Sériane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Tel qu'il est créé le clan sériane ne peut pas poser de soucis.
Citation :
Publié par Amanda
Si des soucis se posent et c'est tout a fait possible...
Dailleurs tous marche tellement bien que si longtemps après l'implantation des sérianes, des topics de plus de 10 pages continuent d'être ouvert...

Sinon les pavés ça fait très littéraires mais c'est souvent plein de répétition qui entraîne inévitablement des contradictions.
De plus en plus intelligent les arguments, moi ça me fait vraiment peur.

C'est donc ça la mentalité sur Jiva, ce serveur envié de tous où le RP est tellement présent?

Ce serveur où, lorsqu'on voit un dysfonctionnement quelque part on préfère faire du chain aggro sur un alignement entier (et encore, que sur les plus faibles de l'alignement, ce serait pas drôle sinon) plutôt que d'utiliser une voie légale qui a le mérite d'exister (oui parce que sur les autres serveurs, à part le support ça existe pas trop cette solution) pour dénoncer les abus?

Ce serveur où il semble impensable/inadmissble/grotesque (cochez en fonction de votre degré de trollerie) qu'UNE guilde puisse avoir des relations privilégiées RP avec un alignement entier dans le cas UNIQUE d'une agression par une autre guilde ennemie jurée dudit alignement (mince parce contre une/des guilde(s) entière(s) dévouée(s) à l'annihilation dudit alignement on y voit aucun inconvénient, c'est RP)?

Ce serveur tellement parfait où tout le monde est tellement parfait que quand on voit un crétin porter des ailes et se comportant en crétin, on en déduit immanquablement que tous les gens qui portent les mêmes ailes sont des crétins?

Ce serveur où on préfère tuer la nouveauté et l'innovation alors que les autres communautés rêveraient de les voir arriver chez elles (on sait que ça n'arrivera jamais d'ailleurs), plutôt que d'avoir une discussion intelligente sur les moyens d'améliorer le système (c'est sûr, c'est vachement plus marrant de débattre sur la présence des lettres RP dans MMORPG - ou de dire que le background du jeu on s'en tape et qu'on préfère jouer ange/démon plutôt que brakmarien/bontarien/sériane)?

Ce serveur où la présence démesurée de HL et THL incite à la jalousie et à la mesquinerie envers ceux qui choisissent une voie alternative pour s'amuser (c'est l'impression que ça laisse vu d'un autre serveur)?

Je crois que je me faisais un monde de la communauté de Jiva. Je me disais que pour développer des guildes aussi riches, avoir le privilège de posséder des MJ pour les alignements, voir naître des évents et toussa, bin ça devait forcément être un serveur agréable à vivre.
Là, ce que je déduis de cette conversation, c'est que j'ai l'impression qu'il y a moins d'égoïstes sur Hécate qui compte pourtant sa population de boulets.


Définitivement déçu.

PS: maintenant je me trompe peut-être et l'alignement sériane est peut-être effectivement quelque chose d'impossible à vivre et de profondément révoltant, mais ce n'est pas l'impression que m'auront laissé certains intervenants du débat.
Oh sur Jiva y'a de tout comme partout j'imagine...
Et je ne doutes pas que sur n'importe quel autre serveur l'alignement sériane déplairait à des joueurs.

Ce qui me fait marrer depuis le lancement de l'alignement c'est que le premier truc sur lequel des gens ont gueulé est de se faire agro par des sérianes sans contrat.
"Me suis fais agro par un sériane, il avait pas de contrat!!!OULALA"

Me demande si ce serait pas plus mal d'enlever cette règle de non agression sans contrat. Comme ça les sérianes pourraient autant agresser que les bontariens ou brakmariens et ça poserait moins de souci...Non?
Après tout c'est les sérianes eux mêmes qui s'infligent cet handicape, non pas le game play de l'alignement.
Pis ça changerait rien pour leur rôle de mercenaire d'avoir le droit d'agresser quand ils veulent.

Bref vous comprenez où je veux en venir...Je trouve ça un peu gonflé de râler la dessus alors que l'alignement se bride lui même pour éviter d'avoir des boulets qui agressent sans raison n'importe comment.
Alors oui y'en a chez les sérianes, des mecs qui sont passés entre les mailles du filet mais proportionnellement...Par rapport à bonta ou brakmar? Doit y'en avoir 50 fois moins...Fin je trouve ça gonflé quoi^^
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Dailleurs tous marche tellement bien que si longtemps après l'implantation des sérianes, des topics de plus de 10 pages continuent d'être ouvert...

Sinon les pavés ça fait très littéraires mais c'est souvent plein de répétition qui entraîne inévitablement des contradictions.
Oui je maintiens que tel que le clan sériane a été crée il ne peut pas poser de soucis et que si des soucis ce posent c'est aprce que les gens contournent les règles. Que si les gens contournent les règles ou carrement les enfreignent vous avez le moyen de les faire punir.
Mainteant il faut voir ce que vous voulez. Participer a l'évolution du jeu et faire que tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes ou Pourrir l'initiatives des MJ tout en continuant de dire que finalement "on se demande pourquoi y a des Mj mais quoi servent-ils???"
J'ai pris le temps de comprendre et connaitre l'alignement sériane. Je sais que sur le papier il est bon. Je sais que IG si on y met un peu du sien il est bon aussi. l'alignement sériane est quelque chose qui existe sur JIVA parce qu'il a démontré qu'il était viable et intéressant au studio.

Après il y a deux comportements possible sur dofus.
- Essayer de faire evoluer le jeu, sans ne penser strictement qu'a sa pomme.
- Se la jouer nombriliste et trouver un truc pour raller dessus parce qu'on a rien d'autre a faire.

C'est trop vous demander de laisser les gens tranquille?? Si vous arrivez a faire supprimer les sérianes??? Ca sera quoi après?? les crafteurs (bouhhhh c'est pas des GB ils sont pas comme nous)??? les personnes inférieures un certain lvl??

Les sérianes EXISTENT. Ils ne sont plus en période de test. Apprenez a vivre avec.
Ils ont des règles différentes mais on vous donne le moyen de les faire sanctionner s'ils les enfreignent... mais estimez vous heureux!!! Rien n'obligeait les grands maitres sérianes a créer le tribunal sériane... Il auraient très bien pu vous dire d'aller vous faire voir...
Ca vous apporte quoi de dépiotter un alignment??
Ca vous vient pas a la tete d'aider un MJ sans pour autant faire de la lèche plutot que critiquer sans cesse son travail???

Non la première légion n'est pas une sur-guilde... C'est une guilde apparantée aux sérianes... peut être eux prennent ils le temps de les connaitre plutot que de les lapider pour un oui ou pour un non.
Arabella n'est pas un sex symbol... la source?? je l'avais dans mon salon epndant les fetes
Et je suis plus sériane... alors le "comme vous" tu peux te le garder.
Citation :
Justement, je préfère qu'ils ne soient pas virés de l'alignement sérianne, si après ils vont dans mon alignement, comment je les aggresses ?
C'est bien ce que je disais... les gens qui pensent cela pensent plus a leur petit plaisir perso plutot qu'a l'évolution et la construction du jeu.
C'est un MMORPG dofus... vous feriez bien de penser que vous n'êtes pas tout seuls.
oui a mon tours de mettre mon grains de sel ( poignet meme)

Je suis de brakmar et je joue RP ( freestyle certain diront mais RP quand meme )Je connais les serianes depuis le debut et j'ai aussi agresser certain serianes qui ont accepter et comprie mes agro.

Maintenant pour en revenir au sujet du clan serianes je le trouve INDISPENSABLE car, pour moi qui est un niveau correcte sur jiva (135) et qui es bloquer mon XP car plus t'interais à monter ( bah oui 135 ou plus ca vas pas changer grand choses ) sans le RP j'arrêterai de jouer dofus. Les seriane me sont tres utile pour les recherche de resource ...Je n'est jamais eux de contrat sur ma tete, et meme si un serianes voulais m'exécuter je comprendrais et me vengerais...et je suis sure qu'il comprendrais aussi bien. Ensuite sont arriver les legions, des guildes aligner B/B qui protege les seriane ( en gros ) pourquoi pas après tous cela fais plus de RP ( bien que je pense qu il ne faus pas conciderer l'alignement comme un appartenance au BG de ce dernier part chez les serianes ). Donc si vous n'aimer pas les serianes pour quelque raison quelle soit tres bien cela donneras plus de matière a RP. Pour finir il est vrais que certain disposition du clan peuvent être mal prisent comme l'accès a cette alignement selon le bon vouloir de GM (se qui peut se comprendre mais ne justifie pas tous ) certes il faut être un minimum correcte (pas de sms/lire le forum ) mais si ont veux RP avec eux ont est "presque" obliger de suivre leur ligne directrice de RP.

voila ^^
j'ai survolé tes interventions Amanda, vu qu'elles sont les mêmes depuis le début de ce topic.
Ton règlement VIIILégion est assez...acide je dois dire. Je me demande de quels droits ou prétendu droit on peut considérer les personnages d'autres joueurs d'une façon aussi basse.

Explique moi un truc, en quoi "La délation n'a rien de bontarienne, tu fais honte à notre citée" ?
Tu dois sûrement mélanger le RP et l'HRP.

Et j'ai eu des discussions avec de nombreux sérianes. Tu fais parti des intégristes d'un sacro-saint RP où la confusion est celle d'un gros mélange de ton irl et de ton perso. Il n'y a plus aucune différence.


L'affaire du teamkilling des légionnaires est autre chose. Selon un RP maintenant, on peut outre-passer les règles de Dofus...mouais, encore super recevable.

enfin, hier je me suis faite tappée dessus par un sériane, après qu'un contrat ai été posé par des gens pas trop content de mes mots ici (confusion encore ? :x),
et c'était sympa. Rp tout plein, je m'en suis pris plein la poire, pourtant je n'ai pas ragé. Sarys s'en est tenu au même discours dédaigneux vis à vis du sériane que celui qu'elle a eu face à un Grand Maitre dans Bonta.

Et ? Même le sériane qui m'a tappé dessus a passé un bon moment (normal ).
Le serianisme est très bien lorsque les personnes s'appliquant à ce code d'éthique neutre et stoiciste que fut le règlement sériane à sa création. Et ça roxxait.
Là, selon à qui on fait appel, c'est un peu du n'importe quoi.

(même la bagarre entre les 2 anges et les 4 sérianes était sympathique, il n'y a pas eu d'accroche hrp, donc c'était des boutades RP, ce qui met du peps quand on se tappe dessus.)
+1 avec Amanda sauf sur un point...

Citation :
Publié par Amanda
C'est bien ce que je disais... les gens qui pensent cela pensent plus a leur petit plaisir perso plutot qu'a l'évolution et la construction du jeu.
C'est un MMORPG dofus... vous feriez bien de penser que vous n'êtes pas tout seuls.
Je suis Brakmarien, fanatique de Djaul, Rushu et Sor-Taroth. J'ai fais le choix d'agresser quiconque se mettait en travers de ma route dans mon RP.

Hors pourquoi eux auraient-ils le droit de m'agresser si quelqu'un en veux à ma pomme mais pas moi ?
Citation :
Publié par Amanda
Après il y a deux comportements possible sur dofus.
- Essayer de faire evoluer le jeu, sans ne penser strictement qu'a sa pomme.
- Se la jouer nombriliste et trouver un truc pour raller dessus parce qu'on a rien d'autre a faire.

[...]
C'est un MMORPG dofus... vous feriez bien de penser que vous n'êtes pas tout seuls.
"Bienvenue dans le monde réel", hein...

Et oui, sur Dofus, sur Jiva comme partout ailleurs, il y a des gens qui ont des réactions "faciles" et exagérées. Mais je doute que la meilleure défense soit de s'enfermer dans un même discours à dire "Laissez nous tranquilles plutot que de nous pourrir le jeu" face aux gens qui expliquent ce qu'ils trouvent anormal.


Citation :
Publié par "Kawet'
Me demande si ce serait pas plus mal d'enlever cette règle de non agression sans contrat
Je rappelle qu'au départ, quand même, ce topic est dû à une personne se plaignant des agressions sur Sérianne, parce que ca "n'apporte rien". Et on en arrive à se dire que finalement, autorisons les Sériannes à agresser sans que ca n'apporte rien non plus...

Des gens posent un problème, quelque chose qu'ils jugent injuste ou mal faites, et la défense est de dire "ca pourrait etre pire", en prenant des positions plus extrèmes encore... ca me semble pas vraiment la bonne solution.

La bonne solution, c'est de sanctionner les personnes qui, d'un côté comme de l'autre, ne respectent pas les règles et abusent du système (c'est déja le cas, semble t'il), sans plus tenir compte de leur discours trop extrème et s'enfermer dans une contre-argumentation tout aussi extrême. (un peu comme "l'île au milieu des vagues" quoi ) .

Mais c'est aussi écouter ceux qui relèvent un dysfonctionnement de manière posée, s'expliquer, et éventuellement ajuster les règles.

Il me semble que c'est comme ça qu'on avance et qu'on "participe à l'évolution du jeu"...
Citation :
Publié par Bjorn
La bonne solution, c'est de sanctionner les personnes qui, d'un côté comme de l'autre, ne respectent pas les règles et abusent du système (c'est déja le cas, semble t'il), sans plus tenir compte de leur discours trop extrème et s'enfermer dans une contre-argumentation tout aussi extrême. (un peu comme "l'île au milieu des vagues" quoi ) .
Sauf qu'on arrête pas de répéter qu'il existe un Tribunal où l'envoi d'un simple screen avec explication de la bavure du Sériane à un Maître ou GM et le "baveur" se prend un uppercut.
Sauf que les personnes préfèrent taper sur les sérianes (bah oui, tellement plus rigolo de rien risquer si par malheur on perd) plutôt que passer par la voie légale.
Donc bon, taper une fois, deux fois, sur les sérianes, bon, ça passe, c'est des (futurs-)mercenaires toussa, mais que ça devienne une habitude de squatter devant la maison ou le QG en agressant tout ce qui passe pendant des heures là je dis non.
Faut pas pousser Pouillax dans les orties
Blop les gens!
A moi!

Bon, déjà, je m'excuse à l'avance si je récapépète des trucs déjà dit, mais j'avoue que je n'ai pas lu l'intégralité des 21 pages de ce post (j'ai suivi au début, laché un moment, repris, tout ça... Bref!).

Avant toute chose, et là, c'est sûr que je vais faire doublon, mais je reviens sur le message initial de ce post :

Citation :
Publié par Impact
Je voudrais savoir pourquoi râlent t'ils tous quand on les agresse ?
Ils sont un alignement comme Ange et demon, alors pourquoi râlent t'ils ?
D'une évitons les généralités : non, TOUS les Sérianes ne râlent pas quand on les agresse (la prochaine fois, tombe sur moi, tu vas rire! ^^), et ensuite, il s'agit de remettre en contexte : tout dépend des circonstances.
Il y a des cas où c'est pas drôle de se faire agresser : quand c'est en boucle devant la maison Sériane par des "Sérianes-Killers" (je ne parle pas de la guilde - dont le nom me fait sincèrement bien rigoler! - mais des antis-Sérianes) , ou par des joueurs avides de montrer leur surpuissance et leur mépris à coup d'humiliation en combat assorti le plus souvent de SMS, c'est sûr, on ne passe pas un bon moment...
Mais quand ça reste bon enfant, comme peut l'être une agression, que tout ceci se passe de manière RP et sympathique, y'a pas de souci!
Bref, tout ça a déjà été dit, mais bon, moi et ma grande gueule...

De là, j'ai lu diverses choses, de belles âneries et idées reçues, comme d'hab, et des interrogations existentielles intéressantes (si, si!).
Petites réflexions qui me viennent comme ça de mémoire :

- non, le recrutement dans le clan ne se fait pas selon le bon vouloir des Géhaimes du clan. Les procédures de recrutements sont strictes et codifiées, afin de limiter l'arbitraire qui ne manque pas de pointer son nez dès lors qu'il y a un choix (donc un humain derrière).

- oui, il y a bien un tribunal, et je vous assure que ça rigole pas de masses... Parlez-en aux anciens membres du clan qui se sont vus exclus...

- pour entrer dans le clan, il faut faire preuve de sa capacité à jouer RP, et, normalement, le rester. Sauif que ça, c'est la théorie, on peut pas non plus mettre un "flic Sériane" derrière chaque membre pour vérifier qu'il joue bien le jeu, et puis ça ne serait de toute façon pas souhaitable : oh, c't'un jeu, quoi! Bref, nous ne nous posons pas comme "LE" clan RP du jeu, les seuls, les vrais, les meilleurs! Mais il est clair que le clan a pour but de valoriser le RP, et de permettre à des néophytes (dans le sens premier du terme) de s'essayer à cette pratique.

- tout le monde semble considérer les Sérianes comme des mercenaires dont la seule et unique pratique réside dans le règlement de compte... Mais les contrats de prime sont une proportion somme toute très réduite des contrats Sérianes, les plus importants étant, généralement, ceux de drop et d'accompagnement. Ne réduisez pas l'activité des Sérianes à sa seule branche de chasseur de prime.

Voilà, parpaing n°1, fini!

Parpaing n°2, maintenant, que j'aimerais consacrer à l'interrogation de Kawet :

Citation :
Publié par Kawet
Me demande si ce serait pas plus mal d'enlever cette règle de non agression sans contrat

D'emblée, ma première réaction serait de dire "nan mais ça va pas, oh?! Anarchie et abus, porte ouverte à tous les dérapages! Schmurtz, quoi!!!".
Sauf que...

Dans un monde idéel, celui régit par les bisounours (un peu sous acide quand même, des bisounours mercenaires, rho...), tous les joueurs joueraient le jeu, respecteraient la façon de jouer d'autrui (RP ou pas, PvP ou non...), et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bien sûr, ça n'est pas le cas (et heureusement, finalement, sinon je crois qu'on s'ennuierait ferme...), et du coup, des gardes-fous sont nécessaires. Aves les avantages et inconvénients que cela comporte.
Je m'explique : "soit comme l'île au milieu des vagues!" serine-t-on aux membres du clan. Sauf qu'il faut bien comprendre que c'est humain de vouloir clore le bec à un malotru qui ne cesse de nous harceler avec ses "T Sérian? T nul! J'M pas T elle!" (et encore, ch'uis polie...).
De là, on pourrait imaginer un autre système, permettant au moins aux Sérianes de se "défendre"... Mais comment contrôler? Comment éviter les abus? Pourquoi, pourquoi tant de questions sans réponse?

En fait, le fonctionnement auquel nous sommes arrivés aujourd'hui dans le clan est un système obtenu par tâtonnement, et par essai/erreur, à coup de modifications, de refontes, de réflexions (plus ou moins avinées...), de réadaptation... Pas facile, et la solution parfaite n'existe pas!

Mais nous ne sommes pas fermés au dialogue, et toutes les remarques, tant qu'elles sont formulées de façon constructives et courtoises, bien sûr, sont bonnes à prendre.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire,
Schmurtz aux autre (Feignants, feignasses, je vous ai compris!),

A pluche,

Zamie
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par Amanda
Que si les gens contournent les règles ou carrement les enfreignent vous avez le moyen de les faire punir.
Je prendrai simplement l'exemple de Krüpse. Que se serait-il passé si il avait envoyé un screen au tribunal ? Etant donné que même toi tu dis que tu comprend la réaction des sérianes et de l'ange. Pourtant tu dis aussi qu'ils ont enfreint les règles, mais tu continue à les défendre malgré tout en disant que tu comprends leur réaction. Je te demande donc comment le tribunal réagira face à un tel cas. Renverra-t-il les "accusés" tout en sachant pertinemment que Krüpse est un anti-sériane et qu'il pourrait avoir aggressé cet ange par pure provocation.

Citation :
Publié par Amanda
Après il y a deux comportements possible sur dofus.
- Essayer de faire evoluer le jeu, sans ne penser strictement qu'a sa pomme.
- Se la jouer nombriliste et trouver un truc pour raller dessus parce qu'on a rien d'autre a faire.
Mais quelle expérience veux-tu que l'on raconte, si ce n'est la notre. On ne peux pas parler de celle des autres !! (à moins que les théories existentielles sur la connaissance du Moi intinsèque n'ai fait un bond de géants ces dernières années )
De plus l'évolution passe par la critique ! Je ne joue pas sur Jiva, et tu pourrais donc dire, mais en quoi le sujet "sériane" l'intéresse-t-il ? C'est bien simple, je suis comme Leodanto, je pense que l'alignement sériane est une merveilleuse idée, et qu'elle n'est pas instaurée sur les autres serveurs, vu touts les problèmes qui se posent (cf : ce débat).
Tu parles aussi de nombrilismes, mais même si certains trollent le sujets, d'autres posent de vériatables questions; ces questions peuvent être dues à l'ignorance mais aussi à de réels problèmes. Tu nous ressasse sans cesse le même discours, sans répondre à nos questions. En trois posts, Lothar et Nikkau ont apportés plus de réponses (à moi en tout cas) que toi en vingt. De plus tu en crée même de nouvelles telles que les légions. Certes ce ne sont pas de supers guildes (pas de percos immortels...) , mais elles sont affiliées aux sérianes. Donc se sont des sérianes non-sérianes !? ...A mon avis cela doit être une énorme source d'abus en tous genres (ex : teamkilling), ou tout du moins, perçu comme tel par les joueurs extérieurs.

P.S; pour zamie :
Je pense que l'on parle principalement du système d'aggro des sérianes, car il est je crois, la partie du clan qui cause le plus de frustrations à certains et le plus de problèmes en général (il n'y a qu'a voir les règles contraignantes des sérianes (je suppose que tu les connais bcp mieux que moi ) pour comprendre que dès le début on sentait que ça allait être une source d'ennuis. (En effet les accompagnement de drops...je ne pense même pas que des gens s'en plaignent)
Erreur Danaor...
Relis bien ce que j'ai mis (et désolée pour les fois ou c'est pavé)...
Dans le cas de kruspe, je dis je comprends les sérianes et qu'ils sont excusables... Mais que le Bontarien a mal agi en ne les Kickant pas... Je l'ai dit et redit.
Ce qui se serait passé a mon avis qi la victime avait porté plainte? Le maitre Sériane en charge de la première légion aurait pu prendre une sanction contre le Bontarien. Là dessus il aurait taché de juger si les sérianes étaient ou pas à réprimander ou si tout était la faute du Bontarien en question... Et les sanctions qui devaient être prise l'auraient été.
Zamie a raison de vous le dire... Ca ne rigole pas le tribunal... Il ne fait jamais bon être du coté des accusés si une preuve est fournée en face...

Pourquoi je parle des légions?? Mais parce que Krüspe a abordé ce sujet avec son soucis d'agression sur un membre des légions. Ce a quoi je vous ai envoyé lire ce qui est écrit dessus dans le forum sériane...
La seule légion qui peut potentiellement recevoir des alignés c'est la Iere Légion. Pourquoi? parce qu'elle est assignée a la défense du clan... (La VIIIe n'est plus affiliée au clan, et la troisième n'a pas un role de combattante)... Le concept de Légion vous pose un soucis? je crois vous avoir donné moyen de répondre a vos questions...

Ensuite je me permets de te dire que tu te trompes en pensant que "les sérianes ne sont pas implantés sur les autres serveurs a cause des problèmes qu'ils peuvent poser". Ils ne sont pas implantés sur les autres serveurs faute de MJ motivés pour le gérer... Et au début... Quand on se met a gérer le clan c'est énormément de travail... Je ne suis pas MJ... pourtant juste pour les aider pendant 9 mois mon perso n'a plus touché terre... plus évolué juste pour aider a la gestion du clan. Et répondre a toutes les questions que les gens se posaient, et défendre le clan quand il était victime de fausses accusations (et Dieu sait qu'il y en a eu...). Chose que je continue a faire aujourd'hui parce que j'estime que cet alignement vaut la peine d'être défendu...
Pourquoi j'ai été virée du clan? parce qu'aider deux amis IRL me tenait trop a coeur et que ça me rendait trop émotive... pas parce que je ne connaissais pas les règles ou autre... pas pour abus de pouvoir ou autre...

Des sources d'abus genre Team Killing? Je ne pense pas trop... Il peut y avoir des "sales types" qui passent a travers les mailles du filet... l'être humain n'est pas infaillible... (soit dit en passant ses sales types ne passeraient aux travers des mailles si les gens les dénonçaient)... Du temps où j'ai pu recruter dans le clan... (et même avant "ma puce... un tel tu connais???") on faisait super attention a ne pas recruter des gens qui allaient foutre le Why... Quand au début des "ailes" certains les ont monté "illégalement" au vue des règles du clan, ils ont été virés sans préavis...

Quand la VIIIe légion était la seule légion du clan... (nombre donné en hommage a un des symboles du clan... et qui me plaisait vu que c'est LA légion romaine qui a fondé ma ville chérie)... On faisait encore plus attention a qui on recrutait dedans... genre on essayait d'avoir parmi nous que la "crème des sérianes". je ne dis pas que tous les bons sérianes étaient chez nous... NON loin de là... de très bons sont resté dans leur guilde d'origines... Mais on faisait tout pour pas en avoir de mauvais.
Quand la VIIIe a fini sa période de test (oui... Lothar voulait voir si ça pouvait marcher...) d'autres légions sont nées plus ou moins calquées sur la VIII... De ce que j'ai lu sur eux... des bruits que m'ont donné des postulants refusés... Ils sont aussi sévères sur leurs choix de membres que ce que je l'étais quand ma légion était rattachée au clan. C'est sérieux une légion... C'est sensé représenter le clan (ou diverses de ses parties)... On y recrute donc les gens qui sont sensé faire le moins de BIIIIIIP possible.

Donc je ne vois pas en quoi les légions... qu'il yen ai deux (actuellement) ou plus peuvent poser problème. Le Clan a assez de détracteurs sur des faux trucs pour ne pas se permettre d'avoir des détracteurs sur de vrais trucs...

Ce que j'essaie de vous dire depuis le début c'est que je suis pas conne non plus... Un clan RP... qui me vire pour des raisons HRP après neufs mois de dur boulot pour eux... Je ne le défendrais pas si il n'était pas vraiment bon... Je ne suis pas masochiste...
Il est vraiment une chose intéressante dans le jeu si chacun y met du sien. C'est comme le KeK au début... Ils ne sont pas plus chou choux ou beau frères de devs... Ya pas a tirer a boulet rouges sur le clan sans le connaître ou en se basant sur des "on dit"... Il gagne a être connus... vraiment... Et la plus part des critiques qu'il y a dessus, je les trouve infondées...

PS: 'Et voila... je me re re re retrouve a faire un pavé alors que j'avais pour but d'expliquer consisement... vraiment navrée)

Amandédit pour au dessous: Si tu lisais mes pavé... tu confondrais pas Arabella et Mirabellia... et la source?? Heu l'avoir eu dans mon sallon
Citation :
Publié par Kentashi
Je suis Brakmarien, fanatique de Djaul, Rushu et Sor-Taroth. J'ai fais le choix d'agresser quiconque se mettait en travers de ma route dans mon RP.

Hors pourquoi eux auraient-ils le droit de m'agresser si quelqu'un en veux à ma pomme mais pas moi ?
Parce que c'est leur RP ! Toi ton RP c'est d'aggresser des Bontariens et de te faire aggresser en boucle par les Sérianes !

ce message était bien sur ironique, np Kenta =).

Amanda, je ne lis même plus tes pavés sans aucuns sens, tu ne fait que te contredire et essayer de montrer que tu as raison...

J'ai été victime d'un contrat parce que j'avais poster un message ici qui apparement déplaisé. Ils se sont mis a 4 contre moi, GG le RP.

Et franchement, les Sérianes ont-ils besoin d'une guilde pour se défendre ? Surtout que cette même guilde est 3x plus inférieure en puissance au clan Sériane...Surtout que leurs défenses est super bien organisée : du TK, TK, encore du TK et TK. Un ptit buff sur le Sériane de temps en temps aussi.

Encore une fois, GG le RP.

Brayf, je ne sais même pas pourquoi je répond encore ici, Amanda croiera toujours que Dofus est un jeu RP, et je poutrerai toujours des Sérianes.

Je vais sur SB

EDIT Amanda : J'attend toujours la source comme quoi Mirabella n'est pas un sex symbol, stplz.
Citation :
Publié par secotine-zamie

De là, on pourrait imaginer un autre système, permettant au moins aux Sérianes de se "défendre"... Mais comment contrôler? Comment éviter les abus? Pourquoi, pourquoi tant de questions sans réponse?

Est-ce que y'aurait pas moyen éventuellement d'infliger des points de déshonneur à chaque sériane lorsqu'il agresse, mais vraiment chaque agression, et puis, lorsqu'il remplit une mission, qu'un supérieur lui remette un parcho avec des points d'honneurs et qui "efface" les points de déshonneur ? ou alors qu'un sériane perde des points d'honneur à chaque fois qu'il agresse, et reçoive des points d'honneur via la hiérarchie encore ? on aurait un système qui permet aux sérianes d'agresser s'ils en ont vraiment envie, sauf que ça ne leur est pas profitable.
Le soucis ano', c'est qu'il y aurait ensuite un problème d'ailes/grade, car la hiérarchie sériane se reconnaît par rapport à ces ailes vis à vis des externes (1 ramage = néo, 3 ramages = apprenti, ailes déployées = sériane, 2 épées = GS, 4 épées = M, 5 épées = GM).
L'idée est bonne mais ça mettrait un foutoir monstre
Celle des points de déshonneur oui pourquoi pas, mais ça impliquerait un temps de réaction très court de la part des M et GM pour retirer le déshonneur en cas d'une aggro avec contrat, pour pas que le sériane en chie trop longtemps...

PS @Kiezel: Chain-aggro par des sérianes ? Ben montre-le au lieu de vomir sur l'alignement et profiter de ceux qui se sont incrustés pour démolir le boulot des MJ !
Arrêtez de penser à votre plaisir personnel et votre petit nombril en vous servant d'erreurs de recrutement pour cracher sur les sérianes ! Agissez non de non
Et le TK n'est pas autorisé par la charte de dofus et passible de bannissement, si vous en voyez de la part de sérianes ou externes d'une Légion, tout comme les aggros sans contrat, ouvrez-la et faites le necessaire par les voies légales (Support Dofus ou Tribunal sériane) au lieu de mener une vendetta qui pourrit, quand ya du squatt de map avec aggros à gogo, le temps de jeu de gens qui n'ont rien demandé et payent leur abonnement comme vous !
C'est pas parce qu'il y a des cons qu'il faut anihiler tous ceux qui portent les mêmes ailes !
Citation :
Publié par Mirabellia
Le soucis ano', c'est qu'il y aurait ensuite un problème d'ailes/grade, car la hiérarchie sériane se reconnaît par rapport à ces ailes vis à vis des externes (1 ramage = néo, 3 ramages = apprenti, ailes déployées = sériane, 2 épées = GS, 4 épées = M, 5 épées = GM).
L'idée est bonne mais ça mettrait un foutoir monstre
Celle des points de déshonneur oui pourquoi pas, mais ça impliquerait un temps de réaction très court de la part des M et GM pour retirer le déshonneur en cas d'une aggro avec contrat, pour pas que le sériane en chie trop longtemps...
ben dans un premier cas, où est le souci ? tu agresses trop, c'est pas glop pour les sérianes, tu finis par être dégradé par les mécanismes de jeu même, sans besoin d'intervention de la hiérarchie, c'est super dissuasif !
Dans le deuxième cas pareil : t'aggresses sans contrat derrière, attends-toi à en chier grave.
L'idée c'est pas d'encourager les sérianes à l'agression, l'idée c'est "tu peux agresser, mais tu va en subir les conséquences directement" ; au lieu que la punition passe par un tribunal, elle passe par le gameplay. C'est très efficace pour les deux autres alignements, les agressions de neutres sont devenues rarissimes, et il faut une sévère motivation pour qu'un aligné se lance dans une aggro de neutre.

Il me semble avoir lu que les contrats d'agression représentaient pas plus de 30 contrats par mois ; 30 contrats par mois où la hiérarchie doit redonner un peu d'honneur/gommer le déshonneur d'un sériane, ça me semble pas le bout du monde à gérer, peut-être moins que le fait de devoir juger les plaintes même.
Sauf qu'en cas d'aggro sans contrat ano', la plupart du temps ça se solde par une exclusion pure et simple du Clan.
Ya même pas de rétrogradation...
Donc même si ton idée est bonne pour ceux qui agressent sur contrat de prime, avec un retrait/ajout de points d'honneur ou déshonneur par le GamePlay ou un M/GM, en finalité celui qui fait une telle connerie est renvoyé. On le garde pas dans le Clan 107 ans avec des ailes réduites parce qu'il a pas compris la base du Clan: ne pas agresser sans contrat.
A la limite, un tel système de réduction d'ailes permettrait de voir directement qui a agressé...et faire le necessaire rapidement (régularisation ou exclusion) si le sériane n'est pas un néo (0PH de base).
Mais le revers de la médaille, c'est qu'au niveau GamePlay, je pense pas que ça soit possible de ne rien perdre/gagner si on est victime d'une agression et qu'on perd/gagne, tout comme quand certains désactivent les ailes quand ils sont pas en mission...
Yaurait tout un système à revoir et je pense pas que ça soit possible...même si ça résoudrait pas mal de choses

La rétrogradation c'est utilisé pour d'autres types d'affaires...
22 pages de guéguerre entre les anti qui ne veullent surtout pas donner raison aux sérianes et les pro qui ne veullent pas reconnaitre les problémes de fonctionnement internes...

Ca fait long non ?


Non par ce que autant je comprend les sériannes qui (la pluspart) éssayent de jouer RP et fatigues des agros juste pour le plaisir de faire chiez le monde
(et des pseudo justification des agrésseurs -zétes pas sérieu les gars qui vas vous croire quant vous dites que faire chiez le monde ca peut avoir un début de justification RP ? vous étes des beauf assumez un peut :/ )
autant je comprend les quelques anti qui voudrais pouvoir faire du PvP (justifié) avec des sérianes sans que le reste du clan leur foutent un contrat sur la téte


Mais bon allé je me suis tappé 22 pages pour en arriver a cette conclusion : vous vous comprendrez jamais arrétez de vous faire du mal ca sert a rien !!




sur ce je vous prescri un prozac et au lit


__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par Mirabellia
Sauf qu'en cas d'aggro sans contrat ano', la plupart du temps ça se solde par une exclusion pure et simple du Clan.
Ya même pas de rétrogradation...
Donc même si ton idée est bonne pour ceux qui agressent sur contrat de prime, avec un retrait/ajout de points d'honneur ou déshonneur par le GamePlay ou un M/GM, en finalité celui qui fait une telle connerie est renvoyé. On le garde pas dans le Clan 107 ans avec des ailes réduites parce qu'il a pas compris la base du Clan: ne pas agresser sans contrat.
Sauf que justement ce que Kawet proposait c'était de remettre en cause cette interdiction d'agression sans contrat ; faut voir qu'elle est à l'origine de pas mal de soucis, complications administratives, de faux-culeries : agressions en cachettes en espérant ne pas être pris, provocations d'agressions de la part de non sérianes, ou utilisation abusive de cette contrainte pour pousser à bout l sériane sachant que la moindre réaction de sa part entrainera des sanctions, sans compter votre incapacité à vous défendre efficacement en groupe. Autoriser l'agression remettrait tout le monde d'équerre : les sérianes pourraient se défendre voire agresser volontairement les chieurs sans avoir à faire appel à des alignés extérieurs.

Une autre proposition dans le même style mais qui en plus ne nécessite pas de gestion de la part de la hiérarchie : le sériane peut agresser qui il veut, choppe des points de déshonneur à chaque agression, mais a la possibilité d'acheter des parchemins auprès du PNJ sériane qui gomment les points de déshonneur ; le prix des parchemins est fixe, mais leur utilisation a un coût, comme les parchos d'oubli de sort, indexé sur le niveau du personnage. Ainsi, les sérianes agressent contre de l'argent pour leurs clients, s'ils veulent agresser pour leur propre compte, celà leur coûte également de l'argent pour effacer leurs points de déshonneur. Vos ennemis sauront donc que si on vous cherche, on vous trouve, même si celà a un coût pour vous.
Autoriser l'agression, c'est remettre en question tout l'alignement, car cette règle est la base de tout le Clan.
La vengeance a été autorisée puis retirée très vite, à cause des débordements et hueulantes (que je comprends) de la part des autres alignés.
A mes yeux, si on veut aggresser, ya déjà Bonta et Brakmar...
Les Sérianes ne sont pas un alignement PvP à la base, mais RP, à partir de là...

Et ceux qui veulent des combats équitables contre des Sérianes, bah ya les défis, là ya aucun souci... S'ils agressent c'est qu'ils veulent être...agressifs, donc vu que le Clan n'est pas un alignement de guerriers, faut s'attendre à ce que du côté sériane yaie des renforts...
Citation :
Est-ce que y'aurait pas moyen éventuellement d'infliger des points de déshonneur à chaque sériane lorsqu'il agresse, mais vraiment chaque agression, et puis, lorsqu'il remplit une mission, qu'un supérieur lui remette un parcho avec des points d'honneurs et qui "efface" les points de déshonneur ? ou alors qu'un sériane perde des points d'honneur à chaque fois qu'il agresse, et reçoive des points d'honneur via la hiérarchie encore ? on aurait un système qui permet aux sérianes d'agresser s'ils en ont vraiment envie, sauf que ça ne leur est pas profitable.
C'est une chose pas difficile à faire : créer un type de parchemin, à l'instar des parchemins de carac par exemple :
Citation :
conditions :
alignement = sériane
points de deshonneur>0.
effet :
-1 point de deshonneur
Il y a des MJs à la tête de l'alignement sériane, donc ils peuvent générer ce genre d'objets et en donner un à chaque membre qui effectue un contrat d'assassinat. Comme ça il n'y a même plus de question de rapidité d'action, tout se fait lors de la validation du contrat par le chef du sériane en question.

Existe aussi en "bonbon" :
Citation :
conditions :
alignement = sériane
Type :
Rollplay buff
effet :
evite le gain de points de deshonneur pour un combat
Ce parchemin serait à activer avant l'agression. L'effet dure jusqu'au prochain combat et empêche l'apparition de points de deshonneur. On peut le comparer au parchemin d'invisibilité des espions alignés.

Vous pouvez voir ça comme des "permis de tuer" utilisés par le clan. Evidement, ça suppose qu'il n'y ait pas de pourris susceptibles de se servir généreusement dans ce type d'objets, et qu'il y ait un controle du nombre du nombre de parchemins créés. Un sériane pourrait aussi, dans des occasions plus rares, demander à passer devant un tribunal pour y expliquer sa faute et essayer d'obtenir un de cas parchemins.
Citation :
Publié par Mirabellia
Autoriser l'agression, c'est remettre en question tout l'alignement, car cette règle est la base de tout le Clan.
C'est une base bancale du clan : il n'interdit pas l'agression, il l'autorise "sous certaines conditions", conditions qui ne peuvent être contrôlées qu'au moyen de screens, de plaintes, de rapports, de dénonciations, d'enquêtes, de contrôles... le tout étant hautement subjectif et voyant s'affronter divers intervenants de manière fort désagréable comme on en a eu un aperçu tout au long de ce sujet.

Avec une règle régie par des mécanismes gameplay, au moins personne vient pleurer, les sérianes sans contrat sont plus des poutchs ambulants, ils peuvent se défendre, mais n'y sont pas encouragés par les mécanismes de jeu, et ne peuvent pas échapper aux sanctions s'ils décident de passer à l'action.
Citation :
Publié par Mirabellia
Les Sérianes ne sont pas un alignement PvP à la base, mais RP, à partir de là...
[...] vu que le Clan n'est pas un alignement de guerriers, faut s'attendre à ce que du côté sériane yaie des renforts...
En quoi le pvp n'est pas rp ? Amha, l'intégriste du rp se doit de pratiquer le pvp, vu que c'est juste une confrontation de deux (ou plus) avatars, et que la base du joueur rp est l'interaction entre les pj. Surtout quand on se choisi un bg de mercenaire, refuser le pvp sous prétexte rp, c'est se marcher sur la tête.

A moins de considérer le rp comme un salon de thé, mais là fallait faire un clan de mémés avec chacha qui se retrouvent autour d'une tasse pour bavarder.

Le problème, c'est peut être que "le Clan n'est pas un alignement de guerriers", ce qui entraine des contre-sens, voire des abus.

Par exemple : "bon ok on est des supers mercenaires indomptables, le regard fixé sur l'horizon, loin au delà des vagues, entre le ciel, les oiseaux et l'île au milieu de la tempête farouche etc..." par contre le hic, on se fait poutrer les 3/4 de notre clan ig ... aie .... bon ben "bonjour le perso abused créé en deux clics pour justifier un statut de clan de gros killer".

Pour jouer un certain rp, faut se donner les moyens. Mon bg c'est d'être un maitre du kung fu intouchable ? Ben je pexe mes skills martiaux comme une brute, et après je me la ramène, pas l'inverse. Mon bg c'est d'être un grand maitre crafeur légendaire ? Ben je commence par enchainer les petits crafts pour monter mon métier, une fois 100, je commence à jouer ce rôle, pas avant.
Je monte un clan de tueurs ? J'engage des guerriers chevronnés, pas des noobs qui vont se faire OS dès qu'ils foutent un pied dehors. Faut rester cohérent.

Alors d'accord les sérianes, c'est pas uniquement les contrats de prime, mais c'est quoi d'autre ? De l'aide au farming ? Les chinois font ça très bien aussi (et sans rp !).

Le problème : "Y'a plein de furieux dans Dofus qui pexe comme des oufs, on pourra jamais les rattraper question lvl, donc on sera jamais crédible pour jouer notre bg de mercenaire au dessus de la mélée".

Ben oui, faut faire avec les autres joueurs du serveur aussi, c'est ça un mmo. Engagez pas au dessous du lvl 100 ou changez de métier (et encore lvl 100 sur jiva c'est pas énorme). Si l'xp vous rebute (ce que je comprend bien) et que vous préférez les occupations plus "rp/sociales" faite pas un clan de mercenaires quoi ... faut rester logique
Blop à tous,
petit passage express, non pas pour relancer la polémique, mais pour apporter quelques précisions techniques aux diverses propositions qui ont été faites ici :

Actuellement, les systèmes de parcho tels que présentés par Another-Jack et un-fou n'existent pas. Et, de fait, ils n'existeront pas. Parce que les daives ont déjà fait de gros efforts pour le clan, et qu'ils n'en feront pas plus : à nous de nous débrouillez avec ce qu'on a (ou alors, modifications minimes, mais des demandes exigeant de dev' qu'ils bossent pour nous implémenter des fonctionnalités aussi complexes ne seront jamais acceptées).
Donc : pas de création de PNJ ni de parcho aussi "complexe" possible... :/
(et je passe d'ailleurs sur les modifications hallucinantes que ça demanderait à tout le système Sériane tel qu'il est mis en place actuellement, hein, vu que de toute façon c'est pas possible, inutile d'épiloguer sur le capharnaüm que ça entrainerait ^^)

Les MJ ont certes quelques pouvoirs bien sympathoches, mais pas celui de pouvoir créer le genre de parcho dont parle un-fou (je cite : "Il y a des MJs à la tête de l'alignement sériane, donc ils peuvent générer ce genre d'objets et en donner un à chaque membre qui effectue un contrat d'assassinat.") Donc, pas possible... :/

Enfin, proposer aux MJ de gérer les points d'honneur et de déshonneur, vu le nombre de MJ (et leurs disponibilités) par rapport au nombre de membre du clan de Sériane-Kerm, du néophyte au Maître, c'est tout bonnement titanesque, donc, hélas, pas réalisable. Resterait la solution de donner ces "pouvoirs" aux Maîtres, voire aux Grands-Sérianes? Erf, j'ai peur que ça ne soit pas accepté : les devs sont assez pointilleux sur l'utilisation d'outils spéciaux (et malheureusement les expériences passées ont donné raison à leur frilosité à cet égard).

Bref, quoi, derrière ce remaniement de la règle "pas d'aggro sans contrat", c'est tout un pan (un énooooOOOooorme pan!) de l'organisation Sériane qu'il va falloir revoir.
De mon côté, ça fait quelques jours que je me creuse la tête pour voir comment organiser ça, ben... J'trouve pô.

A la prochaine,

Zamie
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés