les "grands" de JoL ?

Répondre
Partager Rechercher
Grandeur d'un jour et décadence du lendemain. La déification du quidam est éphémère. Statues brisées, bas-reliefs saccagés, têtes décapitées, l'histoire tisse et tranche les rêves de gloire. La foule élevant aux nues le quidam peut l'en déposer sitôt celui-ci se rengorgeant de sa sainte auréole. Vain effort.

A raison de plus sur la Toile, où tout va plus vite, toujours plus vite, l'éphémère, lui, est Roi, use et abuse de son valet, l'oubli.

De toute façon, à la fin, il ne restera que poussière, et encore...
Citation :
Publié par Âme mal lavée
Sans doute Znog atteindra-t-il la grandeur par son étrange obsession pour tout ce qui touche la hiérarchie, et ses propos circulaires autour d'un même centre aigri.
non "Âme mal lavée", puisque ton compte fake répond pas aux pm, je vais répondre ici
=> mon cas est différent : Znog est plutôt une sorte d'hibernatus

Un hibernatus qui en revenant sur JoL 3 ans après s'y être investi s'est aperçu à grand coup de baffes que JoL était devenu une grosse boite opaque avec ses secrets et pas le 'paradis perdu' qu'il avait en tête (et qui n'a peut-être jamais existé d'ailleurs ).

bref au fond, il est en train de faire le deuil en cherchant le "sens de JoL" ou au moins désopacifier son fonctionnement. Tout cela de manière assez pathétique et inefficace.

En tout cas une fois que Znog aura vidé son sac à idées et plus ou moins répondu aux questions qui ont des réponses (et même si ça t'aigri), il retournera à son congélateur.
Bref le compte znog est "grand" dans le sens où il doit être détesté - donc célèbre - auprès de certains taggés, mais pour le Jolien moyen, il est aussi éphémère qu'anonyme.

sinon c'est pas moi qui ait inventé l'expression, c'est GuiWald , mais j'avoue que j'y croie un peu
"Tout le monde dans le futur aura 15mn de célébrité" (Andy Wahrol), c'est peut-être pour ca qu'on poste ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Grandeur d'un jour et décadence du lendemain. La déification du quidam est éphémère. Statues brisées, bas-reliefs saccagés, têtes décapitées, l'histoire tisse et tranche les rêves de gloire. La foule élevant aux nues le quidam peut l'en déposer sitôt celui-ci se rengorgeant de sa sainte auréole. Vain effort.

A raison de plus sur la Toile, où tout va plus vite, toujours plus vite, l'éphémère, lui, est Roi, use et abuse de son valet, l'oubli.

De toute façon, à la fin, il ne restera que poussière, et encore...
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Citation :
Publié par Æye...Doll
De mon coté quand un "petit" titre sort un pavé je le lis avec plus d'attention qu'un gros titre, car en général il parle d'un truc précis qu'il connait bien, alors que le gros titre*, j'ai l'impression qu'il se pense expert en tout (un peu comme R. Bidochon quoi...)

Concernant l'envie de certains internautes à toujours voulour casser ça depend de la population qui habite les forums, et de la population qui habite les sections.

Il est clair que sur la Taverne quand tu posts faut savoir que tu vas te faire déchirer à la moindre petite once de propos qui serait inexact (ça c'est plutôt bien), ou qui ne serait pas dans le vent jolien (ça, ça me dérange un peu plus); il n y a qu'à voir le nombre de réponse à chaque thread sur la forme du thread qui n'est jamais conforme aux attentes des Joliens...

*Un gros titre c'est un mec qui a plein de "pote" joliens, et qui a un titre pas trop mal (rouge?), c'est le mec auquel on dit : je suis d'accord avec toi alors que d'autres personnes ont déjà dit la même chose que ce qu'affirme le gros titre. Quelqu'un à qui les modos laissent passer plus de choses qu'à d'autres également.
Volontairement je ne qualifie pas de "grand de jol" ces personnes là, car la reconnaissance et la grandeur sont deux choses qui ne coincident pas forcément.
Ca résume assez bien ma pensée, en plus soft

Ya aussi effectivement le "vent JoLien" (j'aime bien cette expression), assez saoulant, genre : roxxer,olol, suxxatif et autres...
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris qu'il était préfèrable de poster sur la Taverne, le bar ( à croire qu'il porte bien son nom ) et un défouloir.

Pour les gros titre, c'est un peu le complexe de supériorité dont je parlais tout à l'heure. "Wow tes A&O tu veux être mon ami?"

Et merci a Antarion pour la définition

ps : sale fallen ² *très rancunier*
Et bien !!!

J'm'appercois avec surprise que dans n'importe quelle communauté on cherche toujours un "phare" !!

Je crois qu'il n'y a pas de gens transparents sur un forum , ta visibilité est fonction de différents facteurs , ton activité , la pertinence de tes messages et principalement (surtout même) celui qui te lis . (peut-etre inconsciement de ton titre même) bref , comme tu l'dis c'est un mélange
Tout le monde n'a pas la même "aura" sur tout les thèmes .

Machin sera peut-être un "grand" sur le Bar car il post tout le temps de la merde , et si il change de forum , l'adaptation ne se fait pas , et sur un débat politique d'la Taverne il sera plus que transparent .

Si , lassé , dans un topic scientifique , des inepties postées par Trucmuche , je décide par la suite de survoler ces réponses , oui , c'est vrai que je me souviendrai de son nom .
Il sera alors un être connu pour moi , mais nécessairement pour de bonnes raisons.

Après il ya toujours des posteurs qu'on prends plus ou moins plaisir a lire en si l'on partage leurs opinions où si on trouve qu'ils ont une argumentaire fourni mais de la a en faire des grands pour une communauté toute entière il ya un fossé !!!

C'est là qu'on (ou en tout cas que je fais) fait la distinction importante des gens remarqués et des gens remarquables .

Un grand compte pour UN forum sera alors sûrement quelqu'un de régulier et apprecié pour la pertinence de ses interventions .

Voila vite fais mon opinion .
Pour ma part je pense briller par mon absence !!!
(tout va trop vite sur Jol )

edit pour Mothra : C'est pour Eggotripper
Citation :
Publié par Chatimentzz
Le grand est dans la modestie, l'humilité
Mais non mais non...

Franchement, de qui on se souvient de plus ? Des gens qui s'affichent partout ou des modestes ?

La modestie est une qualité, mais c'est certainement pas ca qui transforme en "pipole de JoL".
Y'a pas d'grands, juste des gars qui rampent, et d'autres qui leurs marchent dessus.

En r'vanche, tu peux croiser des personnes intéressantes, mais 'faut ouvrir les yeux.
Citation :
Publié par `
People != Grand.
non, s'est séducteur au premier abord, mais
- le fait de refuser la people-isation est typique du compte Mind, et s'il y a un "grand" c'est bien lui.
- je ne pense pas qu'il y ait une gestion de son image à la "people" sur un endroit essentiellement constitué par les posts essentiellement marqués par la valeur de arguments développés... A la limite c'est de la politique plus que du people.

inversement on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas du tout d'effet people-isation sur JoL, car le site perso ou l'album photo par exemple peuvent aider à se faire connaitre [autrement que par des posts 'bruts'

mais on pourrait dire que c'est très peu développé sur JoL
=> par exemple, je n'ai jamais vu un lien vers un compte Myspace, ce qui serait pour moi de l'auto-people-isation vraiment typique de l'âge de l'internet

(un peu HS) Mais c'est intéressant, car c'est peut-être le genre de developpement que l'on pourrait voir à l'avenir, d'ailleurs une proposition en cours sur PQS pour développer le profil perso me fait penser à du Myspace.
Citation :
Publié par GuiWald
"Guiwald, l'haruspicien de Baazul ?"
Tiens je savais même pas que tu étais de Baazul.
Et même sans savoir ça, je te trouve rigolo alors je t'aime bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif

Citation :
Publié par Znog
En tout cas une fois que Znog aura vidé son sac à idées et plus ou moins répondu aux questions qui ont des réponses (et même si ça t'aigri), il retournera à son congélateur.
Tu as une date précise?

Sinon pour ma part, avant de lancer un jeu sur le bar, j'étais transparent. Ensuite on m'a kikoololé un peu grâce à ça.

Puis le tag a fait que j'avais soudainement plein de potes. On me léchait parfois les fesses c'était cool.

Et puis maintenant que j'ai plus de tag je suis redevenu transparent alors on me lèche plus les fesses. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif

Mais c'est cool parce qu'en étant transparent tu peux te permettre plus de trucs quand même.

Citation :
Publié par Exsama
D'ailleurs les grand de 2001 , peu de gens s'en rappel , quand on vois le renouvellement de JoL , y'a plus grand monde qui se souviens de cette époque , même ceux qui y était.
On était quasi tous petit en 2001.
Citation :
Publié par Baer Ubuntu
Tu as une date précise?
non là tant que j'ai des idées j'avoue je m'éclate donc youpi youpi .... et il faut le dire, JoL est tout de même une sacrée belle source d'idées et d'interaction. De ce coté-ci JoL est franchement une réussite remarquable - y-a t-il beaucoup de forums francophones aussi bien régulés/organisés/modérés ? - je n'ai pas de grosse connaissance du sujet mais je parierais que ça n'existe pas.

d'ailleurs pour appeler un chat un chat, la création de ce cadre est à porter au crédit de gens dévoués = les équipes de modération / supervision et donc toi Baer si si.

Si elle est ingrate et usante, la grandeur atteinte par la "voie de la modération" n'est pas imméritée.

d'ailleurs tiens quand on lit
Citation :
"Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !"
"Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !"
"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !"
"Heureux les coeurs purs : ils verront Dieu !"
"Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !"
ca vous fait pas penser à JoL vous ?

enfin je suis HS => là c'est le bonheur, pas la grandeur.
Citation :
Publié par Elhan
On était quasi tous petit en 2001.
Et les plus gros restent connus (je pense notamment pour T4C -qui était le seul forum que je connaissais a l'époque- a LaPoste, Nof, Coin2, Sobert etc...)

J'entend quelqu'un dire un certain "Damon" ?
Xarius qui repond
Citation :
Publié par Znog.

d'ailleurs tiens quand on lit
ça vous fait pas penser à JoL vous ?

enfin je suis HS => là c'est le bonheur, pas la grandeur.
Non, mais ça me rappelle le prêtre du village de ma grand-mère, qui aimait un peu trop picoler du saint sang de Dieu avant la messe.

@Syphillis : Un modérateur est taggé modérateur
Cela apparaît en rouge sous le nom du contributeur.
Citation :
Publié par Xarius
Et les plus gros restent connus (je pense notamment pour T4C -qui était le seul forum que je connaissais a l'époque- a LaPoste, Nof, Coin2, Sobert etc...)

J'entend quelqu'un dire un certain "Damon" ?
Xarius qui repond
En parlant des forums T4C, j'appréciais surtout l'asile madrigan. Le forum pur déconnade des T4Céens où les règles étaient beaucoup plus souples. Y a des JOLiens qui ont laissé leur trace sur ce fora, je pense notamment à Sir Elber, Une Jeune Inconnue, Shary O"Donnel la vampire RP, les supers modos Wedge de Khan, Morte-Verte Anovel, et même Urian à la fin.

Des "grands" sont pas forcément des penseurs ayant l'approbation de tous, amateurs de pavés, ou l'anciennété ( quoique ça joue beaucoup ), c'est surtout ceux qui ont laissé une trace d'une période/mode/courant qui a marqué beaucoup de JOLiens. "Grand" dans le sens où ils ont su cerner la mode et tirer profit pour attirer l'attention sur eux.

Pas sûr que je me sois pas bien exprimé mais bon.
Citation :
Publié par Claurure
En parlant des forums T4C, j'appréciais surtout l'asile madrigan. Le forum pur déconnade des T4Céens où les règles étaient beaucoup plus souples. Y a des JOLiens qui ont laissé leur trace sur ce fora, je pense notamment à Sir Elber, Une Jeune Inconnue, Shary O"Donnel la vampire RP, les supers modos Wedge de Khan, Morte-Verte Anovel, et même Urian à la fin.
Ouais enfin question d'epoque, les bons souvenirs de ton asile de Madrigan ils ont ete fait par ceux qui ont etrangle le miens, ou on s'amusait beaucoup plus qu'avant qu'ils viennent nous prendre la tete (quoique Sir Elber mangeait pas de pain, mais MV et Urian )
Je pense que cette notion de "grands" est fausse.
Il n'y a pas de "grands", juste des gens plus ou moins connus et présent.
D'abord y'a ceux qui ont marqué beaucoup par leur appartenance et/ou leur façon d'agir auparavant, voir même qui continu à marquer, je les appellerai les "piliers" de la communauté.
Ensuite il y a les gens "connus", mais sans vrai plus, c'est pas des stars, mais quand on fait une irl, quand on discute avec d'autres joliens, ce sont ceux là qui ressortiront, souvent parce qu'ils ont un comportement sur les forums facilement identifiable et spécifique.
Ensuite il y a la masse, des gens qu'on connait sur le moment, mais qui ne marque pas plus que ça, certains les connaitrons et les apprécieront ou pas, mais pas tout le monde.
Puis enfin y'a les gens "transparents", que personnes ne remarque vraiment, souvent parce qu'ils postent peu et font des posts assez plats.

Pour être connu sur JoL, il faut soit être super taggué de partout, soit être ancien mais être toujours un minimum présent, soit avoir une particularité qui fait qu'on nous oublie pas, soit poster d'un manière qui marque.

bref, en gros c'est les gens marquant car ils sont un peu différents et que leurs "renommés" continu à se développer car on parle souvent d'eux, voir ils font souvent parler d'eux.
Je mesure 1m93 irl, dans quel catégorie je suis ?
Citation :
Publié par Ganondorf
Je mesure un peu moins d'un mètre quatre-vingt, ça risque d'être juste pour rentrer dans cette catégorie.
Faut dire aussi qu'à l'époque, les choses étaient différentes.
Jol était pas aussi connu qu'aujourd'hui. Très peu de comptes fakes, peu de jeux online, mentalités différentes, communautés différentes...

"Grands" de jol. Je trouve ça exagéré, je dirais plutôt des JOLiens qui ont marqué les esprits, que ce soit par leur RP de forum, leurs actes, leur façon de rédiger un post, l'attention qu'il avait autour d'eux que ce soit en bien ou en mal du moment qu'ils marquent les esprits quoi.

M'enfin, de là à dire "grand" c'est franchement excessif.

Sir Elber
Sir ki pense ça ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés