[libérez nos camarades] Proposition d'amnistie

Répondre
Partager Rechercher
dans la lignée du thread précédent sur la bagnarde ou plutôt l'exilée ...

Pourquoi est-ce qu'on ne proposerait pas, s'il existe une demande expresse des intéressés, une amnistie de certains comptes bagnards/exilés de JoL ?

Je ne parle pas de tout le monde, mais certains ont été virés parce qu'ils ont été dans une mauvaise passe, mais ont prouvé depuis qu'ils étaient des membres de la communauté sympathiques et sociables.

Pourquoi ne pas offrir un jour par an (celui de la fête nationale Jolienne, bien entendu) de leur rendre leur ancien compte ?
Citation :
Publié par Jactari
Et ils auraient un titre « Amnistié » ?.
mdr..

ou ressucité(e) avec un système de grades spécifiques ... je propose "rez sick", "Lazare" et "Osiris"
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oh oui ca rox, liberons les 90 comptes de Moonyh, et Lumina, et Aratorn aussi §§
attention hein j'ai pas dit n'importe qui seulement dans certains cas et s'il y a une demande expresse + d'autres conditions. Mais on a des médiateurs, ca leur donnerait un peu plus de grain à moudre.

d'ailleurs je pense que c'est en fait un encouragement à bien se comporter plutôt que de créer 60 comptes fake.
Citation :
Publié par Znog.
attention hein j'ai pas dit n'importe qui seulement dans certains cas et s'il y a une demande expresse + d'autres conditions. Mais on a des médiateurs, ca leur donnerait un peu plus de grain à moudre.

d'ailleurs je pense que c'est en fait un encouragement à bien se comporter plutôt que de créer 60 comptes fake.
Dans la plupart des cas les personnes bannies à vue n'ont pas très envie d'avoir un compte qu'ils garderaient bien longtemps et ils n'ont pas été placés tel quel pour rien. Bref, j'en veux pas de cette mesure.
Vu que l'on peut refaire un compte très facilement et que la seule bonne raison pour récupérer un compte est le titre. Je pense que la sanction du bannissement ne mérite aucunement une amnistie compte tenue de la gène et du travail occasionné pour des bénévoles. En rajouter en demandant une amnistie me parait un manque de respect du travail de ceux ci.
Citation :
Publié par Dralounet
Vu que l'on peut refaire un compte très facilement et que la seule bonne raison pour récupérer un compte est le titre.
Et le nom.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si on me fusionne mon post-count et mon historique je veux bien, sinon aucun intérêt.
là il me semble que c'est un peu trop demander : en effet outre le "boost" qui serait donné, ça doit représenter du travail de faire une telle opération.

bref (à mon avis) une main tendue oui, un bonus non. D'ailleurs les demandes risqueraient d'être trop nombreuses.

sinon, Nof ex-banni ? dites-moi que je rêve
Citation :
Publié par Znog.
sinon, Nof ex-banni ? dites-moi que je rêve
C'est moi qui rêve, je pensais pas qu'il existait un jolien qui ne le savait pas

Sinon il existe déjà une possibilité de contester un bannissement s'il ne semble pas justifié.
Cela me parait suffisant comme repêchage.
Après, refaire un compte n'est comme déjà dit vraiment pas compliqué, tant pis pour le titre, le compte, les mps, etc, fallait y penser avant de faire des conneries.
Citation :
Publié par Dralounet
Vu que l'on peut refaire un compte très facilement et que la seule bonne raison pour récupérer un compte est le titre. Je pense que la sanction du bannissement ne mérite aucunement une amnistie compte tenue de la gène et du travail occasionné pour des bénévoles. En rajouter en demandant une amnistie me parait un manque de respect du travail de ceux ci.
+1

Un banni peut revenir dans les cinq minutes qui suivent et tout reprendre à zéro. S'ils ont prouvé qu'ils sont sympathiques et sociables, il suffit de revenir et de le montrer.
Il devrait surtout, peut être, y avoir un peu plus de transparence ?

Je vois Vilya bannie, je tombe des nues. Je remonte son historique de messages, je ne vois rien susceptible d'avoir entrainé cette sanction définitive (pas de messages modérés, et il faut y aller sévère pour avoir les divers avertissements après éditions entrainent un bannissement définitif apparemment). Une participante posée, intéressante et compétente du Gymnase, ex modératrice.
Bien que ne suivant pas l'actualité jolienne people quotidiennement (cf ma date d'inscription et mon premier message ) j'avoue être surpris et interrogatif.
Citation :
Publié par Borh
JoL n'a pas pour vocation à aider Znog. à se taper Vilya.
heu tu m'as démasqué là... mais non non n'est pas dans mes intentions de "me taper" une jeune fille pure, qui programme couramment en Java et qui sent bon ... la sueur.

En attendant, il/elle est toujours bagnarde et je ne vois rien dans ses posts qui expliquerait qu'il/elle se fasse virer.

Ceci dit la proposition d'amnistie ne la concernerait pas : amnistier quelqu'un juste après l'avoir viré ca n'a pas beaucoup de sens... alors que poser un recours auprès de la modération six mois après, ca pourrait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'crois que le dernier cas "d'amnistie" c'est Tynril non ?
Si par amnistie tu veux dire compte débann, non il n'a pas été amnistié, son compte est toujours banni.

Kerian / Znog : Je suis pas sûr que le principal intéressé ait envie qu'on expose les raisons de son bannissement à tout le monde, ça ne regarde que lui et la modération non ? Au pire vous pouvez toujours lui demander par mail s'il les accepte.
Citation :
Publié par Kerian
Je vois Vilya bannie, je tombe des nues. Je remonte son historique de messages, je ne vois rien susceptible d'avoir entrainé cette sanction définitive (pas de messages modérés, et il faut y aller sévère pour avoir les divers avertissements après éditions entrainent un bannissement définitif apparemment). Une participante posée, intéressante et compétente du Gymnase, ex modératrice.
bon là à mon avis tu viens de trouver le pot aux roses, il n'y a plus qu'à découper selon les pointillés.

ex modératrice => accès aux forum internes
accès aux forum internes => engueulade interne
engueulade interne => On saura jamais pourquoi.

maintenant si tu veux mes deux centimes, je pense que vilya s'est faite bannir pour ça
c'est indiqué Source :Vilya

outre cela, ses messages indiquent une personnalité "bien trempée" et sans concession, son addon "JoL Eraser" a déjà dû lui valoir quelques remontrances car la capacité à "hacker" JoL n'a pas due être appréciée....

bref "Orko m'a tuer" il aurait pas dû donner son informatrice, mais en même temps Vilya l'avait cherché ...

C'est rigolo, mais on pourrait en conclure que *ne pas* accéder aux forums internes est parfois salutaire. IL/Elle aurait dû revendre son compte avant sa dévalorisation, des centaines d'€ de gâchés ralala

.... en attendant point d'amnistie dans son cas !

// edit pour Doudou => je pense que ca confirme la raison interne et donc que le dossier est clos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés