3615 TTC - nouvel album - TTC

Répondre
Partager Rechercher
Le nouvel album de TTC est sorti le 26 décembre

www.myspace.com/inbedwithttc

http://www.ninjatune.net/packshots/big/VVR5043816.jpg
  1. Ambition (prod Para One)
  2. Strip pour moi (prod Para One)
  3. Une bande de mec sympa (prod Modeselektor)
  4. Frotte ton cul par terre (prod Tacteel)
  5. J'ai le son (prod Tido)
  6. Telephone (prod Orgasmik)
  7. Antenne 2 (prod Para one)
  8. Cé pou vou (prod Tido)
  9. Telephone (prod Orgasmik)
  10. Travailller (prod Tacteel)
  11. Turbo (prod Para One)
  12. Paris Paris (prod Orgasmik)
  13. Quand je claque des doigts (prod Para One)

Que pense les jolienfan de ce nouvel opus?

J'ai du mal a écouter les prod de Tido Berman. Antenne 2 est vraiment sympathique, quand je claque des doigts et frotte ton cul par terre sont plutot vulgaires et representent surement la fake vie du groupe ;d

Les prods de para One et d'Orgasmik sont tres chouettes, Paris Paris, Ambition, Strip pour moi, Telephone

Le flow de teki est vachement lourd parfois, cuizi plutot chouette et tido est génial

A vous!;o)
Je ne l'ai pas encore écouté, mais s'il est du même niveau de prod que Batards Sensibles, il finira d'ici peu dans mon lecteur tellement j'ai apprécié cet album. (Ceci n'est pas un disque aussi je l'ai adoré mais la prod de Batards Sensibles est tellement oufique que bah c'est ma référence de rap français à l'heure actuelle avec la compile de Pone/Svinkels "Dj Pone réveille le Svink"
Niveau prod ça assure mais au niveau des paroles c'est plus trop ça.

Petit coup de coeur pour les morceaux Antenne 2 et Ambition. Antenne 2 c'est le morceau nostalgie puis Para One qui pose sur Ambition avec son flow à 2 francs completement decalé ça rox.

le gamin sauvage devenu rappeur dandy
Citation :
Publié par [diamk]
Niveau prod ça assure mais au niveau des paroles c'est plus trop ça.

Petit coup de coeur pour les morceaux Antenne 2 et Ambition. Antenne 2 c'est le morceau nostalgie puis Para One qui pose sur Ambition avec son flow à 2 francs completement decalé ça rox.

le gamin sauvage devenu rappeur dandy
Oui, en meme temps niveau lyrics ca n'a jamais été super hormis "Pauvres Riches"
Antenne 2 est terrible et ambition est top en effet
Perso j'ai trouvé Bâtards sensibles à chier, et TTC aussi par la même occasion, Ceci n'est pas un disque reste sympa mais bon, overdose de rap bourgeois
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Perso j'ai trouvé Bâtards sensibles à chier, et TTC aussi par la même occasion, Ceci n'est pas un disque reste sympa mais bon, overdose de rap bourgeois
Disons que ca a été ma premiere impression aussi.

Mais comme tout citoyen lambda, l'overdose du rap c'est d'abord faite avec le rap de banlieu, le rap de bourge ne véhicule pas les meme idées et disons que leur ego trip sont un peu plus accesibles et comprehensibles pour les non rageux,haineux ou banlieusard de pute nike sarko ;o

Le rap alternatif avec La Caution par exemple saoule a force ;o)
Citation :
Publié par Hitchy
Disons que ca a été ma premiere impression aussi.

Mais comme tout citoyen lambda, l'overdose du rap c'est d'abord faite avec le rap de banlieu, le rap de bourge ne véhicule pas les meme idées et disons que leur ego trip sont un peu plus accesibles et comprehensibles pour les non rageux,haineux ou banlieusard de pute nike sarko ;o

Le rap alternatif avec La Caution par exemple saoule a force ;o)
Je pense que le problème viens du fait qu' on essai de nous imposer des son a l' américaine avec des paroles qui ne veulent plus rien dire et qui n' ont aucun autre but que celui de faire vendre des CD ... suffit de voir ce qui marche actuellement dans le rap français sérieux quand j' écoute du Booba, j me demande comment des gens peuvent acheter ses cd :x même si les instru sont parfois bien, quand dessus t as un mec qui pose un [tel] texte [...] j vois pas l' intérêt d' acheter :x

Sinon si des gens connaisse du bon son "récent" ma boite a mp est ouvert, j' aimerais bien changer la zique de mon lecteur mp3 mais j' ai l' impression qu' actuellement y a beaucoup [trucs pas bien] :x

ps: sinon c' est quoi cette notion de rap banlieuzard et rap bourge ? c' est nouveau ca viens de sortir ? t as le rap pour les mec du 1er et ceux du ghetto ? pour moi il y a juste le rap qui vas vehiculé un message ect , et le rap comme on trouve de plus en plus: le rap commercial ...
Citation :
Publié par Exystios
Je pense que le problème viens du fait qu' on essai de nous imposer des son a l' américaine avec des paroles qui ne veulent plus rien dire et qui n' ont aucun autre but que celui de faire vendre des CD ... suffit de voir ce qui marche actuellement dans le rap français sérieux quand j' écoute du Booba, j me demande comment des gens peuvent acheter ses cd :x même si les instru sont parfois bien, quand dessus t as un mec qui pose un [tel] texte [...] j vois pas l' intérêt d' acheter :x

Sinon si des gens connaisse du bon son "récent" ma boite a mp est ouvert, j' aimerais bien changer la zique de mon lecteur mp3 mais j' ai l' impression qu' actuellement y a beaucoup [trucs pas bien] :x

ps: sinon c' est quoi cette notion de rap banlieuzard et rap bourge ? c' est nouveau ca viens de sortir ? t as le rap pour les mec du 1er et ceux du ghetto ? pour moi il y a juste le rap qui vas vehiculé un message ect , et le rap comme on trouve de plus en plus: le rap commercial ...
La caution,les cautionneurs sont plutot sympathiques a ecouter niveau rap

Disons que Booba se prends au serieux avec des ego trip a la bang bang 50 cents qui n'est pas le cas de TTC tout en ayant des ego trip realisable mais niveau lyrics ce n'est pas le top en effet

N'empeche,pas besoin de paroles pour apprecier une chanson ou un style de musique, j'adore la grime et l'uk garage en ne pouvant traduire directemnt les paroles, on recherche avant tout ce que nous procure une chanson ;o)
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Je ne l'ai pas encore écouté, mais s'il est du même niveau de prod que Batards Sensibles, il finira d'ici peu dans mon lecteur tellement j'ai apprécié cet album. (Ceci n'est pas un disque aussi je l'ai adoré mais la prod de Batards Sensibles est tellement oufique que bah c'est ma référence de rap français à l'heure actuelle avec la compile de Pone/Svinkels "Dj Pone réveille le Svink"
Je plussoie, bon je vous avouerai j'suis pas très fan de TTC ... mais par contre : le Svink' c'est Chic !
Dj Pone ... c'est un maître en la matière avec son groupe bien simpa (Birdy Nam Nam). Dailleurs Svinkels et TTC font partit d'un collectif la Quit Gran Bang. Si vous connaissez pas je vous le conseil chaudement .
Bonjour à tous, Joyeux Noël. On va être direct : le sujet c'est TTC, les Svinkels étant de leurs potes, vous pouvez tout à fait en parler, par contre, le débat rap de bourge / j'reste ghetto n'a aucun sens sur ce fil. Vous voulez débattre ? Faites un autre fil. Ah, et je préviens d'avance les petits malins qui vont arriver avec leurs trolls anti-rap : c'est non.
C'est Q-Huit Gran Bang Et ils font aussi des tees, la marque que les jeunes ne connaissent pas.

Sinon pour 3615 j'ai écouté que téléphone vite fait, pas pu entendre le reste encore, mais teki me lourde ces derniers temps, les fluos-boys me sortent par les trous de nez. Enfin, là n'est pas le débat. Jsuis impatient d'entendre Para One ah ah.
Juste comme ca, j'aimerais comprendre : Qu'est ce qu'on peut bien trouvé d'écoutable dans ce qu'ils font ?
Enfin j'veux dire : Qu'est-ce qui vous touche ? J'ai tenté d'écouter l'album, j'ai écouté la moitié de 5 chansons et zut quoi, c'est a chaque fois un supplice
[...] La pochette indiquée est fausse étant donné que c'est celle de l'EP Paris Paris / Telephone sorti début décembre.

Voila les 5 pochettes exclusives sorties en france (1 seule dispo a l'étranger) créées par le graphiste Akroe.
f_TTCCOVERi_a315m_f01958db.png
C'est quand même [dommage] de pas indiquer ses pochettes, car je trouve que c'est plutot de beaux objets (et chacune à un livret différent).

Ensuite le tracklisting :

- 1 : Quand je claque des doigts (prod : para one)
- 2 : Paris Paris (prod : orgasmic)
- 3 : Turbo (prod : para one)
- 4 : Téléphone (prod : orgasmic)
- 5 : Travailler (prod : tacteel)
- 6 : Cé pou vou (prod : tido)
- 7 : Antenne 2 (prod : para one)
- 8 : J'ai le son (prod : tido)
- 9 : Frotte ton cul par terre (prod : tacteel)
- 10 : Strip pour moi (prod : para one)
- 11 : Ambition (prod : para one)
- 12 : Une bande mec sympa (prod : modeselektor)
- Bonus 13 : Dancing Box (prod : modeselektor)

(normalement jai pas fais d'erreur)

Ensuite mon avis... Bah moi j'adhère. De toute manière je fais partie des rares mecs qui ont aimé dès "Ceci n'est pas un disque", puis qui ont adoré "Batards Sensibles" et sont réconfortés par ce "3615 TTC".

C'est sur, c'est moins la claque que "Batards Sensibles", puisque TTC s'est vraiment révélé à ce moment la. Mais ya quand même de très bons trucs sur ce CD, au final ya pas grand chose à jeter.

Pour head banger en live, Frotte ton cul par terre, Téléphone, et surtout Une bande de mecs sympas remplissent très bien leur fonction. J'admet que Téléphone n'est pas ma chanson préférée de l'album, mais pourtant en live, ca marche et on se surprend a gueuler : "NON".

Paris Paris et Turbo je trouve qu'elles fonctionnent bien dans le sens ou elles rassurent : TTC n'a pas encore oublié qu'ils font du "rap". Ces deux morceaux plaisent même a des amis qui en général n'aiment pas TTC et ne jurent que par Seyfu et consors.

Les 3 morceaux de bravoure de l'album étant pour moi Travailler, Antenne 2, et Ambition. Pourquoi ? Surement grâce à leurs prods vraiment réussis et aussi peut être parce que TTC prend un peu de recule sur ce quils font. Y'a un mec qui a dit "ils arrêtent de prendre au premier degrès, leur second degrès" je trouve ca bien vu.

"t'as une idée je l'ai déjà eu l'année dernière"

http://myspace-940.vo.llnwd.net/01550/04/96/1550706940_l.jpg
http://myspace-173.vo.llnwd.net/01558/37/13/1558583173_l.jpg
Citation :

Bah écoute TTC, et surtout écoute [les bêtises] que sort constamment Tekilatex dans les médias/forums et après on en reparlera.
Plus que sa musique, la mentalité de ce groupe m'a totalement dégoûtée (mais bon pas que ça quand même, la musique est à mon avis bien naze depuis Bâtards sensibles).
[Calliopeia : provocation]
Citation :
Publié par Exystios

Comme toi j'ai du mal avec les prod du moment :x

Même le rap us c'est pareil voir pire bref moi j'suis resté bloqué sur les prod d'an temps les bon gros classique du genre http://www.youtube.com/watch?v=UmycxzTxKiY tout ca
Citation :
Publié par Aaron
Ensuite mon avis... Bah moi j'adhère. De toute manière je fais partie des rares mecs qui ont aimé dès "Ceci n'est pas un disque", puis qui ont adoré "Batards Sensibles" et sont réconfortés par ce "3615 TTC".
Je pluzain tout le discours de cet Aaron qui dit tout ce que je pense de cet album

Exactement le meme avis, et je confirme la tracklist au passage.

Bref de très bonnes choses dans cet album a mon gout
Citation :
Publié par lennon's
Comme toi j'ai du mal avec les prod du moment :x

Même le rap us c'est pareil voir pire bref moi j'suis resté bloqué sur les prod d'an temps les bon gros classique du genre http://www.youtube.com/watch?v=UmycxzTxKiY tout ca
Si vous voulez du pure ricain fallait demander .... juste à tester : Jedi Mind Tricks, Ill Bill, Necro, Afu Ra, Jurassic 5 j'en passe et des meilleurs ...

Non mes amis, le Rap n'est pas mort, juste difficile à trouvé (quand j'dit "Rap" je sous entend "bon Rap" ).
[Attaque perso et insultes]
On se calme et on s'arrête.
Je vais faire le tri et quelques petites mentions dans les modoaides vont bientôt apparaître.

Et stop sinon je pogne. Fort.

Merci,

Calliopeia

Edit : done
Hitchy et Aaron, le prochain coup c'est averto direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés