Hello, je suis depuis un certain temps vos discussions et je viens pondre mon pavé.
Mais pourquoi tout le monde désire-il absolument des petits serveurs?
5000/10000 ça s'est bien.
Moi je veux de gros serveurs avec plein de mondes et des zones immenses à explorer.
Alors effectivement avec 1500 joueurs, en resserrant les murs, ca concentrera les gens, mais bonjour la boîte à sardine.
Y'a les fps avec des serveurs de 30 à 100 joueurs pour ca, ou encore guild wars.
Y'a bien un M dans MMORP qui veut dire massivement.
On parlait de Planetside, bah quand je jouais à son début, on avait des batailles épiques de 300 ou 400 joueurs autour d'un fort ou d'un pont.
On en redemande, et avec encore plus de monde
Alors on dit, oui mais un grand serveur, on se connait pas. On est mieux entre nous...
Je suis pas d'accord, un petit serveur c'est un village. Un gros serveur, c'est comme une grands ville avec des quartiers ou plein de villages.
L'avantage du gros serveur, c'est beaucoup plus d'interactions, de rencontres.
J'ai pas envie de voir toujours les mêmes trombines, je veux de nouveaux visages, de nouvelles et nombreuses rencontres.
Et puis petit serveur, ça veut dire qu'on se repose beaucoup sur les grosses guildes. Et moi j'aimerais bien pouvoir rencontrer du monde hors horaires d'ouvertures de ces lesdites guildes.
Fin 2007 début 2008, les progrès techniques devraient permettre une plus grosse capacité d'accueil sans avoir des files d'attentes. Ce serait donc dommage de limiter les serveurs.
Pour moi les mmorps avec le temps se dirigent vers des serveurs de plus en plus gros, voir unique avec des dizaines de milliers (et d'ici quelques années des centaines de milliers) ou on parlera francais, anglais, chinois, suédois.
Pour moi c'est la richesse et l'avenir des MMORPG: Ouverture et communauté mondiale.
Voila voila