Adoptez moi

Répondre
Partager Rechercher
Pour Septembre 2007 il va falloir que je trouve un logement sur Paris et les environ. Sachant que je serai en alternance, je vais devoir vivre avec 500euro par mois. Dans ces conditions, difficile de trouver un appartement.
J'ai pensé à trouver une chambre chez une personne âgée et en échange, m'occuper d'elle. ou encore dans une famille et garder les enfants et faire le ménage comme une fille au pair...
On m'a aussi conseillé les foyer jeunes travailleurs.
Est ce que certains d'entre vous on des conseils pour trouver une "famille d'accueil" ou on déjà vécu une situation semblable ?
Moi, mais malgrés mon duplex de 200m² ds le XVIème, il n'y a qu'un seul grand lit et pas de canapé. De plus, le chauffage tombe regulierement en panne, en particulier quand il fait tres froid.

Ça, c'est fait ...
Il y a des sites parisiens de colocation, j'en ai usé de mon temps (incapable de me souvenir duquel par contre). Et ça marche très bien et assez rapidement. Et puis tu t'y prends "à temps" (6 mois en avance, c'est bien), donc tu as toutes tes chances.
Renseigne-toi pour les droits que tu pourrais avoir également (APL ou n'importe quoi d'autre selon tous les cas que tu envisages).

Bon courage.
PS : j'ai un cousin en colocation sur Paris-même avec un autre gars, tous deux ingénieurs, tu veux que je leur demande ? ^^
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça ne coûte rien de déposer des petites annonces sur les panneaux d'affichages (dans les commerces, les bibliothèques etc...) d'un quartier qui t'intéresse en disant ce que tu cherches et combien tu peux investir dans le cas d'une collocation. Des potes à moi ont trouvé comme ça, les étudiants précaires cherchant petit boulots/collocations/cours particuliers auront toutes les chances de croiser ton annonce et pourquoi pas d'y répondre.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Je suis sûr qu'un jolien affamé acceptera bien vonlontiers de t'aider
Mince ! Je ne serais plus sur Paris à ce moment là.

J'ai un ami qui a habité dans un foyer pour jeune travailleur. C'est effectivement pas cher, et l'ambiance est assez proche des résidences universitaires. (la taille de la chambre aussi )

Par contre, si tu en veux un en plein Paris, les places doivent être difficiles à obtenir et très cher (surtout pour ton budget).

Un lien : http://www.aljt.com/index.php4
Citation :
Publié par Saurdholion
Tout à l'heure à la télé on voyait des gars squatté des vieux immeuble innabité. C'était sur la 6 dans le 66 min. On sais jamais, parce que avec 500 € tu pourra jamais te loger sur Paris.
Faux, en collocation c'est parfaitement possible, on trouve sans problème des 2 pièces (peut-être petit mais 2 pièces quoi) à 1000€ par mois. Avec des petites combines (sous-collocation ou que sais-je) j'ai trouvé un 2 pièces (50 mètres carrés) à 800€ (à peu près) par mois dans le 11ème arrondissement pour l'année prochaine, comme quoi tout est possible.
Citation :
Publié par Zappa Rance
Faux, en collocation c'est parfaitement possible, on trouve sans problème des 2 pièces (peut-être petit mais 2 pièces quoi) à 1000€ par mois. Avec des petites combines (sous-collocation ou que sais-je) j'ai trouvé un 2 pièces (50 mètres carrés) à 800€ (à peu près) par mois dans le 11ème arrondissement pour l'année prochaine, comme quoi tout est possible.
1000€ / 2 ça fait 500€... Soit son budget du mois, mais il faut qu'il mange non après encore ?
Citation :
Publié par Louloune
1000€ / 2 ça fait 500€... Soit son budget du mois, mais il faut qu'il mange non après encore ?
+ apl = le compte est bon. Bon courage en tout cas.
Essaye de trouver une colloc. J'ai un appart de 37 mètres carrés à 2 minutes à pieds de Gobelins, 12 de place d'Italie, immeuble calme toutes fenêtres sur cour, loyer 875€ / mois CC. Je touche 180€ d'APL et je suis apprenti aussi.
Tu sais que tu peux toujours venir chez moi au début

Sinon avec 500€ mois tu va pas aller tres loins transport mini 30€/mois bouffe mini 150€/mois tel te connaissant mini 50€/mois te reste 270€/mois pour un loyer une colloc en dessous de 300€/mois c trouvable mais ça doit être chaud .
Citation :
Publié par Borh
Vu le budget, vaut mieux chercher en banlieue. En cherchant le long des lignes de RER, ça permet de rejoindre Paris rapidement.
Même en banlieue, le budget est trop serré... A part un foyer de jeunes travailleurs ou une coloc, je ne vois pas...
Ouaip, comme dit le gros panda.
Il me semble que du côté de Sceaux la mairie ou une assoc tente de caser des jeunes qui veulent se loger,avec des vieux.
Vala. Sinon moi aussi j'ai un canapé-lit de libre mais lui aussi est dans une pièce pas très chaude, alors à moins d'être équipée comme un phoque (graisse isolante tout ça ) ...
Et en plus ch'uis pas sûr d'être au même endroit en septembre

Kallagan, sale profiteur, t'es repéré

Edit: précision, j'ai été dans une chambre (chez une personne ayant un F3) à Sceaux pour 300 euros par mois.
Citation :
Publié par choup
J'ai pensé à trouver une chambre chez une personne âgée et en échange, m'occuper d'elle. ou encore dans une famille et garder les enfants et faire le ménage comme une fille au pair...
Le seul problème dans le cas d'une chambre offerte contre service, c'est de déterminer le temps de travail et les tâches exclusives que tu devras effectuer, sur papier sous forme de contrat. Au risque de se faire exploiter, " Ah bah tiens, si tu pouvais me faire-ci, et ça en plus ", etc.

La colloc reste un très bon ersatz, plutôt que d'aller se carapater en banlieue, perdre "x" temps dans les transports en commun ( et en fric aussi ~~ ).

Ah, et le mieux, c'est la province pour le logement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés