Playstation 3 !! (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas un fana de console, mais perso je prends souvent le train et la seule console que je vois c'est la psp. Alors vous me direz c'est les grands qui prennent le train et pas les petits donc ca joue aussi la dessus.

Sinon moi je pense sauter cette génération qui coute beaucoup trop chere ou alors acheter la ps3 mais quand elle sera a 150 euros dans 3 ans ^^ ou sinon attendre la ps4 (les autres consoles me branchent pas microsoft c'est USA et pis nintendo ben mario...).
Mais n'empeche que j'aimerai trop que sony se plante histoire qu'ils prennent conscience que leur console coute beaucoup trop cher pcq la c'est du foutage de gueule. 600€ sans jeu... tu peux meme pas demander ca a Noel
perso maintenant que je sais que le prochain FF ps3 sort dans les environs de 2008 au japon , c'est certain que je vais pas me ruer dessus à sa sortie

et enfin de compte la sortie européenne retardé n'est pas un mal , dans notre malheur on peut avoir un certain recul et juger au mieux !

bon je dis pas que entre temps ya de bon titres à acquérir , mais pour les habituels killer ap c'est pas pour tt dessuite ^^
bah le report c'est un mal pour un bien, déjà Sony a eu le temps de corriger pas mal de problèmes, genre le scaler avec les anciennes TV HD, la retrocompatibilité en HDMI et on a pu avoir les retours sur les jeux, la fiabilité, le online, le blu-ray, le dezonage total etc...

Et le 23 mars 2007 on aura un vrai line-up avec une trentaine de jeux de presque tous les genres, et un PStore rempli de démo et jeux à télécharger.
Citation :
Publié par Orcen
Je suis pas un fana de console, mais perso je prends souvent le train et la seule console que je vois c'est la psp. Alors vous me direz c'est les grands qui prennent le train et pas les petits donc ca joue aussi la dessus.
Marrant, parce que je prends pas mal le train et au contraire je vois des gens jouer à la DS (putain que je les envie) justement, pas à la PSP... Tu voyagerais pas en première classe par hasard ?
J'ai déjà vu deux femmes avec des DS d'ailleurs, genre la trentaine, c'est dans ce genre de cas qu'on voit que Nintendo a vraiment réussi à chopper un nouveau marché ^^

Citation :
(les autres consoles me branchent pas microsoft c'est USA et pis nintendo ben mario...)
Tu peux expliciter ça ? Parce que bon...là comme ça je dirais raisonnement sans fondement = raisonnement illogique = comportement féminin
Dans le train je vois vachement plus de DS... Une PSP c'est pas une console aussi portable que la DS.

La preuve j'ai FF7 sur ma PSP, et pourtant je joue que dans mon lit, car 3H de batterie + la fragilité de la chose.
Citation :
Publié par Pigeon Dansant
Dans le train je vois vachement plus de DS... Une PSP c'est pas une console aussi portable que la DS.

La preuve j'ai FF7 sur ma PSP, et pourtant je joue que dans mon lit, car 3H de batterie + la fragilité de la chose.
Console portable non transportable en fait, ce sera pour la PSP 2

Et pour revenir à la PS3, je pense toujours que Sony aurait dû sortir qques platines de salon avant de l'intégrer directement dans une console et connaître un peu plus son Blu-Ray dont l'avenir vidéo n'est même pas assuré (tout comme le HD-DVD d'ailleurs).
Message supprimé par son auteur.
Une nouvelle potentiellement intéressante concernant la SIXAXIS.
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3156806

On le sait tous : la véritable raison de l'absence de vibrations sur la SIXAXIS est due aux conflits légaux entre Immersion et Sony. Mais voila que la compagnie SplitFish vient de mettre au point un tout nouveau système de vibration spécifiquement pour la SIXAXIS, en approchant la vibration sous un autre angle ne transgressant pas le brevet d'Immersion. Ce qui ça signifie ? SplitFlish est en mesure d'offrir à Sony un système de vibration pour la SIXAXIS sans crainte de recours légaux a leur encontre. Aucun officiel de Sony ne s'est exprimé à ce sujet - mais croisons les doigts et espérons qu'un accord pourra naître pour une eventuelle "SIXAXIS II" vibrante. Car même si je ne considére pas la vibration comme une nécessité, ca reste un plus très appréciable.

Croisons les doigts !

Edit : Des détails supplementaires sur le fonctionnemetnt de cette nouvelle technologie baptisée SensorFX.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=140408

Ca semble très intéressant tout ça Le système de variation n'est pas rotatif comme sur les autres manettes, et devrait proposer des variation localisées à divers intensités (par exemple en cas de "choc" dans une course de voiture les sensations ressenties ne seront pas les même sur toutes les partie de la manette selon la force et le lieu d'impact du choc). On mentionne aussi un add-on SensorFX qui pourrait simplement être rajouter à une SIXASIS classique en la branchant sur le port USB de la manette.

-Sergorn
Citation :
Publié par Orcen
Mais n'empeche que j'aimerai trop que sony se plante histoire qu'ils prennent conscience que leur console coute beaucoup trop cher pcq la c'est du foutage de gueule. 600€ sans jeu... tu peux meme pas demander ca a Noel
600€ c'est cher, oui. De la a dire qu'il faudrait qu'ils se plantent, je suis pas d'accord.. Bon nombre de jeux ps3 sont attendus par beaucoup de monde !
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
Ca vient uniquement du processeur ça hein

Des cartouches de 2 gigas on sait en fabriquer.

Sinon "beau", c'est un peu relatif en fait aussi Et "on a le droit à des jeux" aussi en fait.
Les jeux deviennent aussi beaux que sur PS2 ce qui est sympa quand même, et sachant que la PSP est dezonné je considère qu'on a le droit a pas mal de jeux sympa
Ouais mais cherche pas, pour un Fan de Nintendo ce que fait Sony ce sera toujours nul. Ils vanteront les capacité de Nintendo à innover, mais quand Sony essaye de faire la meme chose (Umd ou BR), ce sont les premiers à dire que l'innovation, c'est nul, ou alors qu'il faut innover comme Nintendo. Pourtant, quand Sony essaye d'innover comme Nintendo (SIXAXIS), ils sont les premiers à hurler au plagiat et a dire que Sony aurait mieux fait de faire autre chose. Je sais pas si t'as remarqué, mais ce que fait Sony est toujours mal pour eux, tu peux difficilement convaincre un fan de Nintendo que Sony ne veut pas creer la fin du monde du jeu video.

C'est con, car quand je vais acheter mon pain dans la boulangerie à coté de chez moi, je me dis pas que toutes les autres boulangeries de france sont tenues par des enfoirés de pervers qui veulent la fin de la baguette de pain.
Perso je suis loin d'être un fan de Nintendo, j'ai eu la PS1 et si j'ai pas acheté la PS2 quand elle est sortie c'est à cause de son prix. Du coup j'ai acheté une GC, moins chère, avec des jeux qui m'intéressaient aussi pas mal à l'époque...Maintenant j'ai une Wii mais je rêve d'une PS2, et je me dis qu'un jour j'aurai la PS3.

Seulement, force est de constater que d'un côté Nintendo a sorti une console avec une technologie innovante qui marche bien et qui visiblement n'a pas trop de problèmes de production (ils sont en rupture pourtant...un peu louche), tandis que chez Sony ils ont voulu sortir une console qui dure 10 ans facile, donc avec de la haute technologie...
Pour la Sixaxis, oui, désolé, je trouve que c'est une tentative de repompage sur la wiimote, en baclé. Ils avaient peut-être prévu cette nouvelle manette depuis longtemps eux aussi, mais du coup à côté d'une manette qui n'en a plus l'air et basée entièrement sur la reconnaissance de mouvements...ben la sixaxis elle fait pale figure, surtout sans ses vibs, assez indispensables pour l'immersion je trouve. J'espère que le truc dont parle Sergorn marchera ^^

C'est con pour eux, cette haute technologie est dure à maitriser et à mettre en oeuvre, or le monde est devenu tel qu'il faut que tout marche fort tout de suite, que ça se vende bien direct. Ils ont voulu voir sur le long terme, je sais pas si c'était une bonne idée, on verra le résultat.

Tiens, quant à la XboX360 elle n'a rien d'innovant puisqu'elle est juste plus puissante et qu'elle a un an d'avance ^^ Logique qu'elle se soit plutôt bien vendue puisqu'elle était la seule next gen pendant longtemps.
Citation :
Publié par Alandre
Ouais mais cherche pas, pour un Fan de Nintendo ce que fait Sony ce sera toujours nul. Ils vanteront les capacité de Nintendo à innover, mais quand Sony essaye de faire la meme chose (Umd ou BR), ce sont les premiers à dire que l'innovation, c'est nul, ou alors qu'il faut innover comme Nintendo. Pourtant, quand Sony essaye d'innover comme Nintendo (SIXAXIS), ils sont les premiers à hurler au plagiat et a dire que Sony aurait mieux fait de faire autre chose. Je sais pas si t'as remarqué, mais ce que fait Sony est toujours mal pour eux, tu peux difficilement convaincre un fan de Nintendo que Sony ne veut pas creer la fin du monde du jeu video.
Je suis pas fanatique de Nintendo, mais je me permets de répondre quand même

Pour le sixaxis, je pense pas que ce soit du plagiat ( il faudrait comparer dates/temps de développement etc... ) mais Sony a quand même un peu mal sur ce coup : ils tentent une approche d'un nouveau concept de jeu ( le Sidewinder de Microsoft - vilains américains, bouuuh - le faisait déjà mais bon ) et juste derrière Nintendo tente plus qu'une approche mais une petite révolution, donc le Sixaxis tombe un peu à plat.

Pour le BR, je me rallie à l'idée qu'ils parient plus sur l'avenir ( jeux de gros volume etc... ) que juste pour imposer un lecteur BR dans toutes les chaumières. Mais là encore, c'est une période de transition où ils souffrent, où la presse ne les aide pas et où les gens trouvent que 600€ c'est abusé ( à raison je crois ).

En gros, je suis convaincu que 1) Sony a pas eu de pot 2) ils sont encore incompris ( l'avenir nous dira s'ils avaient raison ou tort )
Citation :
Pour le BR, je me rallie à l'idée qu'ils parient plus sur l'avenir ( jeux de gros volume etc.
C'est plutôt inquiétant d'être obligé de graver deux fois le jeu pour assurer des temps d'accès corrects. C'est loin d'être rassurant pour l'avenir du support justement. Du moins sur ce support...
Citation :
Publié par Kronem
C'est plutôt inquiétant d'être obligé de graver deux fois le jeu pour assurer des temps d'accès corrects. C'est loin d'être rassurant pour l'avenir du support justement. Du moins sur ce support...
C'est arrivé que sur un jeu hein.
Citation :
Publié par Alandre
C'est arrivé que sur un jeu hein.
Certes, mais c'est symptomatique tout de même. Objectivement, ca ne devrait pas arriver, surtout pour compenser un probleme de vitesse.

Il n'est pas question d'être fan ou non de la marque, mais il faut reconnaitre que Sony gère assez mal, en terme de communication, mais tout le milieu du jeux vidéo l'a relevé, comme en terme de technologie :/
Bah Sony met à disposition des outils et une machine pour les développeurs, a eux d'en tirer le meilleur hein. Si ils trouvent que le moteur d'oblivion tourne mieux avec ce systeme la, pourquoi pas, de toutes facons il y a de la place sur un BlueRay.

Et comme je le disais, c'est arrivé une fois, et des jeux tout autant puissants graphiquement sont sortis sans utiliser ce procédé. C'est donc que ca doit pas être si inquiétant que ca. Bon apres, c'est sur, c'est une surprise pour personne que Sony a été particulierement mauvais en terme de Marketing sur le coup de la PS3.
Citation :
Publié par Alandre
Et comme je le disais, c'est arrivé une fois, et des jeux tout autant puissants graphiquement sont sortis sans utiliser ce procédé. C'est donc que ca doit pas être si inquiétant que ca...
Euh.. Et bien non justement :/ En terme de développement, Oblivion doit être l'un des gros jeux les plus avancé sur ps3. Si tout le monde s'inquiète, c'est bien parce qu'il est difficile de dire "il y a tant de contre exemples".

D'un coté, les programmeurs de Bethseda sont connus pour ne pas toujours assurer. De l'autre, si ce genre de problème se pose pour un jeu de cette génération, qu'en sera-t-il quand le lecteur devra se battre avec la quantité de donnée des jeux dans 3 ou 4 ans ? Wait and see donc.
Suffit de lire le comparatif de gamespot pour voir que les temps de chargement des jeux multis sont bcp plus long que sur 360.
Un exemple pour fight night round 3:
Citation :
If the graphical losses weren't enough, the PlayStation 3 version takes almost twice as long as its 360 counterpart to load into the menu screen, and a third longer to load a quickplay.
Rien que ca
Et ya pas que les jeux multi (voir motorstorm et ses temps de chargement archi longs).
Citation :
Publié par cfc
des jeux multis

Il n'y aura plus jamais de jeux multis, mais des portages (c'est déjà le cas sur la génération précédente). La comparaison est donc forcément faussé en fonction de la console qui est utilisé comme base. Le disque est peut être optimisé DVD alors qu'il faudrait l'optimiser différement pour le blue ray. Pour l'utilisateur final, pour l'instant, ca ne fait pas de différencence, la XBOX 360 s'en sort mieux sur ce plan là. Maintenant, à terme, ca ne permet pas de conclure sur l'avenir de la PS3.
Citation :
Publié par Alandre
Je pense que tu a tort.

Cette opinion n'est pas partagée que par les fans de Nintendo

Y'a un moment faut être quand même un peu lucide, imho Sony se repose encore aujourd'hui sur les lauriers de sa PS1. Dommage pour eux.
Citation :
Publié par Kronem
Les GTA sur PS2 utilise le meme systeme de duplication des données et on en a pas fait tout un foin.

Est ce que le DVD c'est de la merde? non. C'est juste une "technique d'optimisation" comme une autre.

Tiens sinon, Sonic sur 360 a des chargement 15 fois plus long que sur PS3 (http://www.youtube.com/watch?v=naVshTpD9l0), ca montre bien que c'est juste une question d'optimisation et quand les devs veulent vraiment reduire les loadings sur PS3, ils peuvent utiliser le disque dur. Resistance, Virtua Fighters 5 et pas mal d'autres jeux l'utilisent et les chargements sont reduits voir inexistant.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Y'a un moment faut être quand même un peu lucide, imho Sony se repose encore aujourd'hui sur les lauriers de sa PS1. Dommage pour eux.
Je pense qu'ils sont pas vraiment à plaindre, à la limite sur le succès de la PS2, mais la PS1 ça fait quand même super loin oO.

Sinon excellente nouvelle pour la vibration, espérons que Sony et cette boite vont faire une partenariat

Saint Row sur PS3, à la sortie ça serait un kiff.
Il y a des loadings dans resistance. Et à moins qu'on puisse jouer sans l'installer, et que se soit le cas de la machine quand j'y ai joué, les loadings étaient tout à fait normaux... contrairement au jeu, qui lui est vraiment en dessous de la normal.

C'est la première fois que j'entend ça au sujet de GTA sur PS2...
Citation :
Publié par Kronem
C'est la première fois que j'entend ça au sujet de GTA sur PS2...
et c'est pas seulement dans GTA, c'est utilisé dans la majorité des GTA-Like et jeux où on se balade dans d'immense map (comme Oblivion quoi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés