[Fusion]Bug enclos et certificats?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nel
[Je vais la jouer modo bisounours (comme d'hab quoi). On va faire un contrat moral (j'adore cette expression de Conseillère d'Orientation, "contrat moral") :
- pas d'attaque, pas de ton trop énervé, pas d'insultes, pas de trolls.
- on ne profite pas de voir 1 post de dev pour faire des HS sur tous les soucis du monde.
Et en échange je ne colle pas de limitation de fil et je poutre pas comme une bourrine. Donc ici, on se concentre sur 1) les soucis qu'on a 2) les solutions réalistes à apporter. Sans débordement et sans heurts.

Deal ? Vous m'accordez ça pour Nowel ? ^^']
suis ok mais alors tu feras une bise à Cara de ma part

Sinon pour en revenir aux enclos les éleveurs ont dans ma guilde crafté des machines assez onéreuses plutôt que de passer cet état de fait sous silence (c'est à dire on vous rend les enclos mais les machines n'y pensez pas) ne serait il pas mieux de faire un compromis et de donner ne serait ce qu'une ou deux machines très haut de gamme au meneur qui viendra récupérer son enclos?
Il est encore un peu tôt pour nous sauter au coup.

Concrètement, nous avons concentré tous nos efforts pour relancer le jeu, et réparer ce qui était réparable.

Nous avons fait une première annonce de compensation rapidement en fonction de ce que nous pouvions garantir comme compensation.

Nous devrons encore réfléchir dès demain, aux solutions envisageables, mêmes si nous ne sommes pas très confiants.

Nous n'avons rien à gagner en frustrant les joueurs, en ne vous dédommageant pas correctement.

Si nous ne vous dédommageons pas comme vous le voudriez, c'est avant tout parce que nous ne pouvons pas le faire.

Ce n'est pas une question de mauvaise volonté, frustrer des joueurs comme nous sommes en train de le faire avec ces incidents, est catastrophique pour Ankama, ça entraîne une très mauvaise publicité, une perte de clients etc...

Notre objectif, reste de contenter et de satisfaire nos joueurs.

Le problème c'est qu'il y a des pertes d'informations. Certaines informations ne pourront pas être restaurées, c'est délicat de faire entièrement confiance aux joueurs tout simplement car le nombre de joueurs qui en abuseront est phénoménal (c'est l'expérience qui parle) et que là pour le coup, l'impact sur le jeu sera non négligeable.

En outre, si certaines informations sont en théorie vérifiable, elles ne le sont pas en pratique.
Regarder si un bidule a été acheté il y a 10 jours et vérifier qu'il n'a jamais été échangé entre temps, ou s'il a été échangé, puis repris, c'est infaisable "à la main". Développer des outils spécifiques prendraient sûrement plusieurs semaines pour l'ensemble de notre équipe de développement.
Nous devons forcément faire certaines concessions, vous en payez certes le prix, mais nous aussi croyez-nous.

Nous allons continuer de chercher d'éventuelles solutions dans les jours qui viennent et nous vous tiendrons au courant.

Sur ce, je vous abandonne, j'ai quelques centaines de milliers d'heures de sommeil en retard à rattraper.
Citation :
Publié par lichen
Sur ce, je vous abandonne, j'ai quelques centaines de milliers d'heures de sommeil en retard à rattraper.
Pendant ce temps, cette nuit on prépare un super plan d'action pour vous proposer une façon réaliste de nous contenter.
Allez les gens, rendez-vous demain 8h du matin pour un brainstorming.
Ben pardon d'avoir eu une mauvaise idée Lichen...
je pensais pas que tant d'objet de bricoleurs enclos avaient été crafté pour des commandes...
Je dois sans doute mal visualiser le nombre de guilde IG possédant des enclos... Je pensais la chose faisable...

Ne t'ne fais pas on sait que votre but et votre intéret n'est pas de nous fruster ou nous leser...

Sur ce Chef Nel...
a deux pieds pour plus la tempète de cerveaux.... je vais essayer d'avoir des idées en dormant.

Il faudrait par contre un peu plus de monde parce que là on se mords la queue non.? On est vraiment que nous a avoir subi des pertes?
Je pense qu'il va falloir commencer par voir l'étendue des Dégats
Puis après réfléchir a une choses possible pour les indemnisations.

Et après... on pourrait envoyer a l'hébergeur un des gateaux que fait ma mamie??? Ca lui passerait l'envie de nous refaire des misères>... (Non non ne vous y trompez pas c'est bien une menace... Vous ne savez pas a quel point elle cuisine mal)
Pour info, ceux qui semble avoir subi les plus grosses pertes sont les WW mais vu le traitement injustifié que vous leur avez fait subir, je pense qu'ils ne se joindront pas au brainstorming.
Demain matin je serais là moi par contre. entre 9h et 11h
Citation :
Publié par lichen
En outre, si certaines informations sont en théorie vérifiable, elles ne le sont pas en pratique.
Regarder si un bidule a été acheté il y a 10 jours et vérifier qu'il n'a jamais été échangé entre temps, ou s'il a été échangé, puis repris, c'est infaisable "à la main". Développer des outils spécifiques prendraient sûrement plusieurs semaines pour l'ensemble de notre équipe de développement.
Nous devons forcément faire certaines concessions, vous en payez certes le prix, mais nous aussi croyez-nous.
Pourtant au vue des problèmes rencontrés, et qui sont loin de n'être qu'anecdotique (au moins 1 rollback par mois, e, incluant les moment ou le serveur "oubli" d'enregistrer les donnés d'un joueur qui se déco), le développement de tels outils serait plus que bienvenu.

Mais bon si vous n'avez pas les moyens (humains/financier) d'entreprendre un tel projet, ça peu se comprendre, au moins t'as réponse est franche.
Non mais je déconnais hein. x)

Citation :
Publié par Foxkiller
Pour info, ceux qui semble avoir subi les plus grosses pertes sont les WW mais vu le traitement injustifié que vous leur avez fait subir, je pense qu'ils ne se joindront pas au brainstorming.
Rho, genre. :x

Bon, mon idée finale, vu les dernières infos.

1) Echange de dindes périmées IG
Placer (le plus vite possible) un Admin ou un MJ ou un Modo (ou un PNJ hein ^^) qui échange TOUTES les dindes périmées (soyons fous) contre des dindes non périmées. IG, il récupère les parchos et automatiquement (ou manuellement, avec des commandes admin), échange les dindes en série, 1 normale contre 1 périmée. Ces dindes seraient lvl1 (snif), de sexe aléatoire. Ces dindes auraient toutefois 1 chance sur 3 d'avoir une capacité aléatoire au lieu d'une chance sur 10.
Eventuellement, donner la possibilité aux gens de choisir les sexe d'UNE dinde sur leur lot. Enfin un truc comme ça. Mais pas sûr.
Au besoin je suis sûre que des MJs ou Modos seront volontaires.

2) Indemniser les meneurs pour les enclos vidés
Faire la liste des enclos et des guildes associées, et donner à chaque meneur (comme pour les cadeaux) un pack contenant 25.000k par machine posable dans chaque enclos possédé, ainsi que 2 machines lvl100 aléatoires par enclos. Ou plus. Enfin je sais pas, un truc comme ça.
Ca j'imagine que c'est loud à coder. Mais je suis sûre qu'il y aura des ingénieurs en informatique en recherche d'emploi qui seront ravis d'un petit CDD (ma boite à MP est ouverte ).

3) Rendre les enclos perdus
Gérer les pertes des enclos de façon prioritaire, ça plombe vraiment le plaisir de jouer cette affaire. Genre si ça pouvait être rendu avant ce week-end, ce serait bien. Parce que je plains les gens qui font ça artisanalement, sans enclos ça complique un peu. ^^'

Mais au moins le point 1 me semble gérable, non ? ^^'
lichen,
première couche, a suite d'un crash précédent on avaient perdue nos dindes a l'enclos donc on les y laissent plus quand on est deco. D'ailleurs on a jamais reçue ces dindes ou une compensation merci pour pour la première couche
Deusieme couche, plus d'enclos vue que on y laisse pas les dindes, 7 machines HL crafter a grand frais par poolple disparues...
m'entendre dire que rendre l'enclos et le remplir de machines HL ca sera pas possible me dégoutte de l'élevage pour de bon. Surtous si c'est par crainte d'abus et nous on fait comment pour rester motivé a faire de l'élevage?
25.000K / emplacement assez pour payer l'artisan pour le travail et les ingrédients trivial mais les cuirs BR, plume MC etc...
Bref faut pas oublier que la il sagit pas de compenser le gugusse qui a perdue quelque chose en faisant une bêtise. La bêtise a répétition de vos sauvegardes qui plantent ca commence a gonfler quoi. Alors si la parole du meneur suffit pas je vois pas comment on va se sortir de cette ornière.
Je propose comme c'est fait souvent ailleurs que les meneurs vous contactent et fassent l'inventaire des pertes, le studio fait ses verifs et si ce que le studio est en mesure de vérifier colle vous rétablissez toutes les pertes.
Meme avec ca c'est encore l'éleveur qui est lésé alors qu'on me parle pas d'abus.

PS: Merci pour le 26 et le 28 j'ai super envies d'XP sur un serveur qui lague pendant les vacances >.< NOT

[Edit] iopera dsl de passer avant on va passer pour des ralleurs^^
Bonne nuit lichen, repose toi bien, je pense que tu va encore vivre quelques journées 'intéressantes' ^^. La vie de développeur de jeu est pleine d'imprévus, et la vous êtes gâtés.

Allez, le retour du maudit de l'élevage.

J'ai perdu mon enclos et 7 machines HL ^^
Mais dans mon malheur, j'ai perdu aucunes dindes, mes expériences précédentes m'ayant rendu prudent elles étaient en étable (ouf !)

Comme Nel, je demande un retour rapide des enclos (j'attend encore moi aussi mes dindes perdu le 4/11)

Et une juste compensation pour les machines. Devant la lenteur d'apprentissage, j'ai investis dans des machines 7 et 8 cases. Je trouverais anormal de devoir m'asseoir dessus (en plus un foudroyeur ca doit faire mal).

Iopera-bouffe
Je plussoie Nel très fortement, et je vote pour qu'elle soit présidente de l'association de recouvrement des Dindons échaudés.

(j'envoie la facture à quelle adresse ?)

Rendez moi mon enclos et mes objets
Citation :
Publié par lichen
Je ne sais pas comment vous avez formater vos log, mais téhoriquement pour de simple log texte quelques regex suisent, et il n'y en a pas pour 1 semaine à coder... Et si vous avez tous stoquer sous forme de structure, c'est encore plus simple. D'accord ce ne serat pas le dernier record de vitesse en matière d'analise de donée mais au moin, même si il vous faut atendre 3Minutes par objet, vous serez sur que l'objet n'a pas était revendu ou échanger entre temp.

Et puis comme déjà dit, justement il serait temp d'avoir ce genre d'outil. On est pas au premier cas de problème de sauvegarde, et maleureusement surment pas au dernier...
Pwet!

Bon, le coup des dindons lvl 1, franchement c'est raide. Apres comptabilisation, j'ai 20 dindes tout pile qui etaient en magasin, prete a copuler, attendant uniquement que leurs 6 autres copines soient d'humeur aussi.

Je vous laisse compter. 20 dindasses a monter lvl 10 x) sans parler de toutes les autres pertes (en terme de carac et predispo) bien entendu.

En meme temps, le coté positif, c'est l'epuration de mon stock. Je sens qu'avec cette histoire, mon elevage va passer de 26 ou 28 dindons tout full a 6 tout full, les dindes de compensation partiront aux petits desherités de nowel d'Amakna, parce que sincerement je vais pas tout me retaper.

A l'horizon ne se profile rien de valable comme solution. C'est triste.

*repart s'occuper de ses 6 dindes restantes, dans son enclos de 4 au lieu de 8*

Orshal
Citation :
Publié par Orshal
Pwet!

Bon, le coup des dindons lvl 1, franchement c'est raide. Apres comptabilisation, j'ai 20 dindes tout pile qui etaient en magasin, prete a copuler, attendant uniquement que leurs 6 autres copines soient d'humeur aussi.

Je vous laisse compter. 20 dindasses a monter lvl 10 x) sans parler de toutes les autres pertes (en terme de carac et predispo) bien entendu.

En meme temps, le coté positif, c'est l'epuration de mon stock. Je sens qu'avec cette histoire, mon elevage va passer de 26 ou 28 dindons tout full a 6 tout full, les dindes de compensation partiront aux petits desherités de nowel d'Amakna, parce que sincerement je vais pas tout me retaper.

A l'horizon ne se profile rien de valable comme solution. C'est triste.

*repart s'occuper de ses 6 dindes restantes, dans son enclos de 4 au lieu de 8*

Orshal
Mwi, pensse à ceux qui avias stoquer leur amande et leurs rousse sous forme de parchemin, et qui on laisser leurs bicolore en enclot...
Le plus triste dans cette histoire c'est que la crédibilité du studio est réduite à néant par la perte de dindes précédentes qui n'ont pas été rendues malgrès les promesses du studio, et contrairement à l'annonces (qu'on peux qualifier de mensonge - ce n'est pas une attaque mais un fait, soyons clair) de Echt dans le carnet de bord...

Donc je n'aurais que deux conseils au studio pour gérer cette affaire :
* dites ce que vous faites
* et surtout faites ce que vous dites

Si vous dites "dommage, on pourra rien vous rendre", ok ça fait mal au c**, ok vous allez vous faire insulter (et ce n'est pas agréable, je vous plein sincèrement) sur les forums, mais au moins vous nous prenez pas pour des cons en faisant des promesses que vous ne tenez pas.

Si vous dites "on va vous rendre tout ça" et que vous ne faites rien, là je trouve ça très grave, car on reste potentiellement abonnés en espérant, en attendant la restitution. (moi je me suis fait une raison, mon éleveur n'est plus abonné depuis presque un mois et attend de revoir ses dindes pour être ré-abonné).
D'accord avec Nel sur les propositions qu'elle a faites.
Je rajoute (oui oui j'en remets une couche) qu'il faut vraiment trouver un moyen d'indemniser le matériel perdu...

Perso j'attends miss mate qui gère nos enclos... Si ce sont nos caresseurs qui ont disparus on en est a plus 350 000 kamas... peut être rien pour certains (Mais ENORME pour les moyens de la VIII° Légion)... Il faut absolument que nos chers devs se penchent là dessus même s'il est evident qu'on ne peut pas faire une confiance aveugle en les gens
J'ai l'impression que je suis tomber sur un coup de chance la

Notre guilde en crée une vouvelle mieu monté et tout

Donc comme une guilde ne peut achete l'enclos que si elle est datée de plus de 2 mois et mini lvl 10
j'ai tout mis a la banque et j'ai ren perdu
Nous réfléchissons en ce moment même aux différentes solutions pour indemniser rapidement et efficacement les joueurs.

Nous ne pouvons rien garantir pour l'instant, nos moyens techniques et humains restent limités et nous devrons obligatoirement faire des choix difficiles.

Nous vous tiendrons informés de nos décisions dès que possible.
Merci Lichen... Ca c'est nickel
Certain y gagnent certains y perdent... Mais globalement on voit que vous vous êtes occupés de nous... Et c'est bien CA qui compte^^^
(Erf... je suppose que ça veut donc dire que tu ne m'amèneras pas de compensation en poshe et enb portant un noeud Papillon... Bon tant pis je te pardonne pour cette fois)
Puisque le sujet que j'avais créé a été fermé et que je n'ai pas obtenu de réponse, je repose ici mon problème :

"Les joueurs qui disposent de certificats de montures invalides, pourront à partir du 21/12/06 (une fois que les serveurs de jeu auront été mis à jour), échanger ces certificats invalides contre une monture valide, directement depuis une étable."

Je viens d'aller à Bonta dans un enclos public pour échanger les quatre certificats invalides de mes montures contre des certificats valides. Voilà le message qui apparaît :

"Cette monture n'est plus disponible. Elle a du s'enfuir. Les certificats ne permettent de conserver une monture qu'un temps limité."

Nous sommes pourtant le 21 ! Que faire pour récupérer mes quatre montures svp ?
Oui comme tu dis Amanda certains y perdent ... et "nous" ( ma guilde ) en faisons largement partie. Des drops rares ( plumes de tofu royal, cuir de BR, bambou sacré and co ) que nous avions sacrifiés dans le but ultime de l'élevage aujourd'hui ruiné à néant. Des montures sans arbre, des mois ( et oui depuis la MAJ) à ne faire que cela et pour quoi ? Pour voir que l'onduleur et la batterie de secours qui devaient nous protéger d'un tel problème sont dignes du matériel de macgyver et pif gadget réunis...

Personne n'est à l'abri d'une avarie comme tu le dis et je cautionne mais là ça fait beaucoup, beaucoup trop de " pas de chance " qui ressemble à s'y méprendre à un manque de professionnalisme chez Ankama comme chez leur hébergeur au passage.

Pour les indemnisations elles sont ce que j'appelle le stricte minimum syndical, pas de quoi s'extasier, pour la rapidité avec laquelle tout ceci est mis en place je dirai que là aussi c'est "normal" et un dû donc pas de quoi s'enflammer.

Dofus est, je le dis à titre personnel qui n'engage que moi, un jeu excellent par son monde et l'esprit du jeu initial, mais la technique est loin de suivre.

Ce n'est pas un post ouin-ouin, juste pour dire si on pouvait se recentrer sur le sujet des enclos et dindes à proprement parler et non remercier les devs ou autres qui ne font que le minimum au vue du massacre de ces 2 derniers jours donc vraiment pas de quoi palabrer sur toutes les manières de les remercier !

Enfin pour revenir au sujet, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je n'ai pas suivi la bonne manoeuvre pour récupérer mes dindes à la place de ces certificats de montures invalides ou si tout simplement le dispositif d'échange n'est pas encore effectif ?
Merci de nous rendre des objets d' élevage, c' est mieux que de ne rien avoir du tout. Il reste le problème des dindes à régler qui arrivera très bientôt après noel.
bonsoir,

à priori le système d'échange ne fonctionne pas....

Il y a une maintenance prévue demain matin,je pense que le système d'échange des certificats de monture sera mis en place à cette occasion.
A priori, les dindes seront rendues demain, par échange directement dans l'étable.
Citation :
Publié par Lichen
Les joueurs qui disposent de certificats de montures invalides, pourront à partir du 22/12/06 (une fois que les serveurs de jeu auront été mis à jour), échanger ces certificats invalides contre une monture valide, directement depuis une étable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés