Personnelement je suis sur Raval. Je suis entré cet été (début juillet) dans une guilde qui était alors lvl 22. Notre meneur été à l'époque, niveau 90. Il avait racheté la guilde, qui répond au nom de Chao'S Destiny (Dédicasse

) à un éca qu'il l'avait crée.
Aujourd'hui nous sommes arrivés au lvl 33, notre meneur est niveau 148 ( On doit être la 4ème ou 5ème guilde du serveur mais ça honnetement, OSEF) et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance y est comme je le pense incomparable et particulierement bonne par rapport aux autres guildes que je qualifierai de "troupeaux de vaches", qui recrutent à tour de bras, uniquement pour xp xp xp, afin de dire "c'est moi qu'a le plus gros enclos" ou encore "t'attaque notre perco à 8, ben nous on viens à 2 et hop, owned", en gros du bon vieux "kikitoudur".
On est peut être lvl 33, mais pourtant on a pas 70 personnes lvl 100+, il n'y en a pour ainsi dire que 6, la majorité des membres étant lvl 60 à 80.
Y'a pas de secrets, pour avoir une guilde active, faut recruter au "coup de coeur", fixer des bases solides et des limites (par exemple dans notre cas, tout le monde est a 10% d'xp guilde et cela ne peut subir aucune variation (tu peux pas demander a avoir 0% ou meme 90%, ca évite de faire des jaloux, donc en gros si t'est pas content => dehors).
Nous avons la chance d'avoir un meneur qui a su s'entourer de bras droits absoluments géniaux (si si j'exagère rien, Mipa dédicasse aussi

). Ce dernier, Mipa, n'est pas HL, mais à reussi à créer divers système qui ont su rendre la guilde interessante : Collecte de pierres brutes avec systeme d'échange à points ( en gros t'a besoin d'une pierre ou de plusieurs, tu demandes et selon la disponibilité on t'en donne), echange de ressources pour craft entre joueurs gratuites ( tu dropes un testicule de mulou, si quelqu'un en a besoin, tu le donnes gratos).... Bref tout cela permet de créer une ambiance vraiment sympa.
Pour finir, dans notre guilde, tout le monde a un petit surnom (ou presque), chacun a sa façon de dire bonjour (moi c'est poet par exemple

), un des membres à installé un petit serveur teamspeak, ce qui fait que l'on peut communiquer entre nous si on le souhaite, de vive voix....
Dernière chose : Banni le langage SMS.
Voila c'est tout, bonne journée et ultime dédicasse aux Chao'S que j'adore.