Adoptez moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par choup
On m'a aussi conseillé les foyer jeunes travailleurs.
Quand je suis parti dans le sud (en urgences, écoles au dernier moments toussa toussa) bref.

J'ai du aller au début dans un FJT (foyers de jeunes travailleurs) et au final, j'ai fais toute ma scolarité dedans tellement c'était

Bien sur, avec les FJT, t'as aussi le droit a tout ce qui est APL & co.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tout à l'heure à la télé on voyait des gars squatté des vieux immeuble innabité. C'était sur la 6 dans le 66 min.
Ah oui, les petits gosses de riches qui volent des immeubles pour en faire leurs locaux au lieu de reloger des pauvres dedans ?
Si les 500€ viennent de tes parents ou de tes réserves le plus simple serait à mon avis de trouver une coloc et de compléter tes mois avec des petits boulots (cours particuliers, toussa...).
+1 pour la coloc, sachant qu'il y a moyen de trouver à moins de 500€, mais pas vraiment plus bas ...

Je suis en coloc en ce moment dans un 75m², et on paye 450€ chacun, c'est une super affaire, et à ma connaissance, pour être sur Paris même et débourser moins de 400€, c'est même pas envisageable, sauf en foyer ou arrangement particulier.

Après, avec des revenus à 500€, ça serait un comble que tu n'aies aucune aide, donc tu devrais pouvoir t'en sortir comme ça.
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Ah oui, les petits gosses de riches qui volent des immeubles pour en faire leurs locaux au lieu de reloger des pauvres dedans ?
Encore un qui a vachement suivit le sujet, ils logent des gens qui TRAVAILLENT mais ne gagnent pas assez pour être acceptés par les bailleurs privés et trop pour avoir quelque prétention du côté logements sociaux...
les foyers de jeunes travailleurs (FJT) c'est assez adapté à ton besoin, en général tu trouves rapidement de la place et tu te retrouve avec une chambre individuelle (bon douche sur le palier...) la plupart du temps il y a aussi une cantine associée et tu manges pas trop mal pour pas cher du tout.

moi j'y ai passé 6 mois et ce pas vraiment un mauvais souvenir bien que la première fois que j'ai vu la chambre c'était tellement petit que j'ai failli faire demi-tour

tu pourras trouver des infos en cliquant là http://www.ufjt.org/consult/public/default.asp
Citation :
Publié par Zappa Rance
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça ne coûte rien de déposer des petites annonces sur les panneaux d'affichages (dans les commerces, les bibliothèques etc...) d'un quartier qui t'intéresse en disant ce que tu cherches
j'y ai pensé, je le ferai genre 1 mois ou 2 avant la date si j'ai rien d'autre, la c'est un peu tot je pense

Citation :
Publié par Hipparchia
je me suis inscrite merci

Citation :
Publié par Samurai du Gouffre
Regardes aussi vers la Sonacotra, ça pourrait t'aider. Ils ont site internet pour de plus amples informations.
merci je viens de regarder, mais je pense prendre ca en dernier recours : seulement 6% de femmes et une population qui a generalement le sang chaud, j'ai vecu ce genre de truc en allant chez mon copain et en me faisant accoster 3 fois en un etage d'escalier, donc je remetrai pas ca !!!

Citation :
Publié par x')
Lille c'est à une heure de TGV !
c'est gentil de m'heberger mon chou

Citation :
Publié par Kallagan
Tu sais que tu peux toujours venir chez moi au début
au debut.. et apres je fai quoi quand t'en aura marre que je te torture a la cire froide ?

Citation :
Publié par Diesnieves
Il me semble que du côté de Sceaux la mairie ou une assoc tente de caser des jeunes qui veulent se loger,avec des vieux.
c'est ce genre d'assoc que je cherche, contact ?
Citation :
Publié par Olwenn
Le seul problème dans le cas d'une chambre offerte contre service, c'est de déterminer le temps de travail et les tâches exclusives que tu devras effectuer, sur papier sous forme de contrat. Au risque de se faire exploiter, " Ah bah tiens, si tu pouvais me faire-ci, et ça en plus ", etc.
j'ai pas peur du taf et au peur je sais dresser les petits vieux paske je suis "trop meugnonne"
Citation :
Publié par P0lux
trouve toi un mec et fais toi entrenir
en fait je serai en alternance paris/la rochelle
à la rochelle j'ai trouvé LE mec, à Paris j'hesite.. question d'ethique...
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai du aller au début dans un FJT (foyers de jeunes travailleurs) et au final, j'ai fais toute ma scolarité dedans tellement c'était
il parait que les entrées sont filtré et que personne a le droit de rentrer ds ta chambre apres une certaine heure c'est vrai ?
Citation :
Publié par Tinm
Si les 500€ viennent de tes parents ou de tes réserves le plus simple serait à mon avis de trouver une coloc et de compléter tes mois avec des petits boulots (cours particuliers, toussa...).
je serai en alternance, donc peu de temps pr des petits boulots, et pas de bourse...
Citation :
Publié par cduday
l la première fois que j'ai vu la chambre c'était tellement petit que j'ai failli faire demi-tour
je pense prendre une studette si c possible, avec les apl apparement ca me coutera ds les 70euro !!
Citation :
Publié par Yeuse
Encore un qui a vachement suivit le sujet, ils logent des gens qui TRAVAILLENT mais ne gagnent pas assez pour être acceptés par les bailleurs privés et trop pour avoir quelque prétention du côté logements sociaux...
Ah genre la petite bobo qui dit qu'elle gagne QUE 1200€ par mois donc elle peut pas être logée sur Paris ? Mais vas en banlieue, stout, tant pis si tu seras plus loin pour aller à tes petites soirées hypes.
Dans le reportage, je n'ai pas vu un seul vrai pauvre relogé par ces petits rebelz.
Citation :
Publié par choup
il parait que les entrées sont filtré et que personne a le droit de rentrer ds ta chambre apres une certaine heure c'est vrai ?
Les foyers de jeunes travailleurs, c'est pour des adultes, hein. J'y passé quelque temps, on y fait ce que l'on veut.
Citation :
Publié par choup

c'est ce genre d'assoc que je cherche, contact ?
euh ... hem ?
Bon ok, nous ne sommes pas sur le bar.
Bon 'tite recherche sur le site de la mairie me donne ça en 20s.
Ensuite ben ... en fait c'est un souvenir d'une affichette (je crois) du temps où j'habitais à Sceaux, donc au moins 4 mois.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Euh, quoi ? C'est über cher ? Divisé par deux je m'en sors hein. Surtout qu'en apprentissage, le salaire augmente 1. avec l'âge 2. avec les années d'apprentissage. Actuellement je suis à pas loin de 800€ nets / mois de salaire, car j'ai plus de 21 ans et suis en seconde année. Un ami ayant déjà fait de l'apprentissage durant quelques années avant est à 1200 nets. Le meilleur plan restant les colloc à plus, genre 4, voire 5 mais là ça devient hard de s'entendre avec tous les gens, et les grands apparts courent pas les rues, les proprios qui acceptent les collocations non plus.

edit : et jsuis pas un nanti hein, mais c'est dur de chercher sur paris quand on bosse en même temps, c'est la guerre, je connais les prix des apparts en province et en proche banlieue, à chaque fois ça me dégoûte. Tout comme ces potes à moi qui sont en alternance mais qui vivent... chez leurs parents. 800 Euros d'économies / mois pour eux, rien pour moi. Eh ouais. Enfin, c'est la vie hein.
Citation :
Publié par malau
Euh, quoi ? C'est über cher ?
Bah ouais je trouve ça ubber cher, maintenant je connais pas les prix. Mais quand on a loué notre studio dans le 12ème, je sais pas qu'elle taille ça fait, c'est plus petit que 12m² mais c'est meublé et équipé, et on le louait 400€ CC
Citation :
Ah genre la petite bobo qui dit qu'elle gagne QUE 1200€ par mois donc elle peut pas être logée sur Paris ? Mais vas en banlieue, stout, tant pis si tu seras plus loin pour aller à tes petites soirées hypes.
Dans le reportage, je n'ai pas vu un seul vrai pauvre relogé par ces petits rebelz.
Vas-y toi trouve un appart même en banlieue si tu peux pas filer 2 mois voire 3 (même si c'est illégal) de loyers d'avance et si tu as pas une caution d'enfer.

A 40 balais avec 20 ans dans la même banque comme employeur il a fallut que mes parents se portent caution alors que le loyer faisait un quart de mon salaire... Dur à avaler.

Alors rêve si tu veux mais les temps sont peut-être plus durs que tu n'as l'air de le penser.

C'est là qu'est le problème c'est que justement tu n'as plus besoin d'être pauvre au sens où on l'entendait pour te retrouver sans logement.
Et c'est une raison pour voler des immeubles ? De plus certes la pauvreté a changée tout ça, les sans logements ne sont plus les même, mais les clodos "traditionnels" ça existe toujours, et cette association de merde les montre du doigt et ne fait rien pour eux.
Ils préfèrent installer leurs kikoos PC et salle de danse dans leurs locaux qu'ils ont volé.
Et en voyant leur profil désolé mais non, ce ne sont pas des pauvres, juste des pourris gâtés qui sont pas foutus de mettre certains critères de côté et de prendre un appart en banlieue comme tout le monde en ce moment (sauf les gens ultra friqués).
merci a tous ceux qui m'ont proposé des colloqu' plus ou moins raproché par mp, mais je cherche une chambre contre services a la personne (services non sexuels bien sur) et je cherche pas seulement a paris mais en ile de france. En fait, la solution foyer jeune travailleur me conviens, car je vais payer moins de 100euro une fois les apl deduites, mais si je trouve une chambre contre service, je pourrai eviter de mettre les apl sur l'appart de paris et ainsi les mettre sur l'appart de mon copain a la rochelle (comme ca je serai en colloqu avec lui..)
Citation :
C'est vrai que 1200 euros par mois c'est vachement bien payé dis moi, c'est moins qu'un stagiaire bac +5. Hyper riches ces types là dit donc.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est vrai que 1200 euros par mois c'est vachement bien payé dis moi, c'est moins qu'un stagiaire bac +5. Hyper riches ces types là dit donc.

Pour ton info, c'est justement plus dans les 500€/mois le stage, et encore, ma boite paie large
Citation :
Publié par (Hi)Jack O'Bannon

Pour ton info, c'est justement plus dans les 500€/mois le stage, et encore, ma boite paie large
Ah pas de chance, tu n'es pas tombé dans la bonne boite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés