Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mark rein ne dit rien de special, aucune preuve de rien, pas meme une once de quelquechose à montrer il dit i'ts a good machine mais rien de plus, du vent. Et le deuxieme lien ne fonctionne pas (peut etre un soucis serveur de leur forum...).
Ca c'est de la bonne source ? Euh...

Oui ca marche enfin, certainement un probleme de serveur.
Enfin bref, les deux sources sont tres comment dire "incredible machine etc".
Apres quand on voit les screens de dmc4, l'impression en est assez loin (et dites pas qu'il y a que moi pour le remarquer, beaucoup l'ont vu direct).

Donc c'est moyen moyen tout ça... Malheureusement.
Citation :
Publié par Sergorn
Quand je vois un jeu comme Blue Dragon sur 360 qui fait 3 DVD9 (grosso modo 24 go, soit une couche de Blu-Ray), je me dit que vouloir passer au Blu-Ray est loin d'être une idée idiote. Si un jeu de 2006 peut faire plus de 20 Go, je vous laisse imaginer ce que donnera un jeu de 2011.
La question que je me pose sur la taille des jeux sur Blu-ray (mais c'est valide aussi pour les autres consoles), c'est si les développeurs prennent quand même la peine d'optimiser un peu leurs textures ou de les compresser, ou s'ils s'en foutent royalement en se disant "on s'en branle on a la place".
Citation :
Publié par Sergorn
Je ne pense pas, car on l'a dit et répété, l'intérêt du Blu-Ray n'est pas uniquement pour les films, mais bien pour les jeux. Beaucoup de développeurs (et pas des moindres) ont approuvé le choix du forumat Blu-Ray par Sony d'ailleurs (et regrette que MS refuse d'utilise le HD DDVD pour le jeu), et AMA il faut être bien naîf pour croire que les capacités du Blu-Ray seront inutiles pour les jeux. Quand je vois un jeu comme Blue Dragon sur 360 qui fait 3 DVD9 (grosso modo 24 go, soit une couche de Blu-Ray), je me dit que vouloir passer au Blu-Ray est loin d'être une idée idiote. Si un jeu de 2006 peut faire plus de 20 Go, je vous laisse imaginer ce que donnera un jeu de 2011. Sony table sur le long terme, utiliser le Blu-Ray est logique. Revenir à dire que les capacités du Blu-Ray sont inutile c'est comme ceux qui disaient que le DVD servait à rien, ou alors que les CD ca valait pas les cartouches
-Sergorn
Ca n'empêche pas que le blu-ray pose apparemment des problèmes de vitesse... Si ses capacités sont excellentes, sa vitesse de lecture ne semble pas toujours suffisante, ce qui est un peu dommage, après on comprend Microsoft qui ne veut pas prendre de risques.

Pour Oblivion par exemple, copié en double sur le Disque : "l'équipe de Oblivion PS3 a compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray par la duplication des données sur le disque, afin que ce soit plus rapide à trouver et à charger."

source
Citation :
Publié par Skalp
Ca n'empêche pas que le blu-ray pose apparemment des problèmes de vitesse... Si ses capacités sont excellentes, sa vitesse de lecture ne semble pas toujours suffisante, ce qui est un peu dommage, après on comprend Microsoft qui ne veut pas prendre de risques.

Pour Oblivion par exemple, copié en double sur le Disque : "l'équipe de Oblivion PS3 a compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray par la duplication des données sur le disque, afin que ce soit plus rapide à trouver et à charger."

source
Ca a déjà été dit, mais ce problème ne s'est posé qu'avec l'équipe d'Oblivion, qui n'est pas non plus la plus réputée au niveau de l'optimisation.
Citation :
La question que je me pose sur la taille des jeux sur Blu-ray (mais c'est valide aussi pour les autres consoles), c'est si les développeurs prennent quand même la peine d'optimiser un peu leurs textures ou de les compresser, ou s'ils s'en foutent royalement en se disant "on s'en branle on a la place".
De mémoire, Blue Dragon est censé faire dans les 60 Go non compressé, bon c un jeu 360, mais je suppose que les gros jeux PS3 doivent etre compressé de la même façon.

Citation :
Ca n'empêche pas que le blu-ray pose apparemment des problèmes de vitesse...
Comme dit au dessus, y a que que pour Oblivion que ça s'est posé sur l'instant - et connaissant Bethesda ça me donne plutôt l'impression qu'ils ont taché de faire un minimum ('Oh tiens au lieu de se faire ch... a optimiser si on se contenter de dupliquer les donnes ? Ca ira plus vite')

Citation :
C'est le genre de truc que l'on ne devrait pas avoir à optimiser...
Erm. Les temps de chargement on les optimise depuis toujours...

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.

"Nous apprenons également que ce sont 5,2 millions de jeux PS3 qui ont été distribuées au cours des deux premiers mois de présence de la console sur le marché, ce qui est rassurant après le taux d'attachement jeux/console minable rapporté par la grande distribution américaine à la sortie de la console."

Je vois pas en quoi c'est rassurant de distributer 5,2 millions de jeux quand on sait que moins d'un million sont ressortis des boutiques, mais quelque chose doit m'échapper.
Citation :
Publié par Serapho
ça fera pas baisser le prix de la console qui est vendue a perte pour le moment.
Il a fallut plusieurs années à la PS2 pour qu'elle soit plus vendue à perte, ça a pas empêché Sony de baisser son prix assez rapidement.
Pour niwa, justement tu l'as dit lol.
Car comment faire un gow de la sorte (ou un jeu dans le genre) si le streaming ne suit pas...
Apres si vous trouvez normal de coller deux fois le meme jeu sur un support pour avoir une lecture du jeu correcte...

Apres le nouveau GTA sort sur les deux becanes en meme temps, donc ils trouveront bien un truc pour avoir un streaming de qualité.
Mais bon pour une machine à 600 euros avec soit disant un lecteur BR de la mort qui tue, on est obligé de se poser des questions, ça me parait logique.
Citation :
Publié par Serapho
+1
ca fera pas baisser le prix de la console qui est vendue a perte pour le moment.

C'est pas évident. Au vue du demarrage très moyen de la console, et très en deca de ce qu'attendait Sony, ils ont deux options.

Soit profiter de leur baisse de cout de revient pour diminuer les pertes par machine. Ca revient à admettre que rester derrière les deux autres pendant un moment ne les gène pas plus que ca. C'est courrir aussi le risque de voir des exclusivités glisser vers d'autres machines.

Soit faire que le prix en magasins de la machine suivent celui des couts de revients. Ils continuent à faire des pertes sur la machine, et ca fera raler les gens qui auront acheter leur machine trop tot. Mais ils peuvent esperer passer sous une barrière psychologique et que cela fasse se vendre beaucoup mieux la machine.

Enfin, au vue du succés mitigé du tarif plus bas au Japon, à leur place, je serai sceptique quand à l'efficacité de l'option 2. Et je resterai sagement sur l'option 1, histoire de limiter la casse, le temps qu'une réelle killer aps sorte. Si la console baisse de 100 euros au moment de la sortie d'un gros jeu (comme Final Fantasy, au hasard), le consommateur aura l'impression de faire réélement une bonne affaire, et les machines devraient partir rapidement à ce moment là.
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
Je vois pas en quoi c'est rassurant de distributer 5,2 millions de jeux quand on sait que moins d'un million sont ressortis des boutiques, mais quelque chose doit m'échapper.
Non, moi, je le savais pas. Je peux avoir un lien, stp ?
Citation :
Publié par cfc
Pour niwa, justement tu l'as dit lol.
Car comment faire un gow de la sorte (ou un jeu dans le genre) si le streaming ne suit pas...
DD fourni en standard et qui n'est pas utiliser pour plus de la moitié pour la compatibilité ?

Citation :
Apres si vous trouvez normal de coller deux fois le meme jeu sur un support pour avoir une lecture du jeu correcte...
non, effectivement, ce n'est pas normal. C'est des gros peons irl (et rp) pour avoir choisi une telle solution si les problèmes de lecture en sont un.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
chapeau Daxio Knuckles!
Faudra que tu m'expliques ce que tu essayais de faire là

J'ai retourné ça d'un point de vue trollesque dans tous les sens possibles, j'arrive pas à voir une once d'intêret pour toi de foutre ça là juste pour prouver que tu connais le nom de mon ftp, ça serait sympa de m'éclairer parce que je me sens un peu perdu face à une répartie d'un niveau tel que je n'arrive pas à la saisir
Parce que je suis ravi de pouvoir enfin mettre un nom sur un reroll
(bon je vais éditer au cas où, ça ne se fait pas il est vrai )

Mais n'empêche que bravo pour le sondage

[Edit pour en-dessous]Bah je viens de le dire, je suis ravi de le savoir (oui, même que j'en ai des soubresauts irl de plaisir intense)[/edit]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés