3615 TTC - nouvel album - TTC

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup ici, je n'ai pas ressentis de grosse claque niveau prod comme lors de la sortie de Dans le club.

Cependant ce nouvel opus comprend quelques tracks sympa, légers et festifs qui ont retenus mon attention.

Mon coup de coeur va au morceau "une bande de mecs sympas" produit par les géniaux Modeselektor. Ce nouveau track de leur part est certes un peu moins typé underground dans les sonorités que le fabuleux dancing box, mais il devrait faire son petit effet sur un dancefloor (à tester ;p).

Sinon j'accroche assez à "frotte ton cul par terre", qui donne vraiment envie de bouncer notre ass .

Enfin Téléphone et strip pour moi ont aussi retenu mon attention.

Le reste moins
Message supprimé par son auteur.
Je suis habituellement pas fan de TTC, en fait j'écoute sans trop broncher, à part sur quelques titres que je trouve terribles. Hé bien là, j'adore. Je trouve que frotte ton cul par terre est très bon, Téléphone est sympa aussi. L'album est vraiment pas mal du tout.
J'ai trouvé qu'il faisait un peu réchauffé, faut que je vois avec le temps

@ wumasta : TTC et les Svinkles n'ont pas le même style. Les Svinkles ont une grande influence "punk". Personnellement, ça me fait penser aux Beastie à la "neo-hiphop français" (c'est limpide).
En tout cas rien de comparable avec les classiques du Hip-Hop US old school (aussi bien west que east coast).
svp, c'est HS je sais, mais écrivez Svinkels avec la bonne orthographe quoi

Pour revenir au sujet, j'aime bien l'album mais effectivement, moins accrochant que Batards Sensibles.
Très sympa le clip. Simple mais roxxant.

Il colle totalement aux lyrics de la chanson et ajoute une légère touche de psychédélisme old school.

Je trouve qu'il conforte vraiment l'aspect second degré en toute légèreté sans artifices de TTC.

Certes ça sonne un peu plus commercial qu'avant (attention!) mais ça reste encore du bon TTC
Perso j'adore les 2 premiers.
Le premier pour notament le fameux "air eau feu terre !!!!!" ou le morceau avec clouddead par ex..
Le deuxieme pour l electro pointue qui est melée a leurs morceaux, l humour et la prod radicale.

Le dernier je ne l ai pas encore ecouté a fond mais je trouve qu il y a un peu trop de pose et ca sacrifie un peu à la qualité... le disque reste bon pour moi quand meme mais un peu trop parisien/urbain (enfin jme comprends ^^)

J adore le morceau antenne 2 et telephone est vraiment drole (le dinosaure ok ;p)
Prédatrice - Chaman
Citation :
Publié par zarathustra
ou le morceau avec Clouddead par ex..
Juste Dose one, mais pas de Why? ni d'Odd Nosdam, donc pas d'cLOUDDEAD.

Finalement de cette époque c'est la prod de vadim qui me manque le plus. Et il faut bien l'avouer je goutte moyennement leur égotrip. Alors voila, pas vraiment emballé par ce nouvel opus une fois d'plus.

Parcontre j'vous conseille le dernier dDamage qu'en bon amateurs de ttc vous devez forcement connaître. Nouvel album avec justement TTC, doseone, biggjuss, mikeladd, MF Doom et bien d'autres.
Citation :
Publié par bou
Juste Dose one, mais pas de Why? ni d'Odd Nosdam, donc pas d'cLOUDDEAD.

ah oui exact mais ca commencer a faire qques temps que je l ai pas ecouté (c est ma seule excuse ;p )

Dans le cercle amical de ttc c est sur qu il y a mieux niveaux parole: le klub des loosers c est du tres tres haut a ce niveau a mon gout...

Sacré featuri,g le Ddamage en tout cas !! ( en parlant de mike ladd, ses projets infesticons, majesticons et bientot Domesticons devraient seduire aussi )
Bof bof cet album, trop clean & formaté à mon goût, c'est un peu dans la lignée de batards sensibles avec le piquant et l'effet de surprise en moins, j'aime pas (trop) faire mon râleur mais "TTC c'est plus ce que c'était" je préférais les TTC de l'armée des 12 (cadavre exquis), de l'atelier (le buffet des anciens élèves) & de ceci n'est pas un disque .
Ce que TTC a perdu en créativité littéraire, en expérimentation burlesque et en génie tout court , il l'a gagné en clarté et en succés : ttc devient plus accessible, plus plaisant à l'écoute, c'est électro typé dance floor, ca fait son petit effet chez les teenages et les filles peu farouches type école de commerce (cf. girlfriend et sans doute frottes ton cul par terre), bref ttc touche un public plus large, tant mieux pour eux, dommage pour moi
Heureusement il me reste fuzzati (quoique le klub des 7 m'a laissé sur ma faim, mis à part un peu de fuzzati et de gérard baste, pas vraiment passionnant) et effectivement les prods du label Anticon (mais faut être bilingue pour vraiment apprécier).
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
svp, c'est HS je sais, mais écrivez Svinkels avec la bonne orthographe quoi

Pour revenir au sujet, j'aime bien l'album mais effectivement, moins accrochant que Batards Sensibles.
Tiens la pour la petite histoire, vous savez pourquoi ils se sont apelés les "Svinkels"? car en fait au bahut ils aimaient beaucoup boire de la bière entre potes (... ), et à l'époque la Bière Eco-Plus (genre sous marque) s'appeler la Swinkels ! (qui ne se vend plus d'ailleurs).

Voilà c'était juste pour dire ca ... .
Citation :
Publié par Dandal
par contre, le débat rap de bourge / j'reste ghetto n'a aucun sens sur ce fil.
Il a tout son sens au contraire. TTC, Klub des looser, Svinkels et compagnie, c'est le même gang de mecs qui vivent à Versailles et les environs. C'est eux-même qui se définissent comme des "rappeurs bourgeois", en totale opposition avec le "rap de ghetto". Leur moyens de productions sont différents, leur ouverture musicale n'est pas la même, et ils ne font pas le même son.

C'est d'autant plus intéressant d'en parler qu'après quelques maxis et Ceci n'est pas un disque, TTC est nommé aux Victoires de la musique avec Batards sensibles, ascension super accelerées comparée au hip hop "traditionnel" qui a mis 20 ans à s'imposer dans le mainstream musical.

Perso je n'ai pas aimé cet album, le 2e degré est amusant mais y'a un moment ou ça devient insistant, je ne retrouve pas Metro ou Leguman, dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés