Publié par Pouillax
- la plupart des anti-sérianes cassent, critiquent, condamnent, mais on a beau les écouter, à part une simple annihilation de l'alignement, ils ne proposent rien.
Pouillax, je fais parti des gens qui aiment de moins en moins les Sérianes (sans toutefois les agresser IG).
On vous montre un certain nombre de dysfonctionnements, et on se heurte à un mur, ce qui accentue encore la "haine" envers les Sérianes. Certes, sur le papier, le Clan Sériane est super, mais c'est ce qui en est fait qui est nul.
La seule chose à faire pour le Clan, c'est véritablement appliquer ses règles, pour regagner en crédibilité auprès de certains. (Parce qu'il y aura toujours des kikoolol pour aggro tout ce qui bouge, que ce soit un Sériane, un Brak ou un Bontarien, quoiqu'on dise.)
On va prendre des exemples.
- Il y a quelques mois, une osatte, que je vais appeler Bertha pour garder son anonymat, a dévoilé sur le chan IRC de Dofus le contenu d'un contrat confidentiel, pour mettre en garde une autre personne présente sur ce chan. Quelqu'un l'a signalé à la hiérarchie Sériane. Si mes sources ne me trompent pas, le Sériane qui devait exécuter le contrat a fait choux blanc, vu qu'il a été dans l'impossibilité de trouver sa cible en dehors d'un zaap (sa cible se baladant de zaap en zaap depuis qu'elle se savait cible d'un contrat).
Sur le papier, Bertha devrait être virée du Clan, elle a violé la règle de confidentialité des contrats. Aujourd'hui, elle est toujours présente au sein du Clan. "IRC n'est pas un support RP", a t'on déclaré pour justifier cet état de fait. Donc en gros, on peut contrevenir à n'importe quelle règle de confidentialité tant qu'on est pas sur le forum Sériane, ou IG ?
- Une apprentie attaque un territoire, en compagnie de deux Brakmariens. Aucun contrat. Une règle qui existe depuis le commencement des territoires stipule qu'il est interdit à un membre du Clan de le faire. On s'attend donc logiquement à une réprimande, surtout quand cette apprentie ne se gêne pas pour le faire plusieurs fois.
Bah non, on s'arrange une fois de plus avec les règles, l'apprentie n'a rien. Pourtant, un ancien Maitre (Amanda) nous dit n'avoir jamais eu vent d'une modification de cette règle. Elle est "partie" il y a quoi ? deux mois, trois mois à tout casser. Rien n'a été publié ou changé durant cette période par rapport aux règles régissant les territoires.
Quand j'avais passé mon entretien pour devenir Néophyte, on m'avait pourtant dit de renoncer aux territoires. Et c'est la même personne qui aujourd'hui nous dit que la règle est obsolète.
Cette apprentie, on a même l'impression qu'elle est glorifiée de cette transgression, vu qu'en plus elle se fait aux dépends d'une institution RP Bontarienne qui se met doucement en place. Institution qu'un Grand Sériane et un Maitre déclarent ne pas aimer, et dont ils ne veulent pas entendre parler. Un GM fait des mots d'humour sur leur décision par rapport à cette même apprentie.
Ce même GM qui n'arrête pas de transgresser la règle sur le respect des autres. On peut s'en rendre compte dans la violence de ses premiers propos envers l'Entente, ou envers Nel.
D'où le constat, ironique, de certains : "Pour être RP, il faut forcément être Sériane".
Ce ne sont pas les seuls exemples que l'on peut donner, mais je m'arrêterais là.
Ce qu'il faut changer, c'est donc cette façon de se voir élite quand on est Sériane, et de ne pas pouvoir admettre que l'on peut avoir tort. Ce qu'il faut changer, c'est le respect des règles. On les transgresse, on se prend un retour dans la yeule, c'est normal.
PS : Au cas où il vous en viendrait une deuxième fois l'idée, je vous déconseillerais de remplir un contrat d'agression concernant l'un des intervenants de ce sujet, ça fait très mauvais genre.