[Fusion]Bug enclos et certificats?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas du genre a raler bien au contraire...Mais là trop c'est trop....

il nous manque maintenant carrément un enclos a la guilde, ok c'est le plus petit...mais il es carrément remis en vente alors que jai rien demandé et encore moins été remboursé....dans les 2 autres enclos je n'ai plus le moindre matos....

Sramambar a dit ig que quelque chose allai etre fais....ok, mais et si quelqu'un achete mon enclos??????

J'aimerais savoir officiellement si quelque chose va etre mis en oeuvre pour réparer cette erreur, quand et quoi? J'en ai rien a faire des compensation, je veux récupérer mon enclos et son matos....
Beaucoup de personnes on eu le même type de probleme, ou des problemes de lag et je parle pas des familiers..... M'enfin ca avec un rollback c'était a prévoir a la limite!

Ozirus
Bug enclos et certificats?
1/ Les 4 Dragofesses
de l'enclos de ma guilde ont disparu.

Je suis le seul à avoir les droits en ce qui concerne les enclos donc ils n'ont pas été déplacé par quelqu'un d'autre.

2/ Les dindes qui étaient dans l'enclos ainsi que celles qui étaient dans l'étable n'ont pas bougé.
Par contre les certificats de montures qui étaient dans l'inventaire de mon personnage
-toto, sont tous invalides alors que le matin avant la màj,il leur restait 7 jours et quelques heures de validité.
J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas,j'espère retrouver mes dindes rapidement.

J'ai envoyé un ticket au support.
A vrai dire la seule info que j'ai c'est un message de Sramambar IG qui disais :

'les enclos de guilde on été en partie perdus, ainsi que la totalité des certificats de montures, nous cherchons une solution pour restituer les enclos.....'

Rien d'autre depuis..

Edit : au passage j'ai aussi trouver un bug au niveau des chanel. Le chanel rencontre (rose) n'existe apparement plus, mais pourtant on peu toujours le selectionner dans la touche des raccourcis et à contrario, le chanel commerce (marron) existe toujours mais il n'apparais plus dans les raccourcis, inversement? Oubli?
Ben c'est qu'ils ont pas encore trouvé...
Si on les dérange sans cesse pendant qu'ils cherchent comment réparer ce soucis du a la mort d'un des serveur de données ils risquent pas de trouver...

A la VIII Légion on a tout perdu nous aussi.. Les deux enclos, les dindes qui étaient dedans, le matos d'élevage 7 cases si gentiment crafté par les hérazades...
Certains ont encore des certificats mais invalides... Moi j'ai même plus ma pauvre petite dinde neuve qui était équipée (et rien a voir avec le roll back je l'ai eu vendredi avant de me crasher moi meme)...

Wait and See...
Ils sont aussi emm**** que nous de la mort de leur serveur... sauf que pour nous dofus est un jeu, pour eux c'est leur gagne pain.
Ce n'est pas la première fois pour ma part que la base de donnée me supprime des affaires... déja eu des coffre de maison qui se vident tout seuls sans qu'on sache pourquoi... (et je vous vois venir... sans que personne n'ai le code ou le compte) quand le studio fait une boulette ils ont toujours réparé les dégats.

Là ça sera difficile avec un serveur Down... Mais ils nous feront pas un tofu dans le dos...

La VIII°Légion, les enfants d'Hérazade plus d'enclos... le Kek en a perdu la moitié en route... Je sais que nous ne sommes pas les seuls...
C'est pas en criant sur le studio qu'on les fera bosser plus vite. C'est pas en étant odieux avec eux qu'on leur donnera envie de nous rendre ce que nous avons perdu. Ca fait des années que nous avons confiance en Ankama concernant dofus... Ben on garde confiance ce sont des gens qui font du très bon travail... Personne n'est a l'abris d'une avarie technique.
Citation :
Publié par Amanda
C'est pas en criant sur le studio qu'on les fera bosser plus vite. C'est pas en étant odieux avec eux qu'on leur donnera envie de nous rendre ce que nous avons perdu. Ca fait des années que nous avons confiance en Ankama concernant dofus... Ben on garde confiance ce sont des gens qui font du très bon travail... Personne n'est a l'abris d'une avarie technique.
Ba je crie pas du tout sur le studio, je sais qu'ils trouveront une solution de toute façon, ils en ont toujours trouvé ce qui me fait très peur c'est que quelqu'un achete cet enclos lorgné par pas mal de guilde....Et puis très honnetement ma guilde est lvl 23 et on a 3 enclos dans la fenetre guilde il est inscrit 3/2 enclos...très logique...j'ai donc très peur qu'il nous ai supprimé définitivement l'enclos pqu'il est en trop justement.... m'enfin comme tu dit Wait and See, de toute facon ca sert a rien de pleurer ils trouverons quelque chose, j'aurais juste aimer une annonce officielle sur ce forum vu que l'officiel est HS... Histoire de pas nous laisser nous exciter pour rien....M'enfin apparement ils auraient annoncé un autre RollBack IG, pque la faille a pas été réparée a cause du crash des serveurs, mais quand? Mystère..
Je pense que ça sera plus complexe que ça...
A mon avis si les enclos de certains de disparus c'est qu'ils devaient être sur le serveur qui a cramé... et donc je ne vois pas comment les récupérer dans l'immédiat.

On récupèrera ce qui est a nous mais sans doute pas tout dessuite... Il va leur falloir du temps pour vérifier... et surtout ça va être le cirque si des gens rachettent nos anciens enclos (le probleme est déja arrivé pour certains)...

Faut vraiment lers laisser plancher au calme là dessus... Ils ont un taff monstrueux qu'ils font en général très bien... Là force est de cosntater que c'est pas leur semaine... mais uniquement d'un point de vu manque de bol...
leur hebergeur qui plante... pas leur faute
Un serveur qui grille... On est tous touchable apr une avarie technique...
Pas de perte d'enclos mais tous les objets d'élevage de haut niveau (lvl100) crafter par les Herazades.
(juste une précision d'ordre technique, j'espère pour eux que sauvegarder une base c'est pas juste faire une copie sur le même serveur, ou sinon je postule des demain chez leur hebergeur parce qu'il y a du soucis à se faire XD )
Des infos sur la page du forum officiel : (j'ai remis que la partie sur les enclos )

Citation :
Cependant, nous n'avons pas pu restaurer toutes les informations liées aux enclos et aux certificats de monture.
Les objets présents dans les enclos sont perdus de façon définitive.
Les enclos qui ne contenaient aucune monture lors de la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 sont actuellement remis en vente.
Les guildes qui les possédaient, ne peuvent plus les utiliser.
Les meneurs de ces guildes (et uniquement les meneurs), pourront contacter le support de DOFUS en nous donnant les coordonnées des cartes où étaient présents leurs anciens enclos et la date à laquelle ils ont acheté ces enclos.
Après vérification, nous leur rendrons les kamas qu'ils ont dépensé pour ces enclos ou nous leur restituerons ces enclos.
En attendant que ces problèmes soient corrigés, l'achat d'enclos est rendu impossible.
Les certificats de montures sur ces serveurs de jeu, ne sont plus valides suite à ce "rollback".
Ces certificats invalides pourront être échangés à partir du 27/12/06 après la prochaine mise à jour des serveurs.
Ils pourront être échangés contre des certificats de montures valides, mais les statistiques ainsi que l'arbre généalogique de ces montures seront perdus.
Les couleurs des montures seront conservées, mais leur sexe sera défini de façon aléatoire.
J'ai perdu :

- 1 ébène
- 1 amande-rousse prédisposée
- 1 amande-rousse
- 1 dorée
- 1 rousse femelle reproductrice
- 1 amande femelle reproductrice
Des items tous lvl80.

Et j'attends toujours ma dinde dorée perdue il y a 2 mois. Donc j'imagine pas revoir mon ébène d'ici à 6 mois, quand elle ne vaudra plus rien.

Ils commencent à gentiment me gonfler.
Euh normalement les seuls enclos qui ne comportaient aucune dinde se sont retrouvés en vente. Donc les dindes en enclos n'ont pas pu être perdues.

Tu stockais tes dindes sous forme de certificat pour en perdre autant? Si tu les vendais c'est dommage, j'aurais bien acheté des dindes reproductrices moi , j'en ai pas
Désabusé et vraiment pas content
Bon je voudrais pas céder au catastrophisme là, mais personnellement j'avais toutes mes dindes en étable dont des rousses-amandes pures, une dizaine de dorée, et récemment ma première dorée-amande, une demi douzaine de prédisposée génétique.

Là l'enclos où elles se trouvaient est carrément devenu libre à l'achat.

Si je suis bien ce qui est annoncé sur la pseudo page d'information mise en place par Ankama comme une pauvre rustine à son forum officiel, dois-je comprendre que j'ai perdu toutes les dindes que je me suis évertué à monter pendant ces deux derniers mois en ne faisant quasiment que cela ?

Si tel est le cas, je ne sais pas encore ce que je vais faire, moi qui joue depuis la béta officielle (nous sommes passés à la béta officieuse depuis 2 ans) de Dofus.

En tout cas je ne risque pas de leur faire la pub, ça c'est certain.

Tout ça à cause de quoi ? de qui ? Des clients qu'ankama n'ose pas bannir même lorsqu'ils ne respectent pas la charte, super...

A moins que j'ai mal compris le sens de l'information donnée (l'espoir fait vivre)

Edit : ouf on a gardé l'autre enclos de guilde et mes dindes s'y trouvent. Enfin n'empêche que pour les guildes qui n'ont qu'un enclos ce rollback reste une cata
Pour l'enclos il faut que ton meneur adresse un message au support.
Pour tes dinde si elle était dans l'étable tu dois pouvoir les récupérer a partir d'un enclos public ( l'étable est commun a tout les enclos ).
pour les objet d'élevage il sont perdu a jamais.
Normalement tous les éleveurs ont leurs dindes dans leurs étables, elles sont récupérables dans les enclos publics. Nel t'es sure qu'elles sont perdues ces dindes? Nées a la mauvaise période? Elles ne sont pas dans tes étables ou celle de tes éleveurs?
par contre j'ai bien perdu ma dinde équipée.

Et pour une fois... Je vais être en désaccord avec le studio... Il fallait bien que ça arrive un jour...
"Les objets d'élevages sont définitivement perdu"...
Ca ça me pose un gros problème...
La VIII légion, ma guilde n'est pas une guilde a prédominance GB bien au contraire... Nous sommes a peine 10% de lvl 100... Vous comprendrez bien que les objets d'élevages gentiment crafté par les hérazades nous ont couté les yeux de la tete...

En cas de roll Back, on perd son item crafté, mais on garde les ressources... Ou les kamas qui ont servi a avoir ces ressources. Là Avec la perte de nos objet c'est de la pure perte... On n'a plus rien et pas forcement les moyen de les refaire...
Si on vous trouve la date approximative des crafts... et le nom de notre maitre bricoleuse... Vous pouvez très certainement vérifier qu'on n'a pas fraudé ou prétendu avoir des objets que nous n'avons pas... Là il faut sérieusement un retour... d'objet, de ressources ou de kama... Mais au moins quelque chose parce que pour nous c'est pire que du Roll back.
Bonsoir,

Le problème est plus compliqué que ça apparemment, dans l'enclos de ma guilde j'avais 5 dindes, j'en ai retrouvé que 3 qui étaient restées dans l'enclos, les 2 autres (un couple d'amande-rousse) ont disparu en même temps que les objets. Pourquoi ces deux là et pas les 3 autres ? Allez savoir...
Les dindes dans l'étable sont à priori toutes là et les certificats tous invalides (mauvaise idée que j'ai eu de mettre mes dindes montées en attente d'xp en parchos tiens...).
Pour finir je suis d'accord avec Amanda au sujet des objets...pas facile de réunir les ressources nécessaires au grosses machines qui permettent d'avancer un tant soit peu avec ces dindes récalcitrantes. Perdre tout comme ça alors que (si on a encore le courage de poursuivre l'élevage après les pertes subies) l'on va en avoir énormément besoin, ça aide vraiment pas à reprendre courage...
Enfin voilà on finit pas se demander où est le plaisir de jouer dans tout ça.
Personnellement , avec le taff, depuis 3 mois, je me contente de jouer l'elevage de dindes. J'ai perdu entre 15 et 20 dindes, toutes lvl 10 et full partout en caract, toutes couleurs et predispositions confondues. des amandes pures de 4eme generation, notamment, soit un paquet de temps perdu puisqu'elles n'auront plus d'arbre genealogique.
Je les stocke en mag pour pas les melanger, quelle heureuse surprise donc...
Coup de bol, mes dindes speciales etaient pour la plupart en etable...

Je parle pas des enclos 2 remis en vente, sur 4, dont notre enclos de 8...

Là, je plussoie Nel, ca gonfle un peu...

Orshal
Oui je suis d'accord ce n'est pas une solution de gueuler sur Ankama, mais là quand même ils ont fait fort...

On se crève la santé pour faire grandir la cause de nos chères montures, et une nouvelle mise à jour et paf le grand coup d'assommoir.

Parce que j'avais moyennement apprécié la dernière fois ou nous avions perdu des dindes, je me méfie et avant une mise à jour je vide mes enclos.

Résultat après rollback : Nos 3 enclos ne nous appartiennent plus, et bien entendu les 14 machines recettes 7 cases se sont envolées...
Coup de bol je n'avais pas trop de dindes intéressantes en certif, donc je n'ai pas trop perdu de ce côté là.

Plus que tout c'est l'envie de continuer qui va peut être disparaître.
Et je compatis à la douleur de mes amis puissants qui ont perdu bien plus que moi... En effet l'étable ne permettant pas une vision intéressante quand on a trop de dinde, séparer les mâles (en parcho) et les femelles (à l'étable) était un choix intéressant. Mais maintenant c'est la catastrophe.

Je hais tous ses crétins qui ne pensent qu'à leur gueule et pour un plaisir personnel d'abrutis, dégoûtent une majorité de gens de JOUER à un JEU !!!
Les certificats de montures sur ces serveurs de jeu, ne sont plus valides suite à ce "rollback".
Ces certificats invalides pourront être échangés à partir du 27/12/06 après la prochaine mise à jour des serveurs.
Ils pourront être échangés contre des certificats de montures valides, mais les statistiques ainsi que l'arbre généalogique de ces montures seront perdus.
Les couleurs des montures seront conservées, mais leur sexe sera défini de façon aléatoire.
(tiré du forum dofus)

Donc je vais pouvoir échanger des certificats de montures de 5e génération, fécondes, de lv 10 à 20, certaines avec capacités, contre des immatures ???
Cette compensation me paraît bien légère... Peut-on réfléchir à une solution moins pénalisante ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés