[Topic Unique] Rollback

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vois beaucoup de gens expliquer que franchement, les développeurs pourraient voir les bugs en avances, et pourquoi on fait du beta-test si c'est ça, etc.

Je ne suis pas informaticien, mais j'ai retenu ce principe de base: un programme est toujours buggué, au sens où s'y glisse, toujours une erreur. Et ce principe est amplifié lorsque ce programme comprend des millions de caractères. Le béta test permet de repérer plus vite certaines erreurs, mais pas toutes!

Juste pour info: les seuls programmes qui sont entièrement exempts de bugs sont ceux qui touchent à la sécurité des personnes. Ankama est à Tourcoing, non? Et bien, pour le programme informatique du métro automatique de Lille (c'est à dire sans conducteur), plusieurs dizaines de personnes ont vérifié plusieurs fois chaque ligne de code, et tout ça a pris un an. J'ai comme un doute sur la capacité d'un Ankama à se lancer là dedans! Et je vous dis pas le temps que vous attendriez vos MÀJ ^^

Alors certes, ce rollback, bof... mais bon, je me suis bien amusé sur l'île de nowel hier, après avoir frénétiquement essayé de me connecter à partir de 12h... J'ai droppé des amulettes du petit ours et des pointes de flèche en veux-tu en voilà... Mais peu importe.
c'est dommage parce que l'idee de cadeau est super sympa on a tous droppé de chouette truc mais bon maintenant on sait que faut jamais jouer le jour de la mise a jour
+1 mille fois +1!!

Ce rollback profitez en pour vous marrer!

On a envahi bonta a trois xD un sacri de ma guilde a défonsé 11perco avant de succomber, on a balancé des poils de tanukoui, des mégapierre du craqueleurs, des peaux de pandore, on a vu des gelano se vendre a 1k symbolique et les Forgemages tentent tout ce qui leur passe par la tete "pour voir ce que ca donne"...

Partout, sur les canaux, on entend "qui pour chene mou" ou "qui pour défoncer les Twou dbal ?" (guilde de THL sur Djaul ^^), les gens ne se kickent plus des fights (nafoutre du drop ou de l'XP ^^), bref... C'EST BEAU!!

Certes, vous perdrez les gelano abusés que vous aviez trouvé en butant une larve, vos dofus jets parfaits vous seront repris, ainsi que votre xp... mouarf, je suis pret a repasser level 1 pour voir plus souvent tant de gens s'amuser ensemble sans se soucier de qui a le plus haut level ou le plus bel item..

Et puis bon, arrêtez de jeter la pierre aux devs. Vos remarques sont effarantes "honon, les cadeaux de nowels ils sont abusays" et en meme temps "ho non pas rollback, j'avais droppé gelano et dofus tutu c'est injuste" ... oui, ben evidemment, c'est abusay quand les autres en profitent... nafoutre y'en a pour tout le monde.
Le lag de la nouvelle zone? boaaaaa profitez en pour aller massacrer des bolets ya des groupes de 5maitres qui se baladent partout vu que tous les abos sont sur la map nowel. Allez reprendre les territoires personne voudra se faire chier a se retaper le trajet ^^

CAY NOWEL AMUSEZ VOUS!

Et qu'on vienne psa me dire que j'suis un no-life qui s'en fout de passer une journée a xp dans le vent, je m'abonne au code audio, j'ai perdu une journée qui me coute très cher point de vue abonnement/xp/drop mais simplement, je vois les choses en PO SI TIF
Un roll back ça marche comment?
Mode d'emploi a l'usage des novices.

Les roll Backs ont lieu sur le jeu dofus de façons ennuyeuse mais toujours justifiées quand un bug peut entrainer l'effondrement de l'économie. ils touchent tout le monde et peuvent parfois agir sur plusieurs jours. la studio fait en général de son mieux pour les faire agir rapidement, genre dans la journée qui suit la découverte du bug de sorte a ce que l'abonné perde un minimum du fruit de son labeur. En général, les devs ont pour sauvegarde totale le moment de la dernière maintenance puisque c'est le seul moment où nous sommes tous déconnectés et donc tous sauvegardables.
Plusieurs de vos élements vont être touchés.


Les familliers...
j'espère pour vous qu'ils n'étaient pas un PV au moment de la maj... Sinon c'est direct le donjon familier.
Si vous les avez posé au chanil depuis la mise a jour... Attention, ils n'y seront plus... Puisque la période a laquelle vous les avez posés n'a jamais existé pour le jeu... ils sont donc bien sur vous et affamés.

Les XP
On ne peut en conserver aucune, avec la meilleure volonté du monde puisqu'il chargent une ancienne sauvegarde... Donc tout ce que vous avez fait n'a jamais existé

les drops:
Voir les XP

les grades:
Voir les xp

Les achats et les ventes:
La période n'a jamais existé... Vous récupérez donc vos kamas dépensés, perdez vos items acquis... En fait vous revenez juste en arrière. C'est ennuyeux quand on a fait une bonne affaire... mais c'est comme ça

Vos aquisitions:
L'abonnement ne devrait pas patir... et en général les développeurs remboursent la journée roll backée. Par contre pour les pertes de familiers a cette période... je ne sais pas trop comment ça se passe. Soit vous allez avoir votre paquet cadeau a re attribuer... Soit il va être perdu.
Dans le cas où il serait perdu, un simple message au support vous le fera récupérer après vérification.
Je m'explique... Si vous avez laissé votre chacha/bwack/machinChoseDivers a un PV, c'est votre faute s'il est mort... pas celle du studio. Si un cadeau d'abonnement a disparu a cause d'un roll back, c'est la faute du studio et pas la votre... Dans le cas ou les pertes sont de leur fautes, le studio remet toujours en ordre.

Les crafts:
Ils ne seront plus dans votre inventaire... Vous aurez les ressources (ou les kamas qui vous ont servi a les acheter) mais plus l'item que vous a fait votre artisan préféré... C'est chouette si vous avez sorti 11 force et 11 intel sur votre dora... C'est extrêmement triste si vous aviez sorti 60/60 mais pareil on ne peut rien y faire.


CONCLUSION: Hormis l'Xp des métiers et des niveaux de vos personnages... Rien ne se perd dans un roll back... C'est une opération extrêmement ennuyeuse pour nous tous mais necessaire pour le bien du jeu... et qui ne fait pas plaisir aux développeurs non plus. Au lieu de tirer sur eux a boulets rouges... faites comme nous rongez vous le frein en pensant a ses autocensure de tricheurs.

En espérant avoir répondu a toutes les questions que se posent certains.
Amanda
Allez hop pour la énième fois :

Le rollback touchera-t-il les servers Brumaire et Pouchecot?

Merci de REPONDRE.

Ouais j'insite mais y'a pas mal de personnes qui se posent la même question et il ne me semble pas avoir vu de réponse. Je passe sur le fait que le forum officiel marche toujours PAS.
Bon allez je vais moi aussi laisser mon petit message.

Je rentre du boulot, je commence à jouer, j'xp (comme un con apparement, faut bien le dire) quand soudain j'apprend qu'un rollback va avoir lieu. Je joue honnêtement, je respecte les autres et me voilà sanctionné pour des abrutis qui ont abusé d'une faille.

Franchement, à quoi servent les serveurs de test si au final les bugs ne sont pas repérés et/ou corrigés avant de lancer les versions de dofus en téléchargement?

Je serais d'avis de tout simplement supprimer les persos ayant profité de cette fameuse faille et ce qu'ils soient lvl1 ou lvl1xx, quitte à détruire totalement une guilde. En effet, des gens ont triché et d'autres non, cependant la totalité de la communauté est sanctionnée, donc une telle sanction serait tout aussi justifiée que ce rollback. Faut qu'ils assument leurs actes.

Je ne comprendrait pas que les joueurs honnêtes subissent les mêmes représailles que les tricheurs.

Bonne nuit à tous.
Je suis définitivement pas d'accord avec les opinions qui consistent à dire : c'est pas grave, tout va bien, c'est juste un jour d'XP de perdu.

Personnellement je me suis créé un nouveau perso que je m'évertue à faire XP le plus vite possible. Aujourd'hui c'était mardi, j'ai fait des affaires dans mon métier, j'ai trouvé ENFIN le marteau que je cherchais à un HDV, et j'ai passé facilement 3 heures à faire XP mon nouveau personnage. J'ai gagné des nouveaux sorts et 3 ou 4 lvls. Et on me dit tout à coup que tout ça n'a servi à rien ? Que tout ça va être perdu à cause de quelques joueurs peu scrupuleux qui ont préféré la facilité de la faille à la persévérance dans le jeu ? Des milliers de joueurs, pénalisés pour quelques dizaines de trouble-faites ?
Je trouve cela profondément injuste pour toute personne qui aura passé ne serait-ce qu'une heure sur son ordinateur aujourd'hui, dans l'espoir de faire évoluer un peu son personnage. Ceux qui ont eu de la chance au drop, aussi. Plus simplement, tous ceux qui ont consacré de leur temps dans l'espoir d'avancer, parce que leurs efforts d'aujourd'hui auront été réduits à néant, et qu'il faudra tout recommencer demain.

Oui certes ce n'est qu'un jeu, mais de se voir rétrograder par pure injustice, à cause d'un BUG, c'est terriblement frustrant.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Doyle
Allez hop pour la énième fois :

Le rollback touchera-t-il les servers Brumaire et Pouchecot?

Merci de REPONDRE.

Ouais j'insite mais y'a pas mal de personnes qui se posent la même question et il ne me semble pas avoir vu de réponse. Je passe sur le fait que le forum officiel marche toujours PAS.
[ Si tu veux je peux te répondre "Non ". Mais en fait je n'en sais rien.

Alors comme il est tard et qu'en fait personne n'en sait rien je ne peux que te conseiller un "Wait and see". ]
Citation :
Publié par Doyle
Allez hop pour la énième fois :

Le rollback touchera-t-il les servers Brumaire et Pouchecot?

Merci de REPONDRE.

Ouais j'insite mais y'a pas mal de personnes qui se posent la même question et il ne me semble pas avoir vu de réponse. Je passe sur le fait que le forum officiel marche toujours PAS.
Allez hop pour la énième fois : ON NE SAIT PAS. A priori, oui, vu que tout le monde a eu accès à ce bug de duplication. Donc je dirais oui, y'a pas de raison que ce soit pas le cas.
[Alors stop écrire en super-gras, on est sur JoL ici, un forum tenu par des joueurs, pas par les devs. Sinon ça va chiay.]

EDIT : Lala, c'est pas parce que je fais 15 trucs à la fois que tu peux te permettre de me passer devant.
Citation :
Publié par -Max-
je ne pense pas que ce Roll back touche Brumaire ni l'autre tout simplement car il n'y à pas eu d'annonce sur ces serveurs... peut être les modo ont oublié?
Donc apparemment Brumaire et Pouchecot seront pas touchés Doyle, et je crois que yen a plusieurs a l'avoir dit!!!

Sinon je répète que ce n'est qu'un jeu, moi aussi j'ai passé du temps a xp et a drop mais bon vu comment tout le monde s'est amusé après l'xp et le drop perdu on s'en fout 1 peu nan?
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Il faudrait peut être bannir les coupables au lieu de "bannir" tout le monde.
Sauf quand les coupables sont les 3/4 de la communauté
Bonsoir a tous.

Avant de me coucher je voulez dire je trouve ca scandaleux ce qui sais passer et va ce passer demain matin.

Mais je tenais a dire j'ai fait un tres jolie feu d'artifice au milieu d'asturb j'ai eu du sucé pas mal de monde est venue et on a admiré le tofu qui exploses dans l'aire.

Mais j'ai les boule ma pierre de guilde et mon abrano mou dans le c.. ca fait mal ca reste meme coincé. je suis deja partit de dofus pendant un an et demie je sans que je vais surement repartir. Les dev a cause de la MAJ d'haloine mon fait disparaître une pano compléte de bouftou et me l'on jamais rendu meme apres m'être plaint la ou il faut donc j'ai vraiment l'impression qu'on ce fout de nous dommage.
Salut!

Moi, je trouve que le rollback sert à quelquechose mais seulement pour les tricheurs qui dupliquaient leurs objets...
Serait-il possible que le rollback soit fais seulement pour les personnes qui ont exploité cette faille?(aucune si c'est possible j'connais pas ça)

En plus quand ils l'ont annoncé je venais de me prendre 1 poil du mino dans un cadeau ><


--Human-- qui est fâché de perdre son poil de mino et sa soirée à rien faire sur msn
Citation :
Publié par --Human-- [JIVA]
Serait-il possible que le rollback soit fais seulement pour les personnes qui ont exploité cette faille?(aucune si c'est possible j'connais pas ça)
[ Non, c'est parfaitement impossible dans la mesure où c'est une copie de sauvegarde du serveur qui sera chargée et non pas les personnages qui seront "ramenés en arrière" un par un ]
Et bien moi, j'ai passé une des meilleurs soirées sur dofus !

J'ai parlé aux membres de ma guilde, on a fait des trucs ensembles (et pas du xp dans son coin) comme des aggro ou des délires aux tavernes.

On a joué RP, comme ça se dit depuis que c'est à la mode.

Et bien, ce soir je me suis amusé.

Qu'est ce que ça peut bien faire de perdre un peu de xp et de drop... ce n'est qu'un jeu (et me dites pas, "tu dis ça parce que t'as rien droppé", j'ai droppé la plupart des pierres pour ma razou ... et alors !... je recommencerai)

Bonne nuit et bon amusement demain !
Citation :
Publié par MODXXIV
Il y aura en effet un rollback demain matin à 9h, de 24h.
Certaines personnes abusent d'une faille pour dupliquer des objets.
Il suffit de quelques secondes, voire quelques minutes pour obtenir des centaines d'objets.

Il ne s'agit pas uniquement de 2 ou 3 personnes comme vous semblez le penser, mais beaucoup plus.

Certaines guildes, sur certains serveurs, pour ne pas les citer, dupliquaient des objets pour les redistribuer à toute la guilde.

Je suis curieux de voir combien de guildes GB vont disparaitre suite a ca ( il me semble evident que les comptes deoivent etre supprimé. autant une faille pourquoi pas, autant dpliquer des objets tout le monde sait que c est interdit) parce que je ne pense pas que ce sont les guilde lvl1 avec des persos lvl 20 dedans qui se sont amusées a faire ca. J'espere vaiment que les sanctions seront exemplaires. ouais et meme avec les noms affichés au pilori.
[ Modéré par Laeryl : Bon, en effet il est tard.

Je n'irai donc pas par quatre chemin : si tu n'as pas l'envie de faire un effort pour écrire correctement, je n'aurai pas envie d'être gentil et la modération t'éditera. ]

Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Il faudrait peut être bannir les coupables au lieu de &quot;bannir&quot; tout le monde.
difficile de retrouver les personnes en question vu qu'elles étaient tres nombreuses

donc bon tout le monde mange u_u

si je fais allusion a ton autre topic roll back pour les abus de boss/salle de donjon en boucle...
ceci aurait l'air plus ciblé et plus facile a trouver

la apparemment l'enormité est telle qu'ils ont du mal a retrouver ceux qu'il faut punir... j'imagine


bref deg pour une fois je bossais pas le matin u_u
et deg qu'apres avoir joué dans le lag... ouais jpersiste... un peu du moins on m'annonce rollback u_u
bon après une soirée bien arrosée en bière de bwork, un donjon bouftou commencé tout seul puis rejoint par 2 lvl 140 et donc fini en 5 min, quelques agressions de neutres, un séjour en prison, la mort de mon familier, le dons de ma pano prespic et ma pano abra, je me suis fait agressé par des sapins en plein milieu d astrub et je suis devenu fantôme. Bon je vais me coucher et j'espère que la rollback va se dérouler sans problèmes.
Une soirée où on fait n imp et on se défoule, rien de tel pour tester une MAJ. La prochaine fois il faudra prévoir une journée "pour du beurre" comme ça les mécontents seront prévenus.
Citation :
Publié par -Max-
Sauf quand les coupables sont les 3/4 de la communauté
et????????????????????????????????????????
ça change quoi?
fasons le menage est liberons nous des parasites surtout si ils sont nombreux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés