte parfaitement de ne pas avoir la science infuse. J'ai une Wii et une 360, je suis donc pas a fond sur Sony, mais je me refuse à charger la PS3 comme tout le monde le fait, je trouve ca trop facile en fait de cracher trop vite. Tout ce qui vient de Sony n'est pas négatif, et j'ai l'impression que beaucoup l'interprètent comme tel. Je crois que c'est surtout le prix qui effraient plus qu'autre chose, et c'est pour ca que d'ici une ou deux année, si le prix baisse, quand les devs auront bien la console en mains et que les grosses exclus pointeront le bout de leur nez, je me dis que la console se lancera peut-être.

Et si il y a succès, je veux pas être celui qui aura craché dessus en faisant la girouette. Car c'est généralement ce que font les joueurs, ils dénigrent quand ca ne va pas et sont les premiers à dire que c'est génial quand l'effet de monde le dit aussi.

Bref, on verra bien en fait, c'est juste que j'ai l'impression que vous lancez un peu trop vite les dés
Je pense que les comparaisons d'innovation entre Sony et Nintendo ne sont pas très pertinentes pour une raison assez simple:

Nintendo n'invente rien mais utilise des technologies déjà connues et maîtrisées dans d'autres milieux (écran tactile, système giroscopique, etc) et les adapte à ses besoins.

Sony veut utiliser des technologies nouvelles, pensées pour la vidéo mais qui n'ont pas été testées à grande échelle dans un premier temps, et l'on se retrouve avec certains problèmes liés au manque d'expérience du support.
Citation :
Car c'est généralement ce que font les joueurs, ils dénigrent quand ca ne va pas et sont les premiers à dire que c'est génial quand l'effet de monde le dit aussi
Quand il y aura de quoi s'exclamer que c'est génial, je serai le premier à le faire, il faut savoir reconnaitre ce qui est, c'est simple.
Ca n'a rien à voir avec retourner sa veste, c'est juste reconnaitre la qualite la ou elle est.
Pour l'instant c'est pas convaincant (à mon gout, c'est purement personnel), ca va plus loin que ca, mais je n'attends que ca pour changer d'avis, si c'est justifié
Citation :
Publié par Sufjan
et c'est pas seulement dans GTA, c'est utilisé dans la majorité des GTA-Like et jeux où on se balade dans d'immense map (comme Oblivion quoi).
Ben, je serais curieux d'avoir une source la-dessus... pas que je te crois pas, mais ça m'intéresse de lire la justification officielle.
Citation :
Publié par Kronem
Ben, je serais curieux d'avoir une source la-dessus... pas que je te crois pas, mais ça m'intéresse de lire la justification officielle.
J'avais lu ça sur Beyond 3D (ou neogaf je sais plus), ça fait pas mal de temps donc maintenant pour te retrouver le lien précis...

C'est pas le genre de truc que tu lis dans les interviews ou les communiqués de presse, donc justification officielle, moui. Faut aller sur des forums où traînent pas mal de développeurs PC/Console (comme les 2 cité au dessus). Mais en même temps c'est pas un secret la redondance des données, c'est juste que c'est la première fois (en tout cas c'est rare) que des développeurs -ici Bethesda- annonce clairement qu'ils mettront le jeu, ou des éléments du jeu, plusieurs fois sur la même galette pour optimiser les temps de chargements. Ca existait deja avant le blu-ray.
Citation :
Publié par Ashley
Je pense qu'ils sont pas vraiment à plaindre, à la limite sur le succès de la PS2, mais la PS1 ça fait quand même super loin oO.
Loin ou pas, c'est le succès de la PS1, puis de la PS2 par effet boule de neige, qui donne à Sony toutes ses exclus vendeuses. MGS et FF en tête de ligne.

> Alandre : je n'ai pas dis que la PS3 était de la merde (même si, pour le moment, ça ludothèque me le fait penser) J'ai dis que ce que Sony faisait pour sa console était de la merde. Il y a une nuance. D'ailleurs, j'ai le même discours pour la PS2 : qu'est-ce que Sony a fait pour sa console, on se le demande encore.
A l'époque FF7 était prévu sur Nintendo 64 et Squaresoft (à l'époque) ne s'est pas géné pour l'annuler en plein développement pour passer sur PS1. Nintendo a perdu une exclus alors que la Super Nintendo était un carton mondial mais la N64 ne se vendait pas aussi bien que prévu pour square et le support cartouche ne leur plaisait pas trop, donc il sont passé sur PS1.

Tout ça pour dire que FF13 et MGS 4 peuvent très bien sauté de plateforme en plein développement, les 2 licenses ne sont pas acquises à Sony.
Citation :
Publié par Botold
A l'époque FF7 était prévu sur Nintendo 64 et Squaresoft (à l'époque) ne s'est pas géné pour l'annuler en plein développement pour passer sur PS1. Nintendo a perdu une exclus alors que la Super Nintendo était un carton mondial mais la N64 ne se vendait pas aussi bien que prévu pour square et le support cartouche ne leur plaisait pas trop, donc il sont passé sur PS1.

Tout ça pour dire que FF13 et MGS 4 peuvent très bien sauté de plateforme en plein développement, les 2 licenses ne sont pas acquises à Sony.

Ce serait cool de faire du CQC et étrangler les ennemis à la Wiimote/nunchuk dans MGS4 !
Message supprimé par son auteur.
Il y aura peut être une spin off de MGS plus tard, mais jamais MGS4 et je doute fortement que FF13 soit annulé sur PS3, la principale raison à l'époque de la N64 était surtout le retard de la console par rapport à ses concurrentes directes 32 bits, voir le format cartouche qui limitait pas mal.
Vous semblez oublier un gros truc en parlant du BlueRay, c'est que les consoles n'ont jamais une configuration définitive. Au fil des ans, elles sont améliorées et on peut supposer que les PS3 qui sortiront dans un an auront un lecteur BR plus rapide...
Tant pis pour les premiers acheteurs, comme d'hab.
Citation :
Publié par Vhalior
Il y aura peut être une spin off de MGS plus tard, mais jamais MGS4 et je doute fortement que FF13 soit annulé sur PS3, la principale raison à l'époque de la N64 était surtout le retard de la console par rapport à ses concurrentes directes 32 bits, voir le format cartouche qui limitait pas mal.
La SEULE raison était le support cartouche. Square a réalisé que Final Fantasy VII ne pourrait être faisable que sur CD-Rom (rappel : il faisait déjà 4 CDs à l'époque) alors ils sont passé sur Playstation car Nintendo se bornait à vouloir rester aux cartouches. Si la N64 avait eu un lecteur CD, FFVII serait sorti dessus et l'avenir de la console aurant pu être tout autre.

Citation :
Nintendo a perdu une exclus alors que la Super Nintendo était un carton mondial mais la N64 ne se vendait pas aussi bien que prévu pour square
N'importe quoi. Square a mis un terme à son contrat avec Nintendo bien avant la sortie de la Nintendo 64. L'annonce du développemetn de FFVII sur Playstation a été faite en Janvier 2006, des mois avant la sortie de la Nintendo 64 au Japon en Juin 2006. Bref rien à voir avec les ventes de machines

-Sergorn
Citation :
Publié par Ragnarox
Vous semblez oublier un gros truc en parlant du BlueRay, c'est que les consoles n'ont jamais une configuration définitive. Au fil des ans, elles sont améliorées et on peut supposer que les PS3 qui sortiront dans un an auront un lecteur BR plus rapide...
C'est bien vrai ça =/
D'ailleurs nintendo ne fait il pas la même chose avec une nouvelle wiimote en préparation ? (je ne saurais pas retrouver le post en question mais il me semble bien que je l'avais lu sur le topic wii) Ils avaient d'ailleurs déjà abusé du principe avec leurs portables gb/gba/ds toutes déclinées en plusieurs versions, et tant pis pour ceux qui avaient les premières avec leurs défauts.

Raison de plus pour se consoler quand on achetera pas la ps3 à sa sortie. Pour ma part en tout cas, entre le lineup de sortie un peu léger (beaucoup de titres mais aucun qui m'emballe) et les risques de la première série, je vais attendre des volontaires pour acheter la machine et j'irais tester chez eux jusqu'à la sortie de quelques blockbusters

Sinon je doute fortement aussi d'un changement de plateforme pour des projets comme FF13 et MGS4 en direction de la Wii, car ce sont des licenses qui vont en général vers les machines au plus gros potentiel graphique. Donc éventuellement on pourrait imaginer sur 360 mais sur Wii je n'y crois pas du tout.

Pour FF je parle bien de la série originale bien entendu, pas des des spinoffs, comme FFChronicles qui n'affichent pas le même volonté de réalisme graphique.
Citation :
Publié par Ragnarox
Ça pénaliserait ÉNORMÉMENT les joueurs de la 1ère génération qui se verraient dans l'obligation de réinvestir si certains jeux exploitent un lecteur plus rapide qui deviendrait injouable chez eux... Le lecteur devrait être une constante.... pas un élément variable (si ce n'est au niveau de sa fiabilité... et là on parlait de vitesse de lecture uniquement)....

Autant pour les consoles de nintendo genre DS/DS Lite on s'en fout, ça n'a pas grande importance, autant là, ce serait scandaleux. Il faudra toujours tenir compte des 1ères générations, donc tout ça reviendrait au même...
Citation :
Publié par Sergorn
L'annonce du développemetn de FFVII sur Playstation a été faite en Janvier 2006, des mois avant la sortie de la Nintendo 64 au Japon en Juin 2006. Bref rien à voir avec les ventes de machines

-Sergorn
20 0000 GIGAWATTS !
Citation :
Publié par Skalp
Ça pénaliserait ÉNORMÉMENT les joueurs de la 1ère génération qui se verraient dans l'obligation de réinvestir si certains jeux exploitent un lecteur plus rapide qui deviendrait injouable chez eux... Le lecteur devrait être une constante.... pas un élément variable (si ce n'est au niveau de sa fiabilité... et là on parlait de vitesse de lecture uniquement)....

Autant pour les consoles de nintendo genre DS/DS Lite on s'en fout, ça n'a pas grande importance, autant là, ce serait scandaleux. Il faudra toujours tenir compte des 1ères générations, donc tout ça reviendrait au même...
Ils l'ont fait pour la PS1/PS2, ils le feront sûrement pour la PS3. Oui c'est dégueulasse pour les premiers acheteurs mais c'est comme ça. Pour les autres consoles je sais pas dutout.

Par contre faut pas exagerer, j'ai un pote qui a une des toute première PS2, quand je compare à la mienne qui est récente sur un jeu récent, on voit une différence mais c'est pas injouable comme tu dis. Les développeurs se basent sur la V1, ceux qui ont la V10 c'est juste du bonus, donc ceux qui ont la V1 peuvent quand meme jouer dans de bonnes conditions.
La playstation 1 et 2 ont des capacités identiques aux versions Playstation One ou Two. Juste leur taille qui change... mais pas leur capacité. Et je l'affirme pour jouer aux deux versions dans un même appartement. En te lisant, j'ai relancé quelques jeux pour vérifier, et aucun n'affiche de différence, et aucun ne tourne mieux sur l'une que sur l'autre.... encore une fois, donne des exemples qu'on puisse vérifier le phénomène.
Citation :
Publié par Kronem
La playstation 1 et 2 ont des capacités identiques aux versions Playstation One ou Two. Juste leur taille qui change... mais pas leur capacité. Et je l'affirme pour jouer aux deux versions dans un même appartement. En te lisant, j'ai relancé quelques jeux pour vérifier, et aucun n'affiche de différence, et aucun ne tourne mieux sur l'une que sur l'autre.... encore une fois, donne des exemples qu'on puisse vérifier le phénomène.
Sony a modifié plusieurs fois les PS1 et PS2. Là je parle pas des PS2/PSTWO et PS1/PSONE mais des différentes révisions (V1,V4,V10 etc). Lecteurs DVD plus rapide, nouvelle carte mère etc...

edit : apres la différence que j'ai remarqué plus haut sur une des premières PS2, c'est peut etre du à l'age de la console, j'en sais rien
Citation :
Publié par Stala
D'ailleurs nintendo ne fait il pas la même chose avec une nouvelle wiimote en préparation ? (je ne saurais pas retrouver le post en question mais il me semble bien que je l'avais lu sur le topic wii)
Ca s'appelle une rumeur. Rumeur à laquelle je n'accorde aucune fois, vu que le principale "avantage" de la v2 tel que présenté, c'est une meilleure prise en main, meilleure prise en main qui peut déjà être assuré par une protection en siliconne ... Et nintendo en a licencié certaine. Je les vois mal proposé une autre wiimote dans ce contexte. Enfin, c'est possible, mais dans tous les cas, ca ne changerait pas grand chose et ce serait une modification mineure.
Citation :
Publié par Sufjan
Sony a modifié plusieurs fois les PS1 et PS2. Là je parle pas des PS2/PSTWO et PS1/PSONE mais des différentes révisions (V1,V4,V10 etc). Lecteurs DVD plus rapide, nouvelle carte mère etc...
Oui, j'aurais du préciser que la PS2 est une premiere version (sortie européenne) et que la PSTwo aussi. Il y a deux ans (trois ?) de différence, et la V800xxxx qui lit les cd gravés (joli coup au passage...) était déjà sorti. Une meilleure compatibilité avec les supports hors-jeu, et meilleure refroidissement des composants n'a rien à voir avec des gains de perfs. Particulièrement s'il ne servent pas aux développeurs.
On est exactement dans le même cas que pour les Nintendos. Nouvelle tronche, même perfs.
"Sony change de CELL

Sony aurait déjà lancé la production d'une nouvelle puce CELL de 65nm et pense pouvoir en équiper les PlayStation 3 cette année. Est-ce que les Européens auront la chance d'en être équipés ? Non, il y a peu de chances... Est-ce que Sony prépare déjà une nouvelle version de la PS3 qui serait moins coûteuse ? Possible... Tout ceci n'est que suppositions, la nouvelle puce elle, est bien réelle."

J'espére sincèrement que ce ne sera que pour amoindrir les coups de production et donc les pertes.
Sony Open to Considering PS3 Price Cuts

Citation :
Even though the PS3 is losing Sony a ton of money at the moment, the company is apparently seriously looking at a potential price cut for the next-gen system. A senior Sony exec told reporters that it's an option that may be used to expand the market.

Sony's PlayStation 3 was blamed just recently for bringing down Sony's profits, and now just one day after Lazard Capital Markets analyst Colin Sebastian said that a price cut for the console shouldn't be ruled out for this year, a senior Sony executive has gone on record saying that a price drop is an option to consider.

Although no decision on a price cut has been made just yet, according to an Associated Press report, "Pricing is among the factors Sony Corp. is studying as it expects to break even in its money-losing gaming business next fiscal year." Keep in mind that Sony actually lowered the PS3 price in Japan by about 20 percent before the console even went on sale.

"We may look at the price as part of our strategy to expand the market when the timing is right," Sony Senior Vice President Takao Yuhara told reporters at the company's Tokyo headquarters.

The obvious question, however, is: How can Sony realistically afford to bring the price down on the PS3 if the company is losing upwards of $300 on each unit sold? Moreover, Yuhara said that total annual loss at Sony's gaming division for the fiscal year through March could turn out to be even worse than the 200 billion yen ($1.6 billion) that the company previously forecast.

Nevertheless, Sony's plan to break-even during the next fiscal year in the gaming business actually does factor in price cuts. "Such factors, including price cuts to some extent, are factored in [the break even plan]," explained Yuhara.

A price cut would be a risky financial move for Sony, but Sony apparently isn't averse to taking risks these days. And if the company is able to streamline the production process while lowering the price and introducing "AAA" software at the same time, it's a strategy that could ultimately pay off.
http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=15122
Citation :
Publié par Sufjan
Sony Open to Considering PS3 Price Cuts

http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=15122

"Tiens, on va se retirer une balle dans le pied, on la vends trop bien notre console. On va annoncer une eventuelle baisse de prix pour que les gens prêt à payer la console au prix fort ne l'achete plus".

Ils sont pas en grande forme les commerciaux de chez Sony ...
Ils se sont pris pour M$ l'espace d'un instant, mais en oubliant que M$ avait un bénéfice annuel de plus de 14 milliards de $ là ou ils peinent à dépasser les 2 milliards les années fastes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés