ah ! là je crois que tu n'as pas bien compris
Il y a des villes de npcs, dans lesquelles les joueurs de tous bords peuvent venir, se reposer, acheter, vendre, parler à des npcs, ou à d'autres joueurs.
Ces villes sont effectivement dans les zones PVE. Pas de pvp dans ces villes donc, sauf sur les serveurs pvp, et encore ça sera peut être autorisé seulement à la sortie des villes.
Ce que j'entendais par "villes de joueurs", ce sont les villes qui sont construites par des joueurs d'une même guilde, les villes de guilde, donc.
Ces villes là seront situés dans des zones instanciées, et les pnjs créeront des cités hostiles tout autour. La guilde devra donc défendre sa ville contre des npcs, et ces villes de npcs ne seront pas du genre "visitable"

Les autres joueurs (ceux qui ne sont pas de la guilde) pourront apparemment se rendre dans la ville, selon que la guilde les y autorise ou pas, d'après ce qu'on sait pour le moment.
Enfin, les Bastions (faut pas oublier le "i" sinon ça veut pas dire la même chose ^^) seront des sortes de châteaux, équipés de bâtiments spéciaux un peu comme dans les villes de guilde. Ces bastions ne pourront être construits qu'à certains endroits prédéfinis dans les Zones Frontalières (border régions), et non instanciées : tout le monde pourra passer devant si il le souhaite.
Ces bastions seront attaquables par d'autres joueurs, avec peut être des limitations (peut être qu'il faudra être dans une guilde, et que les 2 guildes soient officiellement en guerre). Ils pourront être soit capturés, soit simplement détruits.
Cependant, si la guilde qui détenait ce Bastion avait aussi une ville de guilde, elle garde sa ville de guilde, qu'on lui détruise son bastion ou non.
Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça ^^