Adoptez moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Non, c'est ta réalité l'ami. Tu ne dit pas ton train de vie. Pour un geek un studio et 200€ c'est bon il tient le mois a manger des pates devant son pc. P-e que toi tu as une compagne qui vit avec toi et forcement ça mutliplie tes dépenses par trois...
650€ par mois hors charge ça peux être un studio assez grand ou bien placé, mais ça peux aussi être le prix d'un trois pièces en hlm ou d'un deux pièces ridicules en agence... Ca dépend surtout du fric mais aussi des exigences et des opportunités, moi pour 800€ par agence on m'as proposé un deux pièces puis une maison genre duplex assez grandes.

ps:Pourquoi tu as payé 2 cautions ?
Je ne te parle pas de mon train de vie, mais dans TOUTES les agences immobilères que j'ai fait (et crois moi j'ai mis plusieurs mois à chercher, dans plusieurs villes), il me fallait "CDI + 3x loyer" comme ils disent. Certaines osent même demander 4x le loyer !!!!! C'est un ratio loyer / revenu qui est demandé, pas vraiment un niveau de salaire chiffré.

C'est inadmissible de tels pré-requis pour se loger !!! Tu sais moi aussi je mange des pates et des frites, je ne roule pas sur l'or du tout : cet appart est un 2 pièces de 40m² (!!!), proche du RER, dans une ville pas du tout côtée (au contraire). C'est le max que je puisse me payer car je vie seul. Et concernant les 2 cautions c'était à prendre ou à laisser, obligé par le proprio via l'agence !!! Tu te rends compte des garanties prises entre les revenus et les cautions !!!

C'est la raison pour laquelle je dis à la jeune fille que trouver un appart à la régulière va lui être très difficile. Son seul moyen c'est la coloc, ou bien son idée de chambre contre service qui me semble la meilleure alternative dans son cas.
Je pense que les foyers (surtout sonacotra...) ne sont pas vivables sur le long terme, vu sa situation.
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Avec 500€/mois tu peux pas envisager une simple coloc ?
500/mois c'est pour vivre pas juste pr le loyer !! donc non pas de colloc...
Citation :
Publié par gorgeprofonde
J'ai un pote qui a un appart avec vue sur la tour Eiffel et qui est tellement en chien qu'il te logerait gratuitement en echange de faveurs
ok je lui fait le menage et la vaisselle contact ?
Citation :
Publié par Vorfis
Sinon au pire je peux t'héberger qq jours si t'es pas trop cradingue et si t'as pas peur des sacs de couchage / canapé. (mp si besoin)
merci a tous ceux qui m'ont gentillement proposé ca, mais c'est un logement pour 1 an que je cherche, paske des logements "à l'arrache" sur paris j'en ai plein. mais ca va 1 mois, pas 12..
Citation :
Publié par Hipparchia
Qui dit maison, dit petits vieux, dit enfants à garder.
ca m'interesse !!
Choup oublie pas les aides, renseigne toi en mairie à mon avis tu peux en cumuler plusieurs. (en plus en mairie tu peux faire des demandes de logement, des demandes d'emploi en vacation, etc...)

ps: j'ai bien compris que c'est tout compris 500€/m

Citation :
C'est un ratio loyer / revenu qui est demandé, pas vraiment un niveau de salaire chiffré.
J'avais pas compris ça comme ça. C'est abusé, mais le jour ou tu trouvera une compagne tu sera à l'aise vu que tu gère seul pour le moment.
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Choup oublie pas les aides, renseigne toi en mairie
a quelle mairie ? ca m'etonnerai que j'ai droit a autre chose que les apl... si ?
Si mais en général faut habiter la ville depuis un moment.

Par contre ils peuvent t'orienter vers les assoces / services les plus adaptés.
C'est con a dire, mais faut pas être seul(e) pour chopper un appart. Je serais tenté de dire " de nos jours " mais nan, à mon avis c'est comme ça depuis bien longtemps.

Colloc / sousloc ou fille au pair, mais ca va être tendu du string de trouver quelque chose pour -500euros.
En plus je ne sais pas si t'habite Paris mais pour les meilleurs occaz', c'est à 7h que commence les visites et premier arrivé premier servit.

2 amis en couple paye 650 euros pour 20m² au 7eme étage sans ascenseur dans le 12ème. Bon l'appart est refait mais bon voilà...

Essaie de trouver en banlieue, et à toi les joies des heures interminables de transports comme pour une grande majorité d'étudiants...
J'habites à l'est de Paris, à 5 à pied de ma gare et 35/45 min de train jusqu'à gare de l'Est et le loyer est à 400 euros pour un studio de 25/30m², déjà plus abordable... ca descend en ce moment vue la folie des constructions immobilières.
Citation :
Publié par Estallion
Essaie de trouver en banlieue, et à toi les joies des heures interminables de transports
pour etre exacte je pense chercher vers chaville-velizy, c'est la que sera ma licence
Citation :
Publié par choup
pour etre exacte je pense chercher vers chaville-velizy, c'est la que sera ma licence
Tu as un foyer de jeunes travailleurs à Chaville même dans ce cas là.
Citation :
Publié par Hoiniel
Tu as un foyer de jeunes travailleurs à Chaville même dans ce cas là.
oui j'ai fait le dossier deja mais je prefere celui de boulogne pr les studettes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés