Sériane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Interessant car permettant à des joueurs de tous les niveaux d'obtenir une aide, que ce soit pour droper, xp, trouver un lieu, quelqu'un, un objet ou se venger de quelqu'un.
Non ca n'est pas interessant pardon de l'affirmer. Car pour pouvoir avoir cette fameuse aide faut etre fortuner.... Oui j'ai fait une demande et pour le tarif on ma dis clairement ceci.

Citation :
J'ai le regret de vous dire que personne n'a encore pris en charge ce contrat et ça ne sera surement jamais le cas. Simplement car le prix que vous demandez est en dessous de ce que nous demandons. On m&ajore de 20% du prix par rapport au prix moyen en hall de vente.

Donc dans tout les cas, ça reviendrait plus cher à faire appel à nous qu' à l'acheter par vos propres moyens.
Soit dis en passant j'avais pas proposer de prix, j'avais juste demander les tarifs.

Au final ca sert a quoi ? Oui autant prendre directement a l'hdv alors.....

En clair soit t'es riche et ta rien a faire on le fait pour toi moyenant % kamas. Soit t'es assez haut level pour le faire toi même.

J'apel pas ca de l'aide je suis désoler.
Juste en passant, les tarifs pratiqués actuellement pour le drop, est égal en moyenne à 75% du prix moyen constaté en HDV.
Tarification que pour ma part j'essaye de faire respecter par les sérianes en jetant un oeil sur les contrats pris.
Pour les primes, le tarif a aussi été modifié pour cette formule :
2000 + [(cercle de la cible)² + 50%]
Exemple: agression d'un cercle 50 = 5.750k ; 100 = 17.000k ; 150 = 35.750k.
Et pour les entraînements, 100 x cercle du sériane qui accompagne, divisible par tranches de 10 minutes.
Ya pas vraiment de quoi crier au vol je pense...
Citation :
Publié par Amanda
Ce n'est pas une guilde. Ca n'a jamais été une guilde. Et tes accusations contre kawet démontre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...
Je préfère garder l'anonymat mais j'ai fait parti des Sérianes tout comme toi. Là tu t'attaches à un mot, c'est nul comme argumentation. AnotherJack essaye au moins de comprendre ce que j'explique et je suis assez d'accord avec lui. C'est le gros problème des Sérianes, certains pensent détenir la vérité. Je pense que c'est ce qui agace les autres joueurs. Je n'ai pas accusé Kawet, donc merci de me pas faire dire ce que je n'ai pas dit.
Citation :
Publié par Prunela
Juste en passant, les tarifs pratiqués actuellement pour le drop, est égal en moyenne à 75% du prix moyen constaté en HDV.
Tarification que pour ma part j'essaye de faire respecter par les sérianes en jetant un oeil sur les contrats pris.
Pour les primes, le tarif a aussi été modifié pour cette formule :
2000 + [(cercle de la cible)² + 50%]
Exemple: agression d'un cercle 50 = 5.750k ; 100 = 17.000k ; 150 = 35.750k.
Et pour les entraînements, 100 x cercle du sériane qui accompagne, divisible par tranches de 10 minutes.
Ya pas vraiment de quoi crier au vol je pense...
Vos tarifs ont été modifier c'est une bonne chose, mais pourquoi n'avoir pas informer sur le forum alors .
Kawet, je pense (et ça n'engage que moi), que les choses ont commencé à clocher lorsque des joueurs sérianes ont eu une place trop importante dans le clan.

Puis des règlements comme celui de la VIII ne vous aide pas.
Certains de vos membres/affiliés s'enchevêtrent dans ce mauvais rôle de martyr, et apporte un courroux des autres contre votre clan.

C'est bien dommage, car là encore une fois, ya un gros potentiel dans le clan,
mais il s'essouffle un peu, quand on voit vers quelles fins ce potentiel est orienté.

Je pense aussi qu'une des graves erreurs a été de crée des légions affiliées au clan, mais qui comportent des membres alignés des grandes citées, dévoués au clan. Ce qui n'est pas très logique, car les membres du clan eux même doivent penser à eux avant de penser aux autres.
Ca fait un peu contournement de règles pour avoir un contrôle un peu plus important, et c'est assez normal que les joueurs qui tiquent sur ces méthodes douteuses ne portent pas le clan dans leur coeur.
Enfin tu vois, vu de l'extérieur, on voit naître un super clan de mercenaire.
Rien que le mot mercenaire...Seriane-Kerm, ça en met plein les mirettes.
Puis la bonne impression se dissipe très vite lorsqu'on suit le clan dans son intérieur...et de ses affiliations.

Mais j'en dis pas plus, sinon je vais me reprendre un autre contrat sur ma poire, ça va revenir trop cher à ma coupine

Bon courage.

S.
Bah là t'es un peu en train de me dire que ce que tu vois à l'interieur du clan ne te plait, pas, son fonctionnement ect. Ok ça c'est normal vu qu'il est très particulier qu'il ne plaise pas à tout l'monde.
Ceux qui sont dans le clan par contre son souvent assez content et le clan n'a jamais aussi bien marché qu'en ce moment.

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Ce n'est pas parce que le fonctionnement interne du clan ne plait pas que ce qu'il propose doit être rejetté pour autant. C'est totalement différent.
C'est ça que je capte pas.
J'entend parler d'un tribunal seriane depuis quelques pages, est-il possible de savoir comment il fonctionne ?

Un topic sur le forum ? Avec des screens ? Ou IG, en whispant un maître ou grand-maître ? Les screens sont-ils obligatoire ? Y a-t-il une vérification auprès des devs avec les logs ?

La ou je veux en venir, c'est qu'il m'est arrivé de voir des serianes se servir de leur statut pour agresser d'autres personnes, du genre : "Donne moi 1 kama et je l'agresse lui, il a piqué notre groupe de monstre, je ferais passer ça pour un contrat".
Et je l'ai vu plusieurs fois, ce n'était pas un cas isolé.

Je fais quoi moi ? Je suis contre ce genre de pratique, mais je suis aussi contre la délation.
J'ai beau faire 4 fois le tour de la maison d'astrub, il n'est précisé nulle part qu'un tribunal gère ce genre d'affaire.
Je suis à la base contre les serianes (je peux expliquer pourquoi si il le faut, mais c'est pas le but de ce topic), quand je vois ce genre de comportement, ce n'est pas ce qui va les faire monter en estime pour moi.


Autre problème qui a été soulevé un peu plus haut je crois, le fait que plusieurs personnes se retrouvent en guilde avec des serianes, alors qu'il ne le sont pas.
Ce n'est pas ça le vrai problème, chacun est libre de rejoindre la guilde qu'il veut.

Il y a juste eu un cas de team killing ce soir, à savoir qu'un bontarien agresse un seriane.
Une agression comme les autres, pas de chain-agro, juste 1vs1.
3 serianes rejoignent pour défendre.
D'après ce que j'ai entendu dire, les serianes ne peuvent rejoindre une agro pour aider un autre seriane, la, ils étaient 3 à rejoindre, bref.
Un ange rejoins le premier ange qui agresse, lance une imu sur un seriane, et commence à taper le premier ange.
Vous savez, un personnage de la xxxeme Legion.
Tiens, mais c'est du team-killing ça, c'est passible de ban ce genre de comportement ...


Citation :
Publié par Kawet
Enfin, si vraiment l'alignement sériane est plus une contrainte qu'un apport bénéfique pour l'ensemble des joueurs de Jiva. Il faut clairement enlever l'alignement, car le but n'est pas juste d'amuser une minorité de joueur RP mais bien que ça plaise à la majorité des joueurs, que les joueurs RP ou non y trouvent quelque chose.
Tu es bien sur de ce que tu dits ?
Les devs sont-ils d'accord pour supprimer cet alignement si toi, ou un autre MJ le demandait ?
Threepwood, ton message rox.

Personnelement, quand je vois le nombre de sérianes qui abusent de leurs pouvoirs IG, je me demande vraiment a quoi sert l'alignement, si ce n'est embêter les autres joueurs.

Depuis que j'ai repris mon Xelor, des que je vois un sérianne, je l'agresse ( hormis quelques amis ).

Je vais expliquer pourquoi, avant que la grande wakatonka vienne râler.

J'enmenais tranquillement une super bonne amie aux kanigrous. On était 4 : Elle, une amie a elle, un ami a moi et moi.

On arrive sur une carte ou 3 sérianes lvl 90~100 sont présents. On lance un groupe, on finit le combat normalement. Là, un des sérianes dit " Bande de noobs c'était notre groupe. " et aggresser mon amie. Je rejoins, les sérianes rejoignent ( Les autres amis ayant eu les chocottes n'ont pas rejoint ).

Je les tue, et depuis ce jour ils m'agressent gratuitement, sans contrats, alors je vois pas pourquoi je ferais pas pareil ( Et il n'y a pas que ces 3 là ). Bah ouais, un alignement ca sert a renforcer le RP, donc je joue mon rôle RP, j'agresse les autres ( Voyez jusqu'ou vont vos justifications ).

Quand je vois en plus qu'ils viennent se plaindre sur un forum...Olol².

Franchement, si un tribunal sérianne existe, donnez moi l'e-mail du juge, j'ai une foullée de screns a envoyer.
Si ce que tu dis est vrai, alors signale-le aux instances des Sérianes, pas une p'tite vengeance à la noix, seul, dans ton coin, ou avec des amis.

Les gens qui abusent, c'est nul, d'un côté comme de l'autre.

Si les Sérianes deviennent un problème...
Cette phrase parle de l'alignement RP lui-même, pas des joueurs, et encore-moins des noobs qui peuvent se glisser dans leurs rangs.
Oui, personne n'est parfait, et on peut "faire croire" qu'on est normal, et juste avoir planqué sa personnalité de noob.

Sinon, sache que hors-contrat, ça a déjà été signalé, un Sériane n'a pas à agresser.
Encore moins si il a des ailes comportant une seule rame, qui signifie qu'il est Néophyte, et donc sans contrat possible.
Toute agression remarquée injustifiée doit être signalée à Maître Arabella, avec une preuve, et par Tofu. ( Allez voir ici -> http://seriane-kerm.forumactif.com , y'a tout de noté sur la première page ! )

Dans tous les cas, les Sérianes ne doivent pas faire l'objet d'une attaque particulière, mais le Clan se chargera de ceux dont les preuves seront suffisantes.

Comme on le dit souvent chez les Sérianes, détendez-vous, prenez un café, une pause, et sortez 5 minutes. Quand vous aurez fait tout ça, repenchez-vous sur le problème... Ils appellent ça : " L'île au milieu des vagues. "

Bonne journée, et prenez du bon temps en bonne compagnie, plutôt que d'agresser des Sérianes qui s'en "tamponnent l'oreille à coups de Prespic" ( citation GM Lothar ).

Za !

P.S : Déjà, le fait que le Clan accueille peu ou prou les gens qui passent, ça aide à avoir une réputation pourrite.
Ensuite, les jaloux, les ronchons, les gens qui sont pas contents d'un alignement "abouti", qui a plus de 40 quêtes à son actif, ben... Allez donc envoyer une lettre d'amour au MJ le plus proche de votre alignement !
Pour continuer, les Légions sont jalousées, mais elles sont là pour protéger les Sérianes des agresseurs. Le soucis -> l'agresseur veut se venger, donc il se venge, avec ses potes. Donc -> Encore plus de Légionnaires sont nécessaires, donc... bref, c'est pas du chain-agro, ça ?
Et puis... Si personne n'en voulait à mon p'tit corps d'énie lvl 51, qui fait ce qu'elle peu ou a pu pour être accueillante, y'aurait pas besoin d'une Légion pour me défendre !
Pour finir ? Je dirais que vu de l'extérieur, et en PvP, les Sérianes ont l'avantage de ne pas perdre leurs ailes, même si ils perdent leurs agros en boucle. ( Comprenez dans le sens que vous voudrez. ) Donc, contre les Abuzés qui rament pour monter leurs ailes, ça l'fait pas.
Mais un truc à dire : la perte d'énergie est constante... Il suffit de faire diminuer ses ailes, pour perdre moins d'énergie... Ce que les Sérianes ne peuvent pas faire !
Petits zailés, passez votre chemin, plutôt que de me passer dessus, même si je suis sur votre chemin. :')
( Et revenons au sujet ? ^^ )
Citation :
Publié par Threepwood
J'entend parler d'un tribunal seriane depuis quelques pages, est-il possible de savoir comment il fonctionne ?

Un topic sur le forum ? Avec des screens ? Ou IG, en whispant un maître ou grand-maître ? Les screens sont-ils obligatoire ? Y a-t-il une vérification auprès des devs avec les logs ?
Pour le Tribunal, il faut envoyer un screen avec explication de ce qu'il s'est passé, à un Maître (Arabella, Mafr, LeroyKincaid, uNnamed, Elshattkitou ou moi-même) ou un GM, via le forum Sériane.
A partir de là, s'il est flagrant que faute il y a eue (genre XXX(sériane) agresse XXX) on regardera les contrats de prime en cours et si aucun n'est sur la personne agressée => bam plainte => uppercut au sériane (ça peut aller du gel jusqu'à l'exclusion si le dossier du sériane est mauvais, pour un néo c'est la porte direct).
C'est tout simple, mais faut avoir le réflexe screen (comme pour le support d'ailleurs^^). Certains n'ayant pas ce reflexe préfèrent se venger contre tous les sérianes qu'ils croisent, sauf que, comme pour le support, on ne peut pas sanctionner sans preuve...
Pour les logs, je n'ai jamais entendu dire qu'une investigation était faite de ce côté, les devs fouillant dans ces derniers déjà très rarement dans les cas de tricherie, alors pour une aggro de sériane faut pas se leurrer ^^'

Voilà pour le HS sur le Tribunal ^^
Le problème quand un seriane part en abus de pouvoir, c'est que les gens observent, et assimilent ce type au clan.
Dans l'intérêt de tous, pour que nous ayons un clan dont être fiers, et pour que vous n'ayez pas à halluciner que certains abusent de leurs pouvoirs, portez plainte.
Za(hmv)iza a indiqué l'endroit où trouver le lien vers les plaintes.
Il faut s'inscrire sur le forum (je ne sais pas si mp jol marche), et envoyer une explication, avec un screen, à un des trois grands maîtres, soit Kawet, Lothar, ou Zamie.
Le screen est obligatoire.
Les GM mèneront une enquête pour vérifier/préciser/recouper les accusations.

Le coup du contrat à un kama, ça craint méchamment.
Mais l'excuse est bidon, et ne tiendra pas, le prix des contrats est vérifié, et un kama pour une agression, c'est pas valide.

Donc screenez, portez plainte, et tout le monde ne s'en portera que mieux.
Plus je vous lis et plus je me dis que vraiment, j'ai bien fais de retourner sur WoW... Dofus n'est que jalousie, individualité et ouin-ouin en tout genre.
Je passais voir un peu si la mentalité avait changé, je vois que non.
Franchement, pourquoi vous vous justifier les sérianes ? Si vous savez que vous avez raison, pourquoi cesser le débat au lieu de vous défendre à chaque piques ? Votre sujet tourne en rond et finit par dériver vers du soi-disant racisme...
Je n'ai pas lu tout le topic, mais une chose m'a frappée l'autre jour, que je ne trouve pas normale et qui me donne envie d agresser à vue tous les sérianes que je croise encore plus qu'avant.
Je croise un ange, je l'agresse.
Agression gagnée d'avance, mais qui n'allait pas faire eprdre beaucoup de points (grade 6 vs grade 3 ...) à l'ange et qui allait enfin m'enlever mon déshonneur.
Mais là, que vois-je? 2 sérianes rejoignent l'ange en question ... Aucune issue favorable à moi possible, je perd ... Mais j'avais agressé un ANGE et ce sont des SERIANES qui m'ont tué dans cette même agression. Leur excuse : "agression de legionnaire" ...
Et bien sur :
Ange grade 3 + sériane grade 2 + sériane grade 7 contre démon grade 6 = ange grade 3 contre démon grade 6 au niveau du calcul des points d'honneur ... Donc -26X points pour moi, +15X pour l'ange, car des gens D UN ALIGNEMENT DIFFERENT l ont rejoint ... Je trouve pas ça très normal ...
Pour Sarys.
Le règlement de ma Légion, puisque tu sembles avoir lu le règlement de la VIII Légion, dessert le clan? Si tu le dis je ne demande qu'à te croire... (mais a continuer cette discution sur Mon forum ou sur le forum sériane... parce que je ne vois pas très bien en quoi une guilde qui n'a pas de rapport avec le clan a à faire dans un topic qui ne concerne que celui ci)
Lothar et moi avions fondé cette guilde pour tenter de voir si une guilde pure sériane servant le clan pouvait fonctionner. Nous en avons déduit que oui et deux autres légions avec des fonctions différentes ont émergé. D'abord la Première légion puis la III°
La VIII° a quitté le service du clan après mon renvoi de ce dernier. je me suis donc pour la première fois retrouvé a la tete d'une guilde sans personnes pour me donner d'ordres (Tass le faisait quand j'étais Herazade, puis Lothar a sans cesse continué a la faire même quand il m'avait laissé les rennes de la VIII). Oui j'ai pondu un règlement HRP pour le genre de gens que je veux voir dans ma guilde...
Et je ne vois absolument pas en quoi mon règlement peut nuire au clan... Parce que dedans il y est interdit de toucher a un sériane?? Mais je suis désolée, le RP de mon perso m'y obligeait... Elle est désespéremment amoureuse de Lothar même si c'est sans retour... Elle ne va pas permettre qu'on s'en prenne a son Clan... Et ça m'arrange parce que si un jour j'ai des GB chez moi (ce que je ne recherche absolument pas j'ai pas envie qu'ils passent leurs nerfs sur des sérianes... J'ai par l'intermédiaire de mon personnage travaillé neufs mois pour le clan, a le faire tourner et avancer. Et c'est un très bon alignement avec un travail remarquables des MJ, j'admire le travail qui a été fait sur le clan et les gens que je désire voir dans ma guilde n'ont pas a fouttre des batons dans les roues au sérianes.
Une fois de plus le reglement de la légion est purement HRP (d'ailleurs dans la aprtie HRP du forum), c'est ma guilde et j'y recrute des gens qui pensent plus ou moins comme nous afin d'éviter les clash. Sur 15 articles, deux concernent le clan... Il a été bien précisé que la VIII°légion était une guilde comme une autre qui n'a plus RIEN a voir avec le clan a l'exception faites que les gens qui rentrent dans ma guilde ne doivent pas aller chercher des poux dans la tete des sérianes chez qui je garde d'excellents amis. Il y a des tonnes de guildes qui ont des alliances entre elles... La VIII c'est promis sans retour et sans contre partie de ne jamais toucher aux sérianes a moins que sa survie en soit menacée. Les membres de la VIII° Légion sont pratiquement tous agressables apr les sérianes... Les seuls qui ne le sont pas sont ou des sérianes ou des anciens Maitres sérianes... Et plusieurs membres ont déja eu des contrats sur la tete, je vous rassure on ne bénéficie pas de traitement de faveur.

Pour Krüspe
Il semble que tu es seulement tombé sur un membre de la première légion... Cette Légion a pour but de défendre le clan suites aux multiples agressions sur les Néophytes et autres petits membres.
Vu que les sérianes ne peuvent agresser sans contrats ils ont eu besoin pour faire passer l'envie d'agresser aux gens d'avoir des alignés dans les cités pour les venger en cas de soucis. Personnellement je ne suis pas pour... Mais c'est établi comme ça.
Les sérianes ont le droit (voir leur forum) de défendre en agression les personnes qui les défendent et protègent. Normalement ce genre de comportement qu'ils ont eu n'est autorisé que dans un seul cas, agression d'un membre de la première légion (la III° étant surtout chargé de la paperasse et la VIII ne servant plus du tout le clan). C'est notoire... C'est publié sur le forum sériane
Mainteant... Si tu es bien la personne a laquelle je pense, les sérianes ont eu a te subir fut un temps... Il semble normal que les sérianes aient cru que le clan était encore visé. par conte si tu avais bien précisé que ça n'avait aucun rapport avec le clan, l'ange aurait du les kicker du combat. Il ne l'a pas fait, c'est a lui qu'il faut s'en prendre... pas aux sérianes sur ce point.
C'est drôle ça me fait un peu penser à un contrat de vente, les toutes petites lignes inscrites en bas en verdana caractére 2...

Domage pour toi krupse tu n'as pas lu tous les posts du forum Seriane, bien mal t'en a pris...

Au moins la prochaine fois que tu glanderas au zaap en te demandant quoi faire ben tu sauras...

Sur ce ++.
P.

Ps: un poil foutage ton post Amanda. (tu considéreras le miens de la même façon j'en suis surs pas la peine de répondre si tu n'en n'as pas envie)
Citation :
Publié par Amanda
Il semble normal que les sérianes aient cru que le clan était encore visé.
Donc maintenant quand on veux agresser, on doit aussi regarder la guilde de l'autre et voir si il n'appartient pas a une légion ? Et puis les légions ne sont pas le clan !! Si ils veulent avoir les avantages des sérianes, qu'ils le deviennt.

Citation :
Publié par Amanda
par conte si tu avais bien précisé que ça n'avait aucun rapport avec le clan, l'ange aurait du les kicker du combat. Il ne l'a pas fait, c'est a lui qu'il faut s'en prendre... pas aux sérianes sur ce point.
En 10 secondes il n'y a pas moyen de raconter tout ça, et quand tu aggro tu ne previens pas.

Sinon c'est à cause de ce genre de cas ridicules, que les sérianes sont mal aimés, puisque même quand ils ont torts ils sont défendus (un petit "effectivement désolé mais comprends-tu au vu des circonstances" aurait peut-être été mieux accueillis, au lieu d'un "écoute la XXXème Légion c'est comme les sérianes sauf que ce ne l'est pas"). Car les principes de bases des sérianes (càd apporter qqch de plus au jeu et aux joueurs) sont géniaux. A chaque fois c'est à cause de petits détails (dsl krups 260 pts d'honneur c'est du détail, même si j'ai même pas ça )comme ceux-ci. Et comme le dit poulayte ce genre d'arguments envers quelque chose d'aussi inepte, ça fait petites écritures aux bas de contrats; et ça n'aide pas à l'image des sérianes
Bon...
Explications...

[Bjorn : Délation, délation et encore délation.

Pour résumer : en raison des évènements passés, les Légions Sérianes se méfient de certaines agressions ]


Je serais encore sériane... Et pourtant j'étais contre ces genre de pratiquer quand j'étais au clan... Je vois [Bjorn : quelqu'un ] notoirement connus pour ses faits sur les sérianes attaquer un légionnaire... Ben je rejoins le légionnaire... parce que la première chose a laquelle on pense dans ce cas là c'est que[Bjorn : ca ]
recommence
[Bjorn : ... ]


Après... Y a le comportement du légionnaire ange qui laisse a désirer, je suis entièrement d'accord... C'est pas une agression du clan mais un truc totalement a coté, il doit kicker les sérianes qui le rejoignent... Ce mec (cette meuf???) n'a pas été du tout réglo...
Mais franchement... Le sériane qui sait les meances qui ont été proférées contre son clan, qui sait qu'il doit défendre les légionnaires s'ils sont attaqués au nom du clan, Il voit
[Bjorn : quelqu'un. C'est possible sans nom, vraiment ]
sauter sur...
[Bjorn : Osef de son nom ] On peut pas lui reprocher d'obéir a ses règles... C'est le légionnaire qui n'a pas a se laisser rejoindre et défendre sans raison...

Danaor... tu n'as RIEN compris a ce que j'ai écris... C'est pas grave j'explique...
Il existe actuellement deux légions sérianes. La première Légion (crée pour défendre le clan contre justement les soucis de chain agro évoqué ici) et la troisième légion (qui est sensée essentiellement gérer les soucis de papreasse).
Une des raisons qui a poussé a créer la première légion... Celle qui comprends des alignés des villes... c'est justement que certaines personnes faisaient du chain agro... Ces certaines personnes qui ont nui au clan... les sérianes connaissent les noms... ils savent ce que ses gens ont fait... Dans le cas qui se passe là, il se passe quoi?

Une des personnes qui a necessité la création de la première légion... Attaque un légionnaire sous le nez de deux sérianes... Le sériane est logique... il se dit "encore lui????" Il le prends forcement comme une attaque du clan, puisque ce mec est (était... je sais pas et m'en moque) un habitué des attaques du clan... Et donc il rejoignent l'aligné... C'est purement logique et justifié... et aussi permis par leur reglement.
Ils n'ont pas les avantages des sérianes... et si qu'elqu'un voulait bien enfin me dire quels sont ses avantages... parce que eprso j'en ai pas eu pendant neufs mois des avantages... alors dites moi au moins ce que j'ai loupé... (Bouhhh Lothar vilain méchant... tu as donné des avantages et super pouvoir a tous le clan sauf moi??? allez avoue... si avoue ou je te fais greffer des cheveux...)

Un simple "gné" aurait suffit...
Et l'ange puisque ici c'est d'un bontarien dont nous parlons... aurait DU kicker les sérianes, il ne l'a pas fait... Je serais encore maitre... Moi j'accepterai la plainte (oui il parrait que now les maitres ont droit de recevoir les plaintes)... Mais voila... je ne le suis plus

Mais le forum sériane... C'est le plus LU de tous les forumactifs... Oui on a eu les chiffre... dans la partie ouverte au public Il y a non pas un sujet... Mais toute une salle sur les légions... La première, la troisième et meme un encart sur la VIII qui en est parti... Alors non c'est pas un tout petit message ecrit en bas d'un post... c'est toute une salle sur comment ça marche...
Et avant d'agresser un Brakmarien... oui je regarde sa guilde, que ce ne soit pas une de mes guildes alliées... Pour le clan sériane... Y 'en a UNE seule a retenir... désolée mais faite un effort...


[Bjorn : Stop les noms ]

La règel (aux dernière nouvelles...) disait qu'on a le droit de défendre un légionnaire si il est agressé dans l'exercice de ses fonctions (donc défendre le clan sériane)... Normalement on le rejoins pas pour un oui ou pour un nom... S'il est agressé par un habitué ou ancien habitué du lynchage de sérianes... La confusion est plus que logique...
Moi, aller sur le forum sériane? j'y ai passé 2 minutes tout au plus ...

Si je veux attaquer le "clan" (que j'appèlerais plutot alignement ) sériane, j'agresse un sériane, si je veux agresser un ange j'agresse un ange, c'est pas une guilde qui va changer ça, Sériane est un alignement, Ange en est un autre, peu importe que l'ange soit un Archangel ou un Ie Legion, si j'agresse un ange, c'est en effet pour agresser un ange, si je veux agresser le "clan" sériane, quel intéret d'agresser un ange? Non, j'attaquerai un sériane, soyons un minimum logiques ...

edit : pour ce qui est de la delation, [Bjorn : Blablabla.


Un réglement de compte ne dérangera surement pas les éventuels participants. Mais moi, ca me dérange : ce n'est pas le lieu. Donc, on débat sans nom. Mon MP est ouvert pour toute remarque sur ma modération, d'ailleurs.]

Ca me fait bien rire cette belle langue de bois là...

Faut être sérieux deux minutes quand même parce que là, les intervenants perdent toute crédibilité - tout comme le débat.

En ce qui concerne l'exemple de l'agression sus-cité, moi je suis outré qu'on puisse en vouloir aux sérianes. Attendez, moi je vois un allié, un membre d'une guilde qui est venue en aide de façon importante, et aide encore, mon clan et qui est publiquement reconnue comme étant alliée au clan, se faire agresser par un membre d'une guilde déclarée publiquement ennemi jurée du clan, j'hésite pas une minute: les sérianes n'agressent pas, ils défendent, ce dont ils ont le droit.

Surtout que l'agresseur affirme que le duel était gagné d'avance. Ca veut dire quoi? Qu'il était lvl 1xx et que le mec en face était lvl 50? Bref, j'ai le droit de défendre, je vois mon allié se faire agresser de manière complètement déséquilibrée par un ennemi juré du clan, je vois pas où est la faute, vraiment. Et dire que les sérianes ont eu tort, c'est vraiment faire d'hypocrisie là...

Quoi les sérianes ont seulement le droit de se faire chain agro mais ils peuvent rien dire en échange? Autant écrire "punching ball" à la place de leur pseudo, ce serait plus rapide!

Alors qu'on parle d'abus avec des exemples réellement abusifs, ok, mais alors là sur cet exemple... Mais vraiment, vive l'hypocrisie!

PS: je rappelle que je suis pas sur JIVA donc patapé dans ce sens là
PPS: et j'en voudrais même pas au bontarien de ne pas avoir kicker les sérianes parce qu'avec le contexte de la guerre tout ça, j'aurais quand même trouver justifié d'avoir UNE fois l'occasion de rentre une gifle sur tous les coups de poing que j'aurais pu prendre.
Navré pour les noms Bjorn mais je les considérais plus comme des exemples que comme de la délation. Après tout... un fait connus de tous les intéressés et ne portant pas spécialement a préjudice puisque tout le monde semble assumer ses agressions.... (FIN HS)...

Tout cela pour dire, que aux yeux du clan la première légion a une sorte de statut spécial parce qu'elle est le bras armé du clan (et sans t'ennuyer On dit Le Clan pour parler de l'alignement sériane... comme on dit Bonta pour parler de l'alignement a ailes blanches et brakmar pour l'autre. Ce ne sont plus ni des anges ni des démons soyons clairs là dessus mais deux cités qui s'affrontent)... Ils sont la seule partie du clan a pouvoir défendre et venger le clan en cas de soucis... justement parce qu'ils ne sont pas sérianes... Sinon on devrait autoriser aux sérianes de tous rangs un droit de vengeance... et on a déja montré que c'était trop bordelique. Donc oui les sérianes défendent les membres alignés de la première légion (et ce sont les seuls) car ils en ont le droit si ils sont agressés a cause du clan.
Il n'ont pas
- le droit de les rejoindre s'ils agressent juste pour le pvp, pour monter leurs grades
- Si ils sont agressés pour des motifs extérieur au Clan (Ben oui ça peut arriver... Si ça se trouve ce légionnaire n'est pas sympatique...)

Dans le cas actuel, la confusion des deux sérianes est comprehensible... Mais le Bontarien (arretez de dire ange... franchement un Bontarien qui défend des mercenaires... vous trouvez ça angélique vous?) aurait du se conduire différemment...

Bien sur leo que ton avis est très intelligent et même chevaleresque... Mais les sérianes ont des règles strictes qui ne leur permet pas de défendre le premier venu... Là il s'avère qu'avec la première légion ce n'est pas "le premier venu".
Le statut des assez hybride, mais bon... la première légion sert a défendre le clan...
Citation :
Publié par Danaor
Donc maintenant quand on veux agresser, on doit aussi regarder la guilde de l'autre et voir si il n'appartient pas a une légion ? Et puis les légions ne sont pas le clan !! Si ils veulent avoir les avantages des sérianes, qu'ils le deviennt.

En 10 secondes il n'y a pas moyen de raconter tout ça, et quand tu aggro tu ne previens pas.
+1. Apres les Sériannes, voici les lèches-bottes des Sériannes. Sérieux si ils veulent faire leurs supers héros défenseurs de sériannes, qu'ils le deviennent, être membre d'une guilde n'est pas une excuse pour ne pas être agresser, surtout que je suppose que LUI devait être la pour pexer son grade...

Amanda : Olol bras armé du clan, donc eux ne peuvent pas être victime de contrats? Résumons : ils peuvent aggresser peinard, ils peuvent bénéficier d'un avantage lorsqu'ils se font aggresser ( évidemment, en 10 sec " Bonjour, je n'agresse pas ce boulet de la 1ere Légion pour rabaisser les Sériannes, merci de bien vouloir quitter le combat " ), et tout contrats contre eux sera reffusé. Génial le RP.

On peut même plus aggresser un ange tranquil, Messieurs les supers héros Sériannes viennent aider un ange grade 6, croyant qu'il se fait aggresser parce que le gars s'en prend a vous. Ca ressemble a de la paranoia ( déso orthographe ). :/
Pour le moment personne ne semble avoir posé de contrats sur les alignés de la première légion. Mais je n'ai lu aucune règle interdisant de les accepter. Si on part du principe que ce qui n'est pas autorisé est permis (ou que j'ai plus louper un post...)... a vous de trouver la suite.

Une fois de plus je pense que vous lancez des accusations non fondées... Je ne sais pas moi... faites le test avec un non membre de la guilde des A******. Je pense honnêtement que les sérianes ont rejoins parce qu'il s'agissait d'un ennemi de longue date du clan (et je vous raconte pas l'histoire elle serait longue et sans doute censurée)
En outre, je ne pense pas comme c'est affirmé qu'il était là pour XP ses grades... Si la personne était là avec des sérianes (un seul "n" merci) a porté de main... c'est qu'il devait y avoir une raison valable d'un point de vue Clan. S'il avait été là pour cela, il aurait commis des agressions puisque lui y a droit or la personne qui se plaint dit bien que c'est Elle qui a agressé...

Avantages quand ils sont agressés?? Non je ne crois pas... Les membres du Clan sériane n'ont pas le droit de se mêler de HRP... Donc une agression style HRP... Ou guerre Bonta/brakmar (rappelons que le sériane est neutre dans cette guerre) ou une agression qui n'a pas trait au clan... Serait considérée comme agression sans contrat et donc passibles de sanctions allant du gel au bannissement du clan.

Ensuite... Vous commencez a être lourds avec vos anges et vos démons. Y a PLUS d'anges dans dofus peut être les AA mis a part... Un ange avant ça ne châtiait que les démons (qui eux non plus n'existent plus)... les bontariens d'aujourd'hui, agressent qui ils veulent, brak, sérianes ou neutres... Ca n'a plus rien d'angélique même s'ils ont gardé les anciennes ailes. Donc Un aligné de la première légion n'est pas et n'est JAMAIS un ange... Vous trouvez ça angélique vous de servir de garde du corps a des mercenaires sans vergogne? Quand tu cliques sur ton alignement y a marqué Bontarien pas ange, ou Brakmarien pas démon.

Ensuite ton accusation de lèche bottes des sérianes... Je ne sais pas si je dois aussi la prendre pour moi qui les défends sur les forums quand je vois des non sens ou simplement des incompréhensions. Être membre d'une guilde n'est en effet pas une raison pour ne pas être agressé... Être membre de la première légion est une raison pour être rejoint par des sérianes quand on est agressé par un ennemi du clan.
Prennons un exemple... Ca aurait été disons... (cherche un brakmarien basique haut lvl mais sans soucis avec le clan...) Nonmercipasdetequila... Je pense vraiment que les sérianes n'auraient pas rejoint l'agression... Là c'était un membre d'une certaine guilde qui a déja eu des soucis importants avec le clan, qui est la cause de la création de la première légion... C'est pas le premier brakmarien venu... C'est un mec qui est fiché niveau clan!!! Il a pas un contrat a vie sur la tête (ils sont extrêmement rares et pris seulement pour raisons rp) mais on sait qui c'est... La confusion est très logique. Et non ce n'est en aucun cas de la paranoïa... Si tu me connaissais seulement un peu, tu saurais que je ne défendrais certainement pas la première légion sans une BONNE explication. Je suis simplement un raisonnement logique connaissant bien le clan, les légions et les alignements divers, je ne tire pas des conclusions sans réfléchir en accusant n'importe qui de n'importe quoi.

Après j'ai aussi dit que selon moi le Bontarien était en tort d'avoir conservé les deux sérianes a ses cotés... Il existe un forum public pour dialoguer avec la meneuse de la première légion, qui est la Iop arabella. Si vous estimez qu'un de ses membres a commis une faute, vous le lui signalez... Si vous estimez qu'un membre du clan a commis une faute, vous le lui signalez aussi (étant maitre sériane, elle peut gérer les deux cas).
Le clan sériane est géré par des MJ et des joueurs (des comme vous et moi... Mafre est une personne normale, Arabella n'est pas un sex symbol, prunela a 4 membres comme toute personne normale et géographiquement n'est pas le femme de qui que ce soit au studio... etc). Il est évidemment possible qu'un membre du clan (ou affilié) commette des abus. Par contre une personne qui n'a pas le droit de commettre des abus... c'est Maitre sériane et a plus forte raison le MJ.
Quand vous êtes victimes d'abus, il faut le signaler sur les forums appropriés au lieu de se plaindre que c'est un fait généralisé... Car d'ailleurs, ce n'est pas un fait généralisé... Si vous estimez qu'une personne "abuse", cette personne doit être sanctionnée. Il y a des liens pour cela qui vous dirigent vers le forum sériane et ou un simple MP a un maitre sériane, dans le même genre que ceux que vous faites au support, sera rapidement traité et si abus effectif il y a, le fautif sera puni. Si vous ne les dénoncez pas... Il risquent pas d'être punis et continuer a pourrir la réputation d'un alignement qui finalement n'a pas grand chose a se reprocher.

Les gens qui ont pondu les règles du clan ont pris du temps pour le faire... ils ne les ont pas sorti miraculeusement d'un houloune (d'ailleurs en vrai les houlounes ça existe pas)... Et ils ne les ont pas pondues pour rien. Tel qu'il est créé le clan sériane ne peut pas poser de soucis. pas de vrai soucis. Si des soucis se posent et c'est tout a fait possible... Y a des gens bons dans tous les alignements et des gens bêtes dans tous les alignements aussi... Vous avez des armes pour les combattre/Punir. ce n'est pas en spéculant sur les forums ou carrement en disant des inepties que vous pouvez arranger ça...
La marche a suivre est simple... on envoit un MP sur le forum sériane a un des trois grands maitres... il semble que depuis peu, on puisse aussi les envoyer aux simples maitres. Comportant la plainte, des preuves de la plaintes (uniquement des screen... des témoignages ça ne marche pas). Si après cela votre plainte n'est pas traitée (ce dont je doute) vous serez en droit de venir faire un flan sur les forum. Si vous n'utilisez pas le moyen que vous avez pour faire sanctionner les "abuseurs" (beark ce néologisme) il faut pas vous étonner si ça continue.

[Bjorn : Devenu sans objet ]


bon, vous avez pensé que peut être puisqu'il y a moins de sérianes que de bontamachins ou de brâkmariens, très bêtement, le nombre d'agressions (dira t'on une fraction de la population totale des alignés) sur les sérianes est répercuté sur une plus petite communauté de personnes, donc probablement bien plus de fois sur la même personne que pour les autres alignemetns ? besoin est d'illustrer ?

Citation :
Publié par Amanda
Quand vous êtes victimes d'abus, il faut le signaler sur les forums appropriés au lieu de se plaindre que c'est un fait généralisé... Car d'ailleurs, ce n'est pas un fait généralisé...
J'ai compté, 31 Sérianes différents m'ont aggressé pour volage de groupe de monstres, un bontarien aggressé devenu tombe, et d'autres sottises sottes ( Lolilol ), tout ca sans contrats.

Citation :
Publié par Amanda
Il risquent pas d'être punis et continuer a pourrir la réputation d'un alignement qui finalement n'a pas grand chose a se reprocher.
Justement, je préfère qu'ils ne soient pas virés de l'alignement sérianne, si après ils vont dans mon alignement, comment je les aggresses ? Je ne suis pas Brakmarien, je suis Démon ( sauf avec une certaine demwaselle ange ), j'aggresse a volonté, sans raisons. ( D'ailleurs je trouve que finalement, le RP Brak se rapproche de celui des sérianes )

Citation :
Publié par Amanda
Si vous n'utilisez pas le moyen que vous avez pour faire sanctionner les "abuseurs" (beark ce néologisme) il faut pas vous étonner si ça continue.
On les sanctionne a notre façon, de plus ça fait une raison pour l'aggression gratuite, comme vous enfait.


[Bjorn : Le quote Wars, on va éviter. La moitié du message n'apportait rien au débat, donc c'est édité, pour au choix, HS, troll...
DOnc on va se calmer, en fait. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés