Publié par Sergorn
En quoi l'UMD est-il un "support de merde" ? On peut certe le critique pour le flop des film en UMD, mais pour les jeux, je vois mal quoi. 
S'il y a bien un domaine dans lequel l'UMD s'en sort bien, ce sont les films.
Pour ce qui est des jeux, c'est de la pure merde : temps de chargement hallucinants, fragile niveau transport, casse couilles à charger, c'est vraiment le pompom du pompom. Je suis sûr qu'ils auraient viré le plastique autour, ça aurait été tout aussi nul techniquement, mais au moins pratique.
C'est une façon de voir les choses. Moi je constate surtout que Sony a réussi à sa tailler une part sur un marché dont Nintendo détenait le monopole depuis plus de quinze ans et a vendre des millions là où tous les autres qui s'y sont essayé s'y sont cassé les dents. Pour un premier essai sur le marché des portables, je trouve ça plutôt pas mal moi.
-Sergorn
"pas mal" ? Quand on construit des consoles de jeu vidéo, "pas mal", c'est zéro. Autant les dev peuvent faire du "pas mal", autant un constructeur ne peut pas s'en contenter. Il n'y a pas de marché indépendants des machines, on ne vends pas un savoir-faire, on vends un support : il s'impose ou il claque.
A l'heure actuelle, seuls quatres constructeurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu : Nintendo, Sega, Sony et Microsoft. Sega est mort, Nintendo ressuscite. Mais ça reste un marché extrêmement dur.
La DS a implosé la PSP, et Sony n'y a gagné aucune part de marché : les fidèles de la PSP, ils n'existent pas, c'est une console haute technologie "bonus" pour ceux qui ont les revenus suffisants (surtout en occident où elle coûte plus cher que la DS), la preuve en est du ratio des ventes consoles/jeux.
|