Banni? Oo

Répondre
Partager Rechercher
Le seul problème que me pose la politique de Blizzard dans les bannissements c'est:

Plutôt que de laisser un crime impuni, condamnons un innocent.

Normalement, dans le doute abstient toi, alors que Blizzard, s'ils ont un doute, c'est mal parti pour toi et c'est à toi de prouver ton innocence.

Il existe des cas, comme celui de l'initiateur de ce post, ou le ban est sans raison fondé, sans explication ni rien (heureusement, juste temporaire).

Le ban peut te tomber dessus sans prévenir, sans même savoir d'où ça vient (exploitation d'une faille du jeu sans même que tu en sois conscient)

Personnellement, j'ai fait une requête à un MJ car en utilisant l'option de jeu "fouille de cadavre automatique", il m'arrivait de ramasser deux fois de suite le butin sur le même mob.
Je l'ai signalé.
ça l'a refait, je l'ai à nouveau signalé en expliquant que j'avais déjà fait une requête en ce sens.

Réponse du MJ, si je continuais à utiliser une faille du jeu, je serai banni.

Depuis, je n'utilise plus cette option fournis par Blizzard, mais surtout, je reporte plus de bug, de peur de me faire "bannir" pour exploitation répété de "faille du jeu".

Dans le cas des 9 jours de played sur 10 jours irl, il est vrai que cela peut être "bizarre" mais si il jouait en alternance avec sa femme, je sais pas si on peut parler de parler de partage de compte si il est sous un régime communautaire

On est censé tout partagé dans le mariage, j'aimerai bien connaître le point de vue de Blizzard sur ça
Citation :
Publié par Forgeron
Le seul problème que me pose la politique de Blizzard dans les bannissements c'est:

Plutôt que de laisser un crime impuni, condamnons un innocent.
Et qui te dit qu'ils sont innocent les déclarations de certaines personnes sur le forum. Je vais t'apprendre quelques choses ce qui est écrit sur ces forums par certains posteur est loin d'être toujours vrai.

Pour le reste on est devant une cours de justice pénale Blizzard n'a rien à prouver. Il y a des règles si elles ne sont pas respecté tu es sanctionné point.

Citation :
Publié par Forgeron
.....

On est censé tout partagé dans le mariage, j'aimerai bien connaître le point de vue de Blizzard sur ça
Ca arrive a certains de réfléchir un minimum, donc lui et sa femme jouent non stop et alternativement au jeu. Concretement cela donne un dort et l'autre joue et ils font rien d'autres pendant 10 jours ( et accessoirement aucun des deux travaille). Pour penser cela sérieusement possible tu n'a jamais vécu en couple.
Moi ce que j'en dis c'est qu'on pourra bien rigoler le jour où ceux qui disent:

-Si blizzard t'a ban c'est qu'il a raison! c'est obligé!

se retrouveront sur le banc des accusés de blizzard et ban définitivement pour soupçon de triche ^^ je paris qu'ils seront les premiers à pleurer.

Si blizzard voulait vraiment lutter contre la triche il s'y prendrait autrement que par la délation et il passerait pas 3 semaines à ban un compte qui est report par 50 personnes pour "spam de vente d'or" en /y et ils prendraient contact avec la personne accusée pour avoir SA version des faits ce serait la moindre des chose que de laisser un moyen de défendre son point de vu.

nan des fois on aurait limite tendance à se demander si certaines personnes qui se retrouvent avec un ban temporaire ne le sont pas parce qu'ils ont contrarié le perso privé d'un MJ ingame et qu'il se venge au boulot ;p

je suis d'accord pour dire que blizzard fait du bon boulot sur un certain nombre de points mais sur les histoires de triche et compagnie se serait de la mauvaise fois de dire qu'ils s'y prennent correctement.

PS: admettez également que ceux qui se prennent un ban temporaire pour "abus d'une faille du jeu" ou truc similaire et qui reçoivent au bout d'une semaine un mail du genre: "c'est pas bien du tout surtout recommencez pas!" sans aucune explication de ce qu'ils ne doivent pas refaire c'est totalement ridicule le minimum c'est d'être mis au courant de l'infraction exacte qu'on a commise
Je ne dis pas que chez Blizzard ils ne font pas d'erreur (on a vu des cas ici même et Blizzard a rectifié le tir) mais il y a aussi des cas très louches ici

Faut arrêter de croire que puisse qu'une personne poste sur JoL, alors il faut lui donner le bon dieu sans confession
Salut

Je ne joue plus à WoW depuis quelques semaines. Mais c'est vrai que leur charte est assez idiote sur certains points. Alors certes on peut refuser d'y jouer après avoir lu la charte mais bon.

Mais dans le même esprit Bli², que dirait les joueurs si demain était rajouté les lignes suivantes dans la charte:

Les joueurs ayant perçu des pièces d'or de la part d'une personne tierce ayant usé d'achat de po seront bannis sans délai.

Les joueurs ayant reçu à titre gratuit ou payant de la part d'une personne tierce, un objet acquis de façon illégale à la charte seront bannis du jeu sans autre forme d'explications.

Certes c'est caricatural comme exemple. Mais si on va par là Bli² peut invoquer le fait que les personnes se sont mis d'accord hors jeu. Alors comment prouver que c'est le cas ou pas? Oui un joueur sans s'acheter directement de po peut le faire faire par un pote et s'en faire donner un peu, ou pas. Tout ça pour dire que la charte de Blizzard est par certains coté ridicule.

Elle ne sert pas à régler le problème des cheateurs, des bots. Elle ne parviens pas à exercer sont autorité sur les serveur JDR qui depuis des mois se plaignent de comportements plus que hors chartes pour de tels serveurs.

Alors à quoi s'attaque la charte réellement? Qu'elle est donc son véritable champ d'action? Car elle est bien là pour une raison et par faire jolie!!! Est -elle là pour faire du marketing est obligé des familles à acheter plusieurs boites? ( le passage sur le partage de compte dans le cercle familiale).

Quand on voit le C.A des entreprises de vente de powerleveling, de vente de golds, combien de comptes serait réellement bannis de WoW? Blizzard pourrait-il dans ce cas fanfaronner sur 7 millions de joueurs?

Quand je lis leur messages annonçant la fermeture de compte par milliers, quand je lis leur annonce, j'ai plus l'impression qu'il s'attaque aux cheateurs(bug exploit, détournement de code source etc) des bots, des farmeurs golds. Mais qu'en est-il réellement des acheteurs de golds??? Car aujourd'hui la Charte ne sert strictement à rien sur beaucoup de points. Je crois qu'il est là le décalage entre la perceptions des joueurs et ce qui est vraiment fait par Blizzard.

Voilà ce que j'en pense. Je rajouterai qu'il est important de lire une charte de jeu avant de s'impliquer dans un jeu. On pourrait s'apercevoir que finalement cela ne vaut pas la peine d'y jouer si l'on est pas d'accord réellement avec la manière de faire. Quand le virtuel rejoint trop l'irl l'amusement peut grandement en pâtir.

Bonne soirée à vous tous.
Citation :
Publié par healiana
Alors pour etre exacte 01/12/06 au 15/12/06 voila exactement ma periode de jeux alors 9 jours de played sur les 15 je vois vraiment pas le records?, alors me faire rouler dans la boue comme ça je m en passerais bien car si j etais vraiment un tricheur je viendrais pas ici, je suis pas un mytho! alors stop tes conneries un peu!

Bah c'est toi qui a dis 10 jours au début.
Donc t'étonne pas de nos réponses^^
Citation :
Publié par healiana
c'est pour ça que je corrige la chose, je viens de remettre la bonne periode c est a dire le premier jour ou j ai cree et monte mon perso, et sinon pour infos j etais au chommage technique pour quelques semaines donc j'en ais profite pour monter un pretre avant Bc avec ma femme sachant que j ai joué 80% du temps, bref deja que blizzard m insulte en me traitant de powerleveler, alors que sur ce forum ça se reproduise ça m ennerve! j ai rien payé et rien utilisé en logiciel tiers etc..; bref voila ce que j avais a dire!
Apporte nous les preuves, ton emploi du temp, un certificat de ton travail prouvant le chomage tehcnique, les log de ton observateur d'évenement prouvant que tu t'es logé toi même ect...
Tiens donc c' est sur 15 jours maintenant, c' est pour te rendre un peu plus "crédible"?

Désolé c' est raté.

Edit pour en dessous : Ils font ce qu' ils veulent sur WoW tant que ça reste dans la charte en effet, juste que Blizzard à les moyens de vérifier avant de ban qui jouait 20H+/j sur le compte, c' est plutôt simple à vérifier.

Exemple tout bête : si c'est un gars qui vous dit "salut" et parle en Chinois (ou autres langue que FR) en send et que ce perso est d' un compte EU (avec adresse FR dans les infos) et en plus est connecté plus de 16H par jour, vous avouerez que c' est plus que louche.

Et dans ces cas là, quand on se fait prendre la main dans le sac, ça sert à rien d' aller voir Blizzard pour leur raconter des salades c' est certains. Et encore moins de venir diffamer sur JoL contre Blizzard.
Citation :
Ca arrive a certains de réfléchir un minimum, donc lui et sa femme jouent non stop et alternativement au jeu. Concretement cela donne un dort et l'autre joue et ils font rien d'autres pendant 10 jours ( et accessoirement aucun des deux travaille). Pour penser cela sérieusement possible tu n'a jamais vécu en couple.
Marié depuis 10 ans pour ma part...
J'ai fait ça pendant 6 mois, pour des raisons de boulot certes mais, je dormais pendant que ma femme était au travail et elle dormais pendant que j'étais au travail.
(minuit midi pour ma part, midi minuit pour elle, trajet compris).
Remplace le mot travail par jeu et voila.

(et puis chacun fait ce qu'il veut de sa vie après tout, ce n'est pas à nous de juger, non?)
Ha pour information, selon Blizzard, ma femme n'aurait pas le droit de partager mon compte mais ma fille oui...

Extrait de la CLUF Blizzard

Citation :
A. Vous pouvez établir un (1) compte utilisateur (le " Compte ") pour jouer à World of Warcraft en utilisant le Service en vertu des termes, conditions et restrictions contenues dans cet accord. Pour établir ce Compte, vous devez être une " personne physique " et avoir atteint l'âge de la majorité du pays dont vous êtes citoyen. Les sociétés, entreprises, associations, ou toute autre forme de " personne morale " ne peuvent établir de compte, et en acceptant cet Accord, vous garantissez par la présente que vous remplissez ces conditions. Dans le cas où vous établissez un Compte pour votre enfant, vous acceptez qu'il est de votre responsabilité de tuteur légal de déterminer si World of Warcraft est approprié pour votre enfant. Vous ne devez partager le Compte avec personne, sauf si vous êtes parent ou tuteur : vous pouvez alors autoriser un (1) enfant mineur à utiliser le Compte quand vous ne l'utilisez pas. Vous êtes responsable de toute activité menée à travers votre Compte. Nonobstant toute disposition contraire dans le présent document, vous reconnaissez et acceptez que vous n'êtes pas propriétaire de votre Compte ni n'avez aucun autre intérêt de propriété dans votre Compte.
Bizarre quand même non?
Citation :
Publié par Forgeron
Ha pour information, selon Blizzard, ma femme n'aurait pas le droit de partager mon compte mais ma fille oui...

Bizarre quand même non?

Tout a fait normal, car une personne majeur a plus de chance d'acheter un compte et donc de payer également tous les mois.
C'est commercial a fond, c'est clair mais ça serait hypocrite de dire que vous ne feriez pas la meme chose si vous étiez PDG.
en meme temps 9 jours de played sur 15....

C'est pas 9 fois 8 heures hein....
un jour de played c'est 24h.

Donc 15 -9 reste 6 jours de vie sur 15.
Soit 144 heures. si on compte 8 heures de sommeil par jour( la moyenne nécéssaire pour un adulte.)

144 - 15x8 = 144 - 120 = 24 heures.

si on compte disons 10 minutes de toilettes par jour ca fait 10x15 = 150 minutes soit 2h30

Reste plus que 21h30

Tu rajoutes à ca disons 5 minutes par jour pour mettre la pizza au micro onde et ouvrir la bouteille de soda tout ca...(on part du principe qu'il mange devant le jeu)..pour deux repas bien sur..ca fait 2 minutes 20 par repas ca me semble raisonnable.

on retranche donc encore 75 minutes sur les 15 jours

reste donc 20h15

Si on divise cela par 15 nous reste 1h21 par jour pour gagner ca vie et payer ces fameuses factures pour lesquelles tu n'as pas de sous à donner pour du powerlevelling ou acheter des golds......

Ca fait je pense un bon salaire horaire pour gagner sa vie, payer son loyer, ses factures......Donc j'en viens à ma question car

MOI je te crois ....donc.......

Dis nous donc quel métier tu fais pour ne travailler que 40 heures par MOIS et faire vivre une famille ....
Citation :
Publié par Forgeron

Bizarre quand même non?
En même temps le terme parent..ne signifie en droit pas uniquement le papa et la môman....
lien de parenté...tout ca.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut

Je ne joue plus à WoW depuis quelques semaines. Mais c'est vrai que leur charte est assez idiote sur certains points. Alors certes on peut refuser d'y jouer après avoir lu la charte mais bon.

Mais dans le même esprit Bli², que dirait les joueurs si demain était rajouté les lignes suivantes dans la charte:

Les joueurs ayant perçu des pièces d'or de la part d'une personne tierce ayant usé d'achat de po seront bannis sans délai.

Les joueurs ayant reçu à titre gratuit ou payant de la part d'une personne tierce, un objet acquis de façon illégale à la charte seront bannis du jeu sans autre forme d'explications.

Certes c'est caricatural comme exemple. Mais si on va par là Bli² peut invoquer le fait que les personnes se sont mis d'accord hors jeu. Alors comment prouver que c'est le cas ou pas? Oui un joueur sans s'acheter directement de po peut le faire faire par un pote et s'en faire donner un peu, ou pas. Tout ça pour dire que la charte de Blizzard est par certains coté ridicule.

J'ajouterais qu'ils pourraient aussi aller jusqu'au bout de leur penser et ban toutes les personnes de la liste "ami" d'un joueur déclaré tricheur par leur soins après tout s'ils sont amis avec des tricheurs c'est peut être des tricheurs aussi et de toute façon ils sont complice puisqu'ils ne l'ont pas dénoncé!

De toute façon en pratiquant l'obscurantisme à ce point blizzard perd toute crédibilité de ses jugements, si tu refuse de communiquer sur les décisions que tu prend c'est au choix:

- tu te fous royalement de la gueule de tes clients (ce qui n'est pas impossible)
- t'a quelque chose à te reprocher dans ta manière de faire

Et sinon je ne considère pas que parce qu'ils postent sur Jol ils sont innocents mais pour moi leur parole a au moins autant de valeur que celle de blizzard sinon plus étant donné sa manière d'agir, plusieurs personnes de ma connaissance en ayant subit les conséquences.
Que tu sois coupable ou victime tu a le droit d'avoir des précisions sur l'affaire, les peines infligées, les infractions commises, etc.

Citation :
en meme temps 9 jours de played sur 15....

C'est pas 9 fois 8 heures hein....
un jour de played c'est 24h.

Donc 15 -9 reste 6 jours de vie sur 15.
Soit 144 heures. si on compte 8 heures de sommeil par jour( la moyenne nécéssaire pour un adulte.)

144 - 15x8 = 144 - 120 = 24 heures.

si on compte disons 10 minutes de toilettes par jour ca fait 10x15 = 150 minutes soit 2h30

Reste plus que 21h30

Tu rajoutes à ca disons 5 minutes par jour pour mettre la pizza au micro onde et ouvrir la bouteille de soda tout ca...(on part du principe qu'il mange devant le jeu)..pour deux repas bien sur..ca fait 2 minutes 20 par repas ca me semble raisonnable.

on retranche donc encore 75 minutes sur les 15 jours

reste donc 20h15

Si on divise cela par 15 nous reste 1h21 par jour pour gagner ca vie et payer ces fameuses factures pour lesquelles tu n'as pas de sous à donner pour du powerlevelling ou acheter des golds......

Ca fait je pense un bon salaire horaire pour gagner sa vie, payer son loyer, ses factures......Donc j'en viens à ma question car

MOI je te crois ....donc.......

Dis nous donc quel métier tu fais pour ne travailler que 40 heures par MOIS et faire vivre une famille ....
rassure moi tu fais exprès non? déjà il a dit qu'ils jouaient à deux, ensuite 8h de sommeil c'est très subjectif beaucoup de personnes se suffisent de 2 à 6h (au moins pour un temps, mais ici on parle pas des conséquences si?).
et dernier point: tu n'a jamais pris de vacances? tu connais pas les congés? qui te dis qu'ils n'ont pas pris des jours de repos ou qu'ils ne travaillent pas à mi-temps?
c'est quand même remplit de mauvaise fois ton poste (ok ça peut être choquant pour certaines personnes d'imaginer des gens utiliser leurs vacances pour jouer à wow mais j'en ai vu le faire pour d'autres mmorpg alors bon ^^)
Citation :
Publié par Zone51
En même temps le terme parent..ne signifie en droit pas uniquement le papa et la môman....
lien de parenté...tout ca.
Seul un (1) enfant mineur a le droit d'utiliser le compte en plus du parent ou du tuteur. C'est écrit dans le CLUF
Citation :
Publié par healiana
tu es a cote de la plaque....
C'est toi qui est à coté de la plaque si tu crois qu'avec la succession d'explications de plus en plus confuses et ne tenant pas à simple examen que tu donne. On va croire à la véracité de ta version.

La seule chose de vrai c'est le motif de ton bannissement donné par Blizzard. Wow est régit par des règles tu en a enfreint une et tu as été sanctionné à raison. Au final ça fait un tricheur de moins sur le jeu.
Citation :
Publié par Rin
De toute façon en pratiquant l'obscurantisme à ce point blizzard perd toute crédibilité de ses jugements, si tu refuse de communiquer sur les décisions que tu prend c'est au choix:

- tu te fous royalement de la gueule de tes clients (ce qui n'est pas impossible)
- t'a quelque chose à te reprocher dans ta manière de faire
ou alors troisième possibilité, tu essaye de gagner de l'argent pour faire tourner ta boite.
Pour cela tu gère au mieux ton personnel et tu n'as pas les moyens d'avoir 1 employé pour 100 comptes...donc tu fais de l'automatisme car tu as 2 millions de compte à gerer et que tes employés n'ont pas 2 heures à perdre sur chaque dossier......

Jusque la rien ne me choque..faudrait arrêter de croire que vous etes le centre du monde et que tout doit graviter autour de votre personne.
C'est en psychologie un des stades qui différencie (théoriquement) l'adulte de l'enfant.
Citation :
Publié par Zone51
ou alors troisième possibilité, tu essaye de gagner de l'argent pour faire tourner ta boite.
Pour cela tu gère au mieux ton personnel et tu n'as pas les moyens d'avoir 1 employé pour 100 comptes...donc tu fais de l'automatisme car tu as 2 millions de compte à gerer et que tes employés n'ont pas 2 heures à perdre sur chaque dossier......

Jusque la rien ne me choque..faudrait arrêter de croire que vous etes le centre du monde et que tout doit graviter autour de votre personne.
C'est en psychologie un des stades qui différencie (théoriquement) l'adulte de l'enfant.
hmm tu m'excuseras mais dans ce cas ils pourraient faire pareil dans la justice française on t'envoie une lettre pour te dire que tu va être incarcéré pour XX années sans autre forme de procès puis voila, attend hé y'a quand même pas suffisamment d'argent pour payer assez de magistrat pour s'occuper d'autant d'affaire faut pas déconner non plus et c'est vrai que ce serait pas choquant du tout

ok c'est à une autre échelle mais ça ne change rien au fait, à partir du moment où tu sanctionnes tu dois un minimum d'explications, c'est une rupture de contrat (oui oui n'oubliez pas que vous avez signés un CONTRAT avec blizzard en entrant dans le jeu et qu'il vous soumet à des règles autant qu'il soumet blizzard à des règles) et elle ne peut donc pas être faite sans raisons valables ni explications, blizzard est juridiquement condamnable pour cette façon de procéder mais ne sera jamais inculpé car étant donné les faibles sommes engagées (par rapport au coût d'un procès) personne ne portera jamais plainte

vous accusez les gens de penser que tout tourne autour d'eux, et qu'ils accusent blizzard pour tout mais il faudrait que vous aussi vous arrêtiez de penser que le saint dieu blizzard à toujours raison

(Perso ce sera mon mot de la fin si vous comprenez toujours pas où je veux en venir c'est qu'il est inutile de continuer à débattre ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés