Adoptez moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
Ah pas de chance, tu n'es pas tombé dans la bonne boite...
Ou ptêtre que je suis pas stagiaire

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah moi c'est 1300euros brut
Ben soit tu as de la chance, soit tu es dans un secteur où ça se fait, en tout cas, dans le mien, c'est niet, et quand je dis qu'on est dans la moyenne haute des paiements de salaires, je sais ce qui se fait ailleurs, c'est tout
[hs] Vous parlez d'un salaire de 1200€ comme si c'était misérable d'avoir ce salaire... Je travail depuis peu (5ans) et j'ai jamais touché autant en temps plein ... Mes parents touchent un chouya plus que toi mais c'est due à l'ancienneté (+ de 20ans). Faut savoir relativiser t'as de la thune c'est cool mais dit toi bien que beaucoup aimerait toucher ce que tu touche. [/hs]

Sinon pour choup trouve toi une chambre de bonne ça coute rien (dépend lesquelles mais si tu débrouille bien tu peux en trouver une sans payer).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est vrai que 1200 euros par mois c'est vachement bien payé dis moi, c'est moins qu'un stagiaire bac +5. Hyper riches ces types là dit donc.
J'ai bac+5, il vaut mieux que je taise mon salaire
Choup,

j'avais eu connaissance de cette asso http://www.leparisolidaire.com/

qui pourrait correspondre a ton besoin

amicalement
Wardead

EDIT : zetes gentil les gens mais si vous voulez discuter sur les histoires de salaire mini en ile de france pour se loger, aller ouvrir un autre thread qui sera fermé rapidement tellement ca va troller comme d'hab des qu'on parle de ca...
La ca risque de faire fermer le thread et ca aidera pas beaucoup Choup
Je suis désolé mais 1200€ net en RP c'est rien !! Tu vas pas loin avec ça et sachant que pour louer un appart il faut gagner mensuellement 3 fois le loyer en salaire...

Donc avec 500€ par mois la demoiselle voit très clair : à moins d'un arrangement genre chambre contre service, y'a que dalle de viable à moyen terme.
Citation :
Publié par Willowar

Donc avec 500€ par mois la demoiselle voit très clair : à moins d'un arrangement genre chambre contre service, y'a que dalle de viable à moyen terme.
A paris, ou les belles banlieux je veux bien que ce soit chaud avec 1200€ mais si t'as pas des gouts de marquise tu trouve un studio pour 400-500€ sans problème en agence et toutes charges comprises sinon comment ferait la majorité de la populasse qui vit avec le smic ?

Citation :
sachant que pour louer un appart il faut gagner mensuellement 3 fois le loyer en salaire...
ça s'est faux, c'est juste si tu as pas de garant que tu doit avoir un salaire minima de 3x le loyer (ou deux je sais plus).
La vache, Paris c'est super cher pour un étudiant :/
Sur Bruxelles, le kot où je suis, c'est environ 700 euros, divisé en 3 car trois chambres, avec salle de bain, wc et cuisine en commun.

J'suis content de faire mes études en Belgique. Et d'être belge accessoirement
Citation :
Publié par Dok | 400ml
[hs] Vous parlez d'un salaire de 1200€ comme si c'était misérable d'avoir ce salaire... Je travail depuis peu (5ans) et j'ai jamais touché autant en temps plein ... Mes parents touchent un chouya plus que toi mais c'est due à l'ancienneté (+ de 20ans). Faut savoir relativiser t'as de la thune c'est cool mais dit toi bien que beaucoup aimerait toucher ce que tu touche. [/hs]
Et on est justement en train de dire que c'est pas suffisant pour vivre à Paris si tu as pas les parents derrière, c'est un fait, y a pas à tortiller du cul.

Citation :
ça s'est faux, c'est juste si tu as pas de garant que tu doit avoir un salaire minima de 3x le loyer (ou deux je sais plus).
C'est 3, et parfois ils te demandent même 4, et donc si tu as pas de garant tu fais quoi ? Bah tu te touches avec tes 1200 euros de misère ..
Citation :
Publié par Dok | 400ml
A paris, ou les belles banlieux je veux bien que ce soit chaud avec 1200€ mais si t'as pas des gouts de marquise tu trouve un studio pour 400-500€ sans problème en agence et toutes charges comprises
ce que tu n'a peut etre pas vu, c est que la demoiselle en question elle a pas 500€ a mettre dans un loyer... elle a 500€ pour vivre par mois... ce qui est tout different

donc la solution "logement contre service" est bien dans ces cas la

amicalement
wardead
Citation :
Publié par Ethiis
C'est 3, et parfois ils te demandent même 4, et donc si tu as pas de garant tu fais quoi ? Bah tu te touches avec tes 1200 euros de misère ..
C'est encore plus rigolo que ça, ton garant doit habiter strictement en France métropolitaine ... 5 ans que je vis sur Paris, j'ai fait des LOCA PASS à répétition à cause du fait que mes parents vivent aux Antilles, malgré un salaire tout à fait correct, et des lettres de recommandations de mes précédents proprios...

Enfin, le logement en lui même, c'est un autre débat
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Sinon pour choup trouve toi une chambre de bonne ça coute rien (dépend lesquelles mais si tu débrouille bien tu peux en trouver une sans payer).
ha bon ? comment ca ???
Citation :
Publié par Wardead
j'avais eu connaissance de cette asso http://www.leparisolidaire.com/
merci
Citation :
Publié par Dok | 400ml
si tu as pas de garant que tu doit avoir un salaire minima de 3x le loyer (ou deux je sais plus).
j'ai pas de garant
Avec 500€/mois tu peux pas envisager une simple coloc ? Pour les chambres de bonnes je peux pas t'en dire plus c'était ma copine de l'époque qui avait une chambre de bonne gratuitement je sais pas trop comment désolé. De toute façon sans garant tu aura rien de bien vu ton dossier, le plus simple (et c'est ce que je ferais si j'avais pas un pénis) c'est que tu te trouve un pigeon ou que tu débarque ton mec sur la capitale ^^

Ps: J'ai une collègue qui cherche une colloc en banlieu parisienne (30mn de chatelet en RER), si ça t'interesse je lui en parle demain, enfin si elle est encore la vu qu'elle devait donner sa dem.
Citation :
Publié par choup
j'ai pas de garant
Comme dit plus haut, si tu es salarié (en regardant sur le site, ca s'applique aussi aux jeunes de moins de 30 ans et aux étudiants boursiers), tu peux avoir accès à LOCA-PASS qui entre autres te fournit une caution

http://www.locapass.fr/
Citation :
Publié par Dok | 400ml
A paris, ou les belles banlieux je veux bien que ce soit chaud avec 1200€ mais si t'as pas des gouts de marquise tu trouve un studio pour 400-500€ sans problème en agence et toutes charges comprises sinon comment ferait la majorité de la populasse qui vit avec le smic ?

Non, ce n'est pas faux. Je suis bien placé pour en parler car je viens d'emménager en Essonne.
Et pour être très précis, pour un loyer de 650€ par mois hors charge, il m'a fallu gagner au moins 2000€ net mensuel + caution des parents + caution LOCA PASS. Je suis passé par une agence immobilière (donc c'est pas la folie d'un particulier isolé).

J'avais repéré un autre appart dans une autre agence mais là il me fallait minimum 2600€ par mois (soit 4x fois le loyer), ce que je n'ai pas, + caution parentale.

Donc ce n'est pas faux malheureusement, c'est la réalité du marché francilien...
A paris de toute façon, si tu n'as pas la chambre de bonne de mère grand ou une HLM, tu raques. (ou les loyers de machin truc 68)

Une HLM de 50m2 c'est en gros 400 € (ca varie selon ton salaire, si tu es une femme seule avec un enfant etc).

Et c'est le plus bas du marché.

Dire que la norme c'est le double n'est pas une exagération.
Tout dépend ensuite des quartiers.

A paris, tu gagnes le même smic que les autres, mais tu dois te loger plus cher qu'en province... Je ne sais pas pourquoi tout le monde vient à Paris.
La nourriture n'est pas donnée non plus.
Seul 1200 € (soit + de 7000 francs, ce qui était pas mal déjà), c'est DIFFICILE à Paris.

Donc soyons clairs : à moins d'un coup de bol, avec 1000 € par mois, tu ne vis pas seul dans ton appart à Paris (et la chambre de bonne ça peut aussi couter 500 €).

Solutions :
- être riche
- colouer (et des fois ça te permet juste de te loger, pas de faire des économies)
- Délocaliser en banlieue (suivre la colonne vertébrale du RER B par exemple, ce qui t'amène à paris TRES rapidement)
- ou en très proche banlieue (toute la périphérie directe). Là, encore une fois, Malakoff c'est pas neuilly.

Malakoff c'est sympa. Tu as juste à traverser le periph, tu es à 5 stations de Montparnasse, tu as le tram pas loin...
Une super politique sociale et culturelle.
Le tout pour moins cher, et tout aussi pratique que paris intra muros.

Et j'imagine qu'il y a plein de banlieues comme ça. Je ne les connais pas c'est tout.

Moi je pense qu'à Paris, être riche, dans un appart de 68 payé par la grand mère, suffisamment grand pour le sous louer, c'est le meilleur plan.
Citation :
Publié par Hipparchia
Malakoff
Pour son budget, un appart classique, Malakoff c'est irréaliste. Même Massy qui est beaucoup plus loin sur la ligne B, ca reste trop cher alors Malakoff...
Une copine louait une chambre près de Porte des lilas (donc intramuros) pour 450 euros (même moins je crois), trouvé en agence, donc c'est possible. Chambre correcte, genre 18/20 m2 avec WC / douche / kitchenette, immeuble un poil miteux mais ça passe, quartier très sympa. Bref ya moyen en cherchant. Et après APL ça doit faire 250/300 donc

Sinon au pire je peux t'héberger qq jours si t'es pas trop cradingue et si t'as pas peur des sacs de couchage / canapé. (mp si besoin)
Citation :
Publié par Willowar
Non, ce n'est pas faux. Je suis bien placé pour en parler car je viens d'emménager en Essonne.
Et pour être très précis, pour un loyer de 650€ par mois hors charge, il m'a fallu gagner au moins 2000€ net mensuel + caution des parents + caution LOCA PASS. Je suis passé par une agence immobilière (donc c'est pas la folie d'un particulier isolé).

J'avais repéré un autre appart dans une autre agence mais là il me fallait minimum 2600€ par mois (soit 4x fois le loyer), ce que je n'ai pas, + caution parentale.

Donc ce n'est pas faux malheureusement, c'est la réalité du marché francilien...
Non, c'est ta réalité l'ami. Tu ne dit pas ton train de vie. Pour un geek un studio et 200€ c'est bon il tient le mois a manger des pates devant son pc. P-e que toi tu as une compagne qui vit avec toi et forcement ça mutliplie tes dépenses par trois...
650€ par mois hors charge ça peux être un studio assez grand ou bien placé, mais ça peux aussi être le prix d'un trois pièces en hlm ou d'un deux pièces ridicules en agence... Ca dépend surtout du fric mais aussi des exigences et des opportunités, moi pour 800€ par agence on m'as proposé un deux pièces puis une maison genre duplex assez grandes.

ps:Pourquoi tu as payé 2 cautions ?
Citation :
Publié par Hoiniel
Pour son budget, un appart classique, Malakoff c'est irréaliste. Même Massy qui est beaucoup plus loin sur la ligne B, ca reste trop cher alors Malakoff...
Humm disons qu'à malakoff elle aura de l'aide des service sociaux.
Y a une université (donc des jeunes charmer).
Le marché est bien moins cher qu'à paris (donc tu mange tes poireaux, tes légumes, bref, ta soupe) pour très peu.
Il y a pas mal de maisons ou petits immeubles.
Qui dit maison, dit petits vieux, dit enfants à garder.

Paris n'est pas loin. Montparnasse est ses restos non plus (pour taffer si rien ne se débloque à malakoff)

Mais il est clair qu'il ne faut pas espérer trouver un appart, juste une chambre.
500 € c'est just.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés