Non non pour ce qui concerne les enclos perdus c'est totalement normal de demander la date et tout ça... Ca aidera a vérifier dans le peu de données qui leur reste.
Dieu merci on a tout noté sur nos forum nous... mais après tout un screen de forum est ce que ça a valeur de preuve?
Par contre quand on y pense faire revenir les dindes sans arbres... C'est bousiller des mois d'elevages pour certaines. Quand on c'est cassé le cul a faire des lignées pures et que l'arbre est enfin complet, il va donc falloir tout recommencer? déja que certains avaient eu l'info avant tout le monde... Là c'est la fin des haricots...
Nous perdons 10 items 7 cases... C'est pas rien le 7 cases... On n'en est pas a une plume de tofu, je suis d'accord... Mais là c'est carement différent du roll back... Dans un RB on perd ses drops oki c'est lourd... Mais ce sont des drops.
Dans un RB quand on a fait crafter un item, on perd l'item mais on a les ressources pour le refaire ou l'argent de ces fameuses ressources... On perd peut être sur les jets... Mais on peut retenter...
Sur la perte des items d'enclos... C'est vraiment la perte totale. Adieux items; ressources et kamas... Tient je me sens un peu comme Perrette et le pot au lait là...
Avec le soucis des enclos (je vais le généraliser de la sorte plutot que de faire des redondances) on perd finalement beaucoup plus que lors d'un roll back... Et pour le roll back les gens vont avoir XP doublée.
Bilan approximatif
1/ Perte des items: C'est de la perte pure... des centaines de milliers de kamas pour certains d'entre nous. Je citerai les Hérazades en exemple, ces gens avaient des caresseurs en plume de tofu royal... Si ce sont ce genre d'objets qui sont partis... Ca fait très vite monter l'addition
2/ Bug des certificats: Si on perd les arbres généalogiques, les bonus aléatoires, voire même le sexe de nos dindes... Ca se chiffre très très lourd.
a/ Temps de jeu: remplir un arbre totalement de dindes d'une seule couleurs c'est la croix et la bannière... au point que certains joueurs ne font plus que cela depuis le mois d'octobre
b/ Kamas: Pour ceux qui ont acheté telle ou telle dinde parce qu'ils n'arrivaient pas a les dropper ou les élever... les caractéristiques de la monture sont prédominantes... Les dindes ont été achetée parce qu'elles avaient un bel arbre... en fonction de leur sexe, de leurs capacités... Ce n'est absolument pas la même chose d'avoir une dorée première génération X et LA dorée qu'on cherchait FEMELLE en pure origine dorée... Je connais certains éleveurs qui pourraient mettre des millions dans la seconde et rien dans la dorée de base.
3/ Perte des enclos
Certes ils vont nous être rendus ou remboursé selon les cas. Mais quelle perte de temps!!! Et pour ceux qui ne jouaient plus que pour leur dindes (et dieu sait si j'en connais)... Vous vous doutez bien que votre dorée va ramer a mort pour monter avec le foudroyeur de l'enclos public plutot qu'avec VOTRE foudroyeur en Bambou sombre...
Ca va causer un retard énorme dans les élevages des gens ça.
Cela ne doit absolument pas être abordé de la même manière que le Roll Back... C'est un soucis bien plus important... et il aurait quand même eu lieu si le roll back n'avait pas été... Ce soucis semblant du a la perte d'un des serveur de données (faute de l'hebergeur... excusez moi je suis pas une pro là dedans).
Mais là pour certains, on perd deux mois et demi de jeu... OUI de jeu... Je prends Miss-Mate par exemple (l'enue de mon homme... c'est vous dire si je connais le joueur) depuis les montures... Il ne fait que cela... élever... Je crains d'ailleurs que dans un élan amoureux il ne finisse par m'appeler sa petite dinde ça ne serait pas flatteur pour moi...
Il est évident que je ne vais pas hurler que je veux une compensation là mainteant tout dessuite et Lichen avec un noeud papillon pour me l'apporter dans une belle porshe 911 carrera 4 (quoi que... si tu y tiens vraiment Lichen... ça doit pouvoir se faire... Mais laisse moi la voiture avec alors...)... Mais il semble important d'attirer l'attention des développeurs sur le désagrément provoqué... Désagrement qui doit être étudié de façon a ce que TOUT le monde y trouve son compte...
Là avec le soucis enclos... Ce sont des semaines voire des mois qui ont été perdus pour certains... On ne peut pas s'en tirer de façon honnete en doublant l'xp de combat pendant deux jours. Autant je suis la première a raler quand les gens hurlent a la mort de leur familier ( pour moi c'est de leur faute il faut pas les laisser a 1 pv) ou quand un RB efface telle ou telle chose... Autant là, de nombreux joueurs sont touchés par ce "soucis" et il me semble judicieux que nous cherchions une solution pérenne ensemble.
Amanda, meneuse de la VIII Légion
PS: Ce post ce veut être un post zen pour tacher de 1/ faire le bilan de nos pertes 2/ trouver de quoi compenser sans abuser et de façon juste et égalitaire... En gros c'est du dindes sans frontières ou la croix dinde et le croissant dinde... Pas un truc pour tirer a boulets rouges sur des devs surchargés de travails qui n'ont pas saisi sur le coup le GROS probleme que cela représentait.
Amandédit pour en dessous: Du clame max... les devs ne se fouttent pas de notre gueule... Je le les pense pas méchant a ce point et pour ceux qui veulent les penser vénaux, je les crois assez futés pour essayer de ménager tout le monde. Les deux jours d'xp doublés... C'est pour la perte de temps de jeu depuis hier ocasionnée par le RB et le crash de l'hébergeur... Ils n'ont pas encore étudié consciencieusement le "soucis des enclos"... ces deux jours d'xp doublés ne sont pas pour tes dindes et tes enclos... je suis sure qu'ils auraont le bon sens de gérer différement la chose.