Le foie gras et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
AHAH !!! La fameuse vidéo des piafs qui se font torturer !!! La même qui l'an passé m'a empêché de manger du pâté cher de noël !!! Je ne la regarderai pas cette année, je suis bien trop futé.

Et sinon nan, jamais test avec du camembert. Un volontaire ?
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Parce qu'il faut reconnaître que ce n'est pas beau à voir...

Et parce que l'on est des humains avant tout, qui se moquent bien de la provenance de la nourriture dans leurs assiettes du moment qu'elle nous satisfait, simple vérité.

çà fait mal au coeur quand même
Voyons, c'est évident, toutes les cultures du monde mangent et envisagent la nourriture de la même manière.

Mais heureusement, les centaines de millions de végétariens dans le monde ne sont sans doute pas des êtres humains.
Hum du foie gras ... miam (+1).
Sinon pour les adeptes du non-tartinages, vous irez dire ça au monsieur qui fait des sandwish ( demi-baguette d'après ce que j'ai entendu dire) au foie gras / confiture d'oignon sur le marché de noel de Namur ...
Citation :
Publié par Nijel
Voyons, c'est évident, toutes les cultures du monde mangent et envisagent la nourriture de la même manière.

Mais heureusement, les centaines de millions de végétariens dans le monde ne sont sans doute pas des êtres humains.
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu s'il-te-plaît. Je reconnais avoir trop généralisé, mais beaucoup se fichent complètement de ce qui est dans leur assiette du moment que çà se mange et/ou que cela correspond à ses goûts. Je n'invite rien. On ne passe pas chacun de ses repas à se demander si le boeuf dont la viande trône dans notre assiette a été bien traité, ou si les légumes qu'on bouffe sont des OGMs. On se pose ces questions bien sûr, mais pas tout le temps. Après, je ne vais pas me lancer dans les habitudes culinaires des autres selon leur culture et/ou leur religion, car l'on n'en finirait plus.

Après, je ne connais pas de végétariens, aussi je ne m'avancerais pas sur ce sujet.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu s'il-te-plaît. Je reconnais avoir trop généralisé, mais beaucoup se fichent complètement de ce qui est dans leur assiette du moment que çà se mange et/ou que cela correspond à ses goûts. Je n'invite rien.
Dont 800 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde, dont 2 millions en France qu'on estime mal nourris (c'est peut-être eux qui bouffent ce foie-gras au camembert, berk...).
@SoO : C'est un autre débat... J'ai fais une généralisation très inadéquate certes, que je ne referais pas, mais de là à tous me tomber dessus... Sans oublier que c'est hors-sujet.

Si on veut me faire d'autres réflections pertinentes, ma boîte à MP est ouverte.
Citation :
Publié par Soo
Et moi, je ne comprends pas pourquoi, ça ne se tartine pas.

Faut le manger à la fourchette ???
Non, tu en coupe un morceau, tu le met sur un tit bout de pain SANS LE TARTINER, et tu croque dedans, c'est pas sorcier
Citation :
Publié par Belth
Restez dans le sujet s'il vous plait : Foie Gras et Gamer.
Le foie gras c'est chiant à nettoyer entre les touches du clavier, du coup c'est pas une nourriture de gamer. Faut croire que Noël a tendance à dég33kizer certains.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'ailleurs je rappelle aux gens de mauvais goût que le foie gras, ça ne se tartine pas.
En fait, ca devrait meme pas se manger
S't'horreur.
Citation :
Publié par Falith
Faut croire que Noël a tendance à dég33kizer certains.
En apparence seulement. Noël et le nouvel an sont des périodes cruciales dans la vie du Geek. Si tu fais bonne impression à ces occasions, alors tu peurs surfer tranquille toute l'année.
Hé, c'est quoi ça, pourquoi personne n'en parle ici, 'tain de geek qui n'y connaissent kedal §

Sur des blinis comme dit plus haut, pour le foie gras, mais sinon, le summum, sur du pain d'épice...
Les blinis c'est mieux pour le saumon fumé je trouve. Avec du foie gras le must c'est les petits pains spécial foie gras grillés (ou non): hmmm. Et ça se tartine pas
Citation :
Publié par Noctarine
Non, tu en coupe un morceau, tu le met sur un tit bout de pain SANS LE TARTINER, et tu croque dedans, c'est pas sorcier
Juste une règle à la con pour les gens qui aiment se la péter
En fait, tartines ton foie gras si tu veux, son goût ne changera pas, le problème c'est que ce n'est pas une mousse donc la texture ne sera pas vraiment la même. Mais une légère pression évite généralement que le morceau tombe (surtout si on a un peu bu), et ça ce serai dommage
C'est aussi une histoire de prix, quand ce n'est pas ton foie gras il faut mieux "respecter" la part (à défaut de respecter les bêtes \o/) et ne pas le tartiner comme du vulgaire mousson de canard, c'est souvent cette comparaison qui est faite, et vu que tu es un invité c'est parfois mal vu, mais bon c'est dans la tête tout ça.
C'est surtout qu'en ne le tartinant pas tu en mets plus.

Et pis exploser son blinis en plein tartinage de foie gras ça fait un peu tâche devant tout le monde...
*Schplouch*
"Ha merde j'en ai mis partout "
Citation :
Publié par Byscott'
c'est bon aussi chaud le foie gras ..
effectivement fourrer dans un p'tit magré de canard c'est trés bon
Citation :
Publié par Byscott'
c'est bon aussi chaud le foie gras ..
Autant chaud, je trouve ca tres ecoeurant car.. tres gras

Autant froid, coupé fin sur un bout de pain legerement croustillant & chaud, sur lequel tu rajoute une pincé de sel de guerande ( ou fleur de sel )...

MIAM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés