K-1/MMA ===> Les purs sports de bourrins ![/!\ 56 K] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea
J'ai regardé la vidéo par curiosité mais...

Comment vous faites pour apprécier ce truc ? C'est d'une brutalité sans nom, je vois pas l'intérêt oO

Sans vouloir vous vexer, ça me donne l'impression de personnes qui se complaisent à regarder littéralement des chiens s'entre-tuer, mais en incroyablement pire parce que le fait de voir des hommes à la place des chiens leur fait ressentir une sorte d'euphorie ou je ne sais quelle excitation..

Je ne parle même pas de la quête de sang, avec des bons gros zooms pour amuser la plèbe et leur offrir des sensations fortes...

Je comprends pas comment un tel sport peut être autorisé. Sans doute qu'il y a trop de demande...

(c'était mon troll du soir)
A mon tour de faire mon troll du soir

Que tu es un avis aussi catégorique et péjoratif sur quelque chose dont tu ne connais rien du tout, ça me donne l'impression que tu te complais a critiquer dans l'ignorance ( je reprends ton style, comme ça on pourra pas dire que je suis plus agressif ou quoi que ce soit... ).

Si tu as regardé la vidéo par curiosité, je suppose que ce sport était totalement inconnu pour toi. Pour info, cette vidéo est un peu une compilation des scènes les plus violente du Pride / MMA / K-1... On ne peut pas se baser sur cette vidéo pour faire un résumer du Pride / MMA / K-1...

Certes ce sont des compétitions violentes. Personne ne te contrediras. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est de comparer ça a des combats de chiens... Ca reste une compétition sportive ! Il y a des règles, et la plupart du temps ( ) un respect mutuel des adversaires.

Bref, je comprends que cela puisse choquer certaines personne, mais je trouve déplacé de venir ici et de nous qualifier d'assoiffés de sang et de KO's après n'avoir vu qu'une compilation des moments les plus violents.

Si tu avais vu une vidéos ou l'on voit les poignées de main avant les combats et les adversaires qui se serrent dans les bras en fin de combat, tout ca sur une musique calme et guillerette, tu aurais surement pensé : Wow, ces mecs sont des exemples de fair-plays...

Enfin je pense que la plupart, dont toi m'auront compris, je ne vais donc pas m'éterniser
Citation :
Publié par †Muang†
On préfère quand le mec perd une jambe ou quand y en a un qui reste paralyser à vie.

Mais chut faut pas le dire.
Ha , toi aussi ?
Citation :
Publié par Uvea
J'ai regardé la vidéo par curiosité mais...

Comment vous faites pour apprécier ce truc ? C'est d'une brutalité sans nom, je vois pas l'intérêt oO

Sans vouloir vous vexer, ça me donne l'impression de personnes qui se complaisent à regarder littéralement des chiens s'entre-tuer, mais en incroyablement pire parce que le fait de voir des hommes à la place des chiens leur fait ressentir une sorte d'euphorie ou je ne sais quelle excitation..

Je ne parle même pas de la quête de sang, avec des bons gros zooms pour amuser la plèbe et leur offrir des sensations fortes...

Je comprends pas comment un tel sport peut être autorisé. Sans doute qu'il y a trop de demande...

(c'était mon troll du soir)
Morsures et coups aux parties génitales interdites dans le MMA .
Tu n'as jamais dut voir des clebs en train de se cogner pour faire une telle comparaison .
Citation :
Publié par Tonton D.
Morsures et coups aux parties génitales interdites dans le MMA .
Tu n'as jamais dut voir des clebs en train de se cogner pour faire une telle comparaison .
Vu comme ça ^^

Sinon oui, j'ai regardé d'autres vidéos de ce truc parce que j'avais un peu de mal à croire ce que je voyais, et effectivement c'est pas "si" violent que ça.

Toujours est-il que je pense qu'une grande partie des spectateurs regardent ce sport pour y voir une très grande violence (sinon quel serait l'intérêt de la compilation qui plaît tant ?) de la même manière que certains regardent le foot pour y voir de beaux buts. Et je trouve ça toujours malsain.

C'était ma réflexion du matin.
Citation :
Publié par Uvea
Vu comme ça ^^

Sinon oui, j'ai regardé d'autres vidéos de ce truc parce que j'avais un peu de mal à croire ce que je voyais, et effectivement c'est pas "si" violent que ça.

Toujours est-il que je pense qu'une grande partie des spectateurs regardent ce sport pour y voir une très grande violence (sinon quel serait l'intérêt de la compilation qui plaît tant ?) de la même manière que certains regardent le foot pour y voir de beaux buts. Et je trouve ça toujours malsain.

C'était ma réflexion du matin.
Ca s'appel un sport de combat, voir un art martial pour certain.Donc quoi qu'il arrive, ce n'est pas pour voir de la violence (il y a les films pour ça) mais pour voir de beau combat .

Ensuite, une bonne partie de ceux qui en discute ici, pratique les art martiaux.Donc forcément, ça leur fait plaisir de voir de grand champion en combat.

Quoi qu'il arrive, ne t'en fait pas, nous ne regardons pas ces vidéo pour faire du voyeurisme.Maintenant, forcément, dans la plus part des combats il y a du sang.Ca reste avant tout, des sports dit "de contact".
Une des premières choses qu'on apprend quand on pratique un art martial, c'est qu'il ne faut pas l'utiliser dans sa toute puissance n'importe comment...

Et personnellement, entre un combat de judo/karate et ce truc où on casse littéralement la tête d'un mec à terre à coups de coudes/de genoux, où on le prend et on le balance par terre la tête la première dans l'unique but de lui faire mal/le mettre KO sans se demander si ses cervicales vont tenir le choc, désolé y'a un monde que je n'arrive pas à avaler.

Après, certes on peut trouver des raisons pour se consoler et dire "c'est normal" ou bien "c'est chouette comme sport" (qu'on ose me dire que c'est un art martial...)... mais bon. Ne comptez pas sur moi pour vous conforter dans cet opinion ni pour approuver.
Citation :
Publié par Uvea
Une des premières choses qu'on apprend quand on pratique un art martial, c'est qu'il ne faut pas l'utiliser dans sa toute puissance n'importe comment...

Et personnellement, entre un combat de judo/karate et ce truc où on casse littéralement la tête d'un mec à terre à coups de coudes/de genoux, où on le prend et on le balance par terre la tête la première dans l'unique but de lui faire mal/le mettre KO sans se demander si ses cervicales vont tenir le choc, désolé y'a un monde que je n'arrive pas à avaler.

Après, certes on peut trouver des raisons pour se consoler et dire "c'est normal" ou bien "c'est chouette comme sport" (qu'on ose me dire que c'est un art martial...)... mais bon. Ne comptez pas sur moi pour vous conforter dans cet opinion ni pour approuver.
Alors déjà, il y as des judoka et des karateka dans le free fight, c'est tout simplement que les règles sont différente.Le but est de:

-soit mettre sont adversaire K.O.
-soit qu'il tape sur le corps de la personne/sol pour dire qu'il abandonne.
-soit que ses hommes jette une serviette blanche.

Donc tant que la personne ne dit rien, le combat continu.Cela arrive que l'arbitre mette fin à un combat s'il juge que le combattant est trop abîmé/K.O.Sinon, si un des combattant saigne trop, il marque une pause pour que les medecins l'examine/le nettoie.

Ensuite oui j'ose te dire que c'est un art martial, cela s'appel du MMA (mixed arts martials).Et non, on ne cherche pas à se "consoler" en trouvant des excuse, on aime et on assume, tout simplement.

Après si toi tu n'approuve pas, c'est compréhensible.Mais quoi qu'il arrive, ça reste un art martial, et cela permet aussi de devenir "L'homme le plus fort du monde" (cf Fedor ).
@Uvea: que ca soit mma ou autre chose, quand moi je suis sur le "ring" je me soucis rarement de ce que je pourrais faire a l autre.. il est la comme moi pour gagner, quand il te frappe c est pas que pour mettre des points.... Du moment que tu sais t arreter je vois pas ou est le probleme
Citation :
Publié par Inocybe
quand il te frappe c est pas que pour mettre des points....
Dans ce cas il existe des sacs de frappe...

Moi j'en vois un, de problème.
Citation :
Publié par Uvea

Tu crois que ça sert à quoi les sacs de frappe?À t'entraîner pour savoir frapper...Quelqu'un en l'occurrence ce .

Tu voit un problème?Alors dit nous lequel.T'as même pas lu ce que je t'ai répondu un peu plus haut j'imagine.
Si ton problème vient du faite que ce sport est violent, ne regarde pas un match de rugby ou de football americains...car tu serais choqué...
Chacun son point de vue et le respect qui va avec...
Au fait pour renseignements, Bruce Lee ou encore Mohamed Ali on participés au progrès de ce sport, qui au départ, je l'avoue était très violent, et ces 2 hommes, ne vient pas me dire que ce ne sont pas des adeptes des Arts martiaux !
Longue vie au MMA, votez Bertrand
Citation :
Publié par Uvea
Et personnellement, entre un combat de judo/karate et ce truc où on casse littéralement la tête d'un mec à terre à coups de coudes/de genoux
Yoshida champion olympique de judo , Nishijima champion Wbo , Dan Henderson champion olympique de lutte , Nakamura qui était parmis les prétendants à la team nipponne pour les Jo's ...

La plupart des combattants de MMA sont de grands champions reconnus dans leur disciplines respectives donc bon donner des leçons sur la pratique d'arts martiaux à de tels monsieur ça fait vraiment naze venant d'un inconnu .

Mais c'est sur qu'en Anglaise , Tae Kwen Do et j'en passe y'a pas de dents cassées , de nez pétés et de kos ultra - violents . Bref ton discours me fait penser au discours franco - français d'un certain David Douillet sur le MMA , on comprend réellement pourquoi avec ce genre de remarques que le MMA soit encore interdit en Françe

Sinon HS total , j'ai du mal à comprendre pourquoi les modos n'interviennent pas , le monsieur se vante de venir troller exprès . C'est comme si je débarquais sur le topic football et que je disais que c'est un sport remplis de tafioles épilés , mettant de la creme pour visage et de la laque pour cheveux ... je suis sure que je serais vite édité .
Citation :
Publié par Tonton D.
C'est comme si je débarquais sur le topic football et que je disais que c'est un sport remplis de tafioles épilés , mettant de la creme pour visage et de la laque pour cheveux ... je suis sure que je serais vite édité .
J'avoue que je suis mitigé dans mon interprétation entre le désir de tyrannie de quelqu'un qui ne tolère pas qu'une autre personne vienne énoncer un avis qui est différent du sien, et la simple comparaison entre un discours débile sans fondement et quelque chose de réfléchi.

Je rajoute que si je post sur le mma (puisque ça s'appelle comme ça apparemment), ce n'est pas pour parler de Tae Kwen Do ou je ne sais pas quoi. Mais si ça peut rassurer, mon discours serait peu ou prou le même.

Quoi qu'il en soit, je vais voir ailleurs, puisque manifestement mes interventions gênent.

Je rappelle que ma question à la base était une demande d'explication. Permettez-moi de m'offusquer quand on m'explique que "BHA TAPER SUR KKUN CAY MORRANT §" quand je demande l'intérêt d'un tel sport.

Pour Grokon, le problème que je vois, c'est une certaine forme d'irrespect pour la vie humaine. Purement et simplement. Un sport où il faut aller sur un ring pour taper quelqu'un au point de rendre le marquage de point secondaire (ou du moins sur le même plan), je trouve ça choquant. Comme je l'ai dit, il y a les sacs pour se défouler, ou le chien du voisin si vous avez besoin d'un truc de vivant. Mais là bizarrement ça poserait problème.

Alors après, forcément je constate que certains y voient un intérêt, et protègent même farouchement leur plaisir au détriment d'arguments construits.

Ah, et je trouve normal qu'un tel sport soit interdit en France, ne vous déplaise. J'ai même envie de rajouter : "encore heureux...".

C'était mon adieu du soir.

PS : c'est pas parce qu'on est connu qu'on ne peut pas être con.
Citation :
Publié par Uvea

un sac de frappe ne te salue et ne te serts pas la main avant et apres le combat...
Ce n est pas n importe qui qui pratique ce sport hein, ils ont pour la plupart plusieurs titres dans leur(s) discipline(s).. Ils ont le choix, et ils decident de s affronter sur un ring ou est le probleme ?
Aux usa, le hockey adulte perdait tellement d audimate que maintenant on tolere les bagarres sur la glace pour remonter l audience et faire concurrence aux divisions plus jeune.. et pourtant personne a jamais trouve ca aberrant.
A l'epoque les samurai s'entre-tuer, les pratiquant d'arts martiaux signaient des contrats avant un combat autorisant leur oposants a les tuer dans le combat... Je trouve ca plus trash.

Ensuite je trouve (perso) que dans un sport de combat c'est de l'hypocrisie totale de comptabiliser une victoire par point (karaté par exemple) car le vainceur devrai etre le plus fort dans toute une series de criteres (force, volonté, technique) pas par chance par exemple.

Le MMA c'est violant mais c'est kazi le style de combat ultime oposant deux adversaires qui se sont entrainer toute leur vie pour etre le meilleur. (Je parle pas de bob sapp hein ^^). Comme je l'ai dis plus tot, on pourrai t'expliquer des heures, tu ne comprendrai pas, il faudrai que tu essai pour ressentir ce respect entre adversaire, cette amitié presque. Le combat c'est certe violent mais chacun sa voie dans la vie. Je trouve ca netement plus noble et "humain" qu'un pdg d'une entreprise qui exploite des petit vietnamiens pour un salaire inferieur a 1€ pour 12h de travail... Toi qui parlais de respect de la vie humaine ^^
Citation :
Publié par JackFacial
A l'epoque les samurai s'entre-tuer, les pratiquant d'arts martiaux signaient des contrats avant un combat autorisant leur oposants a les tuer dans le combat... Je trouve ca plus trash.

Ensuite je trouve (perso) que dans un sport de combat c'est de l'hypocrisie totale de comptabiliser une victoire par point (karaté par exemple) car le vainceur devrai etre le plus fort dans toute une series de criteres (force, volonté, technique) pas par chance par exemple.

Le MMA c'est violant mais c'est kazi le style de combat ultime oposant deux adversaires qui se sont entrainer toute leur vie pour etre le meilleur. (Je parle pas de bob sapp hein ^^). Comme je l'ai dis plus tot, on pourrai t'expliquer des heures, tu ne comprendrai pas, il faudrai que tu essai pour ressentir ce respect entre adversaire, cette amitié presque. Le combat c'est certe violent mais chacun sa voie dans la vie. Je trouve ca netement plus noble et "humain" qu'un pdg d'une entreprise qui exploite des petit vietnamiens pour un salaire inferieur a 1€ pour 12h de travail... Toi qui parlais de respect de la vie humaine ^^
Tout est dit
Se justifier grace a un argument de type : "regarde ailleurs, c'est pire" n'est pas un argument. Justifier une grande violence par une autre, ca ne vaut rien.

Hier j'ai commis un viol. Mais c'est pas grave, regardez notre propre histoire ou bien en Tchetchenie, les viols, y'en a beaucoup plus et meme que parfois ils assassinent leurs victimes, les salauds.

Sinon, plusieurs points : je comprends tout a fait qu'on puisse aimer la confrontation. Mais une confrontation saine, ou on a conscience de limites a ne pas franchir. J'en reviens au fracassage de crane d'un mec par terre qui est deja KO et ou l'arbitre est oblige de litteralement se jeter sur le combattant pour l'arreter de frapper. Ce dernier, tout content, fait le tour du ring les bras en l'air : ahaha je l'ai bien nique. Je me demande si y'en a un qui s'est deja penche sur son... "camarade" pour voir s'il respirait encore. Ah c'est sur que l'amitie entre combattants, tres fort. J'veux des copains pareils.

Ensuite, le peu de votre sport que j'ai regarde, j'ai vu qu'a plusieurs reprises, les personnes abandonnent suite a des clefs de bras/etranglements... Alors certes ils marquent pas des points et ils arretent que quand le mec etouffe ou a le bras a la limite de la desarticulation, mais franchement, c'est quoi la difference avec un ippon ?

Bref, vous m'avez toujours pas convaincu.

(Promis cette fois-ci je reviens plus )
Citation :
Publié par Uvea
Alors certes ils marquent pas des points et ils arretent que quand le mec etouffe ou a le bras a la limite de la desarticulation [...]
Le mec a le droit d'abandonner quand bon lui semble, c'est aussi lui qui choisit d'aller si loin.
Citation :
Publié par Uvea
Je me demande si y'en a un qui s'est deja penche sur son... "camarade" pour voir s'il respirait encore. Ah c'est sur que l'amitie entre combattants, tres fort. J'veux des copains pareils.
Oui ils le font très souvent, ils font leur petit tour, les medecins arrivent et en général ils vont voir si tout va bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés