Capacité des Serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko

Dans un rvr tu n'as pas ces problèmes, tu entasses les joueurs dans les capitales, les joueurs n'ont qu'un but et tu as des activités qui le plus souvent repop une fois utilisé, le but est juste le fun, pas de créer des sociétés
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais sur ce point, le GvG (Guildes vs Guildes) peut parfois se transformer en un RvR plus poussé, par le biais d'alliances, de conflits entre groupes de guildes, etc ...

Dans ces conditions, comme dit plus haut, il faut examiner la taille du terrain de jeu, du nombre d'emplacements dispo pour la construction de villes PvP ... et surtout, un aperçu de la puissance nécessaire à l'affichage d'une bataille à grande échelle.

Deja sur ShadowBane avec un bon PC, et un graphisme plus que moyen maintenant, lors des grandes batailles, il fallait un PC qui tienne deja le coup avant de penser à tout le reste; les batailles de 400-500 personnes, c'est grandiose mais il faut que ça tienne techniquement la route; si c'est injouable, il n'y a aucun plaisirs.

De toute façon, vu que la béta commence dans -probablement- moins de deux mois, on sera très vite fixés sur cette question ô combien épineuse et anxiogène; même si le jeu ne sera peut être pas tout à fait optimisé, on aura quand même droit aux stress tests et autres joyeusetés.

Bref, l'un dans l'autre, cette question sera bientôt résolue, et à partir de là, je dois dire que ce qui me fait un peu peur, c'est les outils qui nous serons fournis quant à la gestion diplomatique, militaire et économique des groupes en présence; c'est autrement plus compliqué à gérer, et autrement plus casse gueule, qu'on soit 500 ou 5000 sur le serveur.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais sur ce point, le GvG (Guildes vs Guildes) peut parfois se transformer en un RvR plus poussé, par le biais d'alliances, de conflits entre groupes de guildes, etc ...
Je suis tout à fait d'accord, pour moi aussi, le gvg engendre le rvr, et meme dans gvg est inclu le rvr, c'est d'ailleurs pas tres compris par beaucoup de personnes, sans doute parce que le gvg n'est pas aussi répandu que le rvr

Mais pour en revenir au serveur il s'agit de le régler pour le système gvg et c'est nettement plus dure surtout pour les constructions
Personnellement je pense que ça dépend de la taille du monde.
Sur T4C, à 300 c'était bien car c'était petit.
Si le monde est immense il faudra être beaucoup plus pour ne pas avoir l'impression d'être dans un grand désert.

ET aujourd'hui, sur les gros ^mmorpg, il y a plus d'une machine "cluster" par serveur. Serveur étant ici le nom donnée à un monde et non à une machine

Bref la question est heu ... sans réponse.
C'est la même histoire que le monde de Daggerfall et celui de Oblivion. Idéalement, un monde immense et détaillé, c'est le top. Un monde immense mais vide, j'aime aussi, ça permet d'avoir une sensation de "monde" à l'échelle. Un monde modeste mais très détaillé, j'aime aussi, ça permet d'avoir des choses à voir ou à faire sans avoir à se déplacer pendant une demie heure.

Je crois que si je devais choisir, je prendrais quand même le monde immense de Anarchy, mais je n'ai pas à choisir.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
La question de le taille du monde a en tout ça sa réponse. On aura un monde "ultra"-détaillé mais de taille relativement modeste. Le contraire, donc, du monde gigantesque d'AO, a mon regret.
Et bien moi je dirai temps mieux, pour avoir joué dans de "grands mondes" et des "petits mondes".
Dans les petits on n'est jamais perdu comme dans les "no mans land", à errer seul l'âme en peine; je préfère donc.
L'important c'est d'avoir un monde vivant, afin de ne pas repasser 2 fois au meme endroit et revoir les memes choses

ça passe par

- la climatologie,
- l'écosystème, plus de script simpliste,
- les constructions donc l'interaction du joueur avec le milieu
- le gameplay libre des joueurs donc un gvg

Sinon on finit toujours pas s'ennuyer
"Je pense, je suppose que ..."

Je suis de l'avis de patape, le but est que lors d'un gros conflit P.v.P de 100 ou 500 joueurs l'affichage suive.

Surtout si comme montré dans les vidéo,l'on doit viser à la méthode d'un F.P.S avec son arc. Celà implique 0 lag, ou l'inutilité du combat à distance tel qu'il est proposé.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que AoC implique des réactions en temps réel. Contrairement aux jeux on l'on se contente d'être à plus ou moins 20m de sa cible et des mettre dans une barre d'attente toutes ces actions.

C'est un peu comme jouer à counter strike quand l'on lag, pour moi.
Ryzom a montré qu'un jeu pouvait etre tres animé, affiché des dizaine de persos et de mobs et etre beau et tourner tres bien à fond avec un config de 3 ans

Il faut seulement que le jeu soit bien fait et bien optimisé.

Quand à dire qu'il faut des jeux online ayant un retard de 5 ans sur les jeux solo pour qu'ils tournent bien ou des jeux dépouillé de pas mal de chose, je dirai que c'est faux

Ensuite il ne faut pas oublier que le jeu tournera en DX10, 2 fois plus beau, avec un minimum de ressource machine comparé au DX9
heu oué nanako là c'est certain directx 10 réclame moins de ressources de la part de la bécane,

mais par contre je t'arrete tout de suite, le jeu a montré qu'a l'heure actuelle il est tres peu optimisé, me demander pas la source je saurai meme pas vous la donner,

ensuite le fameux passage en directx10 implique de se fournir en windoz vista et aussi d'approvisionner en chipset graphique haut de gamme,

donc pour les modestes bourses le jeu tournera en directx9... et l'on devra se retrouver malheureusement avec une grosse config pour supporter la masse de calculs

donc quelque soit le directx en place, ça va s'avérer onéreux.... ;(

EDIT:

et pour revenir dans le fil du sujet lol je dirais qu'à partir de 2000 joueurs un server d'AoC suffira probablement!
Je peux te dire pour etre en béta d'un jeu ou avoir été sur le jeu le plus connu, que tant qu'à avoir ça aussi mal optimisé, il vaut mieux prendre le risque de faire un jeu beau comme aoc

D'autant plus qu'il est toujours possible de réduire les paramètres.

Et puis 2007 c'est la next gen avec crysis, stalker, je ne vois pas pourquoi les mmo devraient dater de 3 ans si les devs sont talentueux
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
La question de le taille du monde a en tout ca sa réponse. On aura un monde "ultra"-détaillé mais de taille relativement modeste. Le contraire, donc, du monde gigantesque d'AO, a mon regret.
Ouais mais si on s'en réfère au monde de conan, ça me parait normal qu'il soit limité et relativement modeste ... parce qu'on a un sacré bon paquet de races et donc de nations qui reste en suspend pour de futures extensions.
J'espère que ça va être nettement revu à la hausse.

Avec un PvP comme celui d'AoC à base de conquête de territoire par les guildes, un serveur de 1500-2500 joueurs limite énormément le côté politique du jeu.

Franchement, je suis carrément moins interessé par AoC si les serveurs sont aussi limité.

Edit : et evitez de comparer ça à WoW. WoW pourrait avoir des serveurs de 300 joueurs que ça changerait rien vu qu'au 60, 99% du jeu se déroule en instance.
Je pense tout de même que pour des jeux P.V.P il faut de l'espace pour les joueurs.

Puisque l'inévitable, ne sera pas évité. Le camping de zones de lvl inférieur pour xp pénard sur des joueurs moins expérimenté.

En générale les serveurs plein à craqué de 5K joueurs sont inaccessible pour les débutants. Car des rouleaux compresseurs font pex leurs alt équipé comme des mammouths dans les zones bas lvl.

S'il y a plus d'espace, cela signifie plus de possibilité pour xp sans se faire farm par des P.v.Peurs.

Enfin, c'est mon expérience d'EQ2 sur les serveurs ricains plein et européen moyennement remplis.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Ca ce n'est pas une question de capacité de serveur mais de gestion. J'ai bien connu le problème sur WoW et le fond du problème a toujours été le trop faible nombre de serveurs à la release et le fait que la création de personnage n'a jamais été bloquée (mis à part pour l'ouverture de Ahn'Qiraj). Honnêtement, je préfère des serveurs nombreux, de capacité limitée et bien gérés que d'énormes serveurs impersonnels.
Malheureusement si, car pas un seul gestionnaire vas se permettre de limiter les inscription sur le serveur même si celui ci est surpeuplé. Imagine que tu commences AoC à la sortie, tu es membre d'une guilde d'une 30e de joueur, vous allez attendre un ou deux mois pour voir quel serveur choisir ?

Regarde wow, malgré le nombre impressionnant de serveur à la sortie et une capacité de plus ou moins (un peu moins je pense) de 3000 joueurs, il y a fallut plus de 6 mois avant d'avoir une stabilisation des serveurs pvp, et même comme ça il est resté des serveurs surpeuplé.

Je rajoute une couche : lors des pics de connection, le samedi et le dimanche pas moyen de se connecter mais le reste de la semaine pas trop de problème, tu crois qu'il vont se donner la peine de dépenser de l'argent dans un serveur supplémentaire.

enfin pour conclure il vaut mieux quelques serveurs de grosses capacités, qu'une myriade de serveur de petite capacité surtout si le but à terme est un pvp orienté à la daoc sinon les zones pvp seront monopolisées par quelques grosses guildes intouchables et les autres devront se limiter au pve (ce qui n'est pas si mal que ça mais nombre de joueurs de ne se limite pas à cela).
Citation :
Publié par samerial
Je pense tout de même que pour des jeux P.V.P il faut de l'espace pour les joueurs.

Puisque l'inévitable, ne sera pas évité. Le camping de zones de lvl inférieur pour xp pénard sur des joueurs moins expérimenté.

En générale les serveurs plein à craqué de 5K joueurs sont inaccessible pour les débutants. Car des rouleaux compresseurs font pex leurs alt équipé comme des mammouths dans les zones bas lvl.

S'il y a plus d'espace, cela signifie plus de possibilité pour xp sans se faire farm par des P.v.Peurs.

Enfin, c'est mon expérience d'EQ2 sur les serveurs ricains plein et européen moyennement remplis.
bah à partir du moment que les zones pvp sont bien distinct des zones pve y a pas de problème et apparemment c'est le choix de funcom. Par contre, je sens bien qu'il faudra comme sur daoc être lvl max ou pas loin pour servir pour le gvg.
Comme tous les M.M.O, ils gagnent 6 mois d'abonnement en faisant poireauter les joueurs dans des phases interminables de leveling d'une nécessité douteuse mais reconnue par tous comme indispensable.

Moi j'appelle ça du: "on a pas de contenu à vous mettre entre deux extensions".
Citation :
Publié par stricnine
bah à partir du moment que les zones pvp sont bien distinct des zones pve y a pas de problème et apparemment c'est le choix de funcom. Par contre, je sens bien qu'il faudra comme sur daoc être lvl max ou pas loin pour servir pour le gvg.
J'espère bien que aoc ne sera pas justement un daoc ou un warhammer en séparant le gameplay pve et le gameplay pvp, c'est de cette façon que l'on obtient 2 communautés de joueurs qui s'ignorent plus ou moins

Je vois plutot les zones pve aocienne comme les bases retranchés des guildes, plus facile mais qu'ils faut entretenir notamment contre l'IA et les zones pvp les zones d'affrontement continuel dure contre joueurs ou on peut tout perdre
"les zones pve aocienne comme les bases retranchés des guildes"
si tu parles des villes de guilde, on sait maintenant que ça sera des zones instanciées, avec des villes npcs créées par le serveur qui attaqueront la ville de guilde de temps en temps.
Donc à priori, ça voudrait dire que ce sont des zones qui n'ont rien à voir avec les zones PVE de niveau intermédiaire.
les zones (et pas instances) contiennent déjà 4 ou 5 cités pve de joueurs, elles sont persistantes et en nombre illimité de joueurs

pour les zones frontières en pvp, outre la difficulté de les garder et les maintenir, ils parlent plutot de bastons

Je ne suis pas sur que cités et bastons seront équivalent, quand bien meme une guilde aurait le potentiel de ne jamais la lacher en zone pvp

Donc pour moi les villes pve auront un role majeur pour les guildes, le roleplay et le housing, beaucoup plus que les bastons

De plus dans un gvg il n'y a à priori pas de zones interdites comme un rvr, tu risques juste de te recevoir un ou deux cailloux
ah ! là je crois que tu n'as pas bien compris

Il y a des villes de npcs, dans lesquelles les joueurs de tous bords peuvent venir, se reposer, acheter, vendre, parler à des npcs, ou à d'autres joueurs.
Ces villes sont effectivement dans les zones PVE. Pas de pvp dans ces villes donc, sauf sur les serveurs pvp, et encore ça sera peut être autorisé seulement à la sortie des villes.

Ce que j'entendais par "villes de joueurs", ce sont les villes qui sont construites par des joueurs d'une même guilde, les villes de guilde, donc.
Ces villes là seront situés dans des zones instanciées, et les pnjs créeront des cités hostiles tout autour. La guilde devra donc défendre sa ville contre des npcs, et ces villes de npcs ne seront pas du genre "visitable"
Les autres joueurs (ceux qui ne sont pas de la guilde) pourront apparemment se rendre dans la ville, selon que la guilde les y autorise ou pas, d'après ce qu'on sait pour le moment.

Enfin, les Bastions (faut pas oublier le "i" sinon ça veut pas dire la même chose ^^) seront des sortes de châteaux, équipés de bâtiments spéciaux un peu comme dans les villes de guilde. Ces bastions ne pourront être construits qu'à certains endroits prédéfinis dans les Zones Frontalières (border régions), et non instanciées : tout le monde pourra passer devant si il le souhaite.
Ces bastions seront attaquables par d'autres joueurs, avec peut être des limitations (peut être qu'il faudra être dans une guilde, et que les 2 guildes soient officiellement en guerre). Ils pourront être soit capturés, soit simplement détruits.
Cependant, si la guilde qui détenait ce Bastion avait aussi une ville de guilde, elle garde sa ville de guilde, qu'on lui détruise son bastion ou non.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça ^^
Tu ne fais que répéter ce que je viens de te dire avec toutefois le "i" de bastions, on est donc d'accord, il n'y a aucune instance la dedans mais des zones

Il s'agit toutefois des serveurs normaux, on ne sait pas si les serveurs pvp n'autoriseront pas le pvp en pve, reste à savoir si ça sera bien ou pas j'en suis pas persuadé, les normaux me paraissent meilleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés