[Commentaires] Tous les "médias" Age of Conan.

Répondre
Partager Rechercher
Mouais niveau graphique je pense que le jeu se tient, après on a pu voir que des petits passages et on pas pu tester par nous même donc on peut pas vraiment juger malheureusement, toutefois je pense que tu es exagères un peu trop mais bon ca reste ton avis et on à pas grand chose à se mettre sous la dent pour pouvoir prouver que ca sera sublime à la release, so wait and see
Je suis étonné aussi par ce genre de commentaire, j'ai vu à peu près toutes les vidéos de MMOs PC présentées à l'E3 et s'il est un jeu qui semble se démarquer tant par sa réalisation que par ses ambitions c'est bien AoC.
Tabula Rasa aussi, remarque, mais là je suis encore dans le flou

Les animations semblent vraiment réalistes, prenant en compte la vitesse des armes plutôt que "faire des pauses" entre chaque coup, comme le faisait remarquer Dunvel, de la "motion capture" sur les phases à cheval, un design réaliste avec des armes faites pour être utilisées et des armures fonctionnelles.

Il reste bien sur à voir ce que le jeu a véritablement dans le ventre, mais d'un point de vue démonstration/présentation du produit, je trouve que c'est un sans faute pour Funcom, jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Arak^
Mouais niveau graphique je pense que le jeu se tient, après on a pu voir que des petits passages et on pas pu tester par nous même donc on peut pas vraiment juger malheureusement, toutefois je pense que tu es exagères un peu trop mais bon ca reste ton avis et on à pas grand chose à se mettre sous la dent pour pouvoir prouver que ca sera sublime à la release, so wait and see
regarde la video de l'interview, on peut voir le jeu tourner pendant plus de 5 minutes, c'est la que j'ai pu prendre conscience de la beauté du jeu, et du systeme de visée de l'archer
Je l'ai vu ^^ et ce n'est pas pour ça que j'irais encenser un jeu avec un passage de 3 minutes je pense que ca ne reflète pas l'ensemble du jeu et je préfère ne pas me risquer à parler avant d'avoir vu par moi même ce qu'il en sera, on a pu voir ce que ca a donner pour Dnl
Citation :
Publié par Arak^
Je l'ai vu ^^ et ce n'est pas pour ça que j'irais encenser un jeu avec un passage de 3 minutes je pense que ca ne reflète pas l'ensemble du jeu et je préfère ne pas me risquer à parler avant d'avoir vu par moi même ce qu'il en sera, on a pu voir ce que ca a donner pour Dnl
Oui c'est sûr, enfin bon, DnL on a jamais rien eu :P

Et la microsoft se met en partenaire en plus

Enfin nous verrons, moi je m'y interessais pas plus que ca, mais les video m'ont rendu accro en moins de 5 min

Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette euphorie avec un jeu
Ouep, moi aussi ce jeu m'attire pas mal mais j'ai eu pas mal de désillusions avec certains jeu bien prometteurs donc j'attend d'avoir entre les mains une clef pour la beta et je pourrais alors oui ou non être certain que ca en vaut la peine

Ps: Et je veux faire joujou avec une catapulte
Bien non c'est pas un troll ou de l'ironie, je donne juste mon impression je trouve ca techniquement pas terrible et je suis pas convainque du tout par l'aspect graphique, design et animations, mais encore une fois je parle uniquement des vidéos et screens, y a souvent un gouffre en bien ou en mal entre de simples images et le jeu devant nos tits yeux.
Pour Lotr je suis d'accord je trouve l'animation très mal foutue pour le moment et j'ai eut une grosse décéption en voyant une barre de vie mais la n'est pas le débat, techniquement j'ai étais plus convainque par ce dernier

Ah si le monstre de la fin du trailer qui sort de l'eau avait l'air sympa
Mais non en dehors de ca je comprend pas trop les avis positifs qu'il a sur la technique, je dois vraiment avoir du mal la ou être dans une faille spatio - temporelle, mais de ce point de vue ce que j'ai vue j'ai vraiment trouvée très faible
Mais bon stop cette histoire c'est pas important c'est qu'une première impression ca veut rien dire sur ce que sera le jeu !
Bon, me suis fait pull par Dunvel qui souhaite lire mon avis concernant les graphismes.

Pour ma part, je suis assez mitigé.

Tout d'abord, j'aime beaucoup les décors et les paysages dans leur globalité. Malheureusement, je trouve certaines textures assez pauvres, surtout les sols qui ne me semblent pas terribles.
Il en va de même pour les textures de certains bâtiments. On sent qu'ils ont voulu éviter le problème du "tout carré" et que, donc, les bâtiments sont biscornus, cassés, penchés. Mais les textures ne suivent pas totalement, et elles sont souvent étirées dans tous les sens.
Ca manque de "finesse", comme diraient les anglophones c'est pas "crispy".

Concernant les personnages, j'aime pas. Je n'aime pas trop les proportions ( je les trouve un peu tassés, pas tant bodybuildés que "gonflés" ). Et surtout, je n'aime qu'à moitié le rendu. Il est, certes, meilleur que l'exécrable rendu d'EQ2 et ses personnages de cire, mais c'est pas encore ça. Qui plus est, on sent qu'ils utilisent un éclairage pour les éléments de décors, et un éclairage pour les PNJ. Ce qui fait que l'intégration des personnages dans les décors n'est pas très bonne.

Pour les animations, j'aime également moyennement. Ca manque de fluidité. On sent bien qu'ils ont tenté de faire des animations réalistes, mais ça manque un peu de liant. On a pas l'impression que des personnages avec ce type de gabarit auraient ce type de mouvements. Par contre, je n'aime pas la démarche. Je trouve qu'il n'y a pas de rapport entre la vitesse de déplacement, et l'animation du personnage.

Pour les phases de RTS, c'est beau, mais ça rame, et c'est donc dommage.

Pour conclure, je peux pas dire que je n'aime pas. Tout ce que je peux dire, c'est que le choix du réalisme ne semble pas avoir bénéficié de tous les moyens nécessaires. Le rendu des personnages n'est pas vraiment à mon goût, l'animation me dérange un peu, les décors sont bien modélisés, mais pas assez bien texturés ( problème de finition ? ).

Est-ce que ça sera mieux quand le jeu sortira, je ne pense pas.
Est-ce que ça présage d'un jeu moche ou mauvais ? Non, franchement. Techniquement, c'est "pas mal". Mais ça manque quelque part d'une vraie touche personnelle. Ca manque d'un vrai character design, d'un peu d'âme.
Citation :
Publié par Dunvel / Drazila
ps: Il arrive quand le fansite Conan là ? C'est fou qu'il n'y en ait toujours pas
On ne veut seulement ne pas tout précipiter . Il arrivera soyez-en sûre ^^

@Mizuho : Je pense, et sans vouloir t'offenser, que tu fais partie de la catégorie de personnes pour qui les graphismes riment avec BLOOM à gogo, et autres images de synthèses et effets. Oui, à première vue les personnages n'ont pas l'air aussi bien fait qu'un EQII ou autre jeux non-réaliste.

Seulement il y a un détail (et de tailles), dans AoC ils sont justement réalistes. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas "mangafier" ou plus généralement simplier. L'animation est de haut vol aussi... Les décors ? La végétation est faite avec le meilleur moteur en la matière, donc tu ne peux pas faire mieux : D'où la question "Est-ce que ma config pourra faire tourner un tel jeu ?" . Et puis comme l'a dit Jesus, c'est plus réaliste de voir un coup donné en 5s (avec une grosse épée batarde) puis une pause et de nouveau un coup, plutôt qu'un perso qui porte une épée de 50kg et la manie comme si elle ne faisait que 50g et dont la vitesse d'exécution ferait palir Flash.

Bref la qualité d'un jeu ne se juge pas sur les graphismes... Bien que depuis WoW, malheureusement beaucoup de "jeunes" (je parle d'expérience) joueurs de MMO pensent le contraire et où pour eux :/
A priori pour la longueur des animations, j'ai tué tout le monde avec mon argument

En tout cas, je ne sais pas... Des que j'ai tout vu, j'ai eu plein d'image de film qui me sont venus, plein de souvenir, et ça m'a tout dessuite pris au coeur.

J'espère même qu'il n'y aura pas de healer dans le jeu, pour que les combats soient vraiment bien sanglant, et bien bourrin , et surtout, massif
Citation :
Publié par Dunvel / Drazila
J'espère même qu'il n'y aura pas de healer dans le jeu, pour que les combats soient vraiment bien sanglant, et bien bourrin , et surtout, massif
Il y'aura du guérisseur, les 6 archétypes de prêtre bénéficieront de compétences de soin.
Bien à vraie dire Zdravo je considère les personnages de EQ2 comme parmis les plus mal faits des mmos actuels Effectivement d'un point de vue purement technique ils sont très aboutis je ne le nie pas, mais ils n'ont aucune âme, ils me font pensés à des poupées barbies personnellement.

Par contre effectivement j'aime bien le Bloom Mais pas tout le temps ... Ca dépend du style de jeux, par exemple dans un EQ2 qui se veut plutôt onirique / enchanteur dans ses décors ca passe très bien je trouve, par contre effectivement dans un univers plus dark comme AOC ca n'irait pas du tout.

Ce que je reproche c'est d'un point de vue purement technique d'abord, les textures sont assez faibles à mon avis, certaines parties du décor sont vraiment pas très agréable à l'oeil, ensuite les personnages que je trouve vraiment pas super bien fait, et surtout les animations, je ne parle pas d'une question de réalisme, au contraire je trouve que les animations manquent cruellement de naturel justement et d'un minimum de dynamisme.

Je ne juge pas le jeu comme tu dis, je ne donne qu'une impression sur les vidéos, je testerais le jeu évidement parceque l'univers me plait, et sur le papier il s'annonce vraiment sympa.
Mais justement ce qui me dérange c'est pour moi le jeu ne dégage aucune atmosphère, aucune âme, j'accorde pas une si grande importance à la technique pûre ( par exemple j'adhère totalement aux graphismes de wow parcequ'il a un character design différent et bien tranché alors que techniquement ce jeu est à la ramasse par rapport aux productions actuelles ), alors que je hais la charte graphique d'un EQ2 alors que techniquement ce qui se fait de mieux dans le genre. Mais la justement AOC, je trouve à la fois le côté technique décévant, et le design lui aussi, je ne ressens rien Je m'attendais à beaucoup mieux avec une telle licence, moi la pour le moment ca me donne pas vraiment envie de me plonger dans l'univers du jeu

Mais je me répète tout de même, je ne juge pas le jeu sur ca, je ne donne que mon impression, pis j'ai dis que j'arrêter alors j'arrête pis zut Dans tous les cas je pense prendre le jeu quand il sortire, je préfère toujours tester un jeu avant d'émettre un jugement, pour le moment ce n'est qu'une impression sur l'aspect purement graphique, en rien sur le jeu dans son ensemble, même si pour moi les graphismes, l'animation et les musiques ont une importance non négligeable.
Une longue vidéo en deux partie d'une projection privée.
La première partie nous donne un aperçu de la création du personnage ainsi que des phases de combat que l'on a déjà eu l'occasion de voir.
La seconde présente plus longuement les villes de joueurs, les formations de combat, l'attaque à l'arme de siège et deux bonus sympa : le fameux "camel punching" et une apparition de Conan en personne.

L'image n'est pas de bonne qualité et ça se comprend, étant donné le contexte, mais il serait dommage de passer à coté (surtout pour la seconde partie).

liens directs :
Partie
Partie 2
Un utilisateur du site communautaire s'est dévoué pour regrouper les sources de toutes les vidéos présentées à l'E3 sur un seul sujet : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=5437

Très pratique

Citation :
Publié par Arak^
par contre je n'ai pas très bien compris l'histoire des maisons/etc qui se mettaient à fleurir un peu partout, c'était un GM qui les mettait en mode super rapide où bien la construction d'une ville ne prendra pas plus de 30 secondes ?
Apparemment, la construction a été méchamment accélérée pour les besoins de la présentation. Mr Godager a précisé dans une interview que la construction d'une ville de joueur prendrait plusieurs semaines.
Thumbs up
Citation :
Publié par Vic Mackey
...
Nouvelle video d'un fan, prise a l'E3.
Disponible sur son site: http://snowhawk.clans.net/e3/

Lien direct:
http://snowhawk.clans.net/e3/E32006_AoC_Hicks64.avi

...
On commence vraiment à approcher ce que j'attend d'un mmorpg (fun et liberté), comme d'habitude on verra bien ce que vaut réellement le jeu au final mais on dirait qu'ils sont sur la bonne voie.
Je suis assez d'accord avec crovos; à mes yeux, avec ces vidéos, le jeu prends du relief, et de manière tout à fait "acceptable" par rapport à la vision que je m'en faisais.

Et les villes de joueurs ...
Et Tarantia !!

Je trouve ces villes, sur un plan esthétique, vraiment, vraiment très réussie.
L'animation m'avait l'air nettement plus fluide que sur les vidéos vues précédemment ( notamment sur ce passage ou le personnage se balade dans les hauteurs, près de la catapulte )

Bref, c'est du bon, apparemment

edit: par contre il va falloir investir dans de la ram, j'ai l'impression
Quelle lenteur dans ce jeu. Par exemple pourquoi la fatalité met-elle 3 secondes à se charger?
Au niveau de décors, j'ai l'impression d'être dans Lineage2 côté barbare.
Enfin l'éditeur de personnage est si peu efficace niveau corpulence/ densité du personnage que je sens bien arriver l'armée des clones comme dans tant de MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés