Première carte Planar Chaos sur le site officiel : Damnation

Répondre
Partager Rechercher
Les tournois pre-releases étant désormais pour dans trois semaines, l'extension Planar Chaos va commencer à nous être présentée quotidiennement sur le site officiel. En ce moment même, lorsque l'on se connecte sur celui-ci, la partie droite est occultée par une colère de dieu, qui, lentement, se transforme en ceci :

https://jolstatic.fr/magiconline/upload/DamnationPNG.png

Nous venons donc de prendre connaissance d'une nouvelle carte Planeshifted, et quelle carte !
Ouh toi je te veux en 4 et en foil

En fait j'hésitais parce que les premières cartes ne me faisaient pas sauter au plafond mais entre le drop, l'annonce des magots qui font bazaar of baghdad & l'illustration de cette colère de dieu je commande direct ma boite

//edit : tiens je me demande s'ils ne vont pas pour la première fois dégager la colère de dieu du bloc de base...
Il y a des grande chances que wrath of god ne soit pas dans la 10ème édition. Alors ce sera peut-être le retour de armageddon . Ca fait longtemps qu'on la pas vu en type 2.
Citation :
Publié par orime
n'importe quoi . J'ai vraiment l'impression que Wizards en a rien à foutre d'autre chose que du type 2 :x
Du fait de son coût en mana, cette carte ne sera utilisée que dans des decks qui jouent significativement du noir. Ces decks avaient déjà accès à Mutilate, et cette carte n'est pas très différente d'un mutilate à au moins 3.

Elle est meilleure, oui, mais la différence de puissance reste assez raisonnable à mon avis. Ca n'est pas comme si un désenchantement rouge ou noir avait été imprimé.

En outre, après les championnats du monde et l'avalanche de decks Boros Deck Win en Extended, il était évident que le bloc actuel allait donner quelques cartes permettant d'y mettre un frein.

Par contre la réalisation est terriblement sexy, et l'annonce sur le site officiel, avec la lente inversion des couleurs pendant que le cadre de texte reste identique, l'est encore plus...

Cette carte va valloir une fortune. Des decks de tous les types vont vouloir la jouer, elle a un effet clair net et précis, elle produit un effet générique, elle est sexy, et elle est plus rare qu'une rare...
Mutilate, c'est déja vachement moins puissant quand tu joues pas monoblack, contrairement à cette carte. Colere se joue facile dans des 2/3 color deck, pas mutilate.
Citation :
Publié par orime
Mutilate, c'est déja vachement moins puissant quand tu joues pas monoblack, contrairement à cette carte. Colere se joue facile dans des 2/3 color deck, pas mutilate.

Mouis, fin, a part l'intérèt de pouvoir avoir ce qu'on veut en ayant tout ce qu'on veut (on pourrait carrément supprimer les couleurs de mana pour ca ...), j'ai un peu de mal à voir en quoi le principe de proposer des clones de cartes d'autres couleurs est 1 révolutionnaire (oui, il est plus cher, et en plus et surtout, il ne resiste pas à un bon vieux terror, lui) et 2 réélement novateur. Ca me laisse quand même largement sceptique.
Citation :
Publié par harermuir
Mouis, fin, a part l'intérèt de pouvoir avoir ce qu'on veut en ayant tout ce qu'on veut (on pourrait carrément supprimer les couleurs de mana pour ca ...)
C'est un poil plus subtil que ça. En fait, le thème de la modification des couleurs, qui est un des thèmes majeurs de l'extension, a lieu de trois façons différentes :
  • Des légendes issues d'une histoire alternative. Le personnage est le même que celui d'une légende existante, mais les mécaniques sont celles de la nouvelle couleur. Jedit est très vert, Crovax est le coté oppresseur du blanc.
  • Des cartes répondant à la question "Et si la couleur X avait eu accès à la mécanique Y, sous quelle forme l'aurait-elle appliquée ?" Par exemple et si le blanc pouvait contrer, comment cela aurait-il lieu, en respectant la philosophie du blanc ? Et si le bleu pouvait faire défausser, comment cela se passerait-il ? A quoi ressemblerait un timewalk noir ?
    La encore, les mécaniques sont bien celles des couleurs telles qu'on les connaissait avant : le blanc protège ses bêtes, le bleu fait piocher/défausser, le noir menace de faire un effet négatif si on ne paye pas des points de vie à la place.
  • Des copies exactes de cartes iconiques (Colère de Dieu, Drop of Honey...), les fameuses Planeshifted. La nouvelle couleur d'attribution est plus ou moins cohérente (de l'antibête de masse pour le noir, une petite créature qui améliore ses congénères pour le blanc, etc.) Bon c'est sûr que pour le nouveau blastoderm et le nouveau charme, c'est plus tendancieux mais pas non plus complètement fou.
C'est là que je trouve que ce thème est bien rendu : il donne l'impression que tout est modifié, alors que purement mécaniquement il respecte très fort la color pie, avec juste ce qu'il faut de nouveauté pour qu'on se dise "WTF ?".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est un poil plus subtil que ça. En fait, le thème de la modification des couleurs, qui est un des thèmes majeurs de l'extension, a lieu de trois façons différentes :
  • Des légendes issues d'une histoire alternative. Le personnage est le même que celui d'une légende existante, mais les mécaniques sont celles de la nouvelle couleur. Jedit est très vert, Crovax est le coté oppresseur du blanc.
  • Tout ca ne me gene pas, je trouve meme cela très interessant dans le concept.

    Citation :
  • Des cartes répondant à la question "Et si la couleur X avait eu accès à la mécanique Y, sous quelle forme l'aurait-elle appliquée ?" Par exemple et si le blanc pouvait contrer, comment cela aurait-il lieu, en respectant la philosophie du blanc ? Et si le bleu pouvait faire défausser, comment cela se passerait-il ? A quoi ressemblerait un timewalk noir ?
    La encore, les mécaniques sont bien celles des couleurs telles qu'on les connaissait avant : le blanc protège ses bêtes, le bleu fait piocher/défausser, le noir menace de faire un effet négatif si on ne paye pas des points de vie à la place.
  • Des copies exactes de cartes iconiques (Colère de Dieu, Drop of Honey...), les fameuses Planeshifted. La nouvelle couleur d'attribution est plus ou moins cohérente (de l'antibête de masse pour le noir, une petite créature qui améliore ses congénères pour le blanc, etc.) Bon c'est sûr que pour le nouveau blastoderm et le nouveau charme, c'est plus tendancieux mais pas non plus complètement fou.
Citation :
C'est là que je trouve que ce thème est bien rendu : il donne l'impression que tout est modifié, alors que purement mécaniquement il respecte très fort la color pie, avec juste ce qu'il faut de nouveauté pour qu'on se dise "WTF ?".
Ca ca me semble complétement pas neuf. J'aurai même envie de dire que ca existait même avant le concept de color pie. Mes gnats ne détonnent pas en vert, a part, peut être qu'ils volent (et des petites bestioles qui volent, le vert en avait deja pas mal, farfadet, oiseau de paradis, abeilles ...). Des adaptations de capacités habituellement reservé à une couleur qui apparaissent dans une autre, c'est pas franchement neuf non plus (2 exemple : psionic blast , avoid fate). Une époque ou la color pie n'était pas franchement défini, ou les questions d'équilibrages étaient moins importante qu'aujourd'hui (y a qu'à voir les bugs de certaines cartes de l'époque), ou le flavor passait simplement avant les règles et ou le problème ne se posait pas. Je vois plutot le retour de ces accros à la color pie (qui avait été largement recadré) comme un retour en arrière plutot que comme un progrés incroyable.


Edit : d'ailleurs la rebuff the wicked, c'est exactement la même qu'avoid fate ...
Damnation ou la revanche du noir
Damnation.png
Bon j’ouvre un post sur cette carte qui a mon humble avis correspond à un virage dans le jeu noir (je l’ai longtemps pris pour un fake). Pour moi avant Damnation le blanc avait l’avantage sur le noir grâce à la colère qui permet dans un grand nombre de cas de reprendre le dessus grâce à son effet purificateur de masse. Le noir qui avait en général un très bon rendement sur les premiers tours mais qui pouvait se faire débordé après. Maintenant un petit coup de damnation et cela repart. Actuellement sur l’ensemble des cartes que j’ai vue sur Planar Chaos c’est clairement celle que j’attends le plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés