Screens de Vanguard ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kyrill
Est ce que les gens qui trouvent Vanguard "moche" pourraient me dire quels jeux ils trouvent "beaux" ?

C'est juste pour savoir ! Pas pour débattre pendant des heures

Merci
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est moche, mais bon... il est vrai je ne trouve pas ca attirant non plus...faut dire se qu'il est.... tu peu compter les arrondis sur les doigts d'une main dans vanguard tout est carre!! Les maisons, les décors... sa peu ne pas être gênant pour certains, mais moi sa me gèned'évoluer dans un monde ou chaquedécors fini en "pointe" ou en "angle" mon œil n'apprécie pas beaucoup ^_^

il y a aussi les effets sur les sorts skills en générale qui sont quasi inexistante! ( moi j'aime quand je fais une boule de feu que sa fasse de la lumière de partout)

maintenant si tu veux des nom de certain jeux qui sont plus jolie que
vanguard je peu te cité : Guildwars, ok tout le monde me dira que se n'est pas un MMORPG mais alors je te suggère de faire un tour sur Lineage II qui est une pure merveille graphique et en plus moins gourmand!! je te conseil aussi de faire un tour sur le site de Lord Of The Ring qui sort très prochainement et qui est, je dirai même, plus beau que Guildwars et pourtant il s'agit lui d'un MMORPG

je précise bien que je
répond sur l'aspect graphique et non celui du game play, la je n'est absolument rien a reprocher a Vanguard.
Citation :
Publié par kyrill
Est ce que les gens qui trouvent Vanguard "moche" pourraient me dire quels jeux ils trouvent "beaux" ?

Merci
désolé mais je trouve wow + beau.
Jugé la qualité graphique sur des screens n'est vraiment pas le plus judicieux.

Chaque jeu a son environnement et surtout c'est un ensemble.

Lineage 2 est un jeu de poseur, hormis les personnages, tout y est carré et extrêmement laid (des décors totalements vides, j'y ai joué heinà. Guild wars c'est exactement la même chose, le blur sur ce jeu tue l'oeil et c'est un jeu de poseur point barre oO

Wow et Lotr par extension sont des designs différents donc incomparable mais je n'adhere absolument pas à ce design.

Citation :
Je pense que ces gens veulent plutôt dire que VG est "terne" (tout comme EQ1, EQ2 et nombre d'autres jeux).
Autant je suis absolument d'accord avec toi pour Eq2, autant sur vanguard, je trouve justement que le jeu a une ame et surtout un choix graphique, une identité qui est d'ailleurs critiqué par beaucoup.^^

Maintenant les goûts et les couleurs
Si vous permettez, je met quelques screen de même, juste pour les chevaux (faites pas gaffe à l'abominable aberration de la mode qui est assise sur son dos , j'avais oublié de faire tout beau mon vulmane pour la photo)

J'en ai d'autres malheureusement les diverses fenêtres gênent vraiment trop pour permettre d'aprécier les décors :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00031.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 138,7 Ko
ID : 6318   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00030.JPG
Poids : 125,3 Ko
ID : 6319   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00035.JPG
Poids : 244,8 Ko
ID : 6320  
je crois que cette discussion sur le "beau" est un non-sens ...

autant on peut critiquer un gameplay sans profondeur, des quetes bancales qui manque d'originalité, un moteur graphique gourmand ou au contraire viellissant et n'utilisant la derniere technologie pixel shader 3.0 ...

autant sur le point de l'esthétique pure, il ne sert a rien d'argumenter car essentiellement subjectif.

ca l'as déja été dis .. les gouts et les couleurs ne se discutent pas. vanguard, EQ2, WOW et beaucoup d'autre (que je n'ai pas testé) ont un style graphique qui leur est propre ... on aime ou aime pas ... mais il est inutile d'essayer de démontrer screen a l'appuis que tel jeu est plus "beau" qu'un autre
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Citation :
Publié par kyrill

Merci
Beau, c'est vrai que ça reste subjectif et basé sur différents critères. Pour ma part les critères qui rentrent en compte:

-style du design des persos, ça compte pour 80% dans le fait que je vais aimer un jeu ou pas, ça passe par le perso en lui même, les vêtements, armures et autres, je suis extrêmement "perso-centrique"

-réalisme du décor, pas dans le sens du style de graphisme, mais plutôt de son remplissage, population...

-qualité des effets d'ombres/lumières/chaleur/atmopshère, ce qui donne une réelle ambiance dans certains lieux

Eq2 est un jeu que je trouve magnifique par exemple car il réunit quasiment tout ce que j'ai énumeré ci dessus. WoW n'est pas "beau" par sa qualité graphique mais plus par son style, y'a une réelle cohérence du monde et une intégration parfaite des élements, avec un gros soin du "petit détail", du coup c'est un jeu dans lequel c'est plaisant d'évoluer et qui fait oublier son moteur obsolète. L2 est pour moi le must et enfonce tous les jeux existants par la qualité de son design et les persos très stylisés (même si c'est souvent "trop"). J'ai beaucoup aimé CoH/CoV dans un style moderne/réaliste avec un monde très cohérent et bien ficelé, un peu comme WoW, les graphismes étaient pas très fins mais c'était un bonheur d'évoluer sur ce jeu. SWG, l'espace était sublime, le reste j'ai détesté, essentiellement à cause du vide et de la platitude des différentes planètes, en plus de l'impression d'évoluer dans une immense banlieue désaffectée avec une maison tous les 100m dans le désert. Daoc n'était pas spécialement beau mais le monde était cohérent et plutôt sympa dans l'ensemble, donnant là encore un réel plaisir d'y évoluer, cela dit c'était mon premier mmo donc j'émets plus de réserve: mon avis reste biaisé là dessus.

Vanguard, je ressens un peu la même chose que dans SWG, grand, plat et relativement vide, avec des mobs dispersés partout, même si la qualité graphique est présente vu que le jeu est quand même bien plus récent. Les armures sont potables, au niveau d'eq2 je trouve, les vêtements par contre établissent un nouveau critère de laideur et d'absence totale de design intelligent. L'ensemble manque de style "heroic fantasy" pour moi.

Tout est une affaire de goût
En effet tout est une affaire de goût et ça serait bien si ce post là n'était pas clos comme l'autre hein, pas que je me méfie des histoires de goût mais faudrait pas que le topic finisse clot pour une chose qu'on pourra jamais changer...
Tu sais Celidya, pour les vêtements, je crois que tu oublis que sur EQ2, avant le live update qui a supprimé les classes de débutants, les armures du lvl 1 à 20 étaient horribles mais à un degré rarement atteint (Vanguard s'en sort mieux...) et les vêtements autres inexistants. Si je te montre un screen de mon elfe des bois moniale lorsqu'elle était lvl 25 (donc pas encore son armure de classe complète), tu verras à quel point c'est horrible.

http://img47.imageshack.us/img47/9657/eq2000004gi0.th.jpg

Hop, comme ça, c'est fait. Donc armure de cuir lvl 20 environ. C'est d'une horreur...

Vanguard a un style assez terne au point de vue des armures/tenues. Mais faut voir par la suite. Pour les histoires de graphismes, c'est totalement subjectif.

Surtout qu'il faut voir les screens selon les configurations. Par exemple, les screens de Kaworu sont plus beaux que la moyenne.
Personnellement, j'adore son style mais je conçois très bien qu'il puisse rebuter beaucoup de personnes.

Et c'est un peu comme EQ2, en changeant les options graphiques, tu passes très vite du très beau au très dépouillé pas super agréable. C'est ce qui me fache de plus en plus avec les jeux récents.
C'est vrai pour eq2 et d'ailleurs le plus gros défaut du jeu je pense, le manque de varieté des tenues, et le style de certaines pièces, mais ils ont bien corrigé le tir avec les dernières extensions, et les robes de guilde restent magnifiques en plus d'être présentes depuis très longtemps. J'ai encore rien vu de tel sur VG (ce serait pourtant un bel argument de montrer ce qu'il y a de beau dans le jeu pour le vendre).
Une session d'images prises prés de Tanvu et de Ca'ial Bael :

ScreenVG9.JPG

ScreenVG10.JPG

ScreenVG11.JPG

ScreenVG12.JPG

ScreenVG13.JPG

edit : @Dober, je joue avec les modifications du vgclient.ini posté sur ce meme forum et les memes reglages posté par kaworu sur ce forum aussi (c'est à dire tout au max sauf shadows à 30%, grass density à 40%, volumetric clouds off, etc) mais là pour ces images, j'ai tout mis au max, sauf bloom, hdr et lumière avancée que ma CG ne peut de toute façon pas geré (X800 pro), le petit truc en plus qui pour moi change le rendu c'est l'option Alternate Pixel Center dans le control panel d'ati .
Je préfère avec le flou

Je trouve que ça donne un côté mystérieux au second plan. L'envie d'y aller pour vraiment voir ce que c'est et comment c'est. Ca met en avant le premier plan genre "l'action, c'est ici qu'elle se déroule !" le fond, est à portée de vue mais elle reste inaccessible sauf si tu oses t'aventurer plus loin.

Bref, le flou, j'adore !
En-fait ça ne se voit pas trop à travers les screens, mais il y a toujours un léger flou (j'ai testé le réglage de 1% en 1% ).

Il est à la foi assez discret pour donner une impression de profondeur et assez présent pour un effet de chaleur/mystère en arrière plan.

Je partage la même opinion que toi sur cette option. Je pensais la désactiver lorsque je pourrais activer l'anti-aliasing (car à la base, j'utilisais le flou pour éviter la bouille de pixels en fond), mais une fois qu'on a trouvé le bon réglage, ça donne, je trouve, une tout autre dimension question immersion
allé ma contribution sur des paysage vus et revus

ma config : athlon 64 3500, 2Go ddram, Geforce 7600GT
j'ai levé l'interface mais j'ai laisser l'affichage du framerate pour se faire une idée
Miniatures attachées

Nom : Untitled-1.jpg
Taille : 1006x751
Poids : 274,7 Ko
ID : 6440   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00010.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 524,4 Ko
ID : 6441   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00012.jpg
Poids : 371,1 Ko
ID : 6442  
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Tire la langue
Petits screens d'un géant :

- en tenue de mineur
- en tenue de guerrier

Je trouve ça plutôt bien et très engageant pour la suite.

En tout cas on a une grande variété de lieu de départ et de quête. Pour l'instant, c'est les régions sur Kojan qui me semble être les plus aboutis dans la variété des quêtes pour les débutants. L'une permet d'aller chercher des champignons en faisant des sauts sur des rochers, une autre nécessite de trouver un cadavre en haut d'un toit. Cela change un peu des mobs et des courriers.

Pour ceux qui compare à MEO cela me semble moins bisounours, plus varié et plus complexe. MEO se rapprochent plus de Wow avec des graphiques à la mode SdA.

J'espère tout de même que les casuals auront leur mot à dire sur Vanguard à l'opposé de ce que certains veulent faire passer comme message.

Config 1 : PIV 2.8 Ghz, RAM 1 Go, NVidia 6600 GT
Config 2 : AMD Barton 2.8, RAM 1,5 Go, NVidia 7800 GS
Miniatures attachées

Nom : ScreenShot_00008.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 76,2 Ko
ID : 6443   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00010.JPG
Poids : 98,2 Ko
ID : 6444   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00011.JPG
Poids : 197,3 Ko
ID : 6445  
Derniers screens pris tout à l'heure :

Pas loin de Tanvu. L'arbre que je prends en screen est énorme ! On ne s'en rend pas compte comme ça mais à côté on est une fourmis surtout que le tronc continue largement plus bas.
Miniatures attachées

Nom : ScreenShot_00001 copy.jpg
Poids : 347,4 Ko
ID : 6488   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00002 copy.jpg
Poids : 322,8 Ko
ID : 6489   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00003 copy.jpg
Poids : 220,2 Ko
ID : 6490   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00004 copy.jpg
Poids : 144,1 Ko
ID : 6491   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_00006 copy.jpg
Poids : 214,0 Ko
ID : 6492  

Nom : ScreenShot_00008 copy.jpg
Poids : 209,2 Ko
ID : 6493  
Salut les gens,

Quelques questions, je suis sur un PC moyen Gamme. Ces a dire

Amd 3400+
1GO RAM DDR1
Geforce 7600GT

Avec cette config peut t-ont faire tourner le jeux en bonne qualité ? Sans rame ?

Sinon pour le jeux, ces quoi le but ?
Pour les niveaux, ils sont limités a combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés