après quelques heures de jeu, mon impression sur le solo sur Kattraeth :
c'est sur que la fusion ca change de Ys, beaucoup plus de monde, ce n'est plus la peine de s'approcher des ponts.
par contre l'effet de masse fait que du monde s'écarte des points chauds et finalement ca laisse pas mal d'opportunités.
coté alb il suffit d'éviter le zerg scout qui n'est pas très futfut (fufu futfut  ).
ya un malade qui se ballade avec un vers rouge
sinon les mages ont un doigt sur moc, l'autre sur drain mais j'ai l'habitude
globalement les sicaires sont en carton, trop l'habitude de les voir avec les RK
coté hib, un peu trop de vampiirs qui tournent gavés aux crabes mais encore une fois des solos qui s'aventurent plus loin donc c'est toujours intéressant.
globalement impressionné par les grpes HR d'origine Broc dont l'activité se limite à suivre les bateaux à leur arrivée
sinon sans rentrer dans le débat D1/D2, j'ai rencontré plus de vieux ennemis d'YS qui m'ont posé des difficultés - coté Broc c'est souvent le nombre qui gêne mais hors du zerg j'ai pas été impressionné par les trucs HR rencontrés.
je dirais même que les fufus de Broc alb et hib n'ont pas encore développé certaines techniques de lama que j'ai pu observer sur Ys
enfin bref c'est pas si mal cette fusion