Magie...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maleus
En voilà une de lui faisant voler quelqu'un dans la rue:

Quelqu'un peut me dire quelle est la musique qui passe tout au début ?
pour le coup de l'aquarium, y a un pb quand on change d'angle de vue que j'avais jamais vu avec aucun autre aquarium, on voit bien que c'est surement un ecrant que les cartes sont projetées au debut

effectivement, il passe sa main dans le dos de la meuf vers le mec avec une casquette qu'on voit qu'au quart, surement un acolyte pour lui filler la carte
Citation :
Publié par Mejai
ca me fait beaucoup rire les post "il fait comme ca" l'illusion est un art plusieurs fois centenaire et les grands magicien entre eux n'arrivent pas a voir les trucs alors le jolien moyen j'ai un doute
+1
C'est d'un ridicule affligeant :/
Moi perso j'y comprends rien, et je cherche pas à comprendre, vu que de toutes façons, même si j'essayais, j'y arriverais pas.
J'me contente d'admirer.
Citation :
Publié par Syc`
+1
C'est d'un ridicule affligeant :/
Moi perso j'y comprends rien, et je cherche pas à comprendre, vu que de toutes façons, même si j'essayais, j'y arriverais pas.
J'me contente d'admirer.
Assisté .

On trouvera pas la solution ! puisque pas/peu de monde à l'esprit illusionniste.
Pis numéro tellement travailler.

[Hs.iRl]
Un de mes potes à commencer avec les cartes/boulle en mousse (taille de la pomme) pis dernièrement il m'a montré un tour ou il lévite...
il avait rien prévu c'etait dans la rue comme ca, toujours pas compris comment il a pu..
[/Hs.iRl]
Citation :
Publié par Nhien
Assisté .

On trouvera pas la solution ! puisque pas/peu de monde à l'esprit illusionniste.
Pis numéro tellement travailler.

[Hs.iRl]
Un de mes potes à commencer avec les cartes/boulle en mousse (taille de la pomme) pis dernièrement il m'a montré un tour ou il lévite...
il avait rien prévu c'etait dans la rue comme ca, toujours pas compris comment il a pu..
[/Hs.iRl]

Oui des fois l'herbe donne des hallucinations
Citation :
Publié par Nhien

[Hs.iRl]
[/Hs.iRl]
Lévitation de 1.5 secondes, il a sauté.
Citation :
Publié par Mejai
chris angel a plus de style et fait le meme genre de tour

ca me fait beaucoup rire les post "il fait comme ca" l'illusion est un art plusieurs fois centenaire et les grands magicien entre eux n'arrivent pas a voir les trucs alors le jolien moyen j'ai un doute

Tu sais que c'est pas franchement un hasard si c'est un illusioniste qui a démonté Harry Geller ? C'est un art plusieurs fois centenaire, oui, c'est même plusieurs arts plusieurs fois centenaires parce que les illusions varient suivant les cultures (même si on va vers une certaine uniformisation, comme pour tout). Maintenant, y a des techniques qui reviennent souvent, et un illusioniste expérimenté va être capable de les reconnaitre, ou de voir des variations. Peut être pas à la premiere vision, et sans doute pas sur une vidéo de qualité utube. En attendant, ca me semble pas abhérent d'essayer de faire des propositions sur "comment l'illusion a pu être obtenu". Même si il est fort possible qu'on se gamelle, je ne vois pas en quoi c'est nuisible à la part de rêve qui entoure ces expériences.
Je sais pas si quelqu'un l'a déja dit mais c'est plus ou moins un mix de deux tours de criss angel :

-Un ou il fait traverser une carte signé par quelqu'un a travers la vitre d'un bus (qui roule?)

-un ou il traverse entièrement une vitre avec du papier devant pour cacher.

Donc bon ouai a moitié dgv.
Citation :
Publié par harermuir
Tu sais que c'est pas franchement un hasard si c'est un illusioniste qui a démonté Harry Geller ? C'est un art plusieurs fois centenaire, oui, c'est même plusieurs arts plusieurs fois centenaires parce que les illusions varient suivant les cultures (même si on va vers une certaine uniformisation, comme pour tout). Maintenant, y a des techniques qui reviennent souvent, et un illusioniste expérimenté va être capable de les reconnaitre, ou de voir des variations. Peut être pas à la premiere vision, et sans doute pas sur une vidéo de qualité utube. En attendant, ca me semble pas abhérent d'essayer de faire des propositions sur "comment l'illusion a pu être obtenu". Même si il est fort possible qu'on se gamelle, je ne vois pas en quoi c'est nuisible à la part de rêve qui entoure ces expériences.

c'est un peu le meme principe que les scientifiques qui vont rationnaliser et expliquer biologiquelent des sentiments. a force de vouloir tout expliquer on finis par perdre l'essentiel de ce genre de chose.
mais ca n'est que mon avis

levitation (oui je sais ca va a l'encontre de tout ce que j'ai dit )
Citation :
Publié par Anthz
Heum, il s'est mis de dos ? si oui, désolé, mais c'est un grand comique.
Oui il s est mis de dos avec s est mis sur le pointe des pieds...

face à moi, tu veux une photo aussi?
Go voir les video post avant de l'ouvrir pour troll. Merci.
Citation :
Publié par Nhien
Oui il s est mis de dos avec s est mis sur le pointe des pieds...

face à moi, tu veux une photo aussi?
Go voir les video post avant de l'ouvrir pour troll. Merci.
No need je connais tu veux la vidéo ?

http://youtube.com/watch?v=gOeWaQUBeU0

attention : tutorial de la levitation, ceux ne désirant pas la voir ne pas clique.
Citation :
Publié par Orochi
Quelqu'un peut me dire quelle est la musique qui passe tout au début ?
Juno Reactor - Masters of the Universe.
Citation :
Publié par Mejai
c'est un peu le meme principe que les scientifiques qui vont rationnaliser et expliquer biologiquelent des sentiments. a force de vouloir tout expliquer on finis par perdre l'essentiel de ce genre de chose.
mais ca n'est que mon avis

En l'occurence, on a pas affaire à quelqu'un qui se prétend sorcier, magicien, doté d'un don paranormal surnaturelle, mais quelqu'un qui se dit prestidigitateur, illusioniste. Autrement dit, qui est le premier à reconnaitre qu'il y a un truc. "L'essentiel" de ce genre de truc, c'est le spectacle qu'il fournit. Je vois mal en quoi essayé de comprendre ce truc amoindrit la beauté du spectacle, l'efficacité de l'illusion, l'habileté de l'artiste ou la réussite de la mise en scène. C'est au contraire, en plus de cette essentiel, s'offrir en plus du plaisir de ce simple spectacle celui de l'enigme que l'artiste pose lui même en affirmant qu'il y a subterfuge.

Quand j'ai vu psychose pour la première fois, j'ai apprécié la manière dont Hitchcock a tourné son film. Ca ne m'a pas empéché de me demander quel pouvait être la source de l'intrigue (et de ne pas trouver de réponse satisfaisante). Je ne pense pas que ca me fasse passer à coté de "l'essentiel" du film. Au contraire, quelqu'un qui se serait attaché uniquement a la beauté estethique de cette oeuvre aurait sans doute manqué quelque chose d'important.

Enfin, libre à chacun d'apprécier ce genre de spectacle de la manière qui lui convient le mieux. Personnelement, cela restera en me posant des questions. Et en éprouvant un plaisir non dissimulé à ces fantastiques démonstrations d'habileté et d'astuce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés