Classes adaptées et zones

Répondre
Partager Rechercher
Le titre est bizarre, mais vous allez vite comprendre. J'ai toujours joué des nephis, je me demande ce que ça vaut en seraphin d'Artherk.

Mon souci, c'est le passage RD-SH avec la crypte et les 12 frères, ensuite, pour la quête de renaissance, rechercher les pierres immortelles, c'est la bérézina aussi. Du coup, quel est la race la plus adaptée en solo pour ces zones ? Pretre? Pretre tank? Mage feu? Mage feu tank? Paladin?
Bonjour,

Pour les 12 frères c'est sur que le prêtre reste le personnage le plus adapté étant donné que c'est une quête qui se déroule dans la crypte de RD, et qu'avec repousser les morts-vivants et la CA de peau de pierre tu te balade tranquille.

Pour ce qui est des pierres immortelles, un prêtre afflux fera très bien l'affaire puisque un mage feu (qui à l'avantage d'avoir plus de mana) ne te sera d'aucune utilité étant donné que les monstres qui sont là bas prennent un malin plaisir à te jeter en boucle un sort qui draine la mana...

Donc voila, comme toujours rien de tel qu'un prêtre quand il s'agit de pvm

Citation :
Publié par Orcen
Pretre Afflux si tu joues sur NMS car t'es bon en PVM et en PVP grace a leurs ajouts.
Pour ce qui est du PVP tu parles de quels ajouts ?
Citation :
Pour ce qui est du PVP tu parles de quels ajouts ?
Je crois que le sort s'appelle zombification.
Il est le même que celui de l'époque ou nms était un serveur pirate. Tu lances le sort sur la cible et elle devient sensible au repouss qui devient donc un burst en puissance (peut etre qu'en le lancant sur un de tes pote tu peux le heal encore plus ?) Si en plus t'as afflux c'est tout benef. Sans compter qu'il y a un sort de barriere 2 et j'ai cru entendre un sort d'immobilisation (mais a confirmer).
Donc pretre afflux c'est le must.
En plus tu peux le lancer sur la liche et la soloter facile. Donc PVM t'es le maitre, t'as plein de PV, plein de CA, et si un jour tu veux aller sur la zone de PvP tu seras le roi (mais attention pas de pk hein, c'est pas chaos 2 ici, c'est Night qui l'a dit).
Publié par Orcen
Je crois que le sort s'appelle zombification.
...
juste un détail, ce que demande le sort :

Niveau : 95
Intelligence : 235
Sagesse : 85
Coût Mana : 90
Prérequis : Afflux de mana, Force

235 int pour un prêtre c'est peut-être un peu élevé ?? (mais je connais pas les stats des pretres hll )
235 int ca pose aucun problème à un pretre.
Ca va juste géner pour repousser, qui ne deviens plus tres utile en PVM.
Si le sort zombification est vraiment efficace, et que le pretre veut se battre au repousser le must en PVP sera sûrement un pretre pur groupé avec quelqu'un pour faire zombification et afflux.

Entre 60 int pur et 235 int pur, sur le repousser, la différence est gigantesque.
Voir 2 prêtres, un qui monte a 235 int, qui prend Zombification Afflux, l'autre pur qui attend juste afflux et Zombification sur l'ennemie... ils se soignent a 2, et shootent au repousse a 2
.235 c'est effectivement haut pour un prere mais ca a l'avantage de lui donner pas mal de PM sur un serv ou l'amu ne se flood pas.
.Tu peux te defendre si on t'attaque en pvp (mais tu peux quand meme tjs crier : Pk aux senty, je demande le lock immediat )
Bon après les 33% de lum en plus vont t-ils remplacer les 200 sag boosté, tout en sachant que repouss pert de son efficacité au fur et a mesure qu'on augmente les autres caract en fonction du level ?
Quoi qu'il en soit pour qu'il soit rentable il faudra le monter hlvl (+140 ce qui est + que faisable pour un pretre, surtout avec leur ile drake)
Seul truc neg c'est que t'aura moins de pv et moins de ca.

La seule question c'est pourquoi on t-ils mis ce sort a 235 int (et donc a la base pour un sorcier) car je vois pas l'interet pour les mage d'avoir ce sort.

Sinon si tu restes humain, un bon perso peut etre aussi le mage flotte traditionnellement le seul mage potable qui se voit doter sur NMS de nouveaux sorts démesurés et des ajouts d'objets qui boostent ta puissance eau. Si tu rajoutes le sort bust du lvl 96 qui réalise 400 pv par coups (mais qui est assez lent au debut) tu peux faire quelque chose de pas mal. Cependant il faudra peut-etre monter de l'endu pour tenir les autres.

Si t'es x5 300 endu et full int, je pense que c'est un des meilleurs perso sur le serv (en attendant d'autres ajouts possibles).
Après tu campes les gems et op t'es le meilleurs du serveur
Mouais, faut quand même pas s'enflammer trop vite sur ce sort, personne connait exactement la resist lum restante d'une cible zombifiée.

En pvp duel, entre le outheal, la zombif' a relancer toutes les <durées du sort>, les TU, le ratio pierre/prisme de mana/popos à avoir avant le combat... Ca demande autant sinon plus de skill à manier efficacement qu'un guerrier ou archer classique.

Leur burst #2 me semble très bourrin
Citation :
Publié par Orcen
Bon après les 33% de lum en plus vont t-ils remplacer les 200 sag boosté, tout en sachant que repouss pert de son efficacité au fur et a mesure qu'on augmente les autres caract en fonction du level ?
Sur repousser la réponse est clairement non.
Repousse ne perd pas de puissance en augmentant les autres caractéristiques, il perd de la puissance en augmentant de lvl. Ce qui revient au meme, mis à part qu'il est inutile de garder des points non attribué.

Pour les PM, la différence sera négligeable. Si on compare à un 90 int, ca fera une différence de 2PM/lvl, soit à peu pres 200PM à haut lvl.

Sinon pour répondre au sujet, moi je conseille un mage feu (qui ne parle pas de NMS).
C'est tout aussi efficace voir plus qu'un pretre pour ces lvl là, et il pourra commencer à camper des le lvl 50. Sans parler qu'il sera plus facile de tuer gluglu et l'harvester.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Mouais, faut quand même pas s'enflammer trop vite sur ce sort, personne connait exactement la resist lum restante d'une cible zombifiée.

En pvp duel, entre le outheal, la zombif' a relancer toutes les <durées du sort>, les TU, le ratio pierre/prisme de mana/popos à avoir avant le combat... Ca demande autant sinon plus de skill à manier efficacement qu'un guerrier ou archer classique.
Le sort de zombification est resté le meme que celui qui officiait sur NMS version pirate, or ce sort etait selon les joueurs 'abusé', donc j'imagine qu'il doit permettre à repouss d'etre efficace et ce malgrés les 235 en int.

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Paradoxe sur un serveur qui se veut anti pvp, mais c'est pas nous les admins.

Citation :
Publié par Clea Stil
Repousse ne perd pas de puissance en augmentant les autres caractéristiques, il perd de la puissance en augmentant de lvl. Ce qui revient au meme, mis à part qu'il est inutile de garder des points non attribué.
C'est ce que je disais quoi
Ya pas de 33 % qui tiennent étant donné que l'afflux de mana ne booste pas la puissance lumière d'un poil !!!! Un prêtre lumière n'a jamais eu afflux !

Pour ce qui est du sort zombification je crois qu'il va falloir trouver un autre nom a ce type de perso, car le pretre lumière ne possède jamais plus de 100 ou 110 en intell...

Pour ce qui est de dire que le repouss perd de son efficacité plus on monte en lvl, j'ai monté beaucoup de prètres et j'ai jamais remarqué ca...
Ca voudrait dire qu'une fois le palier du repouss atteint, un pretre d'attaque (avec zombif) devrait s'arréter de camper pour ne pas que la puissance de son repouss en pvp diminue??
Citation :
Publié par Ohtaquet
Ya pas de 33 % qui tiennent étant donné que l'afflux de mana ne booste pas la puissance lumière d'un poil !!!! Un prêtre lumière n'a jamais eu afflux !
Euh bah si, +33% de puissance lumière, c'est plus qu'un poil je trouve

Pour avoir jouer un pretre afflux, je peux t'assurer que tu vois la différence avec et sans afflux, que ça soit sur une senti ou sur la liche
Citation :
Publié par Ohtaquet
Faux.

Citation :
Publié par Ohtaquet
Pour ce qui est de dire que le repouss perd de son efficacité plus on monte en lvl, j'ai monté beaucoup de prètres et j'ai jamais remarqué ca...
Ca voudrait dire qu'une fois le palier du repouss atteint, un pretre d'attaque (avec zombif) devrait s'arréter de camper pour ne pas que la puissance de son repouss en pvp diminue??
On peu le prendre dans l'autre sens et se dire que ne pas mettre un certain nombre de points en Sagesse par rapport a son level provoque l'effet inverse que d'en mettre, soit plus t'en a, plus le Coef multiplicateur des dégâts augmente, moins t'en a, plus il diminue, c'est comme si par exemple si t'avais 400 Sag boost au lvl 160, t'aurais que 60% de tes dégâts, alors que si t'avais 900 Boost, tu serais a 180% de dégâts. (Chiffre prit totalement au hazard, pas le temps d'aller calculer tout ca)
Il y a toujours eu des théories bizarres sur la puissance du repouss, mais de ce que j'en ai compris, la puissance est proportionelle au rapport sagesse / niveau (ou quelque chose approchant).
ça signifie que si arrivé un certain lvl on arrête de monter la sagesse, le rapport sagesse / niveau va diminuer et donc le repouss va perdre en efficacité. Si on fout tous les points (ou presque) en sagesse par contre le rapport sagesse / niveau va continuer d'augmenter et la puissance du sort avec.
Et il doit donc y avoir un juste milieu ou en augmentant un peu la sagesse tous les niveaux on évite au repouss de perdre en efficacité tout en gardant quelques points à mettre ailleurs

Mais ce n'est qu'une des nombreuses théories bien entendu

Et à propos de Zombif, si il demande beaucoup d'int c'est qu'à priori qu'il se rapproche plus d'un sort de nécro que d'un sort de prêtre. En gros ça transforme la cible en zombi, avec un bonus de force je présume (vu que dans les prérequis on trouve le sort de force) ... le truc des prêtres c'est plus détruire les morts vivants que d'en créer, c'est un truc de nécromant ça. Enfin, ça c'est pour la cohérence rolistique, pour la cohérence au niveau de l'utilité c'est peut-être pas si évident
D'après ce que j'ai compris Zombification à d'abord pour rôle de booster la puissance nécro, arrêtez de dire que c'est un sort de prêtre. Il ne demanderait pas 235 int sinon.
La contrepartie est qu'il baisse la résistance à la lumière, c'est cohérent d'un point de vue roleplay, un nécro se fiche de sa résistance lumière.

Après si y'a des prêtres qui montent 235 int pour apprendre Zombification et bénéficier de "l'effet secondaire" du sort ils peuvent, mais c'est pas prévu pour eux à la base je crois.
Citation :
Publié par Ohtaquet
C'est dommage que tu te sois avancé sur un terrain qui t'est inconnu, parceque la tu passes pour un petit joueur
Citation :
Citation:
Posté par Medusa / Jeska

Paradoxe sur un serveur qui se veut anti pvp, mais c'est pas nous les admins.
Et en plus c'est un sort de zone. (lol.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés