Screens de Vanguard ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CheDaa
/hs Celidya et pour ceux qui ont un problème avec la quete des lions il suffit de tuer le lion, puis de partir le plus loin possible de l'ooze, le machin noir histoire de reset l'aggro, puis de le tuer, je viens de le faire, ça marche.
Merci pour l'astuce, moi aussi j'ai reporté cette quête comme bugée à cause des Lions, je vais essayer ton truc quand les servers seront up

Sinon OMG tes screens sont super beaux ! tu les as retouché sous photoshop ou quoi ? Serieux tu joue en quelle qualité là ? A moins que se soit le lieu que tu as visité qui soit aussi beau... ou alors tu as mis tout à fond dans les options quand tu as visité cet endroit En tout cas c'est super jolie.
Je savais pour le truc de courir (ça a été annoncé dans le chan région, juste quand on était en train d'en discuter pour tester ça), mais vu qu'on était deux à la faire, qu'il en faut 10 chacun, et qu'il y avait plus de 5 joueurs à camper le spot pour essayer de valider, on a préféré passer à autre chose plutôt que de mettre 3h à valider la quête
Citation :
Publié par Dober
Merci pour l'astuce, moi aussi j'ai reporté cette quête comme bugée à cause des Lions, je vais essayer ton truc quand les servers seront up

Sinon OMG tes screens sont super beaux ! tu les as retouché sous photoshop ou quoi ? Serieux tu joue en quelle qualité là ? A moins que se soit le lieu que tu as visité qui soit aussi beau... ou alors tu as mis tout à fond dans les options quand tu as visité cet endroit En tout cas c'est super jolie.
Tout à fond oui mais ça tourne bien dans cette ville, et je dois dire qu'elle est magnifique je suis resté des heures (ptet pas quand même ) dedans a tout regarder en essayant de trouver toutes les pièces ( un vrai labyrinthe ). C'est le design en lui même plus que les réglages ici
( y a une entrée barrée dans la grande structure qui mène vers une autre(?) ville souterraine, ça promet !)

Par contre l'aliasing gâche un peu certains endroits malheureusement ( la salle avec les piliers )

Une autre série :
ScreenShot_00024.jpg

ScreenShot_00026.jpg

( admirez les détails sur la baliste !!)
juste un petit truc qui me chifonne sur les screens que je regarde...

Les développeurs sont t'il fâcher avec les texture ronde? on dirai qu'il en mette le moins possible. O.O
C'est un effet de flou en-fait que tu peux désactiver.

Perso au début je n'aimais pas cet effet, mais en-fait on s'y habitue vite, et c'est finalement plus esthétique (avis perso) que de laisser la bouille de pixel au loin (car on voit assez loin).

Tant qu'il n'y a pas d'anti-aliasing du-moins.

Faut le voir IG directement pour mieux l'apprécier, car c'est vrai qu'en screen ça laisse l'idée d'une texture de fond.

Voila 2 screens avant/après que j'ai pris hier justement.

(a savoir que j'ai grimpé très très haut en montagne avec ma gnominette ^^)

Sans flou
sans_flou.jpg

Avec flou
avec_flou.jpg

La différence n'est pas trop flagrante en screen, mais IG oui.

Et puis c'est une appréciation personnelle
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Moi un truc que je trouve vraiment moche c'est cette impression que les décors légèrement lointain sont une simple texture 2D tant leur qualité est réduite (visible ici entre autre https://forums.jeuxonline.info/attac...achmentid=5614 )
Assez d'accord avec toi sur l'ensemble des screens. D'une part il faudrait presque indiqué sur chaque screen la distance de clipping sélectionnée dans les options. Car en dessous les textures sont fines voir même des fois trop fines et trop plastiques. Et au delà de cette distance, on a comme l'impression d'une image extrêmement flou et pâle. Comme si on intégrait un premier plan sur une photo basse résolution.

Mon téléchargement s'est terminée vers 5h30 ce matin (j'ai pas attendu devant le PC jusqu'à l'aube mais une petite envie pressante m'a fait lever un peu avant et j'ai pas pû m'empêcher de jeter un oeil sur l'écran).
Au premier lancement buf sur un fichier directX absent. Un petit tour chez Microsoft pour récupérer la dernière version en WebInstall (des fichiers du SDK DirectX sont ajoutés par rapport au version 9.0c) et le jeu se lance.

La création de l'avatar prend déjà un certain temps pour ce qui est des caractéristiques morphologiques, par contre rien sur un éventuellement background de ce dernier (en référence à un jeu comme PlaneShift). Dailleurs j'ai trouvé que la personnalisation de la chevelure (femme-humain-ranger) est assez réduite et c'est dommage, car les points qui différencient le plus les persos sont la chevelure, la corpulence, la couleur de peau, le nez, la bouche (faut être vraiement près) et les vêtements.

Je n'ai pas été plus loin pour l'instant pour départ pour le boulot mais j'ai pû voir le rôle joué par cette distance de clipping sur le paysage. Passez le du mini au maxi, c'est assez impressionnant.
Cela me laisse penser qu'il sera très facile de gruger son monde par des screens alléchants avec une profondeur de champ importante mais avec, dans ce cas, un jeu totalement injouable.
A suivre ...

@Kaworu-kun : affaire personnelle mais je préfère le premier screen où l'ensemble du paysage semble former un tout que le second. Dailleurs le premier me fait penser à un paysage que l'on pourrait trouver sur DnL, toute réserve faîte sur l'état de ce dernier.
je trouve ces captures d'écran vraiment très moches

je ne comprend pas comment ils sont parvenus à sortir un jeu aussi laid après un jeu comme eq2

enfin .. j'espère sans trop y croire que d'ici la fin du mois on pourra mettre ça sur le dos de la beta sinon le réveil risque d'être brutal

@ loukar levieux

que le jeu soit gourmand pour des raisons que le joueur ignore ,soit, mais qu'il le soit au moins pour un résultat dont il puisse profiter

et sur VG d'après ce que je peux lire et voir j'ai l'impression que le joueur est laissé bien seul face à un délire de programeurs
Citation :
Publié par blackbird
je trouve ces captures d'écran vraiment très moches

je ne comprend pas comment ils sont parvenus à sortir un jeu aussi laid après un jeu comme eq2

enfin .. j'espère sans trop y croire que d'ici la fin du mois on pourra mettre ça sur le dos de la beta sinon le réveil risque d'être brutal
Je ne trouve pas cela forcément moche, par contre devoir utiliser un PC de course pour arriver à de tels screens c'est un peu abuser voir beaucoup.

Chose bizarre les screens de Kaworu-kun en haut de la montagne donne une bonne impression d'espace et de liberté avec un fps très correct à 58 alors que la distance de vue est importante alors qu'en ville on tombe à 27 avec personne à coté, vu le PC utilisé ça fait un peu peur pour la grande majorité des configurations actuelles. On avait beau être prêvenu à l'avance que le jeu serait gourmand, c'est malgré tout assez surprenant au vue de la qualité finale.

Espérons que le jeu ne finisse pas par ce "DnLiser", ça serait triste.
Citation :
Publié par blackbird
Ca reste une affaire de goûts et de couleurs bien sur. Cela dit, hier pendant le down je me suis log sur eq2, j'y avais pas été depuis une semaine environ. Après avoir joué pas mal à Vanguard ma première réaction a été "mais c'est beau !" et c'est vrai que à part les paysages (le ciel est magnifique sur Vanguard, et la ligne de vue aide) type "carte postale", y'a une génération de qualité graphique de différence entre les deux, et pas dans le sens qui serait logique pour eq2 avec ses 2 ans "de retard".

Vanguard fait plus dans le grandiose, paysage de carte postale, eq2 fait plus dans l'ambiance de proximité à mon goût. L'eau, les lumières, les ombres, et surtout tous les petits détails qui font "vivant" sont très mal gerés dans Vanguard, même si à la base les textures du sol et tout sont de bonnes qualité, l'herbe aussi.

Je songeais à faire une comparaison en simultané eq2/vanguard, à config égale vu que pris sur le même pc à quelques minutes d'intervalles, avec des screens de régions ou d'ambiance identiques (genre une montagne, une ville dans les arbres, un bord de mer, un désert...), mais un peu la flemme, enfin si certains sont réellements interessés faites moi savoir je verrai ça.
Quelques petits trucs sympas depuis le patch de cette nuit:

Bon je sais pas s'il était la avant (premiere fois que je créé un perso Kojan, mais un pti dragon:
ScreenShot_00040.jpg

Ensuite ils ont enfin changés la texture quand on passe furtif (avant c'était un bleu fluo :/)
ScreenShot_00041.jpg

Et enfin, ils ont l'air d'avoir travailler quelques animations, je trouve qu'il court mieux qu'avant et surtout, l'animation de la cape qui ne reste plus collée aux chevilles!
ScreenShot_00043.jpg
eq2 avait beaucoup de défauts mais au moins il était beau .. et les persos aussi

@ Mizuho // Kazami .. je fais le meme diagnostic : à moins d'un miracle le réveil risque d'etre plutot pénible .. ce jeu ne supportera pas la critique car il y a des standards de qualité qu'il ne respecte pas

le mieux que l'on puisse souhaiter à VG est que sa sortie soit retardée le plus possible
Je trouve la réalisation toujours aussi médiocre voir lamentable
Je sais pas comment certains peuvent trouver ca beau ... C'est vraiment d'une laideur, EQ 2 est nettement plus beau dans un style graphique proche.
Sans parler de l'optimisation lamentable.

Bref c'est bien dommage parceque le gameplay peut vraiment être intéressant, le jeu sort beaucoup trop vite, trop baclé, si le jeu sort en l'état, à mon avis ca sent le ratage à la ryzom / horizons / AA.
Et encore en l'état le contenu ne compense pas la réalisation
Eq2 a mes yeux est fade. Il n'a simplement pas d'âme. Les instances tuent tout et de tous les temps, cela a toujours été reproché à ce jeu.

Les persos sont laids enfin hormis depuis l'arrivée des soga model qui ont relevé un peu le niveau mais tous le reste est moche surtout certaines races totalement imbitable comme les humains ou les semi elfes.

Alors certes Eq2 a un avantage qui est aussi son plus grand inconvénient, c'est un jeu fermé donc avec des zones bien plus facile à concevoir qu'un jeu seamless.

Ce sont des choix de designs et de gameplay. Mais entre une sceance d'eq2 ou tout est fermé, tout est carré, tout est si lissé et une sceance de vanguard, ou tout est ouvert, libre. Y a pas photo.

Vanguard a une âme c'est ce qui manque et qui a toujours manqué à Eq2 de mon point de vue.

Mais je dirais que Eq2 et Vanguard ne sont pas vraiment comparable sur le fond. Eq2 c'est des instances à foison et donc un choix qui permet plus de choses dans un espace clos (et qui évitent pas mal de bug aussi). Vanguard est un espace ouvert et seamless ce qui veut dire bien des différences.

Les deux jeux ne sont tout simplement pas comparable dans leur approche. Tout comme eq2 n'est pas vraiment comparable au point de vue graphique avec Wow. (wow ayant choisis un design simple mais trés typé alors que eq2 a choisis un design plus généraliste)

C'etait ma pensée du jour et je pense que beaucoup de gens qui prennent plaisir avec le graphisme de Vanguard iront dans le meme sens^^.

Donc au final ouais c'est une question de gout
Citation :
Publié par Sanity-orp
C'est magnifique, vraiment superbe. Par contre ils sont tous mort de la peste les pnjs ?
Non j'ai vider la zone des 3457454 pnj du coin en boucle le temps de prendre les sceens

Ces zones ne sont pas finies, je ne sais meme pas si c'est un donjon ou une ville, logiquement il s'agit du palais de la reine Dark Elfe.

Moi aussi je trouvais Vanguard moche avant de voir le tout en mouvement de voir la diversité des paysage quand on se déplace, y a des lacunes certes, mais de la a trouver ça moche ...
Quand on voit les 1eres zones d'EQ2 comme Antonica, on peut pas trouver ça beau non plus ... ( mis à part la dernière extension, c'est assez moyen a mon gout, par contre sur EoF on ne peut nier que c'est magnifique comme LEsser Faydark ou Steamfont mountains, mais bon EQ2 faut un pc de course aussi je le rappelle, quand on veut jouer à fond, et Queynos n'est pas un exemple de fluidité ).
Mais bon c'est assez difficile de rester objectif, j'ai meme trouver DnL beau à un moment ...
!
Citation :
pour moi la notion de "jeu seamless" est un pur délire de programmeur : cela coute très cher en terme de ressources pour un résultat qui n'est pas à la hauteur
En quoi cela constituerait un "delire" ?

Les 2 seuls defauts actuels de la conception "Seamless" de Vanguard sont:

-le leger freeze entre 2 chunks parce que le moteur n'anticipe pas assez.

-l'impossibilité pour les mobs de traverser cette fameuse ligne de separation (d'autres jeux resolvent ce probleme en creant un no-mobs land entre 2 terrains de chasse).

A coté de ca, les chunks sont techniquement independants (ce qui faut qu'on a des crash de chunks mais pas de serveurs et que les devs gardent la possibilité de modifier un chunk sans tout fermer) et le joueur a une totale liberté de deplacement, les seules contraintes etant la topographie du terrain.
Citation :
Publié par CheDaa
Euh, c'est moi ou maintenant les screens sont en .bmp ?
J'ai vu dans le fichier vclient.ini qu'il y avait une ligne destiné aux screen en jpg. Je pense que ça passe si tu mets True. A dire vrai, je n'arrive même pas à prendre de screen. J'ai bien changé la touche par défaut mais rien à faire, je n'ai pas de dossier screenshots de créé et je suis obligée de passer par paint puis photoshop (pour un .jpg de meilleur qualité).
Citation :
Publié par Lianai
Pour en revenir aux screens, je n'arrive toujours pas à saisir comment obtenir le dossier avec les screenshots. Lorsque j'appuie sur la touche par défaut, j'ai bien un temps de freeze qui prouve que c'est pris en compte mais rien a faire. Pas de screen dans le dossier de Vanguard...
Si ton screen est bien pris, tu as un message dans le chat "Screenshot saved" ou un truc comme ça.

Si c'est le cas, il se situe dans le dossier "Screenshots" à la racine d'installation du jeu
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Si ton screen est bien pris, tu as un message dans le chat "Screenshot saved" ou un truc comme ça.

Si c'est le cas, il se situe dans le dossier "Screenshots" à la racine d'installation du jeu
Je n'ai pas ce message. J'utilise la bonne touche du clavier mais pas ce message. J'ai juste le freeze de 2 secondes avec la flèche qui disparaît mais c'est tout. Pas de dossier, pas de screen, pas de message.
Bien après ce petit nettoyage en règle de tout ce qui est a mon humble avis pas sur les screens de VG.
Je ferais une recommandation du style:
"Ecoutez les gars le but de ce post ci c'est de montrer vos plus beaux screenshot pour que tout le monde puisse en profitez.Si vous voulez discutez de VG et de son moteur graphique etc..faite un autre post et argumenter."
Bien sur je suis sur que vous avez compris le message !

Par ailleurs je suis libre par MP si vous avez besoin d'un renseignement !
Allez je continue ma série sur les villes de départs

Les screens ne sont pas de très bonne qualité parce que j'ai spécifier au jeu de les prendre en jpg directement et le taux de compression est trop fort.... la prochaine fois, je réactiverais le mode bmp pour les retailler sous toshop.

Ici la ville des Elfes des Bois et des Rakis

ScreenShot_00231.JPG

ScreenShot_00232.JPG

ScreenShot_00233.JPG

ScreenShot_00234.JPG

ScreenShot_00235.JPG

ScreenShot_00239.JPG

ScreenShot_00238.JPG

ScreenShot_00237.JPG

ScreenShot_00236.JPG

ScreenShot_00240.JPG

Edit: quelques screens en plus