Jack Beauregard |
Trouver plus de messages par Jack Beauregard |
Aller à la page... |
Capacité des Serveurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans eve c'est le joueur qui règle la notoriété de sa guilde avec les autres guildes, on peut espérer un système similaire avec la cité et les pnj gardes qui la suivent
|
![]() |
|
Prophète
|
Et dans tout ça, ou se trouvent les serveurs full P.v.P?
|
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
|
Citation :
![]() ![]() Pour la France ça donnait : Serveurs normaux : -Hyjal -Elune -Dalaran Serveurs pvp (jcj) : -Kael'thas (PvP#3) -Illidan (PvP#2) -Archimonde (PvP#1) Serveurs Rp (jdr) : -Kirin Thor contre 22 pour l'Allemagne et 33 en anglais (sachant que les serveurs US continuaient à exister. 3 serveurs PvP (population en high au bout de quelques heures), 7 au total, pour la France lors de la release c'est impresionnant pour toi ? Tout le monde savait qu'ils seraient bondés dans la journée à part Blizzard apparement. A l'époque ma guilde comptait déjà une bonne trentaine de membres (joueurs et joueuse connaissant le jeu depuis la béta US puis Europe, organisés et déjà bien décidés sur ce qu'ils allaient jouer, prêts sur les starting-blocs) et on a sérieusement hésité à changer de serveur quand ils se sont décidés à en ouvrir d'autres, le problème est que ça en génait pas mal de recommencer des persos de zéro au risque de perdre du monde en route. De plus les migrations de personnages existaient déjà sous forme de rumeurs (mais ne sont venue que bien après). Blizzard est allé droit dans le mur en ouvrant les serveurs au compte-goute une fois ceux-ci plein. Pourquoi ? Parcequ'ils ont été remplis avec la vague initiale, en oubliant tous les potes, les membres de guilde qui n'avaient pas eu leur boite pour l'ouverture des serveurs et les curieux qui sont arrivés par la suite. Nous, nous n'étions que 30 ou 40, plus au total une 20aine de joueurs d'une guilde "associée" avec qui nous avions décidé d'un serveur, ce n'est pas "énorme", mais quand on commence à regarder chez ImmersionX etc, ça fait sérieusement monter les "blocs" de joueurs indispersables, qui ont un effectif maximum à heure de pointe (il fallait bien pour les raids de 4 heures). Blizzard a sérieusement cafouillé avec l'ouverture des serveurs en France et ça a été lourd de conséquences par la suite et j'espère que Funcom passera à côté de ce genre de problème. Pourquoi ça a cafouillé au fait ? En gros ça peut se résumer à ça : * 3 serveurs Pvp initiaux (je n'ai pas suivi l'actualité des serveurs PvE) donc tout le monde a tablé sur une population réduite au final : à ce moment là tout le monde disait PvP2 ça va être un peu vide, PvP3 pas question il n'y aura personne et on ne pourra pas PvP (en fait on a eu le nez assez creux en se décidant au dernier moment pour PvP3 aka Kael'Thas) ; * Blizzard n'a pas communiqué sur le nombre de boites et d'inscriptions supposées ni sur le fait que des serveurs seraient progressivements ouverts, du coup tout le monde était dans le flou sur l'effectif total. * le fait que les raids haut-niveau recquièrent des groupes de 40 personnes avec des classes équilibré et des donjons comportant des timers voulait dire qu'un serveur dépourvu d'un effectif suffisant serait surement peu viable au niveau PvE HL ; * les serveurs qui accueuillent des grosses guildes (Archimonde) attirent les gens en masse, d'où une population vite explosive Citation :
![]() Qui plus est, le PvE de haut niveau sur WoW est basé sur les instances essentiellement, instances qui nécessitaient 40 personnes par raid et des créneaux horaires assez long (4-5 heures au début ... voir bien plus) et il était évident qu'il y aurait des pics de fréquentation, et il était évident que Blizzard serait jugé là dessus : ils ont fait un jeu qui oblige au pic de population (créneau horaire de 3-4 heures, 40 personnes ... soirées et week-end ? ![]() Avec l'évolution du nombre de joueurs sur les MMO, les releases (et les joueurs) toléreront de moins en moins l'amateurisme. Par expérience, les départs ratés ou cafouillés mettent souvent pas mal de temps à être redressés. Fut un temps ou les joueurs disaient : " c'est pas grave, ça va s'arranger " mais à mon avis la tendance est en train de passer à : " je repasserais voir dans 6 mois - 1 an si ça c'est arrangé " ou " je ne ferais pas la release mais j'attendrais les premiers retours un mois ou deux ". Techniquement, sur la Release Europe(et je crois qu'ils ont fait la même chose lors de la Release US) Blizzard a montré ce qu'il ne fallait pas faire. J'espère que dans la profession, tout le monde a remarqué le résultat, les problèmes qui s'en sont suivi et en a tiré les leçons qui s'imposent ... A priori, un certain nombre de contraintes présentes dans WoW, EQ sont absentes de AoC (effectif de raid, du moins je n'ai rien lu la dessus) et effet d'émulation dû à la présence de grosses structures, GvG et pas Faction vs Faction ( on peut changer de guilde ou arrêter une guerre mais pas changer de faction/race) mais j'espère que pour AoC ils veront assez large pour le nombre de serveurs et celà dés la release. A tout prendre, je préfère une bonne fusion qu'un bon équilibrage des serveurs par transfert de personnage, mais surtout j'espère une communication claire et précise sur la façon dont seront gérés les serveurs : nombre invariant mais amélioration du nombre de places en cas de besoin, nombre variable en cas de surcharge etc mais surtout plus " au fait on a ouvert un serveur de plus hier après-midi, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué ... " |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|