Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce que je suis ravi de pouvoir enfin mettre un nom sur un reroll
(bon je vais éditer au cas où, ça ne se fait pas il est vrai )
C'est pas un secret en fait, je suis (étais) Daxionan et je me suis fait bannir il y a de ça un temps assez conséquent maintenant pour avoir créer un fake avec le nom et le prénom IRL de Groinkkk pour me moquer de lui.

Mais disons que je vois pas du tout ce que ça venait foutre là o_O
Citation :
C'est des gros peons irl (et rp) pour avoir choisi une telle solution si les problèmes de lecture en sont un.
Ils sont surement mieux placés que beaucoup pour pouvoir juger les choses (et surement plus que toi, ça c'est à peu pres certain ^^).
Citation :
Publié par cfc
Ils sont surement mieux placés que beaucoup pour pouvoir juger les choses (et surement plus que toi, ça c'est à peu pres certain ^^).
Qu'il y ait des problèmes en lecture/temps d'accès est une chose, qu'ils aient choisi une telle solution montrent qu'ils n'ont aucune compétences en développement. (ce que démontre avec brio la qualité technique de leurs précédentes réalisations )
Concernant le sondage, je parlais bien de l'Europe hein...
Puis concernant les ventes ps3, en une semaine il s'est vendu plus de ps3 au Japon que en 1 année de Xboxeux360.
Vous connaissez le dicton, qui vivra verra.
Puis finalement ces guerres de consoles, pourquoi ne pourrait il y avoir coexistance pacifique entre les 3, chacune visant un public différent ?
Rappelez vous comment on crachait sur la PS2, et finalement :X
Citation :
Publié par Ourukai
Le japon n'est pas représentatif, les consoles japonaises se vendent toujours mieux que les consoles étrangères
Et aux US le nombre de ventes est sensiblement identique à celui de la 360 un an plus tôt (et peut etre meme légèrement au dessus). Donc si le lancement de la PS3 est un flop, celui de la 360 en était un gros aussi.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Et aux US le nombre de ventes est sensiblement identique à celui de la 360 un an plus tôt (et peut etre meme légèrement au dessus). Donc si le lancement de la PS3 est un flop, celui de la 360 en était un gros aussi.

-Sergorn
Pourquoi trolles-tu sur la Xbox 360 ? je disais juste que la situation au Japon était normale
Citation :
Publié par Kerjou
Bref, je comprend pas cet acharnement envers une boite et une console, il faut savoir reconnaître que Sony a pas jouer son coup de la meilleure façon, que Kutaragi est un blaireau ect... mais faut pas non plus pousser, dans 2 ans ( c'est mon avis ) la Ps3 ravira nombre de ses possesseurs ( tout comme la 360 et la Wii )
Le problème, c'est qu'une console qui a des soucis dans sa vitesse de croisière finit par crever sous le manque de jeu, et ce souvent malgré une ludothèque contenant quelques perles. La PSP est un exemple, au même titre que la N64 (deux consoles avec des supports de merde, d'ailleurs, ho coincidence)

Citation :
et le comparatif Psp, c'est ridicule, ça a déja été dit ici d'ailleurs, on peut pas comparer le marché des portable et celui du salon, ya pas les même données.
Chez les occidentaux, effectivement, la comparaison est dure. Au Japon par contre, elle est plus que jamais justifiée depuis la sortie de la Wii. Je te rappelle que là bas, les deux top des ventes, en termes de machines comme de jeux, c'est la DS suivi de la Wii. Là bas, sur les portables comme sur les next-gen de salon, les revendeurs bradent les consoles Sony pour faire face à la concurrence Nintendo qui, malgré ses problèmes d'approvisionnement, devient le partenaire le plus privilégié des chaînes de magasins. Là bas, Nintendo a sur les deux marchés séduit tout les publics : le joueur amateur, avec ses concepts pour mamie, le joueur hardcore, en faisant des jeux sommes toutes pas super facile et faisant un retour marqué vers les difficultés de la période 8/16 bits, les gros développeurs, grâce à des jeux qui se vendent comme des ptits pains et se dévellopent pour un coût ridicule, et les petits développeurs qui peuvent se lancer dans l'industrie en jouant sur les concepts et pas sur la technique, mettant le dévellopement des jeux à leurs niveaux de budget.

Alors maintenant, si la DS a définitivement broyé la PSP, rien ne dit que le conflit Wii/PS3 prendra le même chemin. Mais c'est tellement similaire que ça en devient prophétique.
Citation :
Publié par Ourukai
Pourquoi trolles-tu sur la Xbox 360 ? je disais juste que la situation au Japon était normale
Je trolles pas. Je précise juste (encore une fois) que si on peut considéré que le Japon est pas représentatif vu qu'il est tjs froid vis à vis des consoles étrangères, aux USA le lancement est comparable a celui de la 360 - ce qui à mon sens est plutôt de bon augure pour la machine de Sony si on considère où en est la 360 maitenant.

EDIT
Citation :
La PSP est un exemple, au même titre que la N64 (deux consoles avec des supports de merde, d'ailleurs, ho coincidence)
En quoi l'UMD est-il un "support de merde" ? On peut certe le critique pour le flop des film en UMD, mais pour les jeux, je vois mal quoi.

Citation :
Alors maintenant, si la DS a définitivement broyé la PSP
C'est une façon de voir les choses. Moi je constate surtout que Sony a réussi à sa tailler une part sur un marché dont Nintendo détenait le monopole depuis plus de quinze ans et a vendre des millions là où tous les autres qui s'y sont essayé s'y sont cassé les dents. Pour un premier essai sur le marché des portables, je trouve ça plutôt pas mal moi.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JonJon
Concernant le sondage, je parlais bien de l'Europe hein...
Puis concernant les ventes ps3, en une semaine il s'est vendu plus de ps3 au Japon que en 1 année de Xboxeux360.
Vous connaissez le dicton, qui vivra verra.
Puis finalement ces guerres de consoles, pourquoi ne pourrait il y avoir coexistance pacifique entre les 3, chacune visant un public différent ?
Rappelez vous comment on crachait sur la PS2, et finalement :X
Jamais ça n'arrivera, surtout la guerre PS3/X360, ce sont des machines s'adressant sensiblement au même type de personnes en occident, la Wii, elle, a l'avantage d'être à part dans cette guerre pour le moment.

Quand à son manque de succès au Japon (la X360), c'est normal, conservatisme et tout le tralala habituel, tout le monde le sait... Mais bon même là-bas, la PS3 est bien en dessous de ce qu'elle devrait être.

Pour ma part, j'espère qu'elle décollera d'ici la fin de l'année (c'est sûr qu'elle va décoller à un moment, mais ce n'est pas sûr qu'elle reproduise l'exploit PS2) car je comptais m'en acheter une mais son prix et son manque d'exclus (et tout simplement de bons titres) me font douter pour le moment (et je ne dois pas être le seul).

Détail qui m'a fait plaisir pour la X360: les jeux ont un sous titre FR au minimum (vivant à Montréal c'est une sorte de luxe)... J'Espère que la PS3 fera de même pour chacun de ses titres.
La PS3 est une console de luxe, c'est certain. Elle coute horriblement cher mais les jeux porteront vraiment le symbole du 8ème art ^^ Après faut voir l'importance des jeux dans votre vie.
Perso ma Wii me suffit, c'est la console la moins cher et y'aura pas mal de bons jeux dessus. Je voulais juste une console qui remplace ma GC mourante pour pouvoir continuer à me divertir, et je suis pas déçu
Je suppose que ceux qui veulent une PS3 recherchent autre chose, et j'espère sincèrment qu'ils ne seront pas déçus, parce que pour 600€, merde hein.

A mon avis Sony a fait le choix de lancer de suite une console next next gen avec lecteur blu-ray full HD plutôt que de lancer une console intermédiaire. Ainsi ils prennent tout le monde de vitesse pour les prochaines années et essaient par la même d'imposer leur format. Le DVD avait tout roxé à l'époque de la PS2. C'est un chois purement stratégique au détriment des joueurs, quoique, ptet que sans le BR les graphismes ne seraient pas aussi beaux. Enfin bon, je serais vous, j'attendrais. La PS3 est trop en avance sur son époque, et c'est toujours mieux de graduer son plaisir que de gouter tout de suite au mieux du mieux. J'ai pris autant mon pied dans Golden eye 64 que dans RE4 C'est la magie de l'évolution
Citation :
Publié par Skalp
Quand à son manque de succès au Japon (la X360), c'est normal, conservatisme et tout le tralala habituel, tout le monde le sait... Mais bon même là-bas, la PS3 est bien en dessous de ce qu'elle devrait être.
Tout comme la X360 fait de meilleures ventes aux USA, conservatismes et tout le tralala. Par contre, le départ de la PS3 est extrêmement décevant, je trouve.

(et je ne pense pas qu'elle puisse dominer le marché comme l'a fait la PS2. C'est dommage pour Sony, mais ils l'auraient joué tranquille en prenant des technos éprouvés sans tenter de pousser le BR, ils auraient probablement pu renouveler l'exploit des ps précédentes, amha)
Citation :
Publié par Kerjou
oué ok pour le Japon, mais c'est un marché asser "unique" et différent des deux gros autres ( Us et Eu, enfin UE ... ) je pense qu'on est d'accord sur ça

Mais il faut avouer que le marché Japonais pèse lourd dans la balance étant donner que pas mal de gros jeux sont développer par des studios Japonais.
T'a tout compris.

Pour un studio japonais, il faut s'appeler Square Enix pour voir un avenirs dans la 360. Faut avoir des mecs en costard qui se pointent, te sorte 50 graphiques pour conclure : "faut qu'on fasse des gros jeux sur 360, on en vendra pas au Japon mais l'overseas va remplir les caisses"

Dans les petits studio, ces mecs en costards, ils n'existent pas, t'a personne pour te sortir un plan de financement potable concernant la 360. Donc, pas de jeu.

Maintenant à côté de ça, c'est valable aussi pour les studios ricains, seuleument les jeux indé américains sur console, ça vaut souvent pas grand chose.
Citation :
Publié par Hoiniel
Tout comme la X360 fait de meilleures ventes aux USA, conservatismes et tout le tralala. Par contre, le départ de la PS3 est extrêmement décevant, je trouve.

(et je ne pense pas qu'elle puisse dominer le marché comme l'a fait la PS2. C'est dommage pour Sony, mais ils l'auraient joué tranquille en prenant des technos éprouvés sans tenter de pousser le BR, ils auraient probablement pu renouveler l'exploit des ps précédentes, amha)
Je ne peux que plussoyer fortement

Ils s'y sont mal pris à plusieurs niveaux et notamment sur la communication/marketing qui fut pitoyable au possible et au niveau technologique, le fait de ne pas maîtriser parfaitement l'un des composants n'était pas très malin...

Le bon côté sera probablement un marché console de salon plus équilibré
Citation :
Publié par Sergorn
En quoi l'UMD est-il un "support de merde" ? On peut certe le critique pour le flop des film en UMD, mais pour les jeux, je vois mal quoi.
Il introduit des temps de chargement prohibitifs ce qui est inconcevable sur une console "portable" à mon goût.

Citation :
Publié par Skalp
le fait de ne pas maîtriser parfaitement l'un des composants n'était pas très malin...
Deux des composants, en fait.
Citation :
Publié par Alexander-X
Ouais en même temps on a le droit a de beaux jeux lol
Ca vient uniquement du processeur ça hein

Des cartouches de 2 gigas on sait en fabriquer.

Sinon "beau", c'est un peu relatif en fait aussi Et "on a le droit à des jeux" aussi en fait.
Citation :
Publié par Skalp
le fait de ne pas maîtriser parfaitement l'un des composants n'était pas très malin...
Tu veux dire comme si Nintendo avait proposé une console portable avec ecran tactile ou une console de salon avec manette à detecteur de mouvement sans avoir aucun retour dessus ?

Faut arréter, à un moment ou à un autre, quand on innove, ca veut dire introduire un truc qui n'a pas été vu avant, donc qui n'est pas motivé. Après, ca prends ou ca ne prends pas, mais ce n'est pas lié au fait que ce n'est pas maitrisé, parce que ca ne l'est necessairement pas.
Citation :
Publié par harermuir
Tu veux dire comme si Nintendo avait proposé une console portable avec ecran tactile ou une console de salon avec manette à detecteur de mouvement sans avoir aucun retour dessus ?
Y'a une différence entre la maîtrise d'une technologie et sa mise à l'épreuve... On peut innover et prendre le temps de faire un maximum de tests avant de sortir un produit qui puisse plaire (ou non) et être rentable. Ils l'ont sorti un peu trop tôt c'est tout...

Quant à Nintendo, c'est probablement ceux qui prennent le moins de risque au niveau de l'exploitation de leurs technologies. Ils ne sortent pas de produits avant d'être sûr d'éviter tous les problèmes classiques. Ils sont reconnus pour leur fiabilité, ce qui n'a jamais été le cas de Sony et de ses consoles.
Citation :
Publié par Sergorn
S'il y a bien un domaine dans lequel l'UMD s'en sort bien, ce sont les films.

Pour ce qui est des jeux, c'est de la pure merde : temps de chargement hallucinants, fragile niveau transport, casse couilles à charger, c'est vraiment le pompom du pompom. Je suis sûr qu'ils auraient viré le plastique autour, ça aurait été tout aussi nul techniquement, mais au moins pratique.

Citation :
C'est une façon de voir les choses. Moi je constate surtout que Sony a réussi à sa tailler une part sur un marché dont Nintendo détenait le monopole depuis plus de quinze ans et a vendre des millions là où tous les autres qui s'y sont essayé s'y sont cassé les dents. Pour un premier essai sur le marché des portables, je trouve ça plutôt pas mal moi.

-Sergorn
"pas mal" ? Quand on construit des consoles de jeu vidéo, "pas mal", c'est zéro. Autant les dev peuvent faire du "pas mal", autant un constructeur ne peut pas s'en contenter. Il n'y a pas de marché indépendants des machines, on ne vends pas un savoir-faire, on vends un support : il s'impose ou il claque.

A l'heure actuelle, seuls quatres constructeurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu : Nintendo, Sega, Sony et Microsoft. Sega est mort, Nintendo ressuscite. Mais ça reste un marché extrêmement dur.

La DS a implosé la PSP, et Sony n'y a gagné aucune part de marché : les fidèles de la PSP, ils n'existent pas, c'est une console haute technologie "bonus" pour ceux qui ont les revenus suffisants (surtout en occident où elle coûte plus cher que la DS), la preuve en est du ratio des ventes consoles/jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés