Le seul problème que me pose la politique de Blizzard dans les bannissements c'est:
Plutôt que de laisser un crime impuni, condamnons un innocent.
Normalement, dans le doute abstient toi, alors que Blizzard, s'ils ont un doute, c'est mal parti pour toi et c'est à toi de prouver ton innocence.
Il existe des cas, comme celui de l'initiateur de ce post, ou le ban est sans raison fondé, sans explication ni rien (heureusement, juste temporaire).
Le ban peut te tomber dessus sans prévenir, sans même savoir d'où ça vient (exploitation d'une faille du jeu sans même que tu en sois conscient)
Personnellement, j'ai fait une requête à un MJ car en utilisant l'option de jeu "fouille de cadavre automatique", il m'arrivait de ramasser deux fois de suite le butin sur le même mob.
Je l'ai signalé.
ça l'a refait, je l'ai à nouveau signalé en expliquant que j'avais déjà fait une requête en ce sens.
Réponse du MJ, si je continuais à utiliser une faille du jeu, je serai banni.
Depuis, je n'utilise plus cette option fournis par Blizzard, mais surtout, je reporte plus de bug, de peur de me faire "bannir" pour exploitation répété de "faille du jeu".
Dans le cas des 9 jours de played sur 10 jours irl, il est vrai que cela peut être "bizarre" mais si il jouait en alternance avec sa femme, je sais pas si on peut parler de parler de partage de compte si il est sous un régime communautaire
On est censé tout partagé dans le mariage, j'aimerai bien connaître le point de vue de Blizzard sur ça