Publié par Tonton D.
C'est comme si je débarquais sur le topic football et que je disais que c'est un sport remplis de tafioles épilés , mettant de la creme pour visage et de la laque pour cheveux ... je suis sure que je serais vite édité .
J'avoue que je suis mitigé dans mon interprétation entre le désir de tyrannie de quelqu'un qui ne tolère pas qu'une autre personne vienne énoncer un avis qui est différent du sien, et la simple comparaison entre un discours débile sans fondement et quelque chose de réfléchi.
Je rajoute que si je post sur le mma (puisque ça s'appelle comme ça apparemment), ce n'est pas pour parler de Tae Kwen Do ou je ne sais pas quoi. Mais si ça peut rassurer, mon discours serait peu ou prou le même.
Quoi qu'il en soit, je vais voir ailleurs, puisque manifestement mes interventions gênent.
Je rappelle que ma question à la base était une demande d'explication. Permettez-moi de m'offusquer quand on m'explique que "BHA TAPER SUR KKUN CAY MORRANT §" quand je demande l'intérêt d'un tel sport.
Pour Grokon, le problème que je vois, c'est une certaine forme d'irrespect pour la vie humaine. Purement et simplement. Un sport où il faut aller sur un ring pour taper quelqu'un au point de rendre le marquage de point secondaire (ou du moins sur le même plan), je trouve ça choquant. Comme je l'ai dit, il y a les sacs pour se défouler, ou le chien du voisin si vous avez besoin d'un truc de vivant. Mais là bizarrement ça poserait problème.
Alors après, forcément je constate que certains y voient un intérêt, et protègent même farouchement leur plaisir au détriment d'arguments construits.
Ah, et je trouve normal qu'un tel sport soit interdit en France, ne vous déplaise. J'ai même envie de rajouter : "encore heureux...".
C'était mon adieu du soir.
PS : c'est pas parce qu'on est connu qu'on ne peut pas être con.