K-1/MMA ===> Les purs sports de bourrins ![/!\ 56 K] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est bien ce que je dis, on pourrai passer des heures, si t'essai pas tu comprendra pas.

Cependant, tu raconte n'importe nawak, je ne comparais pas le MMA avec les problemes mondiaux, je te fesais juste remarquer la betise de ton ' manque de respect pour la vie' ... Ce n'etait pas un argument, mais juste une remise a ta place des conneries que tu raconte

Soit, rage pas choupinou (k)
Comparé un sport de combat à un viole, tu va loin dans la bêtise là...Faut pas déconner non plus.Enfin bref, comme dit jackou, cela ne sert à rien d'argumenter car quoi qu'il arrive, tu ne sera jamais d'accord.Puis après tout, chacun ses gouts.Certain aime regarder des championnats de Cerf-volant, moi je préfère regarde le pride ou l'ufc .

On s'égare un peu là, qui nous relance un sujet/vidéo histoire qu'on rediscute entre fan de mma .

Edit: Ah j'ai trouvé, pensez vous que si Fedor avait été là, Crocop aurais quand même gagné lors du pride GP 2006?Sujet qui fâche loul.
Assurément non ! Bien que j'adore Cro Cop , Fedor est vraiment un cran au dessus . Son plus sérieux rival maintenant c'est Hunt , et si il y a une revanche je pense que Hunt pourrait l'inquiéter . Mais bon Fedor gagne ses combats avant de monter sur le ring donc voila ...

Pour le prochain Pride , l'affiche sera magnifique avec une revanche entre deux légendes du Pride sur le retour : Wanderlei Silva vs Dan Henderson ( )

Lequel des deux confirmera son déclin ?

Sinon une tite video de Mark Hunt en pleine oeuvre artistique face à Nishijima .
On peut y apprécier le style ( ou la connerie ) Hunt dans sa plus grande splendeur : enjoy
Citation :
Publié par Tonton D.
Assurément non ! Bien que j'adore Cro Cop , Fedor est vraiment un cran au dessus . Son plus sérieux rival maintenant c'est Hunt , et si il y a une revanche je pense que Hunt pourrait l'inquiéter . Mais bon Fedor gagne ses combats avant de monter sur le ring donc voila ...

Pour le prochain Pride , l'affiche sera magnifique avec une revanche entre deux légendes du Pride sur le retour : Wanderlei Silva vs Dan Henderson ( )

Lequel des deux confirmera son déclin ?

Sinon une tite video de Mark Hunt en pleine oeuvre artistique face à Nishijima .
On peut y apprécier le style ( ou la connerie ) Hunt dans sa plus grande splendeur : enjoy
hehe ouais je l'avais déjà vu cette vidéo .J'ai vu des meilleurs combat de hunt quand même mais j'avoue que c'était pas mal.J'aime bien Nishijima mais c'est vrai que bon Hunt, c'est un Bunker.

J'adore quand il baisse sa garde et qu'il se colle contre Nishijima la tête baisser genre vazy mec cogne, je sent rien .
Citation :
Publié par Grokon [ROSE]

J'adore quand il baisse sa garde et qu'il se colle contre Nishijima la tête baisser genre vazy mec cogne, je sent rien .
Non j crois qu'il faisait comme en boxe anglaise.

[edit] WOOT UP LEGEND !
Citation :
Publié par Uvea
...
Je peux comprendre ton vision, pour quelqu'un ne comprenant pas ce domaine, se limitant à une vision brutale et " barbare " .
Mais sache que le Ring n'est pas un terrain pour mis à mort, le but n'est pas d'éclater l'oeil de l'autre ou de lui causer le plus de sévices possibles, le combat nécessite une grande préparation et un long entraînement .
C'est la confrontation de deux combattants qui vont s'affronter pour pouvoir opposer leur force, leurs techniques, leur adresse etc ... Ce ne sont pas que des boeufs

Après il y a des dérives, certains qui se mettent en scène, d'autres qui exagèrent, c'est comme de partout, des bastons dans le foot, le rugby etc ... Mais il ne faut pas non plus crier au scandale à la moindre trace de sang, ce sont des conditions ,des médecins sont là et puis malgré tout la majorité combat dans un grand respect, les plus grands combattants sont aussi les plus nobles .

Enfin au niveau des soumissions et cie, ce sont des fins de combats qui sont pour beaucoup assez techniques à réaliser et de bonnes alternatives au KO, l'ippon lui n'est pas une fin en soi ( même s'il peut être très efficace), il y a tout un travail a mener au sol pour contrôler TOTALEMENT l'adversaire, ce qui a été perdu dans le Judo Sportif .

Omg la vidéo, je n'aurais jamais pensé que Nishijima puisse tenir aussi longtemps
Pour apporter ma petite contribution par rapport aux dires d'Uvea,

Comme d'autres l'ont dit, le MMA c'est la recherche de la vérité martiale, des types qui viennent de style différents qui se regardent dans le blanc des yeux lors du combat et qui se serrent souvent dans les bras à la fin.

Après on peut pas enlever le coté sanglant de la chose car c'est comme tout c'est un business alors bon les rivalités hors du ring entre combattants et même la présence de la cage etc ca reste très marketing comme concept et si y'avait pas ces petits trucs pour pimenter le tout ben on aurait plus à faire qu'a un public de connaisseur et ca serait plus rentable.

Car grands nombres de champions de MMA sont des types super peace et non violent en dehors du ring: GSP et Fedor pour ne citer qu'eux.

Et puis bon je me rappelle d'un match de rugby ou un type énorme a tapé une course de 40 M pour arriver lancé sur un pauvre joueur isolé sans le ballon et lui éclater les cervicalles par derrière, ben perso je trouve sa beaucoup plus lache violent et vicieux que n'importe quel fight de MMA.
N'importe quelle compétition qui entraîne la domination d'un être ou d'un groupe est une violence à l'identité de l'individu qui engendre nombres de frustrations.

Après que les compétiteurs passent les gants ou enfilent des ballerines c'est un peu du pareil au même. Tout les moyens sont bons selon les points de vues.
Citation :
Publié par Uvea
Je ne peux que m'incliner face à un discours pareil.
Et tu demandes pardon pour toute les diffamations que tu as faite, nous nous sentons blesser.
Citation :
Publié par †Muang†
Et tu demandes pardon pour toute les diffamations que tu as faite, nous nous sentons blesser.
Et un mars avec ça

Je n'ai pas dit que mon avis avait changé : j'ai dit que les idées transmises par Fantom avaient le mérite d'être suffisamment bien formulées et relativisées pour que ce soit un point de vue acceptable.
Citation :
Publié par Uvea
...
Tant que tu tentes de comprendre c'est le principal, moi même je comprend qu'un néophyte n'ayant aucunes connaissances sur la partie technique peut prendre le combat comme un massacre et comparer le public à celui des arènes romaines, c'est évident que sans la compréhension des techniques de combats et du déroulement tout est beaucoup moins intéressant, le tout s'apparentant plus à une vulgaire bagarre de rue mais j'espère qu'avec nos différentes informations et connaissances tu puisses mieux comprendre l'engouement pour ce sport qui est sûrement autre que par sadisme et te faire ta propre opinion complète .

Plusieurs facteurs très divers font d'un combattant un grand champion, vitesse, adresse, esquive, technique et j'en passe, viens ensuite en compte le style de combat, certains étant plus axés poings, d'autres sols, d'autre puissance et certaines confrontations peuvent être très intéressantes . Enfin des qualités physiques sont primordiales, mais aussi mentales comme la plupart des sports et particulièrement dans celui-ci .

Bref la force brute n'est rien sans le reste, il ne suffit pas de faire de la musculation, tirer des camions et frapper dans les murs pour se ramener en MMA .

Exemple : Akebono l'un ( le ? ) plus grand Sumo est un vrai bloc physiquement pourtant il se ridiculise sur les rings .

Choi Hong-Man, qui a quand même un bon niveau, est une vraie force de la nature : 2m18, 163kg . Il est pourtant loin d'être le meilleur .
Citation :
Publié par Uvea
Je ne peux que m'incliner face à un discours pareil.
On t'a tous dit la même chose en moins approfondi quoi.M'enfin bon .

J'peut comprendre qu'on aime pas mais de là à dire qu'on se "cherche des excuses" pour apprécier franchement...C'est nul.
On voit que tu étudie la philosophie en Term S Kazama Off

Pour Fedor il me semble qu'il reste au Pride finalement mais ce ne sont seulement des ouï dires...
Moi je voudrai avoir des nouvelles de Cheik Congo ( vs CC ? ) Magic
Je crois que la particularité de Fedor c'est son contrat.
Il s'engage avec aucune organisation, il signe que pour 1 combat à chaque fois, il va faire un combat au Bodog normalement mais après il peut très bien retourner au pride.
Je tiens en toute bonne foi a presenter mes excuses a monsieur Wanderlei Silva (je sais qu'il traine pas sur le forum, mais c'est pour la forme) et aux joliens fan de Silva.
Je retire ce que j'ai dis quant au fait que Silva choisirai 'un petit jap facile' pour son retour... Bonne merde aux deux combattants
Je suppose que tu veux parler de Barnett Muang, perso je trouve que sa se discute, je préfère Liddel pour ma part même si son dernier fight contre Ortiz était trop lent et ennuyant j'ai trouvé.

Pour reparler de Fedor il perd surement de la thune, mais quand on se fait 1Million par combat on peut relativiser ^^

Bon sinon Henderson est très bon mais heureusement que c sur le sol ricain parceque y'en a d'autres qui à mes yeux méritait plus le fight pour le titre que lui.

Et je vois Wand gagant bien que personne ait jamais réussi à mettre KO Hendo et que les règles aux US avantage pas Wand (pas de soccer kick ni de stomps).

Sinon on parle de Alexs vs Minautoro pour cet event.
Soccer kick c'est quand tu tapes dans la tête de ton adversaire comme dans un ballon de foot comme Wand vs Fujita.

Et stomp c'est quand tu écrase la tête ou les cervicalles de ton adversaire contre le sol avec ton pied comme Shogun vs The Snake

Des pratiques barbares somme toute mais qui font partie intégrante de la technique de Wand qui aodre terminer ses adversaires comme sa .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés